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#1 04-03-2012 21:55:48
- rachel
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[restau] Ma ptite calandre
bon ben voilà, ça y est c'est parti
après une belle virée il y a peu pour ramener ma belle, nous avons lancé les hostilité ce dimanche, gentillement...
nous ne pourrons pas avoir de réelle mauvaise surprise en principe, car le chassis est prévu très malade, et le moteur est bloqué
donc nous aviserons en fonction de ce que nous allons trouver sous ses dessous
en rappel les quelques photos de ma titine:
Ben nous y avons passé la journée, tranquillement, à deux
Bilan: reste encore les deux cardans à déposer et nous pouvons déposer le moteur
petit soucis quand même; impossible de retirer la colone de direction, une sorte de bague semble empecher de la sortir complétement
quelqu'un peut il m'en dire plus à ce sujet?
sinon le tableau de bord est aussi démonté, et toutes les pattes de fixations étaient cassées, c'est dommage
Le neiman qui avait été percé est sorti de sa tannière avec bien du mal, mais ça y est, et c'est un trois fils
très heureuse de cette première journée
merci à tous les membres du forum pour toutes leurs explicarions dans Mécatrelles qui m'ont bien aidé, et aussi pour les RTA que j'avais téléchargé depuis un bon moment grâce au forum
je n'ai plus d'appareil photo c'est trop rageant
je vais tenter d'en emprunter un pour vous montrer les premiers petits travaux du WE donc
Roule ENFIN en 4L!!!
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04-03-2012 21:55:48
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#2 04-03-2012 22:40:05
- matrel 55
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Si le moteur est bloqué, démonte les 4 bougies, et verse du gazoil dans les puits de bougie, à ras bord. tu complémentes tout les jours et une semaine aprés, tu essais de le faire tourner en la poussant avec une vitesse engagée. souvent c'est assez long, mais bon.
a+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 04-03-2012 22:54:16
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
merci pour le conseil
et pour la colone de direction?
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#4 04-03-2012 23:06:52
- matrel 55
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Pour la colonne, il faut que je regarde, elle sort en déposant le volant. sotie coté moteur.
Il faut déposer le nieman
A+
Dernière modification par matrel 55 (04-03-2012 23:07:25)
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#5 04-03-2012 23:18:58
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Pour la colonne, il faut que je regarde, elle sort en déposant le volant. sotie coté moteur.
Il faut déposer le nieman
A+
le volant est déposé
le neiman aussi
impossible de sortir la colonne pourtant
Roule ENFIN en 4L!!!
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#6 05-03-2012 22:04:11
- Mendez
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Salut
Pour déposer la colonne sur une ancienne, regarde au niveau tu tablier là ou la colonne est fixée. En dessous, il y a une petite plaque qui sert à brider les écrous de fixations. Il suffit de faire sauter cette plaque avec un tournevis et ensuite tu desserre les deux écrous de dix et la colonne vient toute seule.
Bon courage
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#7 05-03-2012 22:34:58
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Si le moteur est bloqué, démonte les 4 bougies, et verse du gazoil dans les puits de bougie, à ras bord. tu complémentes tout les jours et une semaine aprés, tu essais de le faire tourner en la poussant avec une vitesse engagée. souvent c'est assez long, mais bon.
a+
ça y est ça c'est fait!
merci du conseil
Roule ENFIN en 4L!!!
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#8 05-03-2012 22:35:59
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Salut
Pour déposer la colonne sur une ancienne, regarde au niveau tu tablier là ou la colonne est fixée. En dessous, il y a une petite plaque qui sert à brider les écrous de fixations. Il suffit de faire sauter cette plaque avec un tournevis et ensuite tu desserre les deux écrous de dix et la colonne vient toute seule.
Bon courage
merci pour les indications qui vont m'être précieuses
je te tiens au courant de l'évolution!
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#9 12-03-2012 23:28:32
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
bon ça n'a pas franchement avancé depuis le dernier message, jardin oblige....
bon on avance doucement,mais surement, avec une motivation sûre
une grosse pensée émue depuis la fin de semaine dernière,pour l'ex propriétaire de ma voiture, décédé prématurement à 78 ans en pleine santé pourtant...
je ferais de mon mieux pour remettre en état à l'origine la voiture à laquelle il tenait beaucoup
quelques photos de l'avancée des travaux
Roule ENFIN en 4L!!!
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#10 12-03-2012 23:32:15
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
quelques pièces et éventuellement un chassis en vue, on verra début avril avec un ptit monsieur qui a l'air de préférer mettre à la ferraille ses 2 clans,plutôt qu'elles resservent, au moins pour leurs pièces
une avec moteur HS et chassis à peu près sain, et l'autre le contraire
négociations en cours
Roule ENFIN en 4L!!!
