Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2007 16:09:20

Papili95
Membre
Inscription : 07-09-2006
Messages : 276

Pour les sceptiques du moteur Pantone

Bonsoir à tous . Pour les sceptiques du moteur Pantone dit moteur à eau je recommande le visionnage du dernier CD de 2cv Expert n° 12 dans lequel vous pourrez voir le montage et les données vérifiées des normes anti-pollution largement minorées par l'utilisation de ce systeme. La réalisation a été effectuée par un bricoleur de 73 ans, ni plombier, ni mécano et à priori cela fonctionne. Comme le film a été réalisé par le grand faiseur de restauration des 2cv Fabien Sabates et son équipe je pense qu'il s'agit de quelque chose à prendre au sérieux . L'évolution du système, qui reste à améliorer selon le réalisateur de la transformation lui-même  fera d'ailleurs l'objet d'un suivi de la part de l'équipe de 2cv expert.

Hors ligne

#2 06-01-2007 18:22:41

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

je me tais sur le sujet mais je n'en pense pas moins...


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#3 06-01-2007 19:05:57

Papili95
Membre
Inscription : 07-09-2006
Messages : 276

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Manu, pas de problème , ne dis rien maintenant, mais au moins prends la peine de visionner ce DVD. Après tu pourras nous dire tout le mal que tu penses du système. Je suis aussi prudent que l'on peut l'être mais là au moins c'est du concret. Ce n'est pas une formule mathématique...

Hors ligne

#4 07-01-2007 10:53:55

POPCORN
Membre
Lieu : Cholet
Inscription : 27-12-2006
Messages : 35

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Je suis totalement ignorant en ce qui concerne cette technologie et je lui laisse donc le bénéfice du doute.

Après avoir lu le post de Paili95 j'ai été trainer mes guettres sur le net histoire de voir de quoi il retournait, et voila ce que j'ai trouvé.

http://www.onnouscachetout.com/themes/t … antone.php
http://jlnlabs.ifrance.com/html/fpdiagfr.htm

La seul et unique chose que je dirais maintenant c'est:
- Pourquoi pas.
- Essayons, nous verrons bien.

Le  principe du moteur a Hydrogène est connu mais alors que l'ont nous en vantes les mérites, non polluant, moins cher, longévité des moteurs, etc, etc... Ont oublis de nous dire que l'usine qui produirait l'hydrgène poluerait plus à elle seule plus que toutes les voitures qu'elle fournirait alors qu'elle rouleraient a l'essence ou au gazole.
Total,  je dirais qu'ont nous prend vraiment pour des jambons et aux dernières nouvelles j'ai po une tête de cochon ( quoi que... Je suis breton alors...:cool:)

En conclusion (toute provisoire), cette "trouvaille" pourrait bien constituer une alternative intéressante.


Allez... wink

Dernière modification par POPCORN (07-01-2007 10:54:28)


A plus et feuzer po les zazoux ... big_smile

Hors ligne

#5 07-01-2007 11:11:24

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

vaste programme... l'hydrogène serait produit par énergie éolienne par exemple comme pour BMW avec ses véhicules de la ville de munich. Pour pentone, le DVD je veux  bien le voir et parler après. Bon dimanche.
je me répète mais sortir l'atome d'hydrogène de l'eau demande beacoup d'énergie et ce n'est pas l'énergie contenue dans les gaz d'échappement... enfin bref...

petit rappel de thermodynamique, la puissance qui s'échappe à l'échappement est égale à celle développée par le moteur en pleine charge (pied à fond).

j'avais dit que je me taisais...

je m'envais réparer ma pompe à essence SEV MArSHAL de ma 1126. Vous saviez qu'il y avait un filtre dedans?

Dernière modification par manu1108 (07-01-2007 11:15:57)


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#6 07-01-2007 11:12:56

Papili95
Membre
Inscription : 07-09-2006
Messages : 276

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Salut à tous. Je me suis permis de mettre un post sur le sujet car c'est la première fois que je vois un véhicule , une 2cv en l'occurence, équipée du systéme basée sur le moteur Pentone, bricolé par un Papy de 73 ans et qui fonctionne. En plus elle est essayée par l'Equipe de Fabien Sabates Monsieur es 2cv et il nous est montré les valeurs constatées officiellement par le controlé technique au niveau de la pollution.
Elles sont divisées par trois. Ca vaut quand même le coup qu'on y jette un coup d'oeil non ?

