Vous n'êtes pas identifié(e).
#176 15-07-2012 20:53:15
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
y a encore du travail mais ça avance
Elec 95 %
Reste pleins de détails.
EDIT de nuit
éclairage Xénon
Dernière modification par nicolaski (16-07-2012 00:18:26)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
15-07-2012 20:53:15
- Publicité
#177 15-07-2012 21:12:37
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Yessssssss
Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com
Hors ligne
#178 19-07-2012 19:15:26
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
C.T lundi 23 a 15h.
il me reste du boulot dessus mais ca devrait etre fini samedi et reglage dimanche
et apres sur la route
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#179 19-07-2012 19:30:13
- juliendu40
- Membre
- Lieu : Bélus, Landes (40)
- Inscription : 22-11-2011
- Messages : 3 164
- Site Web
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
vraiment chapeau je suis comme toi enfin je vais suivre ton exemple, moi je dis rien a dire, tout est nickel. Si j'avais ma f4 comme ca lol je la bichonnerai ^^
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
Hors ligne
#180 22-07-2012 22:33:30
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
merci
les 7 premiers kilometres de sa nouvelle vie , comme un gamin bien entendu avec un jouet qui avance pas
il reste deux - trois détails a finir demain. chaud mais faisable le C.T. C'est demain
une frayeur quand meme la peinture du pot avait pas encore cuit, c'est fait maintenant
Dernière modification par nicolaski (23-07-2012 00:21:27)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#181 22-07-2012 22:57:59
- Krap' out !
- Membre
- Lieu : Occitania
- Inscription : 18-12-2011
- Messages : 365
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Magnifique restauration, on sent la précision dans les moindre détails
Hors ligne
#182 23-07-2012 00:17:35
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Superbe !!
Mais comment as tu fait les pictogrammes du bloc compteur ?
Hors ligne
#183 27-07-2012 21:07:31
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
CT ok d'aujourd'hui enfin ...
déséquilibre d'amortisseur c'est tout
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#184 27-07-2012 23:43:00
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Bravo.
Hors ligne
#185 28-07-2012 08:40:02
- juliendu40
- Membre
- Lieu : Bélus, Landes (40)
- Inscription : 22-11-2011
- Messages : 3 164
- Site Web
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
nickel tout ça, aller maintenant la crémaillère de la 4l, un peu de champagne^^
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
Hors ligne
#186 28-07-2012 08:57:30
- philippe03
- Membre
- Lieu : 03400 Toulon/allier
- Inscription : 31-01-2012
- Messages : 848
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Superbe !!
Mais comment as tu fait les pictogrammes du bloc compteur ?
fitre couleur et du papier haute temperature si je me souviens
R4 F4 de 1987
AMIS4L18
Hors ligne
#187 25-10-2012 21:22:40
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
une mise a jour s'impose je ne suis pas repasse par ici depuis quelques temps ...
Voila, apres 2 - 3 avaries dues a la reprise de la route - 13 000 km depuis fin juillet - et 11 pays traversés elle roule toujours.
2 -3 photos apres le 27 juillet 2012
Mont blanc
Italie
Florence
Venise
Vers la slovenie
Slovenie
Fontiere
sur la route
on mange comme on peut
Bled et son lac
Croatie
Roumanie
montée vers altitude : 2 km
c'etait un des plus petits éboulements
beaucoup d'animaux sur les routes
2 heures pour descendre
Bucarest
y a pas de clotures
beaucoup de chariotte
2 km au dessus de la mer
je passe slovaquie, hongrie, pologne, allemagne, pays bas, belgique pour le moment
fantastique cette auto
Elle a aussi eu le droit a 1,6 tonne PTAC
830 kg de caisse + 260 dans le coffre + 380 dans la remorque + 2 personnes = PTAC 1,6 tonnes
Récemment, elle a aussi eu le droit a d'autres problemes ... ah les autos tamponneuses
Ami donc arrangement donc :
La semaine dernière le chantier etait en cours, trop amochee sur larrière pour garder le morceau intact
elle a perdu 6 cm qu'elle a récupéré grace au magnifique vérin hydraulique 120 tonnes
brut sans poncage elle a retrouve sa forme presque originelle reste a lisser la tole et repeindre le cote gauche plus tard
Quoi qu'il en soit c'est genial ce genre d'autos,
Il me reste aussi a finir mon interieur qui est en chantier depuis juiller 2012 :\
Dernière modification par nicolaski (25-10-2012 21:28:31)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#188 25-10-2012 22:08:22
- Baroud-F4
- Membre
- Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
- Inscription : 27-05-2011
- Messages : 861
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Magnifique les photos Nico !
