Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2012 14:38:25

KARINOUFRED
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 22-05-2007
Messages : 79

Voyant huile et température ...aprés vidange

Bonjour à tous,
Bien que ma titine tournée trés bien je décide de faire un petit coup ;
Vidange; j' ai sortie à peine plus de 1,5 litre de couleur plutot grise que noire, même si ma jauge indiqué le repère max avant la vidange.
Filtre  à huile
Filtre essence
Je remet 3 litres d'huile 15W40 minérale t@tal activa 5000
change bougies b@sch wr 7 BC +,
faiseau d'allumage , les 5 cables b@sch
Quand le tout est fini, je fais tourner le moteur ; tout à l'air de touner correct,je regarde la jauge est la ; elle indique le double que la valeur maxi.
Là, j' allucine ; je recommence la trempette de la jauge dans le moteur aprés quelque minutes... Et toujours pareil.
Ca me semble bizarre.Mais je laisse tomber, me disant qu'elle à ses 3 litres....
Je ne prend depuis que la voiture ce matin,demarrage nikel, je part aux champignons ....et, quelque 24 kilomètres aprés...temoin huile et de chauffe s'allument.
Je m'arrete quelques minute, et repart pépère, rebellote 5 minute aprés les deux voyants.
je regarde le moteur, rien a signaler....je decide de rentrer au "bercail" ..et, des bruits légés de moteru en 3 em, quelque fois en 2 em.Mais pas tout le temps....Rien en 4em du moins vu les routes, je ne pouvait pas la "tirer" et ne l' aurait pas fait.
Difficile a vous décrire comme bruit.....Je ne pense pas a une bielle, pas coussinets..On auraitplutot dit un léger raclage.??,!,??

j' avoue n' avoir pas voulu trop tirer , et plutot me laisser rouler le plus possible au point mord..je pensais que j' allais me péter un joint de cullasse...nd
Qu' en pensez vous ? comment ais je pu rouler tout le temps avec 1,5 litres d'huile ? en pensant qua j' avais le maxi ? voir deux.
j' ai pu voir des réponses sur votre site qui disait que deux litres pouvait le faire.
qu'ais pu abimer avec 1 litre de plus ? les joints spy de la boite? pourquoi le bruit que j' entend ne le fait sur toutes les rapports (1er, 2em..)
c'est un moteur cleon 688 D7/12.. 11cent
Aprés l'avoir ramener,Perso, je pense refaire une vidange,  2 litres.et voir en roulant avec la caisse à outils et la barre de remorquage...mais je préfère avoir vos conseils qui , jusqu' à présent m' ont toujous étés trés utiles..
Visuellement, pas de fuite moteur, pas de fuite boite, pas de perte d'huile, pas de mayonnaise..
j'attends vos conseil .
Merci et bonne journée.

Dernière modification par KARINOUFRED (02-10-2012 14:43:29)


Karinoufred vous souhaite de passer une bonne journée ou soirée..

Hors ligne

#2 02-10-2012 15:13:00

F6Gordini
Membre
Lieu : ANCENIS 44
Inscription : 20-05-2011
Messages : 124

Re : Voyant huile et température ...aprés vidange

Salut a toi !!!! La première des choses pour moi est de poster dans la bonne rubrique.... Soit la rubrique mécanique.... A partir de la les réponses viendront je pense wink !!!


R4 F6 => 1984 => 182000km => Restauration (+ preparation 4L TROPHY 2013 on verra)
R4 GTL =>1980 =>192000km => Donneuse d'organe
R4 TL Savane => 1991 => 140000km => Changement moteur + restauration future

Hors ligne

#3 02-10-2012 15:17:53

F6Gordini
Membre
Lieu : ANCENIS 44
Inscription : 20-05-2011
Messages : 124

Re : Voyant huile et température ...aprés vidange

Un moteur cléon contient 3L (+ les 0.25l du filtre) donc à partir de la tu pars sur de bonnes bases wink
Quand ton témoin s'est allumé ton niveau était comment ??


R4 F6 => 1984 => 182000km => Restauration (+ preparation 4L TROPHY 2013 on verra)
R4 GTL =>1980 =>192000km => Donneuse d'organe
R4 TL Savane => 1991 => 140000km => Changement moteur + restauration future

Hors ligne

#4 02-10-2012 15:18:57

KARINOUFRED
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 22-05-2007
Messages : 79

Re : Voyant huile et température ...aprés vidange

Merci F6Gordini, je viens de le mettre au bon endroit...erreur de ma part.
Le sujet, ou du moins le hors sujet peut être cloturer, voir supprimer.Merci

Dernière modification par KARINOUFRED (02-10-2012 15:19:31)


Karinoufred vous souhaite de passer une bonne journée ou soirée..

Hors ligne

#5 02-10-2012 15:26:36

KARINOUFRED
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 22-05-2007
Messages : 79

Re : Voyant huile et température ...aprés vidange

Alors je vais continuer le sujet au bon endroit, mais pour te répondre, c equi m' a surpris, dailleur je poserais des photos, mon niveau aprés vidange et remise de mes 3 litres étais presque au double de la totalité maxi.
Si tu parts sur un echelle sur le jauge d'huileque j'ai toujours eu;
de 0 pour rien
de 2 pour mini
de 4 pour maxi ( chose que j'ai toujours eu avant)
la, aprés vidange j' avais...
de 8.....pour 3L
  Voila ou es aussi mon soucis??? Cela veut dire que je n'ai jamais eu plus de 1,5 L

Je confirme que j' ai bel et bien rajouté 3 litres et rien d'autre.


Karinoufred vous souhaite de passer une bonne journée ou soirée..

Hors ligne

#6 03-10-2012 17:56:10

AMEDEE67
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 288

Re : Voyant huile et température ...aprés vidange

Salut KARINOUFRED

Je pense que tu as vidangé la boite de vitesse, le premier bouchon, en partant de l'avant, tu a ensuite remis ton huile dans le moteur, et comme il n'était pas vide tu as remonté le niveau. Ensuite tu as roulé sans huile dans la boite et crac, par contre pour les voyants ?? peux être surchauffe vu que tu avait trop d'huile.
??? A+ Amédée

Hors ligne

#7 04-10-2012 09:59:52

Normand
Membre
Lieu : Normandie Gaillon
Inscription : 07-09-2012
Messages : 1 001

Re : Voyant huile et température ...aprés vidange

C'est exact AMEDEE67, c'est arrivé à un membre de ma famille. Il a flingué le moteur et la boite en même temps. La boite a grippée et pour le moteur les joints n'ont pas apprécié la surpression.


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

Hors ligne

Pied de page des forums