Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 08-10-2012 20:07:03

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Le orange il me semble ?


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#72 08-10-2012 21:42:50

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

j'ai trouvé ca!

Mais............... Est ce d'origine???


2_2.jpg

2_14.jpg

2_23.jpg

2_26.jpg

2_29.jpg

2_32.jpg

S0_Miniature_1_43eme_RENAULT_R4_Plein_air_82313.jpg

Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#73 08-10-2012 21:44:41

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Le orange dont je te parlais est celui de ta 3ème photo, j'en ai vu pas mal des comme ça donc je pense bien qu'il est d'origine


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#74 08-10-2012 22:56:10

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Ma premiere photo etait les plein air du Canada (je me suis renseigné) mais en ce qui conscerne la orange... Franchement je suis pas sur... Je crois plus en la jaune mais bon. ca se trouve ya eut qu'un coloris!
Bon allez, apres la Parisienne, une R3 ou une Plein Air!
M'en faut une, m'en faut une!!smiley_XD.gif

Dernière modification par Eliot (08-10-2012 22:57:37)

Hors ligne

#75 14-10-2012 10:34:03

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Bonjour smile

je me demandais un truc... je suis allé voir une voiture ces dernières semaines, elle possède une particularité que j'ai du mal à dater, et encore moins à techniquement comprendre !... Nouveau tableau de bord et frein à main sous le volant... quelqu'un peut m'en dire plus ???
mini_590033DSC06408.jpg

Et puis plus facile (???) les bras arrière tôle ou fonte, c'est selon, ou alors ça répond à une logique précise ???????

Merci wink

Dernière modification par Snoopy (14-10-2012 10:35:25)


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#76 14-10-2012 10:57:09

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Salut snoopy,

Le frein a main sous le volant, c'est pour les R4 normales et R4 TL. les GTL l'avaient entre les deux sieges quand le TDB  etait beige wink

Sinon appart ca? les pros des codes couleurs? les grand Savants?
Savent il quelque chose sur les coloris des plein air?
j'ai fait des recherches et......... Je trouve que dal!!! yikes

Dernière modification par Eliot (14-10-2012 11:00:27)

Hors ligne

#77 14-10-2012 11:18:23

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Salut Snoopy,

logiquement frein à main sous le tableau = tambours AV, frein à main sur l'avant et moteur Billancourt, frein à main entre les sièges = disques AV,  frein à main à l'arrière et moteur Cléon, mais bon je me suis laissé dire (sur ce forum) qu'il existait des commandes de freins à mains sous le tableau de bord pour l'arrière ( style R6)... perso j'ai jamais vu.

Hors ligne

#78 14-10-2012 11:38:40

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Merci à vous pour ces précisions, cette 4L est curieusement impeccable au niveau du châssis... à l'exception de l'extrémité des longerons arrière ou je suis passé au travers, pour arriver dans cette délicieuse mousse de merde ! Je voudrais la récupérer pour me servir de base à une 4L "couillue"... Parallèlement je vais voir cet après-midi une Sinpar avec un châssis pourri, et je me posais une question technique...

Si j'équipais une 4L avec un 1289 ou un 1397 d'une soixantaine de chevaux, la transmission 4x4 serait-elle un "plus" question adhérence, tenue de route, genre... Subaru Impreza en réduction big_smile ou alors ce serait la catastrophe car pas adaptée à tourner si vite avec un (très) gros moulin ??....

Dernière modification par Snoopy (14-10-2012 13:04:53)


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#79 14-10-2012 12:49:04

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Pour Eliot,

J'ai consacré un peu de temps à la recherche des couleurs d'origine de la Plein air, je n'ai pas trouvé plus d’éléments que toi, il semblerait quand même que le jaune était proposé d'origine, quant à l'orange?? ce n'est pas impossible, la production de Sinpar était "artisanal", ils partaient sur des bases qui venaient de la chaine et je pense qu'il ne repeignaient que les parties coupées, donc toutes les couleurs au catalogue étaient susceptibles d''être transformé en plein air, je pense qu'ils évitaient les métallisées, qui était plus tôt rares et chiant à mettre en œuvre à l'époque, pour rester dans les couleur plus "fun"

Hors ligne

#80 14-10-2012 12:58:21

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Snoopy a écrit :

Si j'équipais une 4L avec un 1289 ou un 1397 d'une soixantaine de chevaux, la transmission 4x4 serait-elle un "plus" question adhérence, tenue de route, genre... Subaru Impreza en réduction big_smile ou alors ce serait la catastrophe car pas adaptée à tourner si vite avec un (très) gros moulin ??....

