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#1 07-04-2012 20:19:36

ECOTECHNOLOGIK
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Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Bonjour à tous!

comme vous tous, amis des voitures anciennes, passionné de belles anciennes, je suis malheureusement témoin du prix du carburant qui flambe, sans compter sur ces nouveaux carburants produits chaque décennie, qui poussent les anciens combustibles  inexorablement vers la sortie...
les additifs profitant toujours aux même pétroliers..
Quelques inventeurs ont bien eu des solutions plus ou moins viables pour passer au SP95 sur les moteurs anciens;

Pour ma part un produit sur le marché méritait d'être ré-introduit en France. FUELCAT Original, produit issu d'une technologie aéronautique militaire, avait quasi disparu du paysage français, vaincu par les pressions des fabricants automobiles et autres pétroliers.

Équipant bon nombre de véhicules anciens en grande-Bretagne, FUELCAT Original est un économiseur-catalyseur sans entretien, facile et rapide à installer sur tous moteurs essence ou diesel. Il bénéficie de surcroit des drastiques normes Qualité ISO 9002.

J'ai choisi de l'importer et de le distribuer en France, car certain que ce produit utile et peu couteux trouvera sa place et satisfera des gens comme moi, heureux de pouvoir encore faire fonctionner leurs machines avec les carburants d'aujourd'hui, sans contraintes.

J'espère que ce message ne sera pas bani par les modérateurs, car il se veut plus un message de réconfort et de réponse à une vraie question posée.
Que ceux qui le souhaitent se fassent leur idée sur la question. je suis à besancon et livre partout en France.

www.vente-en-ligne.ecotechnologik.com

4L'ment vôtre !


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#2 08-04-2012 00:07:56

valenzo
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

dégage avec tes conneries.


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#3 08-04-2012 01:29:44

micka52
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

valenzo a écrit :

dégage avec tes conneries.

+1!

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#4 08-04-2012 10:11:53

Clemquatrelle
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Pollueur de forum !


4L un jour, 4L toujours !
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#5 24-05-2012 15:09:32

Yves
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Bonjour. Je suis tout nouveau sur le forum et ne connaissant rien en mécanique auto,je suis tombé sur cet " article " et en lisant vos réponses,visiblement,ce serait de l'intox ???

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#6 24-05-2012 16:04:50

GS1015
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Bonjour yves !

Puisque tu es tout nouveau et peu au courant, il faut savoir qu'il n'y a pas de differences majeure entre le 98 et le 95 et que les "anciens" moteurs tournent tres bien au 95, voire 95 E10 !

Ce post est avant tout une kollossale pub pour un produit parmis tant d'autres qui ne fait qu'inquieter les inquiets !!

A+

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#7 24-05-2012 16:16:41

R4ttbug1128
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

ECOTECHNOLOGIK a écrit :

Bonjour à tous!

comme vous tous, amis des voitures anciennes, passionné de belles anciennes, je suis malheureusement témoin du prix du carburant qui flambe, sans compter sur ces nouveaux carburants produits chaque décennie, qui poussent les anciens combustibles  inexorablement vers la sortie...
les additifs profitant toujours aux même pétroliers..
Quelques inventeurs ont bien eu des solutions plus ou moins viables pour passer au SP95 sur les moteurs anciens;

Pour ma part un produit sur le marché méritait d'être ré-introduit en France. FUELCAT Original, produit issu d'une technologie aéronautique militaire, avait quasi disparu du paysage français, vaincu par les pressions des fabricants automobiles et autres pétroliers.

Équipant bon nombre de véhicules anciens en grande-Bretagne, FUELCAT Original est un économiseur-catalyseur sans entretien, facile et rapide à installer sur tous moteurs essence ou diesel. Il bénéficie de surcroit des drastiques normes Qualité ISO 9002.

J'ai choisi de l'importer et de le distribuer en France, car certain que ce produit utile et peu couteux trouvera sa place et satisfera des gens comme moi, heureux de pouvoir encore faire fonctionner leurs machines avec les carburants d'aujourd'hui, sans contraintes.

J'espère que ce message ne sera pas bani par les modérateurs, car il se veut plus un message de réconfort et de réponse à une vraie question posée.
Que ceux qui le souhaitent se fassent leur idée sur la question. je suis à besancon et livre partout en France.

