Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2007 14:06:28

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

quelle meilleur protection que la boue grasse...

Salut a tous,
voila je vais repeindre mon chassi mais je me suis aperçu quand 20ans, la ou le chassis a rouillé c justement la ou le chassi été nikel...( pas de sable pas de graisse ect...) Alors je me disais qu'après avoir repeint mon chassi pourquoi je pas lui mettre plein d'huile de vidange avec de la terre sèche pour faire une protection suppérieur au blaxon????

certe c crado mais voila apres 20 ans d'utilisation un chassi la ou il est nikel c sous les couche de graisse mélangé a du sable...

Hors ligne

#2 15-01-2007 17:26:48

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 061

Re : quelle meilleur protection que la boue grasse...

l'ennui c'est que c'est rarement par l'extérieur que nos chassis partent..
et si sous la couche de graisse et de terre que tu as les tôles en meilleure état c'est certainement pas les tôles qui se bouffes de l'intérieur...
j'ai eu de grosses surprises : des bas de brancards avant, qui la graisse/sable enlevé, ont révélé de beaux trous....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 15-01-2007 17:28:05

quatrelleur
Membre
Lieu : Arras - Nevers
Inscription : 11-10-2006
Messages : 115

Re : quelle meilleur protection que la boue grasse...

C'est sur c'est une bonne idée de mettre de l'huile de vidange aux endroits où ca rouille sous le chassis mais pas de terre, ca ne sert a rien!
Tu peux appliquer de l'huile avec un chiffon ou un pinceau! L'huile enpèche la rouille.


"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides

Hors ligne

#4 15-01-2007 20:52:05

rod5catcat
Membre
Inscription : 17-12-2006
Messages : 358

Re : quelle meilleur protection que la boue grasse...

c'est vrai que la graisse ou l'huile protège les tôles mais pour l'environnement !!!!
petit histoire vécu j'avais acheter pas chère il est vrai , il y à quelques années une r5 qui sont aussi réputer pour rouiller de AR et du plancher , donc la personne qui l'avait avant 1 er main pourtant 100000 km , enfin vu l'état de la carrosserie pas une seule partie sans choque mais bon quand je me suis pencher dessous pour voir l'état quelle surprise , de l'huile de AV jusqu'à derrière même sur le réservoir par le faite que quand il vidanger ça voiture il ne changer jamais le joint du bouchon et vu la fuite je pense même qu'il ne faisait quand rajouter et en plus un bidon  c'était renverser dans le coffre et il sans est aperçu que quand toute la moquette AR à été imbiber même les protections intérieur  en goudron avait été à moitié dissoute avec cette huile et bien après un très très très bon nettoyage long et crado les dessus était neuf de chez neuf même la peinture nickel . mais bon je pense que ces pas pour ça qu'il faut le faire voila

A+

Hors ligne

#5 15-01-2007 23:48:03

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : quelle meilleur protection que la boue grasse...

et encore uen fois je le redis, en plus de ne pas etre bon pour l'environement, ça l'est encore moins pour les motrs qui passeront derrieure toi en virage ou dans les ronds points quand tout ce que tu a mis sur ton chassis ce sera vidé sur la route... Motard depuis peu , je me suis déja fait bien peur à cause de ça alors évité ce genre de bricole svp...

il exsite bien d'autres chose tout aussi pratique pour eviter à un chassis de rouillé!!! wink


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#6 16-01-2007 20:27:07

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : quelle meilleur protection que la boue grasse...

met un peu d'huile dans tes corps creux après avoir mis du rustol et ce sera bon, tu met la voiture chaque jour penchée dans un sens et dans l'autre que ça coule partout et c'est bon.

Hors ligne

#7 16-01-2007 22:21:43

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : quelle meilleur protection que la boue grasse...

Et pas besoin d' en mettre des litres ... Si tu aplique au pinceau rien ne tombera sur la route ( donc Papuche restera sur sa moto lol ) .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

Pied de page des forums