Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 15-07-2012 20:53:15

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

y a encore du travail sad mais ça avance

Elec 95 %
Reste pleins de détails.

2012-181.jpg

2012-182.jpg


EDIT de nuit big_smile


éclairage Xénon big_smile

dsc06930.jpg
dsc06931.jpg

Dernière modification par nicolaski (16-07-2012 00:18:26)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#177 15-07-2012 21:12:37

manu014
Membre
Lieu : Calvados
Inscription : 10-10-2008
Messages : 695
Site Web

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Yessssssss big_smile


Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com

Hors ligne

#178 19-07-2012 19:15:26

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

C.T lundi 23 a 15h.

il me reste du boulot dessus mais ca devrait etre fini samedi et reglage dimanche smile

et apres sur la route big_smile


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#179 19-07-2012 19:30:13

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

vraiment chapeau je suis comme toi enfin je vais suivre ton exemple, moi je dis rien a dire, tout est nickel. Si j'avais ma f4 comme ca lol je la bichonnerai ^^


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#180 22-07-2012 22:33:30

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

merci big_smile

dsc06620.jpg

les 7 premiers kilometres de sa nouvelle vie smile, comme un gamin bien entendu avec un jouet qui avance pas big_smile

2012-183.jpg

il reste deux - trois détails a finir demain. chaud mais faisable le C.T. C'est demain big_smile big_smile

2012-184.jpg

une frayeur quand meme la peinture du pot avait pas encore cuit, c'est fait maintenant big_smile

Dernière modification par nicolaski (23-07-2012 00:21:27)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#181 22-07-2012 22:57:59

Krap' out !
Membre
Lieu : Occitania
Inscription : 18-12-2011
Messages : 365

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Magnifique restauration, on sent la précision dans les moindre détails smile

Hors ligne

#182 23-07-2012 00:17:35

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Superbe !!
Mais comment as tu fait les pictogrammes du bloc compteur ? smile

Hors ligne

#183 27-07-2012 21:07:31

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

CT ok d'aujourd'hui   enfin ...

déséquilibre d'amortisseur c'est tout big_smile

2012-185.jpg


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#184 27-07-2012 23:43:00

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Bravo.

Hors ligne

#185 28-07-2012 08:40:02

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

nickel tout ça, aller maintenant la crémaillère de la 4l, un peu de champagne^^


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#186 28-07-2012 08:57:30

philippe03
Membre
Lieu : 03400 Toulon/allier
Inscription : 31-01-2012
Messages : 848

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Reivilo a écrit :

Superbe !!
Mais comment as tu fait les pictogrammes du bloc compteur ? smile

fitre couleur et du papier haute temperature si je me souviens


R4 F4 de 1987
AMIS4L18

Hors ligne

#187 25-10-2012 21:22:40

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

une mise a jour s'impose je ne suis pas repasse par ici depuis quelques temps ...

Voila, apres 2 - 3 avaries dues a la reprise de la route - 13 000 km depuis fin juillet - et 11 pays traversés elle roule toujours.

2 -3 photos apres le 27 juillet 2012



Mont blanc



30086310.jpg
30468210.jpg





Italie

Florence
21783710.jpg

Venise
43211610.jpg

Vers la slovenie
42355810.jpg

Slovenie

Fontiere

48401710.jpg

sur la route
on mange comme on peut big_smile

39441010.jpg

Bled et son lac

42429110.jpg
29247910.jpg
26470910.jpg







Croatie

53920010.jpg
29328610.jpg
52330811.jpg




Roumanie

montée vers altitude : 2 km
30520410.jpg

c'etait un des plus petits éboulements hmm
32026210.jpg

beaucoup d'animaux sur les routes
32028110.jpg

2 heures pour descendre
37708010.jpg

39436110.jpg

41982410.jpg

Bucarest
37830610.jpg

y a pas de clotures hmm
52327410.jpg

beaucoup de chariotte
55878410.jpg

2 km au dessus de la mer
55898810.jpg
56439310.jpg

je passe slovaquie, hongrie, pologne, allemagne, pays bas, belgique pour le moment wink

fantastique cette auto big_smile


Elle a aussi eu le droit a 1,6 tonne PTAC big_smile
830 kg de caisse + 260 dans le coffre + 380 dans la remorque + 2 personnes = PTAC 1,6 tonnes
2012-010.jpg