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http://s7.postimage.org/yer1ixsqf/gamme_IL_600b_2.jpg

C'EST DU "PIPO" CE truc Là.........................

ça sert juste à faire du BIZNESS

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

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#8 24-05-2012 16:51:35

valenzo
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Yves a écrit :

Bonjour. Je suis tout nouveau sur le forum et ne connaissant rien en mécanique auto,je suis tombé sur cet " article " et en lisant vos réponses,visiblement,ce serait de l'intox ???

bienvenue ! il y a plein d'articles sur ce forum à propos des carburants... beaucoup croient encore dur comme fer qu'une R4 a besoin d'additifs et d'une essence spéciale, alors qu'elles ont toujours eu de bons gros moteurs de tracteurs (si, si, les Bibilles et Cléons sont utilisés dans l'agriculture, j'ai un pote qui a un tracteur à moteur de Dauphine, d'origine !), donc parfaitement capables de rouler à l'ordinaire de l'époque, au 98, au 95 et à l'E10, voire meme à l'E85 moyennement quelques adaptations.


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#9 24-05-2012 16:53:12

ZAGOR
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Bonjour. Je me méfie du SP95E10 car je le soupçonne de m'avoir bouffé, en quelques mois d'utilisation, la membrane de la pompe à essence de ma Cox (culasse sans plomb) : je suis ensuite passé au SP 95 normal ou au SP 98 et je n'ai plus eu de problème. Est-ce une coïncidence ? Peut-être, mais certains utilisateurs de ce E10 ont vu leurs joints de carbu se déteriorer ! Maintenant, pour ce qui est du FUELCAT (fuel pour chat ???????), je ne crois pas au produit miracle : s'il était si valable que ça, nous l'aurions su depuis belle lurette, nous ne sommes plus en 1920.....

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#10 24-05-2012 17:27:07

peroxyde
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Moi aussi j'ai de la pub à faire....... Ce genre de conneries sont acceptées sur ce forum?

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#11 24-05-2012 17:56:31

popo14400
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Pas cher 100 boulles 
Allé boujou

Dernière modification par popo14400 (24-05-2012 17:57:38)


vive la r4.......

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#12 24-05-2012 18:15:39

Yves
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Ok donc , ca ne fera pas grand chose si j'arrete de mettre de l'additif dans le 95 ? Le moteur a 226 000 Kms, mais trés bien entrenue,tres propre,ne seras t'il pas " habitué " a l'additif ??

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#13 24-05-2012 19:26:10

valenzo
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

l'additif ne sert à rien.


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#14 24-05-2012 20:49:11

maximedu62110
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Une 4l sa roulé avec du 95 ou 98 sans problème donc il peut sortir de ce forum et qu il achète une 4l au lieu de vendre n'importe quoi

100€ sa fais déjà un belle acompte...

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#15 24-05-2012 21:15:43

matrel 55
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Pour ma part, je pense aux modérateurs, il serait bon de faire payer la pub sur ce site surtout ce genre de pub.

autre chose, et surtout j'incrimine personne, mais pour l'histoire de l'aditif, avec le 95 ou 98, je pense qu'il est bon de laisser le jugement comme bon le semble à chacun.
Divers sujets ont été ouverts et chacun à dit se qu'il en pensait.

Maintenant pour moi, l'aditif est utile, principalement pour les sièges de soupape, et il le préconise en plus sur des moteurs neuf Exemple, OHV, lambardini, Brigg, Honda et bien d'autres.

Alors avant de dire sa ne sert à rien, je pense qu'il serait bon de se renseigner afin d'éviter la casse.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#16 24-05-2012 22:59:33

matrel 55
Moderateur
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

C'est vrai que le produit peut-être bon, mais la personne fait des pubs sur divers forums, pour vendre le produit tout celà gratuitement. C'est la que pour moi sa me dérange un peu. Mais tout le temps que sa marche ainsi, il a raison de le faire.
Il faut savoir qu'il y a des sites marchand pour ce genre de truc, mais voilà il faut y mettre un peu de sousous.


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#17 24-05-2012 23:01:07

micka52
Moderateur
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

On voit bien la réaction d'un non fumeur là smile

Moi, ce qui m'agace dans ce sujet, c'est de se servir d'un forum pour faire de la pub alors qu'on a pas le droit d'en faire, on n'a même pas le droit de ire qu'on achète telle chose dans le magasin nommé Feu Rouge ou Bricomachin. Si tout le monde fait comme lui, ça va être un beau bordel.