J'espère que ton voyage s'est bien passé on attendait de tes nouvelles ici !
Un peu dommage pour le choc à l'arrière, mais te connaissant....ça va pas faire long feu
Continue comme ça !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Hors ligne
#189 25-10-2012 23:23:55
#190 30-10-2012 17:29:54
- F6/237000
- Membre
- Lieu : Juvignac Hérault dépt 34
- Inscription : 09-09-2012
- Messages : 68
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Et bein bravo super restauration , ça me donne quelques idées . Merci et bonne route
4L UN JOUR 4L TOUJOURS
Hors ligne
#191 30-10-2012 23:38:03
- yannou14
- Membre
- Lieu : caen
- Inscription : 31-12-2010
- Messages : 1 215
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
très beau pèriple
a plus yannou14 http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=156352
Hors ligne
#192 31-10-2012 06:59:33
- francky35
- Membre
- Lieu : Rennes
- Inscription : 13-07-2011
- Messages : 1 755
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
félicitations pour ton taf.
Aurais tu des tofs de ton intérieur, l'amenagement de la couchette, les rangements....
Suis en train de cogitationner sur ma F4 et plutot que de faire des clowneries.....
Hors ligne
#193 31-10-2012 20:32:01
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
mon interieur est fini a 30% :\ j'ai la base en bois 20mm on dormait sur un matelas taille F6 l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de plier les jambes quand tu dors la dedans ca passe pile poil pour 2 personnes.
Les bagages a l'avant pour dormir car pas encore détagère je dois faire l'isolation de l'arriere de la caisse avant
mais je ferais une photo pour voir ou ça en est, toutes les pieces de 4L sont dans le coffre bois qui est plus grand que le tole d'origine donc tout rentre.
faut que je travaille aussi l'attache de roue de secours c'est une attache pour pneu en 135 j'ai des 165 :\ forcement c'est pas évident donc le pneu m'encombre dans l'auto :\
Dernière modification par nicolaski (31-10-2012 20:35:46)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#194 31-10-2012 20:34:43
Hors ligne
#195 15-11-2012 22:39:36
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
bon elle remise droite pour rouler mais pas totalement car faut refaire toute la face gauche pour que ca soit parfait et vu les temperatures elle ne sera pas peint avant un certain temps :\ pour le moment un appret antirouille blanc.
je vais calorifuger un peu plus la voiture pour reduire encore le bruit
Alu 0,5 mm + caoutchouc isolant elle sera formee sous la voiture au moment de la fixation, j'ai redresse la protection d'origine et je vais la garnir au mieux (par rapport au forme :\)
Si ca calme le cri du diable d'au moins de 1 Db je serais heureux elle sert aussi a isoler le moteur de l'environnement extérieur.
[comme promis les photos de ce qui a ete fait a l'arriere pour le moment c'est pas fini et c'est devenu un utilitaire, mon contreplaque est utile pour pas detruire l'auto.
j'ai vire le coffre tole d'origine car pas type top pour stocker et j'ai refait un coffre ideal pour toutes les pieces mecaniques, juste mais tout est dedans
de quoi rendre la voiture presque autonome
Constamment dans le coffre: 1 demarreur, 1 alternateur, 1 cardan (il a un encastrement prevu dans le coffre), 1 allumeur, 2 carbu 28, 1 pompe a eau, 2 bobines, plein de fil de bougies, courroies,ampoules,flexibles etc...
et pour finir sur l'amenagement qui n'est pas pret, elle risque de devenir voiture d'intervention elle a deja redemarre 2 gros chars allemand 2,5L et 2L diesel avec difficulté mais elle l'a fait pour le moment le bac ferme mal il y a les pinces de demarrage dessus la batterie est dans l'auto dans un caisson inox
sinon mon interieur moquette est nickel un peu sale en ce moment tant que l'auto est étanche c'est genial
Sinon on me donne une F4 en 1,1L qui a reçu une météorite sur le toit vous verez quand j'aurais fait une photo c'est incroyable ce que la nature peut faire a cette pauvre voiture, bon cette f4 est irrécupérable :\ niveau chassis et carroserie.