Récemment, elle a aussi eu le droit a d'autres problemes ... ah les autos tamponneuses sad
2012-111.jpg

Ami donc arrangement donc :
La semaine dernière le chantier etait en cours, trop amochee sur l’arrière pour garder le morceau intact
2012-112.jpg

elle a perdu 6 cm qu'elle a récupéré grace au magnifique vérin hydraulique 120 tonnes big_smile

brut sans poncage elle a retrouve sa forme presque originelle reste a lisser la tole et repeindre le cote gauche plus tard wink
2012-113.jpg

Quoi qu'il en soit c'est genial ce genre d'autos,

Il me reste aussi a finir mon interieur qui est en chantier depuis juiller 2012 :\

Dernière modification par nicolaski (25-10-2012 21:28:31)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#188 25-10-2012 22:08:22

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Magnifique les photos Nico !

J'espère que ton voyage s'est bien passé wink on attendait de tes nouvelles ici !

Un peu dommage pour le choc à l'arrière, mais te connaissant....ça va pas faire long feu tongue

Continue comme ça !


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#189 25-10-2012 23:23:55

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

entierement d'accord!
Sacré boulot yikes
place au bonheur maintenant! (après la petite réparation)

Bonne chance ! wink

Hors ligne

#190 30-10-2012 17:29:54

F6/237000
Membre
Lieu : Juvignac Hérault dépt 34
Inscription : 09-09-2012
Messages : 68

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Et bein bravo super restauration , ça me donne quelques idées . Merci et bonne route


4L UN JOUR 4L TOUJOURS

Hors ligne

#191 30-10-2012 23:38:03

yannou14
Membre
Lieu : caen
Inscription : 31-12-2010
Messages : 1 215

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

très beau pèriple wink

Hors ligne

#192 31-10-2012 06:59:33

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

félicitations pour ton taf.
Aurais tu des tofs de ton intérieur, l'amenagement de la couchette, les rangements....
Suis en train de cogitationner sur ma F4 et plutot que de faire des clowneries.....

Hors ligne

#193 31-10-2012 20:32:01

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

mon interieur est fini a 30% :\ j'ai la base en bois 20mm on dormait sur un matelas taille F6 l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de plier les jambes quand tu dors la dedans ca passe pile poil pour 2 personnes.

Les bagages a l'avant pour dormir car pas encore d’étagère je dois faire l'isolation de l'arriere de la caisse avant wink

mais je ferais une photo pour voir ou ça en est, toutes les pieces de 4L sont dans le coffre bois qui est plus grand que le tole d'origine donc tout rentre.

faut que je travaille aussi l'attache de roue de secours c'est une attache pour pneu en 135 j'ai des 165 :\ forcement c'est pas évident donc le pneu m'encombre dans l'auto :\

Dernière modification par nicolaski (31-10-2012 20:35:46)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#194 31-10-2012 20:34:43

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

francky35 a écrit :

félicitations pour ton taf.
Aurais tu des tofs de ton intérieur, l'amenagement de la couchette, les rangements....
Suis en train de cogitationner sur ma F4 et plutot que de faire des clowneries.....

héhé! photo.gif

Hors ligne

#195 15-11-2012 22:39:36

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

bon elle remise droite pour rouler mais pas totalement car faut refaire toute la face gauche pour que ca soit parfait et vu les temperatures elle ne sera pas peint avant un certain temps :\ pour le moment un appret antirouille blanc.

2012-191.jpg

je vais calorifuger un peu plus la voiture pour reduire encore le bruit

Alu 0,5 mm + caoutchouc isolant elle sera formee sous la voiture au moment de la fixation, j'ai redresse la protection d'origine et je vais la garnir au mieux (par rapport au forme :\)

Si ca calme le cri du diable d'au moins de 1 Db je serais heureux smile elle sert aussi a isoler le moteur de l'environnement extérieur.