Hors ligne

#7 07-01-2007 12:35:49

rodeo blues
Membre
Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
Inscription : 18-01-2006
Messages : 2 217

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

salut
de toute façon il faudra bien trouver autre chose que le pétrole sous peu de temps , le Bresil tourne
avec beaucoups de voitures qui fonctionnent avec de l'alcool végetal mais en France c'est bizarre on fait tout pour mettre des batons dans les roues aux personnes qui essayent de trouver un  carburant autre que le pétrole........ (facile a comprendre.... lobby pétrolier oblige)  exemple des gars qui tournent a l'huile
de colza dans les anciens diesels l'état leur tombe dessus pour la TIPP
alors pourquoi pas le systeme Pantome si cela fonctionne

  a+


Rodeo - blues
avatar9gvhw91.jpg

Hors ligne

#8 07-01-2007 13:36:45

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

J'ai réalisé un moteur pentone en 1er pour un TPE en science de l'ingénieur, et le truc qui est mal expliqué c la décomposition de l'eau dans ce qui s'appelle le réacteur pentone. j'avais fait sa sur un moteur cde tondeuse 4t et il a marché 30s et apres impossible de le redémarer... mais tranchement je pense que sa peut marcher meme si on ne sait pas encore tout ce qui se passe dedans...

Hors ligne

#9 07-01-2007 16:58:53

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

le problème c'est que même mr pentone ne sait pas comment marche son truc parce que ça ne marche pas. je mate le DVD quand je l'aurai,

pour les autre solutions que le pétrole, on parle de colza et de betterave et autres, mais c'est toujours un carburant classique avec une chaîne carbonnée que l'on brule. Et puis pour que ça pousse "bien", les agriculteurs ont besoin d'engrais, et qui les fait, ces engrais? les pétroliers bien sûr!!! C'est un vaste problème, je vous l'accorde et la solution n'est pas unique et les "innovations" sont les bienvenues mais il y a tellement de charlatans qui promettent la lune...

le fait de roulez au colza est peut-être économique pour le porte-monnaie mais pas pour l'environnement. Il faut pensez aux Alergènes qui sont issus de la combustion du colza (voir l'université de nancy).


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#10 07-01-2007 19:38:07

Papili95
Membre
Inscription : 07-09-2006
Messages : 276

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Merci Manu tu es sur la bonne voie. Mate le DVD  comme tu dis et dis nous ce qu'en pense le corps enseignant. Moi ça m'a bluffé mais je reconnais que vu mes connnaissances très limitées en physique, chimie il m'en faut peu. Mais en tout elle roule cette 2cv modifiée Pentone aussi vite que d'habitude selon les techniciens de chez 2cv Expert. Alors même si personne ne sait exactement encore comment cela fonctionne au niveau du débulleur si réellement ça pollue moins ce serait toujours ça de gagné..

Hors ligne

#11 07-01-2007 20:01:45

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Je peux te dire qu'un de mes collègues à monter un moteur pentone et ça ne marche pas. Je le crois car c'est le chef de projet Microjoule qui gagne chaque année le shell eco marathon. Son record est de 3500 km avec un litre d'essence et 2900 avec moteur à l'éthanol. Le moteur à pistons est fini, il laisse sa place à la pile à combustible.

Question moteur, combustion et autres, on est assez bien placé pour savoir ce qui marche ou pas, surtout mon collègue de nantes!!! Je suis sur la bonne voie, oui... Celle de droite où je roule juste sous les limites autorisées... Les économies commencent là!!!
Mais je vais trouver ça où, ce DVD, chez le marchand de journaux?

Chez lombardini (fabricant de Diesel pour l'industrie automobile, maritime et TP), ils essayent sans trop y croire cette ""carburation pentone". Ce serait plutot le terme plutot que "moteur pentone".

Le moteur Wankel est un moteur différent que le moteur à piston dit beau de rochas, et puis, il y a diesel. Mais pentone, c'est un mode de carburation "space invaders". Il emploie les mêmes termes que sur le vaisseau de skywalker.

pour la baisse de pollution, j'ai ma petite idée mais je préfère mater le dvd avant.

on a fait croire à monsieur Challes (matheux du XIXème) que c'était copernic qui avait trouvé la loi de la gravité 100 ans avant Newton. C'était une escoquerie...

et puis un mec qui fabrique quelque chose sans savoir comment ça marche!!! c'est bizarre non?