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#11 13-03-2012 00:35:46
- nicotine
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Re : [restau] Ma ptite calandre
salut !
il y a eu un énorme boulot deja d'éffectué !
tu fais pas ca toute seule quand meme ?
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#12 13-03-2012 01:05:14
- piot
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Re : [restau] Ma ptite calandre
bonsoir, je crois effectivement qu'il vaut mieux s'orienter vers un nouveau chassis, en plus tu auras des pièces qui risquent d'être en meilleur état que les tiennes (genre joues d'ailes.....)Bon courage, on commence par une 4L et on finit par plusieurs!!!!!!
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#13 13-03-2012 13:49:29
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
salut !
il y a eu un énorme boulot deja d'éffectué !
tu fais pas ca toute seule quand meme ?
ben au départ j'étais censée être seule, mais finalement ma moitié s'est pris d'affection pour la belle!
tant mieux et puis c'est plus sympa de bricoler à deux!
Roule ENFIN en 4L!!!
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#14 13-03-2012 13:56:24
- juliendu40
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Re : [restau] Ma ptite calandre
rachel je te pose une question via ce lien, est ce que le joint de la pompe à eau est livré avec, si tu sais ??
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo … 021-1260-p
Dernière modification par jujuthekiller (13-03-2012 13:56:34)
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#15 13-03-2012 14:17:47
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
rachel je te pose une question via ce lien, est ce que le joint de la pompe à eau est livré avec, si tu sais ??
salut
je ne sais pas du tout, je dirais que non...
apparement tu peux appeler le service client 01 76 49 49 49 ; c'est un numéro non surtaxé
au moins tu seras sûr
ou leur demander par mail (demande devis personnalisé)
désolée de ne pouvoir t'aider plus
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#16 13-03-2012 15:02:08
- philippe03
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Re : [restau] Ma ptite calandre
salut
je dois recevoir la mienne aujourd'hui normalement je te dirais si le joint et avec
R4 F4 de 1987
AMIS4L18
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#17 13-03-2012 16:02:33
- juliendu40
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Re : [restau] Ma ptite calandre
non c'est pas grave j'ai commandé la pompe à eau DOLZ pas sur oscaro beaucoup trop chere je l'ai trouvé sur un site, neuve pour 37,77 TTC et port compris
mais merci tout de meme et 4l03 je devrais peser le colis demain et je te dirait des nouvelles
Dernière modification par jujuthekiller (13-03-2012 16:03:32)
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#18 13-03-2012 19:49:03
- philippe03
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Re : [restau] Ma ptite calandre
salut
ok tu m'envoie un mp quand tu sais le tarif a plus
R4 F4 de 1987
AMIS4L18
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#19 14-03-2012 13:51:13
- philippe03
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Re : [restau] Ma ptite calandre
a titre d'info le joint et bien avec la pompe a eau
R4 F4 de 1987
AMIS4L18
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#20 19-03-2012 22:49:42
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Ca y est, ça continue à avancer
Maintenant que le jardin est plus que prêt, et les plantations sous la petite serre sont faites, on va laisser pousser tout ça et on peut retourner un peu à ce qui ne nous nourrit pas mais nous passionne!
alors assez parlé, place aux photos
un peu la galère pour les cardans....et la barre de torsion
Merci le forum et les blogs souvent cités ici
c'est le code couleur de ma voiture ça il me semble?
La suite, ce week end; là ça n'a pas rigolé
Maintenant on en est là, le train avant est sorti; cool
et tout à l'heure en rentrant du boulot j'ai fais un peu de rangement, ben oui à chaque fois on continue encore un peu et encore un peu,mais il faut bien finir par un peu d'organisation
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#21 20-03-2012 13:30:49
- AckTaN
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Hello !
C'est bien le code couleur de ta voiture le 305, qui correspond à un blanc valois.
Le S1 correspond à l'assemblage à Billancourt
Bon courage pour la suite (j'imagine la sortie du moteur !)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#22 20-03-2012 17:36:48
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Hello !
C'est bien le code couleur de ta voiture le 305, qui correspond à un blanc valois.
Le S1 correspond à l'assemblage à Billancourt
Bon courage pour la suite (j'imagine la sortie du moteur !)
merci pour ce complémentd'information!
et merci aussi pour le courage!
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#23 20-03-2012 18:19:52
- Serpouille
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Re : [restau] Ma ptite calandre
ça devient intéressant tout ceci
Bonne restau'
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#24 20-03-2012 20:42:06
- Mendez
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Hello !
C'est bien le code couleur de ta voiture le 305, qui correspond à un blanc valois.
