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#71 08-10-2012 20:07:03
- Baroud-F4
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Le orange il me semble ?
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
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08-10-2012 20:07:03
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#73 08-10-2012 21:44:41
- Baroud-F4
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Le orange dont je te parlais est celui de ta 3ème photo, j'en ai vu pas mal des comme ça donc je pense bien qu'il est d'origine
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
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#74 08-10-2012 22:56:10
Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Ma premiere photo etait les plein air du Canada (je me suis renseigné) mais en ce qui conscerne la orange... Franchement je suis pas sur... Je crois plus en la jaune mais bon. ca se trouve ya eut qu'un coloris!
Bon allez, apres la Parisienne, une R3 ou une Plein Air!
M'en faut une, m'en faut une!!
Dernière modification par Eliot (08-10-2012 22:57:37)
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#75 14-10-2012 10:34:03
- Snoopy
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Bonjour
je me demandais un truc... je suis allé voir une voiture ces dernières semaines, elle possède une particularité que j'ai du mal à dater, et encore moins à techniquement comprendre !... Nouveau tableau de bord et frein à main sous le volant... quelqu'un peut m'en dire plus ???
Et puis plus facile (???) les bras arrière tôle ou fonte, c'est selon, ou alors ça répond à une logique précise ???????
Merci
Dernière modification par Snoopy (14-10-2012 10:35:25)
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#76 14-10-2012 10:57:09
Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Salut snoopy,
Le frein a main sous le volant, c'est pour les R4 normales et R4 TL. les GTL l'avaient entre les deux sieges quand le TDB etait beige
Sinon appart ca? les pros des codes couleurs? les grand Savants?
Savent il quelque chose sur les coloris des plein air?
j'ai fait des recherches et......... Je trouve que dal!!!
Dernière modification par Eliot (14-10-2012 11:00:27)
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#77 14-10-2012 11:18:23
- peroxyde
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Salut Snoopy,
logiquement frein à main sous le tableau = tambours AV, frein à main sur l'avant et moteur Billancourt, frein à main entre les sièges = disques AV, frein à main à l'arrière et moteur Cléon, mais bon je me suis laissé dire (sur ce forum) qu'il existait des commandes de freins à mains sous le tableau de bord pour l'arrière ( style R6)... perso j'ai jamais vu.
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#78 14-10-2012 11:38:40
- Snoopy
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Merci à vous pour ces précisions, cette 4L est curieusement impeccable au niveau du châssis... à l'exception de l'extrémité des longerons arrière ou je suis passé au travers, pour arriver dans cette délicieuse mousse de merde ! Je voudrais la récupérer pour me servir de base à une 4L "couillue"... Parallèlement je vais voir cet après-midi une Sinpar avec un châssis pourri, et je me posais une question technique...
Si j'équipais une 4L avec un 1289 ou un 1397 d'une soixantaine de chevaux, la transmission 4x4 serait-elle un "plus" question adhérence, tenue de route, genre... Subaru Impreza en réduction ou alors ce serait la catastrophe car pas adaptée à tourner si vite avec un (très) gros moulin ??....
Dernière modification par Snoopy (14-10-2012 13:04:53)
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#79 14-10-2012 12:49:04
- peroxyde
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Pour Eliot,
J'ai consacré un peu de temps à la recherche des couleurs d'origine de la Plein air, je n'ai pas trouvé plus déléments que toi, il semblerait quand même que le jaune était proposé d'origine, quant à l'orange?? ce n'est pas impossible, la production de Sinpar était "artisanal", ils partaient sur des bases qui venaient de la chaine et je pense qu'il ne repeignaient que les parties coupées, donc toutes les couleurs au catalogue étaient susceptibles d''être transformé en plein air, je pense qu'ils évitaient les métallisées, qui était plus tôt rares et chiant à mettre en uvre à l'époque, pour rester dans les couleur plus "fun"
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#80 14-10-2012 12:58:21
- peroxyde
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Si j'équipais une 4L avec un 1289 ou un 1397 d'une soixantaine de chevaux, la transmission 4x4 serait-elle un "plus" question adhérence, tenue de route, genre... Subaru Impreza en réduction ou alors ce serait la catastrophe car pas adaptée à tourner si vite avec un (très) gros moulin ??....
