Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2012 10:27:37

poisson
Membre
Lieu : Bordeaux 33
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 121

[PRES] poisson, soucieux de respecter les formes

Je viens de comprendre qu'il fallait se présenter ici après avoir lu un post...

Voilà l'histoire. Mon frère, qui habite à Bordeaux m'offre une GTL dont il n'avait plus l'usage. Joie. Cadeau empoisonné. Bordeaux Paris en train, cartes grises, contrôles techniques en double (je suis tombé dans les trois mois ou l'europe exigeait la même longueur de numéro sur la frappe chassis et la CG), amortisseurs, freins, fluides, outillage. Trou à gauche sous le parebrise, rouille perforante sur la caisse, ... il pleut dedans. N'ayant pas envie de conduire dns un pédiluve, j'achète et fais transporter une TL au chassis cassé, je change la carosserie, tableau de bord et l'intérieur. Cela commence à me coûter très cher... Alors, pour compenser je revends les restes de la TL, et puis je commence à acheter des pièces et à en revendre , puis une savane que je restaure, puis 2 F6 dont une pour compléter l'autre. En bref je suis devenu branque de 4L. J'ai appris énormément de choses sur le site, dont je loue l'expertise et la disponibilité des membres. Je n'aurais rien plus faire sans Pompon et son site indispensable. J'ai beaucoup de chance, j'ai de la place chez moi. Je peux stocker et travailler à l'aise en extérieur. Je fais tout tout seul (changement de moteur, de boite, de carrosserie, etc ) grâce à mon portique customisé. Je fais de grandes traversées  de la France pour aller travailler (Bordeaux Pays Basque depuis Paris) avec mon hybride GTL/TL. Je livre et j'achète  aussi des pièces sur la nationale 20 et la nationale 10.
L'hybride:

image.jpg

l'espace de travail:

IMG_3740.jpg

le portique :

IMG_3741.jpg


voilà l'histoire


Et pourtant elle tourne...

Hors ligne

#2 01-02-2012 10:33:56

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : [PRES] poisson, soucieux de respecter les formes

poisson a écrit :

Je viens de comprendre qu'il fallait se présenter ici après avoir lu un post...

Ce n'est pas une obligation, mais tellement mieux !!! smile

Pas mal, ce portique !!!!


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#3 01-02-2012 10:44:07

poisson
Membre
Lieu : Bordeaux 33
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 121

Re : [PRES] poisson, soucieux de respecter les formes

Très solide... Je lève la F6 à 45% avec.


Et pourtant elle tourne...

Hors ligne

#4 01-02-2012 11:04:10

rachel
Membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 748

Re : [PRES] poisson, soucieux de respecter les formes

superbe présentation


Roule ENFIN en 4L!!!

Hors ligne

Pied de page des forums