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#12 07-01-2007 20:12:06

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

manu1108 a écrit :

on a fait croire à monsieur Challes (matheux du XIXème) que c'était copernic qui avait trouvé la loi de la gravité 100 ans avant Newton. C'était une escoquerie...

Salut !
Je ne connaissais pas cette anecdote !
Au fait c'est "Chasles" la bonne orthographe wink

Hors ligne

#13 07-01-2007 20:17:21

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

merci, julien pour l'orthographe. Il était passioné par les lettres anciennes et les correspondances. Un escroc lui a fait croire cette histoire en produisant des faux. Tu imagines comme on a du se foutre de lui à l'académie des sciences. En plus il s'est ruiné!!!
comme quoi...


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#14 07-01-2007 21:36:07

Papili95
Membre
Inscription : 07-09-2006
Messages : 276

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Manu passe moi ton adresse sur jp.per@orange.fr et je t'envoie une copie du DVD

Hors ligne

#15 07-01-2007 22:35:52

POPCORN
Membre
Lieu : Cholet
Inscription : 27-12-2006
Messages : 35

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Woooaaaaoooowwwwwww !!!

Il est chaud la le Manu big_smile

Je suis asser d'accord avec toi Manu lorsque tu dit que le concepteur ne sait même pas comment sa marche et que partant de la c'est quelque peu douteux.

J'ai toujours entendu dire qu'une expérience pour être valider doit d'abord être maitriser dans tout ces points et doit pouvoir être reproduite a volonté...
Mais laaaaaa...
Surtout lorsque l'on peux lire qu'il faut mettre la tige d'acier en direction du pôle magnétic pour que ça marche...
Pourquoi pas dans le sens du vent ou du poil du matou aussi hmm

Non soyons sérieux et j'attend que l'on me démontre que le système fonctionne de façon sure, scientifique et sans aucunes équivoques.

Papili95, si tu pouvais nous dire ou se procurer ce DVD je me ferais un devoir de le visionner.

Je suis moins "réfractaire" que Manu (encore que... ) mais il va falloir me démontrer que je suis dans l'erreur en pensant que tout ceci n'est qu'une vaste pantalonnade.

Tiens j'l'ais po fait exprès celle la, pantone <-> pantalonnade... Hein ?... Non ? big_smile

Allez ... wink

Dernière modification par POPCORN (07-01-2007 22:37:55)


A plus et feuzer po les zazoux ... big_smile

Hors ligne

#16 08-01-2007 10:15:04

Papili95
Membre
Inscription : 07-09-2006
Messages : 276

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Le DVD n'est vendu qu'aux abonnés à la revue 2cv Expert dont je fais parti. Donnez-moi une adresse et je vous fais parvenir une copie. Mais quite à me répéter une nouvelle fois, je suis aussi sceptique et incrédule que beaucoup. J'avais déjà vu des étudiants bidouiller un pseudo réacteur Pantone dans un garage et il y avait plein de tuyaux partout. J'avais bien rigolé. Mais là, il s'agit d'un véhicule équipé, on voit d'aileurs tous les branchements à l'aide de tuyaux de plomberie, il roule, aussi vite que normalement, il démarre, il consomme un peu d'eau que l'on voit d'ailleurs jaillir en forte accélération et surtout pour moi le plus convaincant c'est que l'essai est fait par des Pros. Bien sur personne ne connait la fiabilité, la longévité mais sur les indices du C.T c'est imparable. Alors...

Hors ligne

#17 10-01-2007 11:02:55

FOXKATREL
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 79

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Comment relancer le débat, regardé cela les gars. Vous allez certainement reconnaitre
Je doit avouer que pour moi c'est du pur bricolage mais des essaies sur une chevrolet V8 on été faits et cela marche.
http://perso.orange.fr/quanthommesuite/aut18R4L.htm

Hors ligne

#18 10-01-2007 18:03:59

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

manu1108 a écrit :

Pour les autre solutions que le pétrole, on parle de colza et de betterave et autres, mais c'est toujours un carburant classique avec une chaîne carbonnée que l'on brule. Et puis pour que ça pousse "bien", les agriculteurs ont besoin d'engrais, et qui les fait, ces engrais? les pétroliers bien sûr!!!