Je pense que c'est une bonne idée et que ça tient le coup (c'est bien ce que les Marreau ont fait) par contre (arrêtez-moi si je dit une connerie car je ne suis pas un grand spécialiste Sinpar) c'est uniquement pour une utilisation "piste" comme il n'y à pas de différentiel AV/AR impossible d'utiliser le 4 roues motrice sur route (façon Impreza)
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#81 14-10-2012 13:06:13
- Snoopy
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Je n'y connais strictement rien en transmission Sinpar, mais effectivement vu de loin, j'ai dans l'idée que ça ne fonctionne qu'à "basse" vitesse pour du franchissement, si certains ici peuvent nous éclairer...
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#82 14-10-2012 18:07:46
- Reivilo
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
La transmission de la puissance sur les roues arrière doit être activé sur terrain meuble, sinon ça force trop !
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#83 19-10-2012 17:19:08
- Senso
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Il n'y a pas de différentiel central avec la transmission sinpar, donc sur terrain dur au moindre virage tu prends e risque de tout broyer si une roue ne ripe pas.
En théorie il n'y a pas de vitesse limite en sinpar, mais les autres n'étant pas équilibrés ils se stylent vit es a vibrer.
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#84 19-10-2012 19:33:23
- Snoopy
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Bonsoir,
je suis finalement allé voir la Sinpar en question: une GTL de 1982 complètement cuite niveau caisse, le châssis lui est pas mal à l'exception des planchers avant, et la transmission fonctionne selon le proprio. Pour moi, c'est mort, il en veut 1000 avec un bon lot de pièces diverses, si quelqu'un est par hasard intéressé... MP !
J'ai une nouvelle question à la con... Ce soir en pilotant (!) ma vieille TL je me suis aperçu que l'angle du levier de vitesse n'est pas le même que sur mes autres: sur la GTL et la F4 il forme un bel angle droit, ou presque, entre le tube horizontal et le tube vertical sous le pommeau; sur la TL l'angle est nettement plus ouvert, et le levier "penche" vers l'arrière...
Deux types de leviers, ou alors l'ex proprio a tiré dessus comme un boeuf ??...
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#85 19-10-2012 19:45:12
- francky35
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
il faut que je regarde, j'ai noté une différence entre ma F4 et ma berline, mais comme j'ai changé il y a peu de levier.....j'ai fini par oublier.
Ceci étant, pour info, les leviers qui équipents les boites "rondes" ne sont pas les memes!
Ils sont plus long, les trous sont désaxés ce qui fait que la grille est "reculée", la marche arrière est franchement a droite... bref, je vais repasser en levier noir!
cela vient de la position de la barre de sortie de boite qui ne doit pas etre située au meme endroit...
A verifier...
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#86 19-10-2012 20:15:20
- R4F6 Alpine
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Le levier de vitesse pour les boîtes carrées est aussi différent entre les Billancourts et les Cléons.
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#87 19-10-2012 20:48:28
- Boub le trelleur
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Le levier de vitesse pour les boîtes carrées est aussi différent entre les Billancourts et les Cléons.
Et peux tu nous décrire cette différence s' il te plaît ?
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#88 19-10-2012 21:17:41
- R4F6 Alpine
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#89 19-10-2012 21:37:24
- Snoopy
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#90 24-10-2012 19:32:39
- R4F6 Alpine
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#91 27-10-2012 10:19:36
- Snoopy
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Je le savais, je le savais, merci pour cette brillante démonstration !!!!!!