Après, quant à dire si ça marche ou pas, chacun son avis, mais pour moi, non car ma trelle m'a accompagné durant plus de 50000km déjà et je ne lui donne pas d'additif, je roule au SP95 ou à l'E10, et j'ai fait environ 15000km à l'E85 sans avoir le moindre joint bouffé ou la moindre durit craquelée à cause du carburant. D'un autre côté, je n'ai jamais eu connaissance que quelqu'un ait cassé son moteur (de 4L, de tondeuse ou autre) à cause du carburant ou à cause de l'absence d'additif. Il faut savoir aussi que la plupart des additifs sont en fait du naphta lourd, qui n'est rien de plus que du pétrole pour fourneaux ou lampes, ou encore de l'essence à briquet. Je n'invente rien, mais je reste très septique.

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#18 25-05-2012 08:07:47

piot
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

bonjour, je suis d'accord pour dire que d'abord  qu'il faut  être courtois , et éviter les formules injurieuses, ce n'est pas à l'honneur de celui qui les profère, ensuite il y a suffisamment d'articles y compris dans la presse spécialisée sur ce sujet pour dire que les additifs ne servent à rien ou presque. Enfin, pour la pub il est regrettable qu'une personne fasse de la pub dans les forums, qu'il vante le produit OK, mais qu'il ne dise pas qu'il l'importe et le vende en France. Ceci dit, les adhérents du forum généralement savent ce qu'ils ont à faire.

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#19 25-05-2012 08:28:58

peroxyde
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Un forum c'est pas fait pour faire du commerce et je pense que valenzo a employé le ton qu'il fallait, si ce monsieur veut faire de la pub pour son produit il fait comme tout le monde, il s'achète un emplacement publicitaire chez google. Pour ce qui est de son super truc-bidule à chacun de se faire son opinion, le tout c'est d'y croire,  moi mon avis à plus de 100€ pour un truc qui ne sert strictement à rien c'est du vol.

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#20 25-05-2012 08:57:50

valenzo
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

matrel 55 a écrit :

Pour ma part, je pense aux modérateurs, il serait bon de faire payer la pub sur ce site surtout ce genre de pub.

si on fait payer la pub, on aura un contrat, dans lequel il sera forcément stipulé que l'on ne pourra pas contredire les dires du vendeur. donc on devra laisser passer ces conneries, au risque d'encourager ceux qui n'y connaissent rien à se faire arnaquer, et ça c'est tout l'inverse d'un forum mécanique !!

pour ma première intervention, il faut faire une différence entre "vendeur" et "arnaqueur" wink

je rejoins Micka sur les additifs puisqu'il a re-re-re-re-re-expliqué : ça n'influe pas sur les sièges de soupapes ! à l'époque, le plomb servait à augmenter l'indice d'octane, donc permettait des taux de compression élevés (plus de 10:1). aujourd'hui, on sait faire ça avec de l'E85 ou du SP98, donc, je répète : CA NE SERT A RIEN ! surtout que les additifs ne contiennent meme pas de plomb, puisque c'est interdit big_smile

se faire sa propre opinion c'est bien, mais réfléchir c'est mieux wink c'est pas parce que ton moteur n'a toujours pas cassé au bout de 150 000km ET que tu mets de l'additif que cause et effets sont reliés !

Dernière modification par valenzo (25-05-2012 08:59:37)


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#21 25-05-2012 15:31:58

matrel 55
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Salut,
Pour la pub, je pense que chacun sait ce qu'il a à faire, de toute manière, c'est un produit que je ne connais pas. Mais entre parantèse, cette personne aurait pu faire au minimum une promo des produits vendu sur ce forum, sa aurait eu au moins le mérite d'une gentillesse de sa part.

