Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2012 11:11:54

rodéo37_2015
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 27

presentation

slt a tous  je suis nouveau ici , et comme je possede un rodéo 4 de 1972 , je cherche des renseignements precis concernat 2 choses , 1ere les jantes  j'ai des pneus (neuf !) en 145-80x13, que je veut bien sur garder et je cherche quel type de jantes sport je peut adapter sur le rodeo  avec des 145  ? mais je voudrais autre chose que ce que l'on voit habituellement a savoir les jantes de r5 turbo , j'aimerais des delta mix blanche mais en trouve t'on encore en neuf? et quel dimensions de jantes me faut il?  2éme  les sieges : quel type de sieges baquet (ou semi baquet) peut on mettre sur un rodeo sans faire trop de modif?  si vopus pouvez repondre a mes questions ce serait cool  et si vous avez des photos et des adresses pour argumenter vos commentaires ce serais encore mieux  d'avance merci a vous

Hors ligne

#2 12-06-2012 11:16:22

stamper
Membre
Lieu : mauvaisin (31)
Inscription : 11-03-2012
Messages : 321
Site Web

Re : presentation

Salut et bienvenue

Hors ligne

#3 12-06-2012 11:23:46

rodéo37_2015
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 27

Re : presentation

merci a toi

Hors ligne

#4 12-06-2012 12:06:15

zbln21
Membre
Lieu : corpeau 21
Inscription : 01-01-2009
Messages : 85

Re : presentation

salut a toi

pour les pneus de 145x13x80;on  peut  monter ces jantes en tole (premieres r5 je crois) le probleme c'est que vu de l'arriere (photo 1) c'est tres laid, car les voies  d'une rodeo sont  évidemment les memes qu'une 4l mais la carosserie étant plus large les jantes sont loin du bord de la carosserie.
pour améliorer l'esthétique ,on monte en général des jantes r5 alpine (photo 2) équipées de pneus 165x13x70(c'est autorisé au controle technique.attention les écrous de fixation sont spéciaux et la direction sera un peu plus dure.
pour les sieges baquets ,la fixation nécessite évidemment quelques modifs mais attention au confort car la suspension d'une rodéo est renforcée(barres de torsion plus grosses(celles de la f4); les sieges d'origine d'une rodeo ou d'une 4l son plus souples qu'un baquet.
a toi de voir

DSCN0938.jpg

DSCN1100_Copie.jpg


l'urgence est liée au temps; l'importance à l'objectif.

Hors ligne

#5 12-06-2012 12:39:41

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : presentation

Salut et bienvenue.

Pour les jantes Delta, il existe une commande groupé (CG) dans la parte "petites annonces" du forum.

Hors ligne

#6 12-06-2012 15:43:35

rodéo37_2015
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 27

Re : presentation

merci zbln21 pour les photos et les renseignements , ma rodeo  et jaune comme la tienne , et j'm beaucoup  tes jantes alpine  en jaune    trés classe je trouve   par contre j'en revient a ma question ..........est ce si je trouve des jantes R5 alpine je peut monter mes pneus   en 145?   la est la question  !!!

Hors ligne

#7 14-06-2012 14:49:26

yorodeo
Membre
Inscription : 29-05-2012
Messages : 57

Re : presentation

zbln21 a écrit :

salut a toi

pour les pneus de 145x13x80;on  peut  monter ces jantes en tole (premieres r5 je crois) le probleme c'est que vu de l'arriere (photo 1) c'est tres laid, car les voies  d'une rodeo sont  évidemment les memes qu'une 4l mais la carosserie étant plus large les jantes sont loin du bord de la carosserie.
pour améliorer l'esthétique ,on monte en général des jantes r5 alpine (photo 2) équipées de pneus 165x13x70(c'est autorisé au controle technique.attention les écrous de fixation sont spéciaux et la direction sera un peu plus dure.
pour les sieges baquets ,la fixation nécessite évidemment quelques modifs mais attention au confort car la suspension d'une rodéo est renforcée(barres de torsion plus grosses(celles de la f4); les sieges d'origine d'une rodeo ou d'une 4l son plus souples qu'un baquet.
a toi de voir

http://s17.postimage.org/o02s9pfyj/DSCN0938.jpg

http://s14.postimage.org/9x84mrhwt/DSCN1100_Copie.jpg

ta rodeo est magnifique

Hors ligne

Pied de page des forums