Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 12-12-2011 20:39:36
- Erwann37
- Membre
- Inscription : 11-12-2011
- Messages : 57
[restau] 4l 1962
Voici donc toutes les photos de la 62 :
elle a un 845cc et une boite 4 carré, mais c'est une 1120, donc l'ensemble moteur boite ne doit pas etre d'origine.
Le numéro de série est 3506566 et sur la plaque ovale R1120 6983.
quelqu'un aurait le mois de production ?
Elle a du etre accidentée, le vase d'expansion a été changé, tout comme l'ensemble moteur-boite et la plateforme.
Merci
Erwann
Dernière modification par Erwann37 (12-12-2011 20:41:20)
Hors ligne
12-12-2011 20:39:36
- Publicité
#2 12-12-2011 22:25:32
- Anthony85
- Membre
- Lieu : Vendée (85)
- Inscription : 23-08-2011
- Messages : 271
Re : [restau] 4l 1962
Bon courage pour la restauration Une 62 c'est pas mal
R1120 - 4L 1967 - 45.000kms - Couleur bordeaux 721
Hors ligne
#3 12-12-2011 22:57:53
- 4l1962
- Membre
- Inscription : 03-07-2009
- Messages : 388
Re : [restau] 4l 1962
Salut,
Vue le N° de série, je dirais qu'elle date de novembre voir décembre 1961. Les tours de vitres avant peint ton caisse le confirme ainsi que les butoirs arrière (modèle 62 à l'avant).
Il va te falloir beaucoup de temps et de courage pour retrouver tous les accessoires d'origine.
Ce ne sont pas de vrai feux chromés d'époque que tu possèdes mais ce sont des normaux peints en chrome.
Si tu as des questions plus précises, je refais actuellement une L de 1961.
Hors ligne
#4 13-12-2011 00:08:23
- 4Lpower
- Membre
- Inscription : 30-10-2008
- Messages : 88
Re : [restau] 4l 1962
Je confirme qua ta 62 est sortie d'usine en novembre 1961.
J'ai une 62 en R1120 qui porte le n° de fabrication 7344 et qui est sortie d'usine le 22 novembre 1961.
Tes buttoirs avant de parechoc ne correspondent pas à la période de production, en effet. Et ton moteur devrait être un n°680-01.
Bonne resto.
Hors ligne
#5 13-12-2011 01:03:59
- 44R1120
- Membre
- Lieu : DONGES (44)
- Inscription : 29-01-2006
- Messages : 5 857
Re : [restau] 4l 1962
Veinard !!! ta caisse a vraiment l'air en bon état !! bravo, on prends rendez-vous pour Thenay......2012??? 2013 ?????
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
Hors ligne
#6 13-12-2011 17:50:58
- Erwann37
- Membre
- Inscription : 11-12-2011
- Messages : 57
Re : [restau] 4l 1962
Bonjour,
merci à tous pour les infos.
le 680-01, je pense en avoir acheté un avec les 2 4L 64, de meme pour la bv3
le reste oui, il va falloir passer du temps à retrouver tous les éléments d'origine dont la traverse avant.
Pour les feux, le chrome n'est pas de la peinture, c'est dans le feu.
La caisse n'a pas un point de corrosion.....
Thenay 2012, oui mais soit en 68 soit avec une 64.
A+
Erwann
Dernière modification par Erwann37 (13-12-2011 17:51:23)
Hors ligne
#7 13-12-2011 18:37:58
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [restau] 4l 1962
Tu a le bon tableau de bord spécifique au 62, par contre il te manque le petit cendrier qui est devrait normalement ce trouver sur le chaufage. Les contre-aile ont du aussi être changé car sur les 62 elles sont aussi différentes.
Hors ligne
#8 13-12-2011 19:10:05
- 4l1962
- Membre
- Inscription : 03-07-2009
- Messages : 388
Re : [restau] 4l 1962
Salut Mendez,
Je pense que ce sont les bonnes joues d'ailes.
Par contre, tu as raison sur le cendrier. la partie haute du chauffage devrait être noire avec des encoches pour le cendrier.
Hors ligne
#9 13-12-2011 19:33:23
- Erwann37
- Membre
- Inscription : 11-12-2011
- Messages : 57
Re : [restau] 4l 1962
elle a été pas mal bidouillé cet auto alors.
en tout cas, merci de votre aide.