Maintenant sur le sujet de l'aditif, Il faudra tout de même m'expliquer pourquoi que ce genre de produit est en vente dans les grands groupes pétrolier, mais aussi chez des distributeurs de voiture et dans les supers marché. (vous allez me répondre: je site, pour vendre de la camelotte!!)
Pour certains d'entre vous ce produit ne sert à rien, et bien peut-être.
Mais je connais de cas, une savane ou la soupape d'admission était grippée dans son siege, même au marteau, impossible de la bouger.
J'ai vu aussi un renault Trafic essence (1300) à l'époque ou on a passé du super au 98, il exitait encore les deux bornes. Je me suis trompé 2 fois, au lieu de mettre du super, j'ai mi du sans plomb 98
La deuxième fois, le trafic n'a pas vidé le réservoir, les soupapes ont complètement bloquées dans la culasse. Donc voilà, pour mon cas j'ai  2 exemples flagrand et du à l'essence et à l'aditif.

En ce qui concerne sa composition, peut-être qu'avec les anciennes essence, sa servait à augmenté l'indice d'octane, mais le plomb servait surtout au graissage entre guillemet des sieges de soupape.
A la nouvelle essence, le plomb a été retiré et pour les anciens moteur d'une certaine époque, un aditif (subtitut de plomb) celà veux dire un produit qui remplace le plomb pour les sièges de soupape.
Il faut savoir que les culasses qui ont été produite depuis une quinzaine d'année ont subit des traitements qui aujourd hui n'a plus lieu d'y faire attention (aditif)
Voilà mon explication, je suis peut-être dans le faut, mais je dis bien, je ne force personne à mettre de l'aditif. et faite bon comme il vous semble.
A+

Dernière modification par matrel 55 (25-05-2012 20:17:15)


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#22 25-05-2012 19:58:20

Yves
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Juste par curiosité,ca se trouve ou ces additifs ?? Chez les concessionaires Renault ? Les grandes surfaces , les stations services ???

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#23 25-05-2012 21:59:02

valenzo
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Matrel, j'ai le contre exemple aussi : un ami qui roule en Buick 1948 et Chrysler 1959 (donc au Super à l'époque), l'une a fait plus de 30 000km comme ça, l'autre (la Chrysler) a dépassé les 500 000km (hé oui !) wink il se peut tout à fait que le passage au SP98, soit coincide (pas de bol) à la casse, soit ait dilué des impurtées qui restaient dans ton réservoir, d'où casse. rien ne vaut une bonne lubrification et un bon entretien de ton moteur en général !

Yves, tu trouves ça dans n'importe quel centre auto (Nortoto, Feu Vert) ou station service, et meme certains supermarchés. Les concessions Renault j'en doute, déjà qu'ils connaissent pas la différence entre une F6 et un Express lol


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#24 25-05-2012 21:59:59

Stupidø
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Moi, je prends le mien en supermarché ;-)

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#25 26-05-2012 05:13:33

whaka
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

matrel 55 a écrit :

Mais je connais de cas, une savane ou la soupape d'admission était grippée dans son siege, même au marteau, impossible de la bouger.

et comment tu en arrive a la conclusion que c'est le carburant qui est en cause ?
les soupapes qui risquent le plus "eventuellement" de souffir de l'absence de plomb, ce sont celles d'echappement.

pourquoi ? parceque celles d'admission sont  en quelques sorte "lubrifié" et refordi (dans une certaine mesure) par le carburant. (qu'il y'est du plomb ou pas, ne change pas cet état de fait)
et comme tu le dis, tu en as vu UNE, beaucoup trop peu pour en tirer une généralité smile

matrel 55 a écrit :

J'ai vu aussi un renault Trafic essence (1300) à l'époque ou on a passé du super au 98, il exitait encore les deux bornes. Je me suis trompé 2 fois, au lieu de mettre du super, j'ai mi du sans plomb 98
La deuxième fois, le trafic n'a pas vidé le réservoir, les soupapes ont complètement bloquées dans la culasse. Donc voilà, pour mon cas j'ai  2 exemples flagrand et du à l'essence et à l'aditif.

le carburant et certainement pas en cause, sur 2 pleins, c'est tout bonnement impossible...
pourquoi ? parceque le plomb ne disparait pas de la culasse en 2 plein.
y'a au moins un effet memoire sur 50000 Km.
alors, bon, je dirais drôle de coincidence, mais je mettrai plus ça sur le compte du cliquetis que du carburant en lui même.

matrel 55 a écrit :

En ce qui concerne sa composition, peut-être qu'avec les anciennes essence, sa servait à augmenté l'indice d'octane, mais le plomb servait surtout au graissage entre guillemet des sieges de soupape.