Ce qui est prevu dans le futur :
- Couture sieges cuir ou skai noir/blanc modification pour avoir des sieges un peu plus haut avec appuis tete prevu a la meme occasion.
- Garniture complete de l'arriere de la F6 (reduire le bruit et ameliorer l'esthetique) avec 6 spots d'eclairage interieur.
- je reflechis faire des etageres propres mais pas trop d'idee pour le moment.
Dernière modification par nicolaski (15-11-2012 22:54:21)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#196 16-11-2012 09:27:15
- Baroud-F4
- Membre
- Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
- Inscription : 27-05-2011
- Messages : 861
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Si tu veux j'ai des photos d'aménagement arrière fait avec des étagères en contre plaqué, si ça t'intéresse passe moi un MP
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Hors ligne
#197 13-01-2013 00:05:29
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
apres quelque temps je me suis decide merci baroud, j'ai pas utilise tes photos je fais du sur mesure
vendredi a 2 heures du matin, la pompe a eau a dit merde a rouen loin de la maison bon faut dire qu'elle devait être d'origine.
Fuite de l'axe, comme toujours j'ai de ce qui faut: j'avais son double dans le coffre
c'est reparti apres 3 heures d'intervention dans des conditions pourris et dans le noir.
j'avance sur lintérieur enfin ...
d'abord
que faire d'un vieil extincteur de 18 litres qui est en fin de droit de chomage, bah une cuve de compresseur:
Amenagement sur mesure de l'auto chaque chose a sa place
Preparation de l'integration de la cuve a lamenagement de l'auto cote conducteur
Partie de l'amenagement cote passager
Dernière modification par nicolaski (13-01-2013 00:07:42)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#198 13-01-2013 00:28:54
- Baroud-F4
- Membre
- Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
- Inscription : 27-05-2011
- Messages : 861
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Ah bah ça fait plaisir de te revoir par ici !
Ton aménagement fait un peu "mécano" mais dans l'ensemble il est bien pensé !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Hors ligne
#199 13-01-2013 02:49:49
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
il fera mecano moins une fois fini , la structure est a 70 %, apres il y a l'habillage de l'ensemble la je vais galerer avec mes bouts de bois
une fois l'ensemble fini : peinture noir pour garder l'effet noir et blanc global de l'auto
Dernière modification par nicolaski (13-01-2013 02:50:07)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#200 13-01-2013 19:21:44
- Baroud-F4
- Membre
- Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
- Inscription : 27-05-2011
- Messages : 861
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Ah tu va habiller tout ça encore ? Bah pas de souçis alors, le rendu sera bon !
Bon bah...au boulot allez !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Hors ligne
#201 13-01-2013 20:48:44
- francky35
- Membre
- Lieu : Rennes
- Inscription : 13-07-2011
- Messages : 1 755
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Pour tes découpes de bois, un conseil de "boiseu", va dans ton cuper marché adoré, reserve leur qques plaques que l'on trouve sur les palettes de flotte.
Achète toi un copieur de formes : http://www.youtube.com/watch?v=d8hzUykc7x8
L'isorel des palettes de flottes se découpe au cutter a grosse lame. çà te fait des gabarits.
Ensuite, investit dans du contre-plaqué 8mm qualité intérieure, reporte tes formes et c'est parti!
Si tu souhaites mariniser ton bois, passe une couche (ou 2) de rustoll owatroll de CHAQUE coté. (on oublie souvent de faire l'intérieur. Ton bois sera bien protégé contre l'humidité et les taches grasses.
Hors ligne
#202 14-01-2013 04:48:04
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
merci pour les conseils,
genial la bestiole castoche , je vais faire avec du carton mes morceaux c'est plus simple.
Je me suis fatigue a faire un chassis acier solide pour affiner le bois et mettre du medium de 3 d'epais pas le meilleur choix mais disponible.
bon apres un agréable moment je vais me coucher ...
Merci a mon feuillage fait maison !!! il m'aura évite le pire.
