Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-07-2012 15:45:22

Rbk
Membre
Inscription : 29-07-2012
Messages : 2

[PREPA] transformation 4L couchette

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum donc bonjour à tous

Je suis propriétaire de 2 4L de 1989.
Une "sport" avec laquelle j'ai fait le 4L trophy et une autre plus simple.

J'aimerais en transformer une des deux avec une couchette remplaçant les sièges arrières.
Cependant, après quelques recherches internet, j'ai l'impression que ce n'est pas possible à moins d'avoir une 4L fourgonette.

Bref, si vous connaissez quelqu'un qui a déjà fait cette transfo ou si vous connaissez tout simplement une méthode, merci de m'aider smile

Rebecca
4l4.jpg

photo_015.jpg

Hors ligne

#2 29-07-2012 18:21:48

Misarodeo
Membre
Lieu : 50
Inscription : 10-10-2009
Messages : 935

Re : [PREPA] transformation 4L couchette

Bonsoir,
La solution serait de monter à l' avant deux sièges rabattables de R4F4 qui se replient totalement et dégagent une bonne longueur jusqu' au fond du coffre . Après, un peu de bricolage pour faire un coffre derrière les sièges avants de manière à avoir un plancher tout plat .

A bientôt .

Dernière modification par Misarodeo (29-07-2012 18:23:06)

Hors ligne

#3 29-07-2012 18:49:07

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [PREPA] transformation 4L couchette

Et pour avoir vraiment de la place sans trop de modif' le mieux c'est une F6, moi dans ma F4 je peux courir pour espérer pioncer dans le coffre


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#4 29-07-2012 19:34:01

Krap' out !
Membre
Lieu : Occitania
Inscription : 18-12-2011
Messages : 365

Re : [PREPA] transformation 4L couchette

Personnellement quand je pars barouder à la n'importe nawak, je comble l'espace entre la banquette arrière et les sièges avant avec de la mousse ou un matelas, j'avance les sièges avant à fond, et dodo. Comme je suis pas bien grande ça passe niquel. Sinon je l'ai déjà fait banquette arrière rabattue ou enlevée et couchage dans le coffre.
Mais si tu trouve d'autres solutions je suis preneuse, c'est toujours bon d'avoir d'autres idées pour aménager nos 4L.

Hors ligne

#5 16-08-2012 10:34:34

Rbk
Membre
Inscription : 29-07-2012
Messages : 2

Re : [PREPA] transformation 4L couchette

Merci à vous.

Il est vrai que quelqu'un de grand ne tiendrais pas, mais avec mon petit gabarit ça passe.
J'ai donc pour idée de faire des rangements bois derrière les sièges avant afin d'aplanir au niveau du coffre, ou de mettre des blocs de mousse si je n'ai pas le courage de faire des rangements. et une fois le plancher au même niveau, enlever les sièges arrières, et y poser un petit matelas confort smile c'est la solution la plus simple et la moins couteuse !
merci pour vos conseils !

Hors ligne

Pied de page des forums