Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-10-2011 14:24:06

Mecaloose
Membre
Inscription : 28-10-2011
Messages : 2

Branchement alternateur 40A ducellier vers valeo 50A

Bonjour à tous amis trellistes !

Je me dirige vers vous car dans la préparation de notre 4L nous avons décidé de mettre un alternateur neuf commandé chez oscaro (ref ici car beaucoup de ref http://www.oscaro.com/alternateur-valeo … 13802-4-p)

Or lors du montage je m'aperçois que certaines choses changent un peu (je suis une bille en élec)
En effet sur l'alterno d'origine, j'ai une borne D- avec différents fils de masse, une borne B+ avec la plupart des fils jaune rouge... une fiche noire avec deux fils (un jaune et un rouge) et une autre petite fiche qui se promenait et qui allait je ne sais où hmm

Sur le valeo, j'ai une borne B- et une borne B+, et un emplacement pour fiche noire identique à celle d'origine sauf qu'il n'y a qu'un pin de connexion...

Le montage est à faire sur une 4L de 1984...je vous joint une photo pour que ça soit un peu plus clair.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour le branchement je lui en serai très reconnaissant...

Merci à tous !

img0877w.jpg

Hors ligne

#2 28-10-2011 21:23:04

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : Branchement alternateur 40A ducellier vers valeo 50A

Salut à toi ,alors tu n'as pas trop de soucis à te faire,les cosses + ont un trou de 6mm

les cosses - un trou de 5mm,et pour ta prise tu ne cherches pas à comprendre tu la branches telle qu'elle sur ton alterno!

il y a un fil pour la lampe témoin,et l'autre c'est du + contact pour l'excitation de l'alternateur,qui ne te servira plus pour ton nouvel alternateur.

par contre ,il faut etre sur du bon fonctionnement de ton ampoule du témoin de charge ,car maintenant le courant d'excitation passe à travers.

Ampoule foutu ,plus d'excitation ,donc panne assuré!

bonne continuation

Hors ligne

#3 01-11-2011 17:05:38

Mecaloose
Membre
Inscription : 28-10-2011
Messages : 2

Re : Branchement alternateur 40A ducellier vers valeo 50A

Super merci beaucoup ça marche parfaitement wink

Hors ligne

Pied de page des forums