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#1 02-10-2012 20:54:14

cedric06500
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générateur HHO ??

en me balladant sur le net a la recherche de pieces pour ma trelle je suis tomber sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=21_s

ce n'etait pas le but de ma recherche , mais intrigué j'ai fouiné le net et j'ai trouver quelques infos .
est ce que quelqu'un ici connait ??
ca serait encore mieux si la personne de l'annonce est sur le forum car j'avoue que cela m'intrigue et que je suis sceptique !

Dernière modification par cedric06500 (05-10-2012 21:05:17)

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#2 02-10-2012 21:08:32

panzerjim
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Re : générateur HHO ??

balancer de l'hydrogene dans le filtre à air ? perso je trouve que ça fait un peu cher le bac en plastique avec 2 fils et un tuyau :-D

et si je comprend bien le principe ça doit tirer pas mal sur la batterie non ?

Dernière modification par panzerjim (02-10-2012 21:11:47)


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

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#3 02-10-2012 21:46:41

cedric06500
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Re : générateur HHO ??

ouais , ca fait cher si tu compares de la sorte (un bac en plastique et des tuyaux qui coutent pas cher a l'achat et qui se revend une fortune) , mais c'est le meme principe pour le carburant , ca coute pas cher a produire comparativement a ce que tu peux le vendre !!!sur un litre d'essence tu as 37% du prix qui correspond a l'essence raffinée, le reste c'est des taxes et des frais divers (transport , pub , actionnaires , benefices ).
pour ce que j'ai pu lire , mais j'en suis a mes debuts car je ne connaissait pas la chose il y a une heure , cela consomme autant que ton ampoule de phare (60 watts) .il y a un forum dédié ici
http://le-forum-des-utilisateurs-de-gen … abble.com/
ca a l'air quand meme assez compliqué a fabriquer , si le truc du mec de l'annonce fonctionne je trouve ca assez "normal" qu'il le vende ce prix , car apres tout il fait pas ca par charité chretienne mais pour se faire des sous je suppose , tout comme le barman qui te vends le demi en terrasse a 2,5 euros , soit 10 euros le litre alors que sont prix d'achat doit etre 10 fois inferieur .
Bref , le prix n'est pas le propos pour l'instant , ce que j'aimerais savoir c'est si ca marche vraiment ou si c'est de l'esbrouffe complet .
J'y connait que dalle en chimie , mon seul diplome c'est le brevet des colleges , je me tourne donc vers vous afin d'avoir l'avis éclairé de chimiste amateur ou pro , est ce que cette histoire de gaz dans l'admission qui reduirait la conso tout en rendant la voiture plus performante et propre est crédible ??

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#4 02-10-2012 22:59:28

peroxyde
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Re : générateur HHO ??

Humm... ce genre d'équipement miracle à déjà fait couler beaucoup d'encre (virtuel).  Perso je trouve que c'est de la grosse intox, si ce genre de dispositif fonctionnait réellement ça se saurait, tout les ingénieurs motoristes serai vraiment des c... de ne pas le monter en série plutôt que de dépenser des fortunes à trouver des solutions pour rendre les moteurs moins gourmand.

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#5 02-10-2012 23:38:39

Normand
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Re : générateur HHO ??

Cela fonctionne sur le principe de l’électrolyse de l'eau. Quand on fait passer un courant dans de l'eau on craque la molécule en ses composant simples, c'est à dire deux atomes d'hydrogène pour un d'oxygène. Ces deux gaz mélangés au contact d'une flamme dégage beaucoup d'énergie et redevient de l'eau. On consommera toujours plus d'énergie que l'on ne peut en produire.
Par contre avec les énergies libres on pourrait faire un moteur qui ne consommerait rien. Mais ça mettrais en l'air toute une économie basée sur le pétrole.
Voici deux vidéo qui en parlent. Vous pouvez essayer de bricoler un truc sur le même principe chez vous

http://www.dailymotion.com/video/xd0hk3 … r-min_news
http://www.youtube.com/watch?v=kL_NcYfK … re=related


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

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#6 02-10-2012 23:40:08

Normand
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Re : générateur HHO ??