tu généralises trop, même si on utilise bien le carbon la source est revouvelable, quand à l'engrais les engrais azoté ne sont pas les seuls, il y a aussi les engrais minéraux et végétaux, en agriculture raisonné ce sont eu les plus utilisé.
Là ou je te rejoind c'est que pour consommer moins il y a une recette qui marche a tout les coup: vidange de l'uile et remplacement des filtres a air at a huile régulière, allumage (bougies, vis platiné, avance) bien réglé et en bon état, carburation bien réglé, des pneu en bon état, enfin une conduite souple et anticipé.
Là vous verrez c'est impressionnat la baisse de consomation.
Sur ma Tl j'arrivais a descendre à 5.5L en ville.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#19 10-01-2007 23:26:38

quatrelleur
Membre
Lieu : Arras - Nevers
Inscription : 11-10-2006
Messages : 115

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Le gros problème, c'est que les états ne chercher pas a aider ce genre de nouvauté tout comme les constructeurs:
-Ce sont les pétroliers qui ont financé la campagne électorale de Bush (on comprend beaucoup de choses en sachant ca: guerres, aucun effort pour quitter le pétrole, ect...)
-Chaque marque de voiture recommande sa marque de carburant (peugeot recommande total je crois) Les constructeurs ne vont pas faire d'efforts s'ils ont des contrats avec des pétroliers.

Sinon je pense que le pentone mérite d'être analysé et approfondi SERIEUSEMENT


"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides

Hors ligne

#20 11-01-2007 21:39:14

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Total, shell et les autres pétroliers investissent dans les éoliènes afin de produire de l'hydrogène. Le rendement est très faible. Il faut beaucoup d'énergie pour séparer l'hydrogène de l'oxygène. Si le réacteur était efficace rien que la chaleur de l'échappement, on pourrait  trouver de l'hydrogène à la sortie. Or nul n'a prouvé la présence de l'hydrogène. et si c'était vrai, c'est tellement économique à faire de l'hydrogène que les pétroliers s'en servirait pour produire de l'ydrgène... Enfin c'est mon sentiment sur cette affaire. j'ai commencé à regarder la vidéo, c'est assez "intéressant", la pyrolise de l'eau ( smile ) mais je ne l'ai pas finie. A plus tard et bonne nuit.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#21 11-01-2007 21:54:15

marvel
Membre
Inscription : 27-12-2005
Messages : 602

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

une citation du site pantone a méditer:
« S’il est incontestable que les théories sont utiles au développement d’une science, il n’est pas indispensable qu’elles soient en tout point exactes. Elles ne sont, a dit Paul Sabatier (prix Nobel de chimie 1912), que la charrue qui sert au laboureur pour tracer son sillon et qu’il lui sera permis de remplacer par une plus parfaite au lendemain de la moisson. »

« Ce n’est pas bon signe de nier quelque chose que l’on constate, simplement parce qu’on ne le comprend pas. »

Prof G. Piccardi

Hors ligne

#22 12-01-2007 12:03:29

FOXKATREL
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 79

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Partons de l'hypothése que le moteur pantone fonctionne ce qui theoriquement est certaine puisqu'il s'agit tout simplement de recreer l'experience de LAVOISIER (découvreur de l'hydrogéne).
C'est a dire plus simplement c'est la thermolyse petit cousine de l'electrolyse que nous avons tous fait au college.

Mais voila, tous les propriétaires de moteur pantone remarque une augmentation du régime moteur lié certainement à lhydrogéné et l'oxygene dissocié.

N'y a t il pas un risque d'usure prématurer des moteurs avec ce systeme.

J'imagine nos 4l survitaminés en train de bondir sur place. smile smile

Hors ligne

#23 12-01-2007 19:55:31

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

le problème, c'est que personne, à ma connaissance n'a montré la présence d'hydrogène pur dans le réacteur... c'est pour ça que je suis sceptique.

Je fais de l'éléctrolyse et je constate l'énergie nécessaire pour obtenir un pauvre cm3 d'ydrogène. Le rapport est ridicule. tant d'énergie dépensé pour obtenir 1cm3. voilà... L'élève ingénieur qui a fait sa "thèse" sur pantone n'a rien démontré, alors qu'il avait tout le matos pour. Si ça sépare l'hydrogène de l'oxygène, on devrait pouvoir le mesurer.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#24 13-01-2007 10:31:54

FOXKATREL
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 79

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

oui mais il n'y a pas besoin d'avoir une quantité phénoménable pour amélioré une combustion,l'hydrogéne en ce détendant peut occuper jusqu'a 75% du volume

Hors ligne

#25 13-01-2007 11:34:49

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

parlons de l'expérience de lavoisier. Je ne suis pas chimiste et je ne connais pas cette expérience. Si un crack de la chimie pouvait nous éclairer.
En effet, pantone part de cette expérience pour monter son truc.