Je pense que c'est une bonne idée et que ça tient le coup (c'est bien ce que les Marreau ont fait) par contre (arrêtez-moi si je dit une connerie car je ne suis pas un grand spécialiste Sinpar) c'est uniquement pour une utilisation "piste" comme il n'y à pas de différentiel AV/AR impossible d'utiliser le 4 roues motrice sur route (façon Impreza)

Hors ligne

#81 14-10-2012 13:06:13

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Je n'y connais strictement rien en transmission Sinpar, mais effectivement vu de loin, j'ai dans l'idée que ça ne fonctionne qu'à "basse" vitesse pour du franchissement, si certains ici peuvent nous éclairer...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#82 14-10-2012 18:07:46

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

La transmission de la puissance sur les roues arrière doit être activé sur terrain meuble, sinon ça force trop !

Hors ligne

#83 19-10-2012 17:19:08

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Il n'y a pas de différentiel central avec la transmission sinpar, donc sur terrain dur au moindre virage tu prends e risque de tout broyer si une roue ne ripe pas.
En théorie il n'y a pas de vitesse limite en sinpar, mais les autres n'étant pas équilibrés ils se stylent vit es a vibrer.

Hors ligne

#84 19-10-2012 19:33:23

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Bonsoir,

je suis finalement allé voir la Sinpar en question: une GTL de 1982 complètement cuite niveau caisse, le châssis lui est pas mal à l'exception des planchers avant, et la transmission fonctionne selon le proprio. Pour moi, c'est mort, il en veut 1000 € avec un bon lot de pièces diverses, si quelqu'un est par hasard intéressé... MP !

J'ai une nouvelle question à la con... Ce soir en pilotant (!) ma vieille TL je me suis aperçu que l'angle du levier de vitesse n'est pas le même que sur mes autres: sur la GTL et la F4 il forme un bel angle droit, ou presque, entre le tube horizontal et le tube vertical sous le pommeau; sur la TL l'angle est nettement plus ouvert, et le levier "penche" vers l'arrière...

Deux types de leviers, ou alors l'ex proprio a tiré dessus comme un boeuf ??...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#85 19-10-2012 19:45:12

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

il faut que je regarde, j'ai noté une différence entre ma F4 et ma berline, mais comme j'ai changé il y a peu de levier.....j'ai fini par oublier.
Ceci étant, pour info, les leviers qui équipents les boites "rondes" ne sont pas les memes!
Ils sont plus long, les trous sont désaxés ce qui fait que la grille est "reculée", la marche arrière est franchement a droite... bref, je vais repasser en levier noir!
cela vient de la position de la barre de sortie de boite qui ne doit pas etre située au meme endroit...
A verifier...

Hors ligne

#86 19-10-2012 20:15:20

R4F6 Alpine
Membre
Lieu : Berlin
Inscription : 27-02-2012
Messages : 247

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Le levier de vitesse pour les boîtes carrées est aussi différent entre les Billancourts et les Cléons.

Hors ligne

#87 19-10-2012 20:48:28

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

R4F6 Alpine a écrit :

Le levier de vitesse pour les boîtes carrées est aussi différent entre les Billancourts et les Cléons.

Et peux tu nous décrire cette différence s' il te plaît ?


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#88 19-10-2012 21:17:41

R4F6 Alpine
Membre
Lieu : Berlin
Inscription : 27-02-2012
Messages : 247

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

C'est facile à voir:

les deux vis de raccordement du levier sont positionnées une horizontalement et l'autre verticalement !

Sur l'autre modèle c'est monté à l'envers
Schaltung.jpg

Hors ligne

#89 19-10-2012 21:37:24

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Effectivement, mais si on regarde ci-dessous, je ne rêve pas, le levier forme bien un angle différent !
mini_821625Sanstitre.jpg

Dernière modification par Snoopy (19-10-2012 21:39:19)


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#90 24-10-2012 19:32:39

R4F6 Alpine
Membre
Lieu : Berlin
Inscription : 27-02-2012
Messages : 247

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Je me suis trompé, les différences des léviers sont probablement entre les années différentes...


R4_SH2.jpg


R4_SH3.jpg

Et a l'interieur il y a aussi des différentes versions:

R4_SH4.jpg

Hors ligne

#91 27-10-2012 10:19:36

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Je le savais, je le savais, merci pour cette brillante démonstration !!!!!!