3 fois non. il n'a jamais eu d'autres rôle que d'augmenter l'indice d'octane du carburant. rien d'autre.
avant l'apparition du plomb dans l'essence dans les années 30, et bien... y'avait de l'ethanol comme additif smile

matrel 55 a écrit :

A la nouvelle essence, le plomb a été retiré et pour les anciens moteur d'une certaine époque, un aditif (subtitut de plomb) celà veux dire un produit qui remplace le plomb pour les sièges de soupape.

1 : pour tranquillisé le consommateur
2 : pour vendre un poil plus cher.

matrel 55 a écrit :

Il faut savoir que les culasses qui ont été produite depuis une quinzaine d'année ont subit des traitements qui aujourd hui n'a plus lieu d'y faire attention (aditif)
Voilà mon explication, je suis peut-être dans le faut, mais je dis bien, je ne force personne à mettre de l'aditif. et faite bon comme il vous semble.
A+

tu crois scincerement que les 4L exportés dans les pays européen qui ont bannis le plomb dans les années 70 (allemagne par exemple)
avaient des culasse spécialement adapté ?

que renault ce serait emmerdé à faire plusieurs chaine d'assemblage moteur differente en fonction du pays de destination ??
je ne le crois pas smile

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#26 26-05-2012 09:22:38

valenzo
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Whaka, épouse moi lol

bon bin voilà, on va faire faire faillite à tous les arnaqueurs qui vendent du substitut big_smile


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#27 27-05-2012 06:13:30

whaka
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

valenzo a écrit :

Whaka, épouse moi lol

on se calme jeune homme ! je ne suis pas celle que vous croyez...


































































...c'toi qui fait la femme... ?  big_smile

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#28 27-05-2012 11:19:22

valenzo
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

non, j'aime bien mettre l'additif lors du "pilotage" tongue


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#29 27-05-2012 13:00:05

micka52
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

matrel 55 a écrit :

Mais je connais de cas, une savane ou la soupape d'admission était grippée dans son siege, même au marteau, impossible de la bouger.
J'ai vu aussi un renault Trafic essence (1300) à l'époque ou on a passé du super au 98, il exitait encore les deux bornes. Je me suis trompé 2 fois, au lieu de mettre du super, j'ai mi du sans plomb 98
La deuxième fois, le trafic n'a pas vidé le réservoir, les soupapes ont complètement bloquées dans la culasse. Donc voilà, pour mon cas j'ai  2 exemples flagrand et du à l'essence et à l'aditif.

Pour te contredire, je conais quelqu'un qui a eu ce cas, une soupape grippée, mais sur un tracteur John Deere, donc un diesel. Ce qui veut dire qu'un grippage de soupape ne vient pas forcément du plomb.

Et puis le GPL de l'époque, qui avaient un kit rajouté, avaient les mêmes culasse que les moteurs essence, et n'avaient pas de plomb. Ces dires me viennent d'un ancien mécano de chez Renault qui montait ces kits à l'époque, et qui m'a bien dit qu'ils ne se sont jamais pris la tête à changer la culasse ou les sièges de soupapes.

De toute façon, chacun a son avis, certains sont butés, d'autres non (pour les deux avis j'entends). Donc chacun fait comme il veut.

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#30 27-05-2012 23:47:56

matrel 55
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Salut à tous,
Bon les petits gars je vois que vous êtes tous à l'école d'ingénieur et tant mieux pour vous, mais j'ai la vague impression que vous êtes meilleurs que les ingénieurs de chez Renault, Peugeot ou Cytroën.
Oui, je site que les marques Française, car c'est pas par ce que un pays de l'union Européen tel que l'Allemagne se jette à l'eau que les autres doivent suivres.