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

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#7 03-10-2012 00:15:31

colibri
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Re : générateur HHO ??

petite precision  l'usage de l'hydrogène et ses dérivés est formellement interdit sur le territoire francais !!
je sais c'est C... mais c'est comme cela
Chapatte pour turbo sur M6 avait fait un essai de mercedes 100 % hydrogène et avait expliqué que c'etait possible en Allemagne et strictement interdit en France !!POURQUOI ??? il avait posé la question et je crois qu'il attend encore la reponse !! à 80% de taxes sur les carburants les gouvernants ont autant voir plus a perdre que les petroliers ....
de ce fait toutes les études françaises sont faites par des "amateurs " très doué pour certain
mais coté rentabilité ?? c'est le grand flou !!!!!!

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#8 03-10-2012 08:10:38

Reivilo
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Re : générateur HHO ??

Pfffffff la connerie...

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#9 03-10-2012 09:22:24

peroxyde
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Re : générateur HHO ??

Très intéressant cette histoire d'énergie libre, mais ça sent trop la théorie du complot. smile smile

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#10 03-10-2012 10:21:17

Normand
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Re : générateur HHO ??

Si vous voulez des renseignements cherchez des info sur Nicolas Tesla, ce que vous verrez vous laissera perplexe.
tesla.jpg


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

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#11 04-10-2012 00:21:43

broko
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Re : générateur HHO ??

Bonjour,
Super intéressant votre sujet là! Je viens juste d'en monter deux consécutivement sur la clio 2 d'un pote et une vanette, et j'hésitais à en faire une petite discussion  mais comme vous abordez le sujet.

Le mec du pièces auto d'à côté (que je fréquente pas mal pour mes 4L..) s'est lancé dans la commercialisation de ses kits à hydrogène. L'idée du moteur Pentone m'avait déjà traversé l'esprit mais étant dur à réaliser et interdit en France (lui) car il implique une modification du moteur, je l'avais abandonné. Le kit HHO donc qui marche lui par l'électrolyse de l'eau n'implique qu'un petit trou dans l'admission (entre boite à air et carbu, facile, sauf sur 4L où il n'y a pas de durite..) est parfaitement légale et autorisé en France, passe au CT, etc.

En gros, on met un réservoir d'eau déminéralisée en hauteur (pour la gravité) par rapport à la cellule d'électrolyse, l'eau y arrive puis électrolyse, en ressort un gaz, on réinjecte ensuite ce gaz (appelé gaz de Brown) dans le premier réservoir qui sert aussi de réservoir tampon (faut pas le remplir à fond) qui est enfin injecté dans la durite de l'admission d'air. La cellule qui permet l'électrolyse de l'eau est quant à elle alimentée par un système électronique  duquel on gère l'intensité à envoyer dans l'électrolyseur pour avoir plus ou moins de gaz et optimiser sa consommation, et tout le système de relais nécessaire pour la sécurité.
Voilà donc mon premier montage sur la clio:

100_1166.jpg


Sur moteur à régime constant (groupe électrogène, tracteur) : jusqu'à 30% d'économie de carburant
Sur moteur à régime variable (voiture) : 8 à 15% d'économie.

Mais bon le vrai intérêt de la chose se situe au niveau de la pollution, ex : un gros toyota land cruiser machin chose d'un pote, filmé au CT en accélérant produisant 0,00 puis au bout d'1 min 0,01 au niveau du CO (je ne me souviens plus l'unité) soit 90% de rejets en moins dû à une meilleure explosion, le moteur tourne mieux (surtout à bas régime, 20km/h en 4ème avec la clio essence sans problème) et et il est moins crade à l'intérieur. Après c'est plus intéressant pour des gros consommateurs genre poids lourd, tracteur, moissonneuse que pour une voiture, c'est sûr.

Pour la vanette, ya pas de place dans ces engins là, je me suis quand même galéré quelques jours et j'ai fini ce soir. Et je l'installe sur mon camion dès que j'ai l'argent.

J'ai une vidéo où le moteur tourne mais je crois pas qu'on puisse la mettre sur ce forum ou je sais pas faire.

Donc oui, ça fonctionne! Comme des milliers d'autres choses du genre au niveau technologique, sanitaire, alimentaire, seulement vous imaginez un monde sans pétrole, sans labos pharmaceutique et sans Monsanto..

Bonne soirée tout le monde


4L pour s'envoler!