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#203 14-01-2013 13:47:27
- Baroud-F4
- Membre
- Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
- Inscription : 27-05-2011
- Messages : 861
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
La vach ? qu'est ce qui s'est passé ?
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Hors ligne
#204 14-01-2013 14:00:42
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Il s'est prit un gyrophare dans le pare-brise à 150. C'est là qu'on voit l'utilité du film plastique.
Hors ligne
#205 14-01-2013 16:09:19
- Baroud-F4
- Membre
- Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
- Inscription : 27-05-2011
- Messages : 861
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Hé ben...
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Hors ligne
#206 14-01-2013 18:32:50
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
bon ben du boulot samedi encore ...
J'ai trouve son remplacant mais je redeviens encore illégal, je remets du feuille de securite pour pare brise comme tu dis micka efficacité prouvé maintenant..
vue de dedans c'est pas marrant pour rentrer a la maison
de ce que j'ai vu pendant la seule seconde c'etait un truc comme ca
il était sur une rampe sur une clio II, il y en avait 2 sur la rampe.
le hasard font mal les choses, les coupables payent jamais, impossible de lire la plaque
Dernière modification par nicolaski (14-01-2013 18:33:35)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne
#207 14-01-2013 18:51:06
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Tu as passé la tête par la fenêtre pour rentrer?
Tu sais, c'est comme quand j'ai rentré dans le derrière d'une voiture l'an dernier, le mec m'a fait une vieille queue de poisson et a pilé devant le radar automatique, et le mec s'est barré, alors que c'était moi qui était en tort! Et vu qu'il faisait nuit et que je n'ai pas eu le réflexe, je n'ai pas lu sa plaque.
En plus, tu t'étais fait emboutir il n'y a pas longtemps. Toi aussi tu porterais la poisse???
Hors ligne
#208 14-01-2013 19:04:49
- francky35
- Membre
- Lieu : Rennes
- Inscription : 13-07-2011
- Messages : 1 755
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
ton film de "feuilletage" m'intéresse, tu aurais plus d'infos? tu l'as posé dedans? pris dans le joint?
pas de soucis d'éblouissements supplémentaires avec les phares des voitures venant en face?
Bref, dis nous tout!
Hors ligne
#209 17-01-2013 19:33:29
- TheBoolet
- Membre
- Inscription : 27-10-2012
- Messages : 18
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Bon après la lecture de ce post depuis le début je dois quand même avouer qu'il y a de sacré dingo par ici !!!
Franchement bravo ça me la coupe de voir ce que tu fais avec une épave (a mon sens).
J'ai faillit verser une larme quand j'ai vu la photo de la trelle embouti à l'arrière !
respect....
Hors ligne
#210 19-01-2013 21:05:40
- nicolaski
- Membre
- Lieu : La glacerie
- Inscription : 30-01-2012
- Messages : 126
Re : [RESTO] L'histoire d'une F6
Alors selon la loi ce n'est pas legal ! je precise quand meme : qu'applique quoi que ce soit sur la totalite du pare brise est interdit.
Alors page 3 de ce topic j'ai fait cela :
c'est un film de sécurité pour vitrine de magasin 100 microns font parfaitement l'affaire pour preuve mon pare brise a pris 1 kg dans la tronche dimanche dernier.
pour etre aussi efficace il faut que le film soit pris dans le joint donc sur tout le pare brise.
j'avais fait un essai sur une vitre laterale 4 coups de marteau donne cela il y a un an avant de le valider et de l'appliquer sur l'auto
et dimanche malheureusement essai en temps réel et pas théorique.
donc un gyro orange a un aimant en dessous ca fait a un bon kilo
le film de 100 microns de securite est tres efficace pas la peine de passer au 200 ou 300 microns
je ne donne pas de marque mais les caractéristiques :
résistance à la rupture >1900kg/cm²
Résistance a létirement >150%
Résistance a larrachement Environ1.47kg/cm
Film incolore et niveau visibilite si c'est bien applique on le voit meme pas
très très solide mais sur une 4L des coups de pied sur le pare brise brise le permettront de sortir en cas d'accident.
voila tout est dit.
Merci Theboolet je me fais peur aussi
la reparation n'est pas encore faite :\ surement lundi
Dernière modification par nicolaski (19-01-2013 21:06:45)
>>>>
L'histoire d'une F6
Hors ligne