Sur le sujet des culasses / soupapes, les premiers traitement on vu le jour en 1970. A l'époque, se n'est que des essais, et les marques française ont préconisés, l'aditif sur les véhicules d'avant 1983, même certain (Renault pour certains models) jusqu'en 1988.
Maintenant, je ne sais pas si vous vous rendez un peu compte, mais dans ce que vous avez écrit, cela voudrait dire qu'ils ont fait de la pub sur un produit pour vendre sachant que sa ne sert à rien!!!
C'est grave sa, je trouve même bizare qu'il n'y a pas un ingénieur comme vous, qui n'a pas attaqué en justice ces groupes de marques de voiture et les pétroliers avec, puisque c'est les premiers responçables.
Non je pense qu'il faut rester sérieux et de parler dans le bon sens, surtout que ce produit est toujour en vente (aditif)
Autre chose, jusqu'a présent, vous m'avez encore rien prouvé, simplement que de l'écrit. Je vous invite chez moi quand vous voulez, je déculasse une de mes 4L qui roule à l'aditif, et derrière sa, je déculasse  votre 4L, et la on pourra comparaitre qui à tord ou raison. Je suis sur que vous risquez d'être surpris. je parle bien de moteur R 4 Cléon ou de R4  Billancourt

Pas d'inquiètude, sur mon savoir, il en a beaucoup sur ce forum qui me contact pour les dépanner soit par mail, téléphone, ou en personne. j'ai un savoir mécanique, puisque tout comme vous, mais étude était sur la mécanique agri, mais aussi l'hydrolique et l'expérience. Certaines personnes peuvent le prouver ici.

Sur le sujet du diesel,
1) il ne faut pas confondre moteur diesel et moteur essence
2) le taux de compréssion n'est pas du tout le même
3) le grippage d'une soupape peut venir, d'un défaut d'injection, un décallage d'injection, un défaut de compréssion, un injecteur qui fuie, d'une chauffe anormal, d'une tige de culbuteur voir un mauvais réglage ECT.
4) le gazoil est un cops gras d'ou graissage des soupapes
5) si tu ne le sais pas, je te le dis qu'en même, c'est la maladie des moteurs John Deer, tout comme le WWM, c'est les joints de culasse qui veillisse mal ou encore le perckins qui pisse de l'huile de tout les cotés.
Maintenant comme tu dis, je fais partie des butés, mais moi je sais de quoi je parle, et je préfère mettre 23€ dans le commerce une fois par an, sa m'évite un déculassage à 80% de chance de mon coté pour un problème de siege de soupapes

Surtout ne parler pas de Métal 5 ou de rénov peinture et je ne sais quoi encore, car sa doit-être aussi des produits fétiche à la vente!!
Aller bonne nuit
A+

Dernière modification par matrel 55 (27-05-2012 23:52:04)


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#31 28-05-2012 00:42:51

peroxyde
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Bonsoir Matrel 55,
je suis un vieux de la vieille (pour pas dire un vieux c..) ton opinion sur les additifs je le respect et finalement ça ne regarde que toi, si t'a envie de mettre de l'additf et que ça te rassure d'en mettre libre à toi, mais je ne le partage pas, pour moi c'est les p'tits jeunes qui ont raison, c'est un sujet qui à fait coulé beaucoup d'encre, je pense que depuis le temps que ça dure chacun campera sur ses positions, pour moi  cette histoire d'additif c'est de la pure intox, alors je ne parle même pas du bidule en haut de ce forum qui par je ne sais quel miracle solutionne tous les problèmes de carburant, il faut quant même dénoncer ce genre d'arnaques qui prennent les gens pour des pigeons.

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#32 28-05-2012 00:58:52

matrel 55
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Messages : 8 787

Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

J'ai pas dit que j'avais raison, j'ai dit qu'on me le prouve, je pense que c'est différent.
D'autre part, je ne force personne à acheter, surtout pas.

Moi je suis pour l'aditif voilà c'est tout, j'ai peut être tord, mais libre à moi de mettre 23€ dans le commerce. Maintenant les autres personnes, ils sont libres de faire comme bon leur semble

Maintenant les petits jeunes ont peut-être raison, tant mieux, qu'ils me le prouvent.

