Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2012 10:31:08

mickerider
Membre
Lieu : charente
Inscription : 08-05-2012
Messages : 43

peindre garniture de porte

salut a tous , est ce que quelqu'un aurait déjà repeint ses garnitures de portes ? si oui existe t'il une peinture exprès pour le simili cuir ?
car les miennes sont vraiment tachées et je n'arrive pas a les avoir avec différents produit
merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 10-05-2012 10:39:15

gus38
Membre
Inscription : 09-08-2009
Messages : 210

Re : peindre garniture de porte

tu a essayé les produits nourissant et teinté pour cuir y aura surement ta couleur .

Hors ligne

#3 10-05-2012 12:36:15

mickerider
Membre
Lieu : charente
Inscription : 08-05-2012
Messages : 43

Re : peindre garniture de porte

non je n'est pas essayer mais j'aimerais changer la couleur , ils sont gris et je les voudrais blanc comme le ciel de toit

Hors ligne

#4 10-05-2012 12:46:09

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : peindre garniture de porte

Salut,
oui je pense que tu peux les repeindre, on peint bien des bâches de camion en vinyle, ça m'a l'air d'être pareil, par contre ça risque de te revenir cher en produits, si tu veux la procédure fait moi signe.

Dernière modification par peroxyde (10-05-2012 12:46:27)

Hors ligne

#5 10-05-2012 13:15:25

mickerider
Membre
Lieu : charente
Inscription : 08-05-2012
Messages : 43

Re : peindre garniture de porte

oui peut tu me donner la procedure a suivre stp

Hors ligne

#6 10-05-2012 13:34:57

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : peindre garniture de porte

tien mickerider si ca t'intéresse

Peut-on peindre du skaï ou imitation cuir ?
question de : Najet

Il est pratiquement impossible de peindre du skaï. Si vous déposez une peinture, il y a de forte chance qu'elle se craquelle très vite et finisse par tomber, surtout pour les sièges en skaï sur lesquels on s'assoie et se frotte.

Pour un effet "temporaire", vous pouvez toujours passer à l'acétone votre support en skaï (pour que la peinture accroche mieux ensuite) et peindre.

Si vraiment vous voulez y mettre du temps et les moyens, il existe des pigments pour le cuir, mais également un produit pour teindre le skaï, les matières plastiques, le cuir. Ce n'est pas une peinture, mais plutôt une teinture qui est utilisée en sellerie automobile.

Ce produit est le vinylkote il sert pour colorer les vinyls, cuirs, capitonnage en PVC. On le trouve en noir, brun, havane, rouge, beige, vert, marine, gris et blanc.

J'a chopé ca sur internet.

Dernière modification par jujuthekiller (10-05-2012 13:36:16)


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#7 10-05-2012 18:30:13

did37
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 172

Re : peindre garniture de porte

salut à tous, plutôt que de peindre les garnitures de portes ce qui risque de ne pas tenir sur le sky , tu peux préférer acheter du tissus sympa dans une boutique genre MONDIAL TISSUS et l'agraffer sur les supports de garnitures. Je l'ai fais et c'est super bien.


Bienvenue à tous

Hors ligne

#8 10-05-2012 19:37:53

RoseZinc
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 16-11-2011
Messages : 75

Re : peindre garniture de porte

did37 a écrit :

salut à tous, plutôt que de peindre les garnitures de portes ce qui risque de ne pas tenir sur le sky , tu peux préférer acheter du tissus sympa dans une boutique genre MONDIAL TISSUS et l'agraffer sur les supports de garnitures. Je l'ai fais et c'est super bien.

J'ai trouvé du skaï pas très cher sur Tissus-price,et c'est vraiment (enfin un sujet que je maitrise!)facile à faire,si tu le souhaite je peux te guider pour le faire,mais attention je me repéte,je suis connectée en bas débit,je ne peux envoyer de photos,mais par téléphone c'est jouable.
J'ai été tapissière sur meuble dans une autre vie,et je travaille le cuir également depuis trente ans,tu peux me croire si je te dis que la peinture sera moche,surtout pour du blanc,la teinture pour cuir ne prends pas proprement  sur le skaï.J'ai mis je pense une heure pour refaire les garnitures de mes deux portières...j'ai un peu honte devant les puristes,elles sont roses,Rose-Zinc oblige.A ton service si ça te branches.

Hors ligne

#9 10-05-2012 19:41:55

RoseZinc
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 16-11-2011
Messages : 75

Re : peindre garniture de porte

RoseZinc a écrit :
did37 a écrit :

salut à tous, plutôt que de peindre les garnitures de portes ce qui risque de ne pas tenir sur le sky , tu peux préférer acheter du tissus sympa dans une boutique genre MONDIAL TISSUS et l'agraffer sur les supports de garnitures. Je l'ai fais et c'est super bien.

J'ai trouvé du skaï pas très cher sur Tissus-price,et c'est vraiment (enfin un sujet que je maitrise!)facile à faire,si tu le souhaite je peux te guider pour le faire,mais attention je me repéte,je suis connectée en bas débit,je ne peux envoyer de photos,mais par téléphone c'est jouable.
J'ai été tapissière sur meuble dans une autre vie,et je travaille le cuir également depuis trente ans,tu peux me croire si je te dis que la peinture sera moche,surtout pour du blanc,la teinture pour cuir ne prends pas proprement  sur le skaï.J'ai mis je pense une heure pour refaire les garnitures de mes deux portières...j'ai un peu honte devant les puristes,elles sont roses,Rose-Zinc oblige.A ton service si ça te branches.

J'ai oublié de dire que  ma proposition est valable pour tous,et je peux même vous le faire si vous êtes dans mon coin,ça me ferait plaisir de donner à mon tour un coup de main.

Hors ligne

#10 10-05-2012 22:53:33

mickerider
Membre
Lieu : charente
Inscription : 08-05-2012
Messages : 43

Re : peindre garniture de porte

merci pour vos reponses , donc je pense que je vais abandonner l'idee de la peinture et plutot acheté du tissu ou du skai ainsi qu'une agraffeuse et le faire moi meme
RoseZync si tu a 2 ou 3 conseils a me donner je suis preneur

Hors ligne

#11 11-05-2012 07:13:54

RoseZinc
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 16-11-2011
Messages : 75

Re : peindre garniture de porte

mickerider a écrit :

merci pour vos reponses , donc je pense que je vais abandonner l'idee de la peinture et plutot acheté du tissu ou du skai ainsi qu'une agraffeuse et le faire moi meme
RoseZync si tu a 2 ou 3 conseils a me donner je suis preneur

Pas de problème,aujourd'hui je vais essayer de démonter le radiateur et la pompe a eau donc je ne serais pas disponible,je dois speeder car je travaille dehors et demain le temps se gâte,mais je te fais passer mon  numéro de téléphone  en MP .

Hors ligne

Pied de page des forums