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#12 04-10-2012 05:24:19

whaka
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Re : générateur HHO ??

broko a écrit :

L'idée du moteur Pentone m'avait déjà traversé l'esprit mais étant dur à réaliser et interdit en France (lui) car il implique une modification du moteur, je l'avais abandonné.

le reacteur pentone, c'est ni plus ni moins sur le principe qu'un dopage à la vapeur d'eau.
je vois pas quelle modif faut apporter au moteur lui même ?
surtout que c'est un truc totalement autonome et sans entretient particulier, à part remplir le bulleur de temps en temps.

contrairement au generateur HHO qui nécessite de l'electricité et qui produit quand même un gaz qui pete...et niveau maintenance, c'est carrément une autre paire de manche.
alors que le pantone, ça récupere une partie des gaz d'echappement pour faire chauffer de l'eau.

Dernière modification par whaka (04-10-2012 05:24:38)

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#13 04-10-2012 07:47:13

peroxyde
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Re : générateur HHO ??

Salut,

@ broko, quelle est la consommation d'eau distillée?

Dernière modification par peroxyde (04-10-2012 11:54:13)

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#14 04-10-2012 09:03:57

Reivilo
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Re : générateur HHO ??

Et combien de flotte bouffée par le moteur ? smile

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#15 04-10-2012 11:58:56

broko
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Re : générateur HHO ??

Salut,
Le moteur Pantone marche grâce à son réacteur endothermique (=qui récupère de la chaleur, ici celle de l'échappement) et son bulleur. D'après mes petites recherches faites sur le net (10min), on ne sait pas quel gaz sort réellement du réacteur avant de partir dans l'admission mais, une chose est sûre, ce gaz pète aussi puisqu'il y a explosion dans le moteur (sûr que ça doit être moins dangereux que l'hydrogène pure). Je ne sais pas vraiment mais il me semble que la modif de l'échappement telle qu'elle doit être réalisée n'est pas reconnue par le constructeur et doit être approuvée par la DRIRE, à vérifier.

Schéma du moteur Gillier-Pantone (du nom de cet agriculteur français qui a amélioré Pantone pour son tracteur) :

http://4l-du-vingt-et-unieme-siecle.ove … 79452.html

Petit reportage sur une 2CV équipée Pantone :

http://www.youtube.com/watch?v=ntTrXBYdNQs


Bref pour ce qui est du kit HHO et pour répondre a vos questions Peroxyde et Revilo, la conso en eau est d'environ 1L pour 3000km.
Et pour ce qui est de la maintenance, Whaka, je ne trouve pas ça très contraignant régler le potentiomètre c'est pas long, rajouter de l'eau et de temps en temps (2 à 3 fois par an) de l'hydroxyde de sodium dans l'eau pour la conductivité dans l'électrolyseur, c'est tout.

A bientôt!


4L pour s'envoler!

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#16 04-10-2012 12:17:42

peroxyde
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Re : générateur HHO ??

Bon on va essayer de garder les pieds sur terre, combien d' HHO (hydrogène + oxygène) produisent 1L eau? j'en sais rien mais pas des masses, additionné à l'air aspiré du moteur pendant 3000kms on doit tomber dans des quantités "homéopathiques" donc je pense que ce genre d’installation a surtout un effet placebo.

Dernière modification par peroxyde (04-10-2012 16:45:10)

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#17 04-10-2012 20:40:45

nico19
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Re : générateur HHO ??

c'est peu être efficace car les ingénieures et surtout les constructeurs doivent faire en sorte de consommé du carburant sinon c'est pas rentable pour les pétroliers...
il suffit de testé on verra bien wink

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#18 04-10-2012 21:38:35

peroxyde
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Re : générateur HHO ??

OK testez et tenez moi au courant, à la limite tu te bricole une générateur toi-même, la toile en est remplie.... moi jusqu'à preuve du contraire je n'y crois pas une seconde, idem pour le Pantone je reste très septique.

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#19 04-10-2012 21:50:48

peroxyde
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Re : générateur HHO ??

nico19 a écrit :

c'est peu être efficace car les ingénieures et surtout les constructeurs doivent faire en sorte de consommé du carburant sinon c'est pas rentable pour les pétroliers...
il suffit de testé on verra bien wink

Je ne suis pas tout à fait d'accord, prenons nos chers 4L, les derniers modèles les Clans étaient équipées d'un 1100 cm3 qui développait 34cv et devait consommer environ 7l en usage mixte, aujourd'hui un 1100cm3 développe au moins une soixantaine de cv et consomme 2 litres de moins, le moteur à explosion à vraiment atteint un stade de perfectionnement très avancé.
Après il est vrai que d'autres solutions de propulsion n'ont pas été assez exploitées et là le lobby des pétroliers y est certainement pour quelque-chose.