Hors ligne
#10 13-12-2011 20:05:05
- colibri
- Membre
- Lieu : Auxerre (89)
- Inscription : 15-07-2011
- Messages : 2 378
Re : [restau] 4l 1962
elle a été pas mal bidouillé cet auto alors.
en tout cas, merci de votre aide.
bonsoir tu as une bonne base, donc avec tu temps et pas mal de recherches tu devrais trouver les pieces patience !!
Hors ligne
#11 13-12-2011 21:10:03
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [restau] 4l 1962
Salut Mendez,
Je pense que ce sont les bonnes joues d'ailes.
Par contre, tu as raison sur le cendrier. la partie haute du chauffage devrait être noire avec des encoches pour le cendrier.
Sur ma 65 les joues d'ailes sont équipées de coquilles démontables (ensuite , je ne sais pas à partir de quel millésime, elles sont soudées sur la joue d'aile) au niveau de la crémaillère. Par contre sur les 62, les coquilles en question ont une forme plus carré et ne sont pas démontables, ce qui ne me semble pas être le cas sur les photos.
Hors ligne
#12 13-12-2011 21:43:04
- Erwann37
- Membre
- Inscription : 11-12-2011
- Messages : 57
Hors ligne
#13 13-12-2011 21:58:46
- rachel
- Membre
- Inscription : 28-09-2011
- Messages : 748
Re : [restau] 4l 1962
qu'elle est belle!!!
Roule ENFIN en 4L!!!
Hors ligne
#14 13-12-2011 22:10:09
- AckTaN
- Membre
- Lieu : Reims
- Inscription : 29-03-2008
- Messages : 2 476
Re : [restau] 4l 1962
Bon courage pour le sauvetage Erwann !
Tu as bien les bonnes joues d'ailes, qui sont spécifiques au modèles 62.
Mendez a quand même raison, à partir de 63, elles sont boulonnées, puis en 66 soudées.
Bonne restau
Dernière modification par AckTaN (13-12-2011 22:10:41)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
Hors ligne
#15 13-12-2011 22:15:42
- Erwann37
- Membre
- Inscription : 11-12-2011
- Messages : 57
Re : [restau] 4l 1962
il y a au moins ça d'origine.....
plus sérieusement, je pense que la caisse est d'origine, mais elle a été reposée sur une plateforme plus récente.
A part la traverse, comment on distingue l'année d'une plateforme ?
Merci
Erwann
Hors ligne
#16 13-12-2011 23:07:17
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [restau] 4l 1962
Oui, comme je disais sur l'autre post, il n'y a que la caisse qui est d'origine avec l'intérieur.
Regarde la frappe à froid, elle à peut être été re-frappé si elle viens d'une autre voiture.
De toute façon vu le moteur, a mon avis les freins sont de la même année que le châssis et le moteur.
Voir en détail tout ça + le train arrière et le système de frein.
Hors ligne
#17 16-12-2011 10:25:24
- did37
- Membre
- Inscription : 17-12-2009
- Messages : 172
Re : [restau] 4l 1962
Salut Erwann, je viens de voir tes messages et photos.. après la TL rouge (ex mienne..) tu t'attaques à un gros chantier, j'aime bien la 62 et si tu peux la remettre dans son état d'origine avec la boite 3, les pare-chocs tubulaires et les sièges d'époque alors c'est un beau projet de restauration, reste à trouver les pièces ce qui n'est pas le plus simple. Bon courage et à plus. Did37.
Bienvenue à tous
Hors ligne
#18 16-12-2011 22:37:03
- Erwann37
- Membre
- Inscription : 11-12-2011
- Messages : 57
Re : [restau] 4l 1962
Salut Erwann, je viens de voir tes messages et photos.. après la TL rouge (ex mienne..) tu t'attaques à un gros chantier, j'aime bien la 62 et si tu peux la remettre dans son état d'origine avec la boite 3, les pare-chocs tubulaires et les sièges d'époque alors c'est un beau projet de restauration, reste à trouver les pièces ce qui n'est pas le plus simple. Bon courage et à plus. Did37.
Salut Didier,
oui, il y a du boulot pour la remettre d'origine, mais je vais recuperer pas mal de pièces en plus de la 64 qui arrive le week end prochain.
A+
Erwann
Hors ligne
Pages : 1