Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2012 21:02:53

pierre35
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 38

Présentation et questions sur ma carte jeune de 91

bonsoir à tous,

Je m'appelle Pierre, j'ai 20 ans et je suis apprenti en Maintenance industrielle.

J'ai enfin réussi à prendre des photos de ma 4L. C'est une carte jeune du 20/08/1991 blanche qui à 192000 kms environ (plus pour longtemps car un nouveau moteur qui à 98000 kms arrive).

DSCF1252.jpg

DSCF1253.jpg

DSCF1254.jpg

DSCF1255.jpg

Désolé pour le bordel mais on était en plein câblage des manos pour la température d'eau et la pression d'huile.

La carrosserie est dans un état moyen mais va être refaite bientôt, le seul truc qui n'embête ce sont les logos et lignes de la série carte jeune car je vais devoir les enlever pour la faire repeindre. Savez-vous ou je peux en trouver pour coller sur la nouvelle peinture ?

Mes charnières de hayon sont bizarre, comment faire pour remettre tout ca propre car je ne veux pas y revenir après la peinture.

DSCF1260.jpg

Pourriez-vous me dire s'il existe le nom de ces 2 jantes car j'ai 3 jantes identiques et une qui est différente je veux donc mettre les 4 mêmes (logique)

J'en ai 3 de ce type la :

DSCF1270.jpg

et une comme ça :

DSCF1271.jpg

Bonne soirée à tous

Pierre

Hors ligne

#2 07-01-2012 21:16:13

nicotine
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 658

Re : Présentation et questions sur ma carte jeune de 91

salut pierre , c'est un model rare que tu as là ! 

pour tes jantes je crois que c'est des FERGAT , noir et grise d'origine . essaye leboncouin

fais gaffe a l'entraxe des trous pour la jante que tu va acheter , car elle sont sortient aussi pour d'autres renault .

pour les logo , vois avec Canours , un membre du forum qui refais des logo ...

pour les charniéres , j'ai une fourgonette donc pas les memes , désolé .

Hors ligne

#3 07-01-2012 22:30:33

Mendez
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 925

Re : Présentation et questions sur ma carte jeune de 91

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Belle trouvaille, pour les jantes c'est celles qui sont sur la deuxième photo que tu devrait avoir. Les premières sont effectivement des Fergat et étaient montées sur les Clan.
Sinon pour les autocollants, tu peut aller voir un sérigraphiste cependant tu risque d'avoir un soucis pour refaire l'autocollant Carte Jeune car celui-ci est en relief.

Hors ligne

#4 07-01-2012 23:29:53

4l.34
Membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 1 175

Re : Présentation et questions sur ma carte jeune de 91

salut et bienvenue
elle est sympas et surtout rare

Hors ligne

#5 08-01-2012 00:43:15

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 801

Re : Présentation et questions sur ma carte jeune de 91

Salut et bienvenue ici,
Effectivement c'est un model rare que tu tiens entre tes mains.
Pour les charnières du coffre, effectivement on dirait qu'il y a un problème, mais il faudrait que tu refasses une photo plus grosse, en position fermé en gros plan sur la charnière, et lève le plastique de toit, de manièreà voir mieux.
Pour les jantes, je ne me prononcerais pas, j'aurais dit, les mêmes que la première photo vu l'année (1991), mais bon comme je ne suis pas sur, Mandez et nicotine, son peut-être sur d'eux.
Pour les autocollants, deux choix: soit tu caches avant de peindre, c'est ce que j'ai fait sur une savane, mais sa se verra de prêt et au toucher, l'effet est le sans inverse d'un collage d'autocollant. Ou alors, tu en fais refaire un chez un marchant de sticker, tu peux trouver sa sans problème.
Donc en récapitulatif, des jantes, je dois en avoir des deux models; il faut simplement que je confirme, et des charnières, si elles ont queques choses, j'en ai aussi.
A+

Dernière modification par matrel 55 (08-01-2012 00:45:27)


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums