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#1 12-12-2011 19:12:27

djeje84
Membre
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Messages : 3

eclairage plaque arriere

salut a tous nouveaux sur le site
petit probléme sur ma f6 de 82 , d ou peut venir le probleme d eclairage de la plaque d immatiruclation arriere  (aucun probleme sur le reste de l eclairage)
meci bien

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#2 12-12-2011 19:30:42

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
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Messages : 3 320

Re : eclairage plaque arriere

probablement une masse, si ce n'est pas une ampoule grillee smile


______________________________
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#3 12-12-2011 19:33:19

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : eclairage plaque arriere

Salut et bienvenue
Commence par les vérifs de base. Ampoule, état des contacts, bonne masse, fusible.
Tu n'as pas un fils coincé ou coupé au niveau de la porte, quand tu la ferme.

Bon courage, et vive la F6

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#4 12-12-2011 21:48:05

djeje84
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 3

Re : eclairage plaque arriere

merci des reponses ampoules ok pas de probleme le fil est en bon etat
par contre comment verifier la masse ou quel est le fusible
merci encore

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#5 13-12-2011 00:31:26

colibri
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Messages : 2 375

Re : eclairage plaque arriere

bonsoir pour verifier la masse tu mets un fil sur support de l'ampoule et l'autre bout sur une partie non peinte ou si le fil est assez long sur le moins de la batterie !! le fusible ne doit pas servir qu"à cela, sinon tu achetes une boite ( si tu n'en as pas ) et tu changes un a un ou tu les verifie a l' ohmètre sans les demonter une pointe dessus une dessous par precaution débranche ta batterie!! je l'ai fait sur mon ford transit ( 4 boitiers + de 100 fusibles ) panne trouvée en 5 mm bon courage

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#6 13-12-2011 18:24:24

Arno66
Membre
Lieu : 66
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Messages : 5 510

Re : eclairage plaque arriere

La masse se fait "normalement" par les vis de fixation de la platine du feu de plaque. La partie vissée à la caisse quoi.....

Teste ta masse comme le dit Colibre: un fil sur le support del'ampoule et une partie pétalique. Tu mets les veilleuses, et vois si ton ampoule s'allume.
Si c'est le cas, regarde la qualité du contact vis/tôle.
Si c'est pas le cas, ça vien de l'allimentation elle même de l'ampoule. (en amont quoi....)

Bon courage.

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