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#1 27-05-2012 21:50:33
- thefunkydog
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corrosion de ma f6
Bonjour à tous ,
J'ai une 4L F6 de 1983 que je suis occupé de remettre en état pour en faire ma voiture de tout les jours et par la suite faire un tour d'Europe avec.
Avec un ami on a déjà fait pas mal de boulot au niveau moteur et sur des petits chipotages...Mais le gros problème reste la corrosion
Voici quelques photos, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
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27-05-2012 21:50:33
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#2 27-05-2012 21:57:04
- micka52
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Re : corrosion de ma f6
Voici mon avis. La carrosserie, ce n'est pas très "grave" car ça n'empêchera pas la 4L de rouler correctement s'il manque un bout d'aile ou un bout de bas de caisse.
Par contre, tes longerons sont sur le point de casser au niveau de l'encrage du train arrière. Il faut que tu décaisses et que tu répares le châssis avant de laisser le train arrière derrière toi.
Voilà.
Bon courage pour la remise en forme.
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#3 27-05-2012 22:24:42
- thefunkydog
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Re : corrosion de ma f6
je l'ai acheté à un gars du forum du côté de St-Etienne et on l'a ramené sur 1000km ( on habite en Belgique). Elle a roulé nickel
Est ce que je suis obligé decaisser ou bien je peux essaye de faire autrement?
Merci pour les conseils en tout cas
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#4 27-05-2012 23:52:30
- patduc
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Re : corrosion de ma f6
Réparer un longeron sanns décaisser relève de l'impossible.En plus en décaissant tu auras sûrement d'autres surprises que tu n'auras pas vu.
Tu ne peux tout de même pas faire le tour d'Europe avec un chassis qui risque de casser au premier nid de poule .
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#5 28-05-2012 21:31:44
- thefunkydog
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Re : corrosion de ma f6
exact ..
Merci en tous cas
je tiendrai au courant des différentes avancées mais pas avant la mi-juin. Exams oblige
à bientot
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#6 30-05-2012 10:16:48
- vancis
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Re : corrosion de ma f6
moi au niveau de mes logerons j ai le meme souci le probleme et que je ne serai pas decaisser ! pas de place , pas de grosse connaissance en mecanique et carosserie !!!! au depart je voulais ma faire plaisir avec une belle 4L car suis fan j en ai acheté une en fevrier avec le ct ok !!!!!
comment une voiture avec ce genre de probleme peut sortir d un centre de ct avec un bilan ok !!!!
moi aujourd hui si personne ne m aide et me donne une solution de reparation sans decaisser je dois vendre a contre coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce que avec de la fibre , du rustol , du mastique du blaxon cela ne peut pas la guerrir !!!!!!!!!!!!!
AU SECOUR IL S AGIT DE LA VIE D UNE F6 !!!!!!
Dernière modification par vancis (30-05-2012 10:36:07)
salut les 4LMANS
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#7 30-05-2012 19:10:46
- thefunkydog
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Re : corrosion de ma f6
Admettons que ce soit juste la partie du bas du longeron sur seulement quelques centmètres ... ( faudra que je vérifie) on peut pas decouper et resouder et par la suite remettre du goudron? Je sais bien que c'est pas du travail fait dans les règles de l'art mais c 'est histoire d avoir la voiture roulante et qui ne cassera pas en 2 direct ... Et par la suite avec un peu plus de temps et d espace la decaisser et changer les longerons ?
Par contre la fibre, le mastique et tout le reste à mon avis je pense que c est bon pour des autres endroits mais pas pour des endroits de soutiens et qui encaissent des chocs via le train arrière ... fin je ne suis pas expert non plus hein..
Bon en gros ... Au secours !!
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#8 30-05-2012 19:26:58
- thefunkydog
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Re : corrosion de ma f6
Admettons que ce soit juste la partie du bas du longeron sur seulement quelques centmètres ... ( faudra que je vérifie) on peut pas decouper et resouder et par la suite remettre du goudron? Je sais bien que c'est pas du travail fait dans les règles de l'art mais c 'est histoire d avoir la voiture roulante et qui ne cassera pas en 2 direct ... Et par la suite avec un peu plus de temps et d espace la decaisser et changer les longerons ?
