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#1 05-01-2012 15:39:55
- coeuret4L
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clé cassée dans le contacteur
Bonjour a tous
j'ai cassé la clé de ma 4L dans le contacteur tout a l'heure.
Elle reste donc pour le moment sur le parking de mon IUT. je me suis renseigné pour changer le neiman et apparemment ça coute quand meme 50 euros.
De plus j'ai vraiment besoin de ma 4L ce weekend. Auriez vous des solutions pour m'aider a la refaire demarrer rapidement?
merci de votre aide!
équipage 470 pour le 4L trophy 2012!
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05-01-2012 15:39:55
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#2 05-01-2012 17:04:58
- francky35
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Re : clé cassée dans le contacteur
çà dépend de l'endroit ou elle est cassée!
Si elle est cassé "au fond", tu tournes avec un tournevis, sinon, avec une pince a épiler, un tournevis de précision, tu tires et pousses,
par devant, par derrière (spécial boub) tu bidouilles et elle devrait sortir!
Si tu es dans le premier cas, n'oublie pas de retirer un fil de bougie afin qu'on ne te la pique pas!
En aucun cas, tu roules avec ta caisse si tu as laissé le neiman! C tout con, mais çà va mieux en le disant! lol
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#3 05-01-2012 18:19:44
- thp
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Re : clé cassée dans le contacteur
Tu le démonte le retourne en tapotant soi dans ta main ou sur du dur (bois) à condition d'avoir un double
R4elle
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#4 05-01-2012 18:52:59
- poisson
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Re : clé cassée dans le contacteur
Il y a aussi la solution de l'aimant très puissant. Sans rire.
Et pourtant elle tourne...
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#5 05-01-2012 21:55:34
- r2106
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Re : clé cassée dans le contacteur
si elle est cassé a ras avec une pointe (plus top en acier traité genre pointe a tracée ou un forêt affuté en pointe) et tu triture le tout pour faire sortir le bout de clé après tu peu la prendre avec une pince bonne chance
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#6 05-01-2012 22:34:49
- coeuret4L
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Re : clé cassée dans le contacteur
sur le coup j'ai essayé de la sortir avec une pince a epiler très fine et pas moyen.
il y a juste le bout de la clé qui s'est cassé et il est resté bien inaccessible au fond.
vous pensez qu'en démontant le neiman j'arriverai ensuite a extraire la clé facilement. sinon je peux avoir un autre neiman en bon état. que vaut il mieux faire?
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#7 05-01-2012 22:50:54
- francky35
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Re : clé cassée dans le contacteur
Regarde comment changer un neiman, de memoire, lorsque j'ai voulu démonter celui de ma donneuse d'organe, j'ai du le mettre en position "parking".... Glups!
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#8 05-01-2012 23:13:08
- rodeo blues
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Re : clé cassée dans le contacteur
Regarde comment changer un neiman, de memoire, lorsque j'ai voulu démonter celui de ma donneuse d'organe, j'ai du le mettre en position "parking".... Glups!
exact il y a une position pour pouvoir enfoncer le petit teton et extraire le nieman
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#9 06-01-2012 10:45:03
- peroxyde
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Re : clé cassée dans le contacteur
Regarde comment changer un neiman, de memoire, lorsque j'ai voulu démonter celui de ma donneuse d'organe, j'ai du le mettre en position "parking".... Glups!
c'est ça, le neiman ne se démonte qu'en position "garage" c'est une position intermédiaire ou tu peux sortir la clef sans que le volant se bloque, si tu n'arrive pas à sortir le bout de clef il faudra percer le barillet.
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#10 06-01-2012 23:42:10
- coeuret4L
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Re : clé cassée dans le contacteur
probleme: ma clé ne tourne plus. j'ai lu sur une autre discussion qu'il fallait y aller avec la perceuse (foret de 13) et ça m'a été confirmé.
j'ai trouvé une 4L a la casse avec un nouveau neiman en bon état, le mec de la casse connaissait pas l'année de sa 4L. j'espere que ça sera compatible avc la mienne qui est de 1985.
merci our votre aide!
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#11 07-01-2012 09:15:53
- francky35
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Re : clé cassée dans le contacteur
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas 36 modèles de neiman!
Au pire, investi dans des limes d'horloger (de qualité) tu sais, les toutes petites très fines, tu pourras ainsi "l'adapter" a ta titine.
En revanche, je te suggère d'acheter en meme temps que ton neiman, les barrillets de portes et la poignée de coffre. çà ne te coutera pas bcp plus cher, çà ne te prendra qu'une petite demie heure de plus, et de toutes manières, ton casseur n'en fera rien s'il n'a pas les clefs!
A l'occasion, si c'est le meme modèle que la tienne........ fait du stock:
- boite a fusibles (compartiment moteur, tableau avant (permet la pose d'accessoires supplémentaires), - bobine,
-un ou deux fils de bougies (les plus longs)
- Tete de delco
-roue de secours si les pneus sont bons
-Tapis de coffre
enfin bref, des trucs a laisser trainer dans la caisse a clous et qui peuvent te dépanner un samedi soir ou sur le bord de la route.....
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#12 08-01-2012 00:09:51
- boost R4
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Re : clé cassée dans le contacteur
bonsoir,quand on a un peu de chance il suffit de remettre l'autre bout de clef et ça fonctionne!bon il faut un peu jouer avec la clef ,mais ça doit fonctionner,il faut faire attention de la rentrer délicatement pour pas que le bout qui reste n'aille trop loin.
et il y a un sens sur la clef même si on peut la mettre dans l'autre sens .
autrement tu peux essayer de mettre un peu de super glue pour retirer le bout restant mais pas toujours évident d'après ou est la cassure!
mais essaye de remettre la clef et d'insister,ensuite tu ne la r'enlèves plus sauf pour enlever le neiman,il y a pas mal de jeu dans le barillet même avec une clef cassé ça tourne.
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#13 10-01-2012 19:57:59
- coeuret4L
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Re : clé cassée dans le contacteur
c'est bon c'est réparé! elle s'est remis a rouler. merci de votre aide.
Par contre j'ai bien l'impression qu'elle est en train de me faire le joint de culasse... en changeant la durite de refoulement d'huile j'ai trouvé de la mayonnaise... autre symptome, elle consomme du liquide de refroidissement. est ce que ça parait envisageable de changer moi même le joint de culasse? est ce que vous auriez un tutoriel? et combien de temps ça risque de me prendre?
merci de votre aide!
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#14 10-01-2012 21:20:28
- popo14400
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Re : clé cassée dans le contacteur
salut il y as un tutoriel sur le site de 4l de sylvie
vive la r4.......
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#15 11-01-2012 22:09:57
- coeuret4L
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Re : clé cassée dans le contacteur
en effet ya un tuto merci beaucoup
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