2012-188.jpg

[comme promis les photos de ce qui a ete fait a l'arriere pour le moment c'est pas fini et c'est devenu un utilitaire, mon contreplaque est utile pour pas detruire l'auto.

j'ai vire le coffre tole d'origine car pas type top pour stocker et j'ai refait un coffre ideal pour toutes les pieces mecaniques, juste mais tout est dedans smile

dsc08211.jpg

de quoi rendre la voiture presque autonome
Constamment dans le coffre: 1 demarreur, 1 alternateur, 1 cardan (il a un encastrement prevu dans le coffre), 1 allumeur, 2 carbu 28, 1 pompe a eau, 2 bobines, plein de fil de bougies, courroies,ampoules,flexibles etc...
dsc08212.jpg

et pour finir sur l'amenagement qui n'est pas pret, elle risque de devenir voiture d'intervention smile elle a deja redemarre 2 gros chars allemand 2,5L  et 2L  diesel avec difficulté mais elle l'a fait smile pour le moment le bac ferme mal il y a les pinces de demarrage dessus wink la batterie est dans l'auto dans un caisson inox

dsc08213.jpg

sinon mon interieur moquette est nickel un peu sale en ce moment tant que l'auto est étanche smile c'est genial
2012-152.jpg


Sinon on me donne une F4 en 1,1L qui a reçu une météorite sur le toit big_smile vous verez quand j'aurais fait une photo c'est incroyable ce que la nature peut faire a cette pauvre voiture, bon cette f4 est irrécupérable :\ niveau chassis et carroserie.


Ce qui est prevu dans le futur :

- Couture big_smile sieges cuir ou skai noir/blanc modification pour avoir des sieges un peu plus haut avec appuis tete prevu a la meme occasion.
- Garniture complete de l'arriere de la F6 (reduire le bruit et ameliorer l'esthetique) avec 6 spots d'eclairage interieur.
- je reflechis faire des etageres propres mais pas trop d'idee pour le moment.

Dernière modification par nicolaski (15-11-2012 22:54:21)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#196 16-11-2012 09:27:15

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Si tu veux j'ai des photos d'aménagement arrière fait avec des étagères en contre plaqué, si ça t'intéresse passe moi un MP


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#197 13-01-2013 00:05:29

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

apres quelque temps je me suis decide merci baroud, j'ai pas utilise tes photos je fais du sur mesure wink

vendredi a 2 heures du matin, la pompe a eau a dit merde a rouen loin de la maison sad bon faut dire qu'elle devait être d'origine.

Fuite de l'axe, comme toujours j'ai de ce qui faut: j'avais son double dans le coffre smile

c'est reparti apres 3 heures d'intervention dans des conditions pourris et dans le noir.


j'avance sur l’intérieur enfin ...

d'abord

que faire d'un vieil extincteur de 18 litres qui est en fin de droit de chomage, bah une cuve de compresseur:
2013-023.jpg

Amenagement sur mesure de l'auto chaque chose a sa place smile

Preparation de l'integration de la cuve a l’amenagement de l'auto cote conducteur
dsc08310.jpg
dsc08312.jpg


Partie de l'amenagement cote passager
dsc08313.jpg

Dernière modification par nicolaski (13-01-2013 00:07:42)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#198 13-01-2013 00:28:54

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Ah bah ça fait plaisir de te revoir par ici !

Ton aménagement fait un peu "mécano" mais dans l'ensemble il est bien pensé ! big_smile


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#199 13-01-2013 02:49:49

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

il fera mecano moins une fois fini wink, la structure est a 70 %, apres il y a l'habillage de l'ensemble la je vais galerer avec mes bouts de bois smile

une fois l'ensemble fini : peinture noir pour  garder l'effet noir et blanc global de l'auto

Dernière modification par nicolaski (13-01-2013 02:50:07)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#200 13-01-2013 19:21:44

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Ah tu va habiller tout ça encore ? Bah pas de souçis alors, le rendu sera bon !

Bon bah...au boulot allez ! tongue


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#201 13-01-2013 20:48:44

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Pour tes découpes de bois, un conseil de "boiseu", va dans ton cuper marché adoré, reserve leur qques plaques que l'on trouve sur les palettes de flotte.
Achète toi un copieur de formes : http://www.youtube.com/watch?v=d8hzUykc7x8

L'isorel des palettes de flottes se découpe au cutter a grosse lame. çà te fait des gabarits.
Ensuite, investit dans du contre-plaqué 8mm qualité intérieure, reporte tes formes et c'est parti!
Si tu souhaites mariniser ton bois, passe une couche (ou 2) de rustoll owatroll de CHAQUE coté. (on oublie souvent de faire l'intérieur. Ton bois sera bien protégé contre l'humidité et les taches grasses.

Hors ligne

#202 14-01-2013 04:48:04

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

merci pour les conseils,

genial la bestiole castoche smile, je vais faire avec du carton mes morceaux c'est plus simple.