Par contre la fibre, le mastique et tout le reste à mon avis je pense que c est bon pour des autres endroits mais pas pour des endroits de soutiens et qui encaissent des chocs via le train arrière ... fin je ne suis pas expert non plus hein..
Bon en gros ... Au secours !!
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#9 30-05-2012 19:39:40
- 4l.34
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Re : corrosion de ma f6
toi thefunkydog il est vrai qu'il est abimé.
vancis poste une photos car moi le mien est légèrement éventré j'ai mis du rustol bien que comme elle se trouve au niveau du support cric donc je pense que la voiture à été mal monté. mais elle passe au contrôle et en plus je l'ai montré à mon cousin qui est carrossier qui m'a dit que ce n'était pas la peine de le refaire qu'elle était saine. Je trouve que sur le forum on a tendance à décaisser pour un rien donc moi je dit pour Vancis vaut voir létat.
Dernière modification par 4l.34 (30-05-2012 19:40:35)
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#10 30-05-2012 21:26:04
- patduc
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Re : corrosion de ma f6
Il faut que tu decoupe avec une disqueuse la partie rouillée et là tu verras si la rouille monte sur les cotés ou pas du longeron .
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#11 30-05-2012 22:45:42
- vancis
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Re : corrosion de ma f6
pas de souci je vous mets des photos demain matin la je viens de rentrer du boulot !
a demain alors
salut les 4LMANS
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#12 31-05-2012 00:04:35
- thefunkydog
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Re : corrosion de ma f6
d après ce que j'ai vus en tout cas c est juste sur le dessous mais je vérifierai la prochaine fois ..
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#13 31-05-2012 10:34:54
- vancis
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#14 31-05-2012 16:05:16
- 4l.34
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Re : corrosion de ma f6
hum, il est abimé; la seule solution pour moi a voir avec d'autre est de la décaisser
Dernière modification par 4l.34 (31-05-2012 16:05:31)
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#15 31-05-2012 16:47:55
- Reivilo
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Re : corrosion de ma f6
Ha bah ils sont morts plutôt oui !
Ca devrait casser en chargeant fortement la voiture et en passant sur les dos d'âne assez rapidement quoi...
Dernière modification par Reivilo (31-05-2012 16:48:20)
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#16 31-05-2012 17:10:54
- patduc
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Re : corrosion de ma f6
Tu vois tout le monde est de mon avis ......Décaissage pour refaire quelque chose de propre
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#17 31-05-2012 17:47:31
- Arno66
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Re : corrosion de ma f6
Décaisser veut pas dire outil spécial et gros besoin de place.
Si j'ai tout suivi tu disais que tu n'avais pas les moyens de le faire.
Je ne l'ai jamais fait. Mais si j'ai tout compris, il y a 8 vis, et un joint qu'il faut couper au cuter.
Après, il te faudra peut être des bras pour t'aider car c'est encobrant. Mais tu n'as pas besoin d'aller la poser au loin la caisse.
Tu te mets des cales entre la caisse et le chasis, tasseau de bois, parpin, pot de fleurs, et bien d'autre........
Le tout, c'est que tu es la place de travailler entre les deux.
A voir.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#18 31-05-2012 18:38:27
- micka52
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Re : corrosion de ma f6
Je dirais même que c'est déjà cassé vu la dernière photo!
Pour avoir déjà fait un décaissage, il tu faut un cric. Tu dévisses les 23 ou 25 vis qui tiennent la caisse au chassis, tu débranches tous les cables et durits qui sont entre la caisse et le moteur, tu place une cale en bois à l'emplacement de la roue de secours et tu lèves. Une fois les roues soulevées, au bout de quelques minutes, la caisse va se décoller.
Attention, une caisse de F6, c'est lourd
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#19 31-05-2012 18:50:00
- LBERTHET
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Re : corrosion de ma f6
+1 pour le décaissage. Et en plus, ça urge !
Cherche hard top pour Rod 5.
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