Personnellement, est-ce à cause de mon apprentissage de la conduite sur une GTL, je préfère les leviers avec un angle droit...
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#92 09-11-2012 21:49:23
Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
à quoi ressemble le bouton qui permet d'allumer les feux d'aile sur une 4L ? et où se situe-t-il ? car je possède des feux d'aile mais pas de bouton
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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#93 09-11-2012 22:07:33
- BéberTrell
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
à quoi ressemble le bouton qui permet d'allumer les feux d'aile sur une 4L ? et où se situe-t-il ? car je possède des feux d'aile mais pas de bouton
Logiquement, ils s'allument avec les veilleuses donc pas de bouton spécifique.
Alexis alias Bébertrell
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#95 09-11-2012 22:44:45
- BéberTrell
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Ca dépends!
C'est pour les veilleuses de parking?
Ça dépend de quoi ? les veilleuses sont dans tous les cas pour le parking .... donc ?
Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
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#97 09-11-2012 23:41:02
- BéberTrell
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
yen a qui s'allume que d'un seul coté!
Et la c'est pas la meme chose!
Oui sur les allemandes mais sur les 4L j'en doute
Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
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#98 10-11-2012 07:43:39
Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
je parle de ceux-ci : il sont situé près des portière avant sur l'aile. dans le manuel ils me disent qu'il y a un bouton pour les allumer or, je ne trouve aucun bouton dans mon tableau de bord ....
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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#99 10-11-2012 10:40:37
- peroxyde
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
je parle de ceux-ci : http://thumbs2.ebaystatic.com/m/m-cqK1C … NA/140.jpg il sont situé près des portière avant sur l'aile. dans le manuel ils me disent qu'il y a un bouton pour les allumer or, je ne trouve aucun bouton dans mon tableau de bord ....
Oui je me rappel de ces feux de stationnement, il y avait un bouton bascule pour allumer soit gauche ou droite, mais où ? sous le tableau de bord ?(me rappel plus exactement, j'étais gamin)
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#100 10-11-2012 10:43:46
- geant vert
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Ne serait-ce pas comme sur les Wolkdwagen, avec le comodo des clignotants dès que le contact est coupé ?
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.
R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974
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#101 10-11-2012 12:57:50
Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Et si BéberTrell!
C'est de ca que je parlais!
Ce sont des veilleuses 6 volt de nuit.
Tu as un bouton basculeur sur ton TDB au niveau du compteur pour allumer sois le coté gauche, sois le droit!
Je sais où il se trouve sur les anciens tdb noir mais pas sur les beiges
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#102 10-11-2012 15:03:29
- peroxyde
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Ne serait-ce pas comme sur les Wolkdwagen, avec le comodo des clignotants dès que le contact est coupé ?
ça non ça fonctionnait pas comme ça, cest sur
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#103 10-11-2012 15:06:43
- peroxyde
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Et si BéberTrell!
C'est de ca que je parlais!
Ce sont des veilleuses 6 volt de nuit.
Tu as un bouton basculeur sur ton TDB au niveau du compteur pour allumer sois le coté gauche, sois le droit!Je sais où il se trouve sur les anciens tdb noir mais pas sur les beiges
oui t'as raison Eliot... je crois même que sur les tableaux de bord 2ème génération les feux de parking nexistait plus.
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#104 10-11-2012 15:21:37
- R4F6 Alpine
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#105 10-11-2012 15:50:38
- BéberTrell
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Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...
Et si BéberTrell!
C'est de ca que je parlais!
Ce sont des veilleuses 6 volt de nuit.
Tu as un bouton basculeur sur ton TDB au niveau du compteur pour allumer sois le coté gauche, sois le droit!Je sais où il se trouve sur les anciens tdb noir mais pas sur les beiges
Oh oh oh du calme gamin avec tes points d'exclamation partout ... on ne joue pas à qui l'a la plus longue
Au temps pour moi, je me suis trompé : mea culpa
Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
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