Personnellement, est-ce à cause de mon apprentissage de la conduite sur une GTL, je préfère les leviers avec un angle droit...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#92 09-11-2012 21:49:23

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

à quoi ressemble le bouton qui permet d'allumer les feux d'aile sur une 4L ? et où se situe-t-il ? car je possède des feux d'aile mais pas de bouton sad


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#93 09-11-2012 22:07:33

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

panzerjim a écrit :

à quoi ressemble le bouton qui permet d'allumer les feux d'aile sur une 4L ? et où se situe-t-il ? car je possède des feux d'aile mais pas de bouton sad

Logiquement, ils s'allument avec les veilleuses donc pas de bouton spécifique.


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#94 09-11-2012 22:19:10

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Ca dépends!
C'est pour les veilleuses de parking?

Hors ligne

#95 09-11-2012 22:44:45

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Eliot a écrit :

Ca dépends!
C'est pour les veilleuses de parking?

Ça dépend de quoi ? les veilleuses sont dans tous les cas pour le parking .... donc ?


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#96 09-11-2012 23:28:14

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

yen a qui s'allume que d'un seul coté!
Et la c'est pas la meme chose!

Hors ligne

#97 09-11-2012 23:41:02

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Eliot a écrit :

yen a qui s'allume que d'un seul coté!
Et la c'est pas la meme chose!

Oui sur les allemandes mais sur les 4L j'en doute wink


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#98 10-11-2012 07:43:39

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

je parle de ceux-ci : 140.jpg il sont situé près des portière avant sur l'aile. dans le manuel ils me disent qu'il y a un bouton pour les allumer or, je ne trouve aucun bouton dans mon tableau de bord ....


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#99 10-11-2012 10:40:37

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

panzerjim a écrit :

je parle de ceux-ci : http://thumbs2.ebaystatic.com/m/m-cqK1C … NA/140.jpg il sont situé près des portière avant sur l'aile. dans le manuel ils me disent qu'il y a un bouton pour les allumer or, je ne trouve aucun bouton dans mon tableau de bord ....

Oui je me rappel de ces feux de stationnement, il y avait un bouton bascule pour allumer soit gauche ou droite, mais où ? sous le tableau de bord ?(me rappel plus exactement, j'étais gamin)

Hors ligne

#100 10-11-2012 10:43:46

geant vert
Membre
Lieu : Etampes (91)
Inscription : 08-01-2012
Messages : 1 392

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Ne serait-ce pas comme sur les Wolkdwagen, avec le comodo des clignotants dès que le contact est coupé ?


L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.

R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974

Hors ligne

#101 10-11-2012 12:57:50

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Et si BéberTrell!

C'est de ca que je parlais!

Ce sont des veilleuses 6 volt de nuit.
Tu as un bouton basculeur sur ton TDB au niveau du compteur pour allumer sois le coté gauche, sois le droit!

Je sais où il se trouve sur les anciens tdb noir mais pas sur les beiges sad

Hors ligne

#102 10-11-2012 15:03:29

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

geant vert a écrit :

Ne serait-ce pas comme sur les Wolkdwagen, avec le comodo des clignotants dès que le contact est coupé ?

ça non ça fonctionnait pas comme ça, c’est sur

Hors ligne

#103 10-11-2012 15:06:43

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Eliot a écrit :

Et si BéberTrell!

C'est de ca que je parlais!

Ce sont des veilleuses 6 volt de nuit.
Tu as un bouton basculeur sur ton TDB au niveau du compteur pour allumer sois le coté gauche, sois le droit!

Je sais où il se trouve sur les anciens tdb noir mais pas sur les beiges sad

oui t'as raison Eliot... je crois même que sur les tableaux de bord 2ème génération les feux de parking n’existait plus.

Hors ligne

#104 10-11-2012 15:21:37

R4F6 Alpine
Membre
Lieu : Berlin
Inscription : 27-02-2012
Messages : 247

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Dans les NE on peut trouver les emplacements :

1er modèle:

R4_NE2.jpg

R4_NE3.jpg

2eme modèle:


R4_NE1.jpg

Hors ligne

#105 10-11-2012 15:50:38

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : Toutes les questions qu'on se pose sur les R4...

Eliot a écrit :

Et si BéberTrell!

C'est de ca que je parlais!

Ce sont des veilleuses 6 volt de nuit.
Tu as un bouton basculeur sur ton TDB au niveau du compteur pour allumer sois le coté gauche, sois le droit!

Je sais où il se trouve sur les anciens tdb noir mais pas sur les beiges sad

Oh oh oh du calme gamin avec tes points d'exclamation partout ... on ne joue pas à qui l'a la plus longue wink

Au temps pour moi, je me suis trompé : mea culpa


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

Pied de page des forums