Maintenant moi aussi je fais partie des vieux, comme on dit on a passé le cap et on descend la pente.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#33 28-05-2012 01:00:00

valenzo
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

tu sais Matrel, quand Citronopipo nous sort que le mazout est plus performant et moins polluant que l'essence, que leurs modèles sont dynamiques alors que n'importe quelle mobylette met la branlée à une Laguna, et que leurs voitures sont fiables alors qu'elles passent 2x plus de temps au garage et coutent 10x plus cher qu'il y a 30 ans, c'est pas de l'ingénieurie, c'est du marketing smile
si les ingénieurs choisissaient tout sur les voitures, on en acheterait une tous les 20 ans ! le deal, actuellement, c'est de faire des bagnoles de merde qui durent pas longtemps, tout en laissant l'impression au client qu'il évolue vers le haut en reprenant un modèle de sa nouvelle gamme...

je ne mets pas en cause ton savoir faire, ton expérience et tes connaissances sur beaucoup de choses, loin de là ! l'expérience est la meilleure des écoles. mais ça ne fait pas tout wink
je connais énormément de gens comme toi (des potes, voire des amis) qui restent purement sur leur expérience, par exemple sur la méthode de préparation d'un moteur pour lui faire cracher des chevaux. et un jour je suis venu les voir avec MON moteur, préparé par mes soins, qui faisait les memes perfs que les leurs, mais en consommant 40% de moins, sans modifier la fiabilité smile


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#34 28-05-2012 01:04:26

valenzo
Membre
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Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

matrel 55 a écrit :

Moi je suis pour l'aditif voilà c'est tout, j'ai peut être tord, mais libre à moi de mettre 23€ dans le commerce. Maintenant les autres personnes, ils sont libres de faire comme bon leur semble

Maintenant les petits jeunes ont peut-être raison, tant mieux, qu'ils me le prouvent.

ah c'est sûr, fort heureusement tu es encore libre de tes choix ! nous on est juste là pour partager nos expériences, notre savoir et nos opinions. là en l'occurence on t'a bien expliqué (et prouvé) en quoi l'aditif est inutile : le plomb n'a pas de "pouvoir graissant", il est uniquement là pour l'indice d'octane ; comme l'a dit Micka, avant c'était l'éthanol, et maintenant d'autres produits comme l'heptane.
j'ai déculassé ma R4 de 1971 qui roule au SP depuis que ça existe, il y a un an, eh bien elle est nickel cette culasse malgré ses 130 000km et son utilisation moyennement orthodoxe smile


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#35 28-05-2012 03:17:26

micka52
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Messages : 6 174

Re : Passage Du Sp 98 Au Sp 95 Sans Additif

Quand je dis que certains sont butés, ce n'est pas péjoratif ou insultant, vu que je le suis aussi. C'est juste que j'ai conscience que certains changent d'avis pour un rien et que pour d'autre, rien ne changera leur opinion. Maintenant, je n'ai aucun moyen de te prouver que c'est inutile tout comme je n'en ai aucun pour te prouver que c'est utile. Je vois surtout qu'aujourd'hui, le carburant est cher, et je ne veux pas le rendre encore plus cher avec l'additif, en sachant que si le SP pose problème à nos vieilles mécaniques, il y a peu de chance que ça tombe sur ma poire en premier, et donc que j'aurais le temps de déculasser pour rectifier les soupapes et leurs sièges avant de tout casser.

Je ne cherche pas non plus à convaincre tout le monde que j'ai raison tel un gourou, je donne juste mon avis en expliquant pourquoi. Peut-être que j'ai raison, peut-être pas.

Ensuite, il existe des tableaux fournis par les constructeurs qui indiquent quel carburant utiliser à la place du Super plombé. Quand je vois que des véhicules avec les mêmes moteurs ne doivent pas fonctionner avec le même carburant, je me pose des questions.

Pour confirmer ce que dis Valenzo, j'ai un pote qui a été 6 mois en stage chez Peugeot sur les bancs tests des moteurs, qui m'a affirmé que les cahiers des charges contiennent des durée de vie minimums mais aussi maximums. Etant surpris, il en a parlé à son responsable, et il lui a clairement expliqué que si les voitures d'aujourd'hui étaient aussi fiables qu'avant, c'est à dire minimum 20 ans, 75% des constructeurs automobiles auraient fait faillite. J'ai un autre pote qui en ce moment est en stage chez Renault, qui m'a clairement dit que les pièces qu'il concevait doivent avoir les caractéristiques minimums requises, et pas 50% de plus ou pire.

Et ça parait logique, si ta voiture dure rien que deux fois plus longtemps, tu en achèteras deux fois moins donc le constructeur en vend deux fois moins. Vu l'état économique des constructeurs, s'ils baissent leurs ventes de 50%, ils mettent la clé sous la porte.

J'arrête là, ce n'est pas le sujet de départ.

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