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#1 27-02-2012 22:13:29
un fusible grille
Bonsoir,
Les feux de position droits et le tableau de bord ne s'allument pas. Le reste de l'éclairage fonctionne normalement. Nous avons changé le fusible (5A) mais il grille de nouveau peu après. Il s'agit d'une TL de 1984. Une idée?
Merci pour votre aide.
Du coup, pour le moment, je ne la prends plus de nuit. Or, les beaux jours arrivant j'aimerais la prendre de temps en temps au boulot (mes collègues la réclament! )mais le matin, il fait encore nuit...
Dernière modification par emma (27-02-2012 22:13:42)
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27-02-2012 22:13:29
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#2 27-02-2012 22:15:24
- rodeo blues
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#3 27-02-2012 22:19:25
Re : un fusible grille
Merci pour la réponse super rapide!
Euh, question bête: je pars d'où? Du feu de position?
Dernière modification par emma (27-02-2012 22:19:45)
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#4 27-02-2012 22:24:18
- cat-trelle
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Re : un fusible grille
as tu en ta possession un multimètre;
càd un apareil qui peut mesurer la resistance (ohms) et les volts en continu (Vdc) ?
mais avant tout un seul feu qui s'arrète alors que le fusible est nase, ça m'interpelle....t'es sûre du diagnostic ?
Dernière modification par cat-trelle (27-02-2012 22:26:16)
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#5 27-02-2012 22:30:05
Re : un fusible grille
Ce sont les feux de position droits à l'avant et à l'arrière plus une partie du tableau de bord. Je crois qu'il n'y a que les voyants des clignotants et des phares qui s'allument sur celui-ci.
Pour le diagnostic, on est à peu près sûrs: on a changé le fusible, ça fonctionnait et peu après, plus rien.
Pour le multimètre, je pense qu'on peut en avoir un (est-ce que ceux utilisés dans les collèges pour les travaux pratiques de sciences physiques, c'est bon?)
Dernière modification par emma (27-02-2012 22:30:53)
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#6 28-02-2012 10:37:49
- vercetti13
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#7 28-02-2012 22:15:59
- R4ttbug1128
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Re : un fusible grille
Soit le fils qui est dénudé et qui touche une masse comme le dit rodeo blues, soit au niveau du circuit électrique du tableau de bord, une piste qui a foiré, voir une des ampoule du tableau de bord qui fait court circuit
ou soit un court circuit dans le ou les feux , enlève les ampoules l'une aprés l'autre et essai à chaque foisou dans l'autre sens tu enléve toutes les ampoules et tu remets au fur et à mesure c'est peut être les languettes qui font contact au culot des ampoules qui se tordent et se touche en remontant ces lampes.
à suivre
A+
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#8 28-02-2012 22:56:30
Re : un fusible grille
Merci pour vos conseils, pour tester les ampoules une par une, il faut que je prévois un stock de fusibles, non?
Je vais essayer de regarder du côté des ampoules, ce devrait être dans mes cordes...
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#9 28-02-2012 23:20:03
- vercetti13
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#10 28-02-2012 23:24:46
Re : un fusible grille
Ok, ça je peux faire! Merci
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#11 29-02-2012 18:27:19
- R4ttbug1128
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Re : un fusible grille
Ok, ça je peux faire! Merci
C'est surtout les languettes dans les feux qui sont derrière les ampoules qu'il faut examiner les ampoules ne feront pas de court circuit ou elles sont ou grillées, regarde bien dans les feux surtout comme je te l'ai dit auparavent.
Bonne recherche A+
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#12 29-02-2012 18:29:24
- R4ttbug1128
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Re : un fusible grille
Ok, ça je peux faire! Merci
En hors sujet je vois que tu mets le site ériba, je voudrais vendre la mienne , pour plus d'info passe par le MP.