Lavoisier aurait prouvé l'existance de l'oxygène et de l'hydrogène dans l'eau avec ça?

mais ma question est : comment a-t-il mesuré le taux d'hydrogène et avec quel matos. Si il l'a prouvé, il l'a mesuré, non? On était au XVIIIème je le rappelle.

Pour la petite histoire, il fut guillotinné pendant la révolution.

une analyse spectrométrique des "gaz" sortant du réacteur montrerait ce qu'il y a dedans sans doute et de l'hydrogène pur est mesurable.

donc à suivre...


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#26 13-01-2007 18:20:16

FOXKATREL
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 79

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

La première décomposition de l'eau fut faite par Lavoisier, en faisant passer de la vapeur d'eau sur du fer chauffé au rouge (thermolyse). Ce faisant, il établit que l'eau n'était pas un élément mais un corps chimique composé de plusieurs éléments.

La thermolyse de l'eau commence à devenir significative vers 750°C, et elle est totale vers 3 000°C. La réaction produit du dioxygène et du dihydrogène :

2H2O ↔ 2H2 + O2.

maintenant, ce qu'il faut voir, c'est que tout le monde ce base sur l'hydrogene. Mais moi je pense que l'oxygene à un pouvoir certainement plus important que l'hydrogene.

Sans oxygene, un moteur ne tourne pas

Hors ligne

#27 13-01-2007 19:03:41

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

je veux bien admettre ton truc bien que... mais j'ai mes limites. comment mr lavoisier a t-il prouvé la présence du dihydrogène. Tu as des doc la dessus (la thermolyse par exemple. quand je vais au sauna, je fais de la thermolyse? quand je fais une trempe à l'eau d'une pièce chauffée à rouge (800°C), je fais de la thermolyse.

au ralenti, les gaz d'échappement d'une voiture est de 500°C, moins pour un Diesel. Il faut bien rouler pour que la température soit supérieure à 750°C.

Sur la vidéo, si il y a thermolyse à 750°C, ses durites aviations doivent faire la gueule. Tu vois c'est ça que je n'arrive pas à admettre. Tu me parle de très haute T° et on voit des montages de plombiers vissés avec voire du cuivre ou du laiton!!!


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#28 13-01-2007 19:39:58

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

j'ai vu la thermolyse sur whikipédia avec un dossier sur l'eau. OK pour lavoisier mais c'est un fer chauffé au rouge. Il a fait un "cracking" de l'eau!!!! entre nous, le cracking du pétrole pour obtenir de l'hydrogène est moins énergétique smile mais polluant sad

en aucun cas on ne parle de magnetisme et autres choses... le barreau est chauffé au rouge!!!

sur le principe pentone ce n'est pas du tout le cas, il ne chauffe rien à part de de l'eau qu'il transforme en vapeur. Si le "réacteur" atteint 400°C, c'est déjà bien beau.

Faire de la fonte chauffé au rouge avec un échappement, il faut être en pleine charge (bien riche, le mélange, hein!!!) et ça rougit bien. je sais pas si une 2 pattes a sa température de l'échappement au rouge. Sur un diesel, c'est impossible!!!!

sur le site quant'homme, on nous parle de lavoisier et de son expérience mais le principe utilisé sur pantone n'est pas du tout ça!!!

le moteur avale de la vapeur d'eau!!! et recrache de la vapeur d'eau. mais entre temps, cette vapeur ne fait rien qu'abaisser la température du cylindre.


les anglais utilisaient l'injection d'eau sur les spitfire durant la WWII pour courser les V1 et V2, l'injection d'eau permet d'abaisser la température du cylindre afin d'admettre plus de carburant en éloignant le risque de surchauffe et de casse (overdrive).

Car l'eau en se vaporisant absorbe de la chaleur (comme l'éther sur la peau en s'évaporant et qui fait une sensation de froid).

ça avance, ça avance...