Le S1 correspond à l'assemblage à Billancourt
Bon courage pour la suite (j'imagine la sortie du moteur !)
Salut Pierre
Le 305, c'est pas plutôt le blanc Réjane
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#25 20-03-2012 22:19:40
- AckTaN
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Oh ! J'ai écrit une bétise aussi grosse que moi. Florian a parfaitement raison, le code 305 correspond au blanc Réjane.
J'ai d'autant plus honte que j'ai une Renault 4 blanc réjane...
Je file loin...loinnnnnnnn...
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#26 20-03-2012 22:30:02
- patduc
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Tu as raison Mendez pour la teinte .
http://www.renault4.co.uk/paint-codes.htm
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#27 20-03-2012 23:04:06
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
c'est pas bien grave AckTaN !!!
merci pour la rectification en tout cas, et superbe ce nuancier!
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#28 16-04-2012 20:41:34
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
bon ça y est depuis quelques semaines, la voiture est décaissée, le moteur déposé
il faut que je remette la main sur un appareil photo pour vous montrer tout ça
le chassis est donc bien malade, pas mal rongé par la rouille
donc je pars en quète d'un chassis sain !
Dernière modification par rachel (18-04-2012 21:42:12)
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#29 17-04-2012 20:57:53
- maxi54
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Re : [restau] Ma ptite calandre
bon ça y est depuis quelques semaines, la voiture est décaissée, le moteur déposé
il faut que je remette la main sur un appareil photo pour vous montrer tout çale chassis est donc bien mort, seulement de rares parties ne sont pas complètement rongées par la rouille
donc je pars en quète d'un chassis sain !
Bonjour Rachel.
Si tu veux, j'ai un chassis pour récente, avec une traverse boite 4 qui ne nécessite que 2 réparation très légère. Le reste est très bon. Je suis dans le 54 près de briey. Je ne sais pas si ce type de chassis peut t'interesser ?
Maxime.
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#30 17-04-2012 21:10:26
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
rachel a écrit :bon ça y est depuis quelques semaines, la voiture est décaissée, le moteur déposé
il faut que je remette la main sur un appareil photo pour vous montrer tout çale chassis est donc bien mort, seulement de rares parties ne sont pas complètement rongées par la rouille
donc je pars en quète d'un chassis sain !
Bonjour Rachel.
Si tu veux, j'ai un chassis pour récente, avec une traverse boite 4 qui ne nécessite que 2 réparation très légère. Le reste est très bon. Je suis dans le 54 près de briey. Je ne sais pas si ce type de chassis peut t'interesser ?
Maxime.
Bonjour
bien sûr ça m'interesse
mp...
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#31 18-04-2012 20:14:23
- patduc
- Membre
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Dommage que tu ne mettes pas un chassis pour boite 3 ,mais après ,es ce que cela se trouve encore ?
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#32 18-04-2012 20:24:12
- Serpouille
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Sinon en échangeant les traverses avant (je sais pas si c'est bien cette pièce) mais c'est un peux de boulot, ça doit pas être facile à faire ^^
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#33 18-04-2012 21:23:53
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
en fait le train avant et arrière sont encore bons sur la mienne
le reste par contre il n'y a plus rien qui tient, c'est du gruyère avec plus de trous que le reste
je pense donc piquer sur une récente ce qu'il me faut ( car trouver un chassis d'ancienne, à peu près sain, relève selon moi de l'exploit...) pour refaire le chassis actuel
je guette depuis que j'ai la voiture en tout cas, et je n'en ai même pas vu l'ombre d'un
j'avais même "espéré" un temps ceux de MRP; mais ce sera trop tard pour moi, et surement bien trop couteux apparement
voilà, j'essais d'avancer
maintenant que tout est démonté je voudrais en priorité régler le problème du chassis
puis ce sera la carrosserie
le moteur sera pour la fin car je ne sais pas encore comment faire avec, je n'y connais rien du tout à ce niveau; je verrais en temps voulus pour le confier à quelqu'un ou me faire (beaucoup) aider sur la façon de faire
j'en ai un bloqué (celui d'origine), et le même à remettre en route mais pas bloqué celui là
avec ça je devrais bien réussir à faire quelque chose!
merci en tout cas pour vos conseils avisés qui me sont précieux
Dernière modification par rachel (18-04-2012 21:25:16)
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#34 18-04-2012 21:48:32
- Erwann37
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Re : [restau] Ma ptite calandre
Salut,
pas mal ta 4l, beau boulot.
Oui, tu peux monter la traverse de BV3 sur un chassis ''moderne''.
A+
Erwann
Dernière modification par Erwann37 (18-04-2012 21:50:13)
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#35 19-04-2012 12:16:14
- rachel
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Re : [restau] Ma ptite calandre
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