Je me suis fatigue a faire un chassis acier solide pour affiner le bois et mettre du medium de 3 d'epais pas le meilleur choix mais disponible.





bon apres un agréable moment je vais me coucher ...

Merci a mon feuillage fait maison !!! il m'aura évite le pire.

2013-024.jpg
2013-025.jpg


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#203 14-01-2013 13:47:27

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

La vach ? qu'est ce qui s'est passé ?


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#204 14-01-2013 14:00:42

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Il s'est prit un gyrophare dans le pare-brise à 150. C'est là qu'on voit l'utilité du film plastique.

Hors ligne

#205 14-01-2013 16:09:19

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Hé ben...


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#206 14-01-2013 18:32:50

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

bon ben du boulot samedi encore ...

J'ai trouve son remplacant mais je redeviens encore illégal, je remets du feuille de securite pour pare brise comme tu dis micka efficacité prouvé maintenant..

vue de dedans c'est pas marrant pour rentrer a la maison

2013-026.jpg


de ce que j'ai vu pendant la seule seconde c'etait un truc comme ca images?q=tbn:ANd9GcRroeGqbwli33RsajANja5--ZTTMYDmSjWcKlDAzaVvF4JZ1g0h

il était sur une rampe sur une clio II, il y en avait 2 sur la rampe.

le hasard font mal les choses, les coupables payent jamais, impossible de lire la plaque

Dernière modification par nicolaski (14-01-2013 18:33:35)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#207 14-01-2013 18:51:06

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Tu as passé la tête par la fenêtre pour rentrer? big_smile

Tu sais, c'est comme quand j'ai rentré dans le derrière d'une voiture l'an dernier, le mec m'a fait une vieille queue de poisson et a pilé devant le radar automatique, et le mec s'est barré, alors que c'était moi qui était en tort! Et vu qu'il faisait nuit et que je n'ai pas eu le réflexe, je n'ai pas lu sa plaque.

En plus, tu t'étais fait emboutir il n'y a pas longtemps. Toi aussi tu porterais la poisse???

Hors ligne

#208 14-01-2013 19:04:49

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

ton film de "feuilletage" m'intéresse, tu aurais plus d'infos? tu l'as posé dedans? pris dans le joint?
pas de soucis d'éblouissements supplémentaires avec les phares des voitures venant en face?

Bref, dis nous tout!

Hors ligne

#209 17-01-2013 19:33:29

TheBoolet
Membre
Inscription : 27-10-2012
Messages : 18

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Bon après la lecture de ce post depuis le début je dois quand même avouer qu'il y a de sacré dingo par ici !!!
Franchement bravo ça me la coupe de voir ce que tu fais avec une épave (a mon sens).
J'ai faillit verser une larme quand j'ai vu la photo de la trelle embouti à l'arrière !

respect....

Hors ligne

#210 19-01-2013 21:05:40

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : [RESTO] L'histoire d'une F6

Alors selon la loi ce n'est pas legal ! je precise quand meme : qu'applique quoi que ce soit sur la totalite du pare brise est interdit.

Alors page 3 de ce topic j'ai fait cela :

c'est un film de sécurité pour vitrine de magasin 100 microns font parfaitement l'affaire pour preuve mon pare brise a pris 1 kg dans la tronche dimanche dernier.

pour etre aussi efficace il faut que le film soit pris dans le joint donc sur tout le pare brise.

dscn4017.jpg

j'avais fait un essai sur une vitre laterale 4 coups de marteau donne cela il y a un an avant de le valider et de l'appliquer sur l'auto

2012-134.jpg

et dimanche malheureusement essai en temps réel et pas théorique.

donc un gyro orange a un aimant en dessous ca fait a un bon kilo

2013-026.jpg

le film de 100 microns de securite est tres efficace wink pas la peine de passer au 200 ou 300 microns

je ne donne pas de marque mais les caractéristiques :
résistance à la rupture >1900kg/cm²
Résistance a l’étirement >150%
Résistance a l’arrachement Environ1.47kg/cm

Film incolore et niveau visibilite si c'est bien applique on le voit meme pas

très très solide mais sur une 4L des coups de pied sur le pare brise brise le permettront de sortir en cas d'accident.

voila tout est dit.

Merci Theboolet je me fais peur aussi big_smile


la reparation n'est pas encore faite :\ surement lundi

Dernière modification par nicolaski (19-01-2013 21:06:45)


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

Pied de page des forums