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#29 13-01-2007 19:59:08

FOXKATREL
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 79

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

voila, j'ai exactement le meme souci que toi, c'est le probleme du cracking de l'eau.
Perso, je ne vois pas trop comment cela marche.
Il faurdrait que j'en vois un fonctionner devant mes yeux pour comprendre ou bien alors, essayer d'en bricoler un.

Et ho les trellistes, il n'y a pas quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un pantone.

Hors ligne

#30 13-01-2007 20:28:31

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

moi je ne vois pas du tout... les voies du seigneur "pantone" sont impénétrables... heureux ceux qui croient sans voir, etc. ça ne vous rappelle rien? il doit y avoir du divin ou le saint esprit dans le réacteur... quelque chose qui agit mais qu'on ne sent pas qu'on ne voit pas mais il est partout.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#31 13-01-2007 20:38:17

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

pour ceux qui s'intéressent à l'énergie de demain:

http://www2.cnrs.fr/sites/band/fichier/ … fr_web.pdf

ils parlent de l'hydrogène mais pas de pentone, curieux, non?

Dernière modification par manu1108 (13-01-2007 20:38:52)


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#32 13-01-2007 22:35:31

kinsey
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 19

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Nan mais oh!!
Vous partez en vrille..
Je n'ai AUCUNE connaissances mécaniques ni AUCUNE connaissance en chime.
Par contre, j'ai grandi avec un père consultant en finance. Et ce que je peux en dire, c'est que si un papy de 73ans avait inventé un moteur qui tourne à l'eau ou au coca cola, TOUT LE MONDE LE SAURAIT!!
LOGIQUE
Ok, TOTAL pourrait engager des tueurs à gages pour éliminer tous ceux qui convoitent le "moteur à eau" (NB petit rappel ; la thèse du complot international est systématiquement expliqué à tout nouvel adhérent d'une secte pour le mettre en confiance et lui faire découvrir "la vérité"), mais RENAULT, PEUGEOT, NISSAN, MITSUBISHI, VOLWSAGEN... Avec tous les MILLIARDs de MILLIARDS d'euros de chiffre d'affaires que c'est, et avec les CENTAINES de MILLIONS qu'ils investissent en recherche de moteur propre pour gagner de nouveaux marchés... Vous pensez pas qu'ils l'auraient contacté le papy ?
Si même un gamin de 15ans essaye de faire un exposé en classe sur ce moteur, c'est que TOUT le monde en a entendu parler, et en PREMIER lieu les constructeurs qui pourraient se faire des MILLIARDS dessus!!Sans compter le RESTE de la planète!!Car même étant naze en mécanique, si un papy invente un moteur à eau (Ce qui ferait un très bon scénario de film au passage..) ça veut dire énergie ILLIMITE et continue! ça veut dire plus de pollution, plus de réchauffement de la planète..
Eh, les mecs, au lieu de vous prendre la tête sur des petits détails, relevez la tête. S'il y a une chose absolument sûr en ce bas monde, c'est que s'il y a profit à faire, buisnessman il y aura.
Alors pour le moteur à coca cola.. Fait avec de la tuyautterie Leroy Merlin... Réfléchissez 2 sec.. Si vous aviez 5milliards à investir.. Et que ça pourrait vous en rapporter 50, sans investissement parce qu'un papy a fait les recherches et les a publié sur son blog.. Vous feriez quoi? Vosu continueriez à jouer avec des piles à combustibles?

Hors ligne

#33 14-01-2007 11:24:28

FOXKATREL
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 79

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

hey kinsey, je ne sais pas le quel d'entre nous part le plus en vrille mais pour parler de tueur à gage de chez total, il faut etre in peut cintrer non.

Quant au pantone, le sujet est de plus en plus evoquer notamment dans les salons de l'agriculture principalement au USA

Hors ligne

#34 14-01-2007 11:32:23

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

Juste pour le plaisir du jeu de mot,
(faudra me pardonner, quand j'en ai un qui me vient, je ne peut pas y résister...)
je vous cite ce petit proverbe:

"Qui ne sait rien, est un habile homme, quand il sait se taire."

roll


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#35 14-01-2007 12:11:28

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Pour les sceptiques du moteur Pantone

en gros on te gonfle!!!! avec un truc qui ne marche pas!!!!

mais lapin compris ton jeu de mot


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

Pied de page des forums