Merci bonne soirée
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#13 01-03-2012 13:01:51
- Sebouille
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Re : un fusible grille
Bonjour,
Verifie aussi ton faisceau d'attelage.
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#14 01-03-2012 14:43:01
Re : un fusible grille
L'attelage n'est toujours pas monté!
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#15 01-03-2012 20:04:07
- bosco
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Re : un fusible grille
Salut Emma,
Les "languettes " de contact au fond des supports d'ampoule sont (normalement) fait de manière à ne pas pouvoir se toucher en cas de déformation (sauf "mauvais bricolage" ) L'ampoule H.S. qui fait Court circuit durablement est aussi un phénomène rare . a la limite , le c/c se produit au moment ou l'ampoule casse. Je te conseillerai plutôt de vérifier tes câbles aux points d'entrées des feux. A l'origine tu as un "passe fil" caoutchouc qui protège mais, avec le temps, il se désagrège et les câbles entaillent leur isolant sur les rebords. Commence par déconnecter tes points lumineux (enlever les cosses)et vérifie l'état des câbles. Si tu ne voies rien de particulier, tu remets un fusible et tu rebranches les points un après l'autre. Ainsi tu repéreras facilement celui qui pose soucis (et tu n'utiliseras pas une boite de fusible !!)
Bon courage
"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre." Galilée
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#16 02-03-2012 12:13:40
- ClemClemounet
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Re : un fusible grille
Salut j'ai eu le meme problème sur ma GTL de 82 il y a 3 jours.. Plus de loupiottes au compteur et un feu arrière qui ne s'allumé plus.. Personnellement j'ai résolu ce petit soucis en changeant mon fusible 5A et en remettant les fils d'alim du feu correctement car mon faux contact se situé ici comme l'as dis précédemment notre ami bosco
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#17 02-03-2012 20:41:00
- R4ttbug1128
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Re : un fusible grille
Salut Emma,
Les "languettes " de contact au fond des supports d'ampoule sont (normalement) fait de manière à ne pas pouvoir se toucher en cas de déformation (sauf "mauvais bricolage" ) L'ampoule H.S. qui fait Court circuit durablement est aussi un phénomène rare . a la limite , le c/c se produit au moment ou l'ampoule casse. Je te conseillerai plutôt de vérifier tes câbles aux points d'entrées des feux. A l'origine tu as un "passe fil" caoutchouc qui protège mais, avec le temps, il se désagrège et les câbles entaillent leur isolant sur les rebords. Commence par déconnecter tes points lumineux (enlever les cosses)et vérifie l'état des câbles. Si tu ne voies rien de particulier, tu remets un fusible et tu rebranches les points un après l'autre. Ainsi tu repéreras facilement celui qui pose soucis (et tu n'utiliseras pas une boite de fusible !!)
Bon courage
Ok pour la méthode à petit pas en remontant depuis les éclairages et remettre un par un les éléments en place.
Tiens nous au jus Emma pour la suite ou le résultat.
Bonne soirée
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#18 26-03-2012 19:03:22
Re : un fusible grille
Donc comme promis, voici la suite.
En fait, nous l'avons portée au garagiste (mon mari et la mécanique, ça fait deux; quant à moi à part vérifier les niveaux, changer la roue de secours et la laver, pas mieux!) pour une révision (ça n'avait pas été fait suite à notre achat). Donc vidange, changement des courroies, (ce n'était pas du luxe) plus autres bricoles, et je lui parle du fusible. Il l'a changé: ça a l'air de fonctionner! Utilisée ce matin pour aller travailler et un soir: apparemment ça tient. Pour lui, ce n'était pas un court-circuit car le fusible ne saute pas tout de suite. Donc à surveiller. Peut-être que l'autre fois, c'était dû à de l'humidité?
En attendant avec son huile et son filtre tout propres, elle a la pêche et du coup je me traîne moins sur l'autoroute....
Merci à tous ceux qui avaient pris le temps de répondre
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