Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2012 20:07:56

Yves
Membre
Lieu : Menton 06
Inscription : 24-05-2012
Messages : 333

Perte d'intensité

Bonjour a tous . J'ai une petite baisse de courant ( je pense ) sur un des deux feux de recul sur ma 4L. Alors 1° j'ai changer l'ampoule mais toujours pareil,alors j'ai viré une parti du vieux fil éléctrique pour en mettre un nouveau mais rien n'y fait.J'ai redemonter tout le bloc du feux, bien nettoyer , et remonter proprement mais j'ai encore et toujours cette perte d'intensité sur mon feux de recul droit :' le gauche lui marche trés bien. Vous aves une petite idée ?

Hors ligne

#2 01-10-2012 21:58:53

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Perte d'intensité

Le fil qui "t'amène" le courant arrive sur le plus "brillant des deux feux.....
Si tu branches dans "l'autre sens" ce sera le deuxième!
Si tu prends deux fils, de meme section (diamètre) de meme longueur, que tu les raccordes ensemble a une extrémité (l'autre allant sur chacun des 2 feux) et qu'ensuite tu branches ton fil qui "apporte" le courant dessus, tes deux feux s'éclaireront d'une meme intensité.
En montage en "Y" en fait.
A mon avis, avant de te lancer la dedans, verifie la connection au niveau du feu qui brille le plus, il doit y avoir de l'oxydation.....Tu brosses, tu grattes, tu WD40ises, tu regardes et tu nous redis...

Hors ligne

#3 02-10-2012 01:39:50

Yves
Membre
Lieu : Menton 06
Inscription : 24-05-2012
Messages : 333

Re : Perte d'intensité

J'ai pas tout compris mais effectivement sur le feux qui eclaire le moins,il y a une cosse ( dont j'ai changer pour une cosse neuve et un fil neuf ) qui est rouillé .Ca vient peut etre de la, mais je " WD40ises "????????? kézako ca ?

Dernière modification par Yves (02-10-2012 02:12:39)

Hors ligne

#4 02-10-2012 06:29:20

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Perte d'intensité

tu pulverises du WD40 (dégrippant) çà améliore les contacts. tu ne vides pas la bombe, juste un tit coup!
le fils qui arrive au "moins brillant", il part bien du plus brillant?
La connection entre les deux est elle bonne?

Hors ligne

#5 03-10-2012 19:40:13

Yves
Membre
Lieu : Menton 06
Inscription : 24-05-2012
Messages : 333

Re : Perte d'intensité

Bon j'ai passer le demi journée dessus et rien n'y fait je l'ai amener chez ce garagiste de mer...qui me dit " qu'il a fait de son mieux......"et j'ai tjrs cette perte d'intensité sur le feux droit,et qu'en plus,j'ai eu le clignotant AVG qui clignoter facon fusible HS. Donc je pense 1°:  pour le feux de recul il faut que je revoit ( change ?? ) ce fameux fil en Y il arrive de l'avant passe dans le hayon et par en Y via le feux qui éclaire bien, 2°: que je revoit tout le systeme electrique des feux : phare,clignotant,feux de recul etc etc . Je le retiens ce "collectionneur" qui m'a vendu cette 4L !!!

Hors ligne

#6 04-10-2012 07:52:41

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 232

Re : Perte d'intensité

Yves a écrit :

Bonjour a tous . J'ai une petite baisse de courant ( je pense ) sur un des deux feux de recul sur ma 4L. Alors 1° j'ai changer l'ampoule mais toujours pareil,alors j'ai viré une parti du vieux fil éléctrique pour en mettre un nouveau mais rien n'y fait.J'ai redemonter tout le bloc du feux, bien nettoyer , et remonter proprement mais j'ai encore et toujours cette perte d'intensité sur mon feux de recul droit :' le gauche lui marche trés bien. Vous aves une petite idée ?

bonjour je pense qu'il s'agit déjà d'une baisse de tension et pas d'intensité regardes également la masse de ton branchement ou refait en une nouvelle

Hors ligne

#7 04-10-2012 09:23:45

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Perte d'intensité

Avant de changer le calbe, assure tes masses......TOUTES!
meme celles du tableau de bord!

Hors ligne

Pied de page des forums