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#20 04-10-2012 22:12:28

pierrot4L
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Re : générateur HHO ??

oui bon en tout cas en matière d'énergie rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...


on en apprend tous les jours....
4L - Mini - BMW 1602

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#21 04-10-2012 22:13:39

pierrot4L
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Re : générateur HHO ??

selon le premier principe de la thermodynamique....


on en apprend tous les jours....
4L - Mini - BMW 1602

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#22 05-10-2012 10:36:05

broko
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Re : générateur HHO ??

peroxyde a écrit :

Bon on va essayer de garder les pieds sur terre, combien d' HHO (hydrogène + oxygène) produisent 1L eau? j'en sais rien mais pas des masses, additionné à l'air aspiré du moteur pendant 3000kms on doit tomber dans des quantités "homéopathiques" donc je pense que ce genre d’installation a surtout un effet placebo.

Salut,
Peroxyde, si tu entends que la fission d'un atome uranium dégage énormément d'énergie (200 MeV), je cite wikipédia : "La fission d’une tonne d’uranium naturel [...] donne 10 000  fois plus d’énergie que la combustion d'une tonne d’équivalent pétrole : 420 000  Gj contre 42 Gj (giga-joules)".
Donc la quantité de matière nécessaire pour développer une même énergie après transformation n'est pas identique pour chaque matière. Après quand on y crois pas, on trouve toujours des raisons, de même que quand on y croit.. En tout cas, une chose est sûre, ça fonctionne et ça pollue beaucoup moins, tu peux me croire, je l'ai vu des mes yeux fonctionner et j'en discutais avec le mec du CT qui a fait les tests!

A bientôt


4L pour s'envoler!

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#23 05-10-2012 13:58:14

peroxyde
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Re : générateur HHO ??

Ok, mais on ne parle pas de fission d'atome, on transforme de l'eau en gaz c'est pas la même chose, moi je je demande qu'a y croire mais je veux des preuves et des explications scientifiques rationnelles.

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#24 05-10-2012 14:30:53

Normand
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Re : générateur HHO ??

Un schéma du système Pantone
Schema_Pantone_JLN.jpg


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#25 05-10-2012 14:59:35

peroxyde
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Re : générateur HHO ??

Bon les amis c'est la dernière fois que je post sur ce sujet, je ne voudrais pas donner l'impression de me moquer, chacun à le droit de croire ce qu'il veut, c'est comme la religion il faut avoir la foi, moi je ne l'ai pas. Le schéma du pantone est super bien fait, ça a l'air super pro, mais quant je lit que pendant la période de rodage de 20 mn il faut orienter  le tube nord-sud ............(je m'excuse).......... mais je suis mort de rire, ça conforte bien mes soupçons, on touche à l’irrationnel,  pourquoi pas vers la Mec et allumer un cierge tant qu'on y est.

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#26 05-10-2012 17:29:42

whaka
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Re : générateur HHO ??

ui c'est le seul délirant du pentone, lui même n'a jamais su expliquer ce qui est sensé  se passer dedans... donc on va oublié ça big_smile

mais sur le principe, le plus rationnel, c'est que les gaz d'echappement font chauffer de l'eau, ça la transofrme en vapeur, ça repasse dans le moteur.

la vapeur d'eau augemente la pression dans les cylindres, d'ou le petit gain de conso.
et une pollution ammoindri, parceque filtré par l'eau et rebrulé ensuite.

c'est une vanne EGR améliorée qui dope le moteur avec un peu de vapeur d'eau, tout simplement.

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#27 05-10-2012 19:53:04

Serpouille
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Re : générateur HHO ??

Je tiens à vous dire que le moteur pentone c'est de la connerie, à mon lycée on possède des bancs moteurs, on as monté ça et il n'y as aucune différence entre un moteur avec ou sans le pentone.

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#28 05-10-2012 21:37:33

nico19
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Re : générateur HHO ??

peroxyde a écrit :
nico19 a écrit :

c'est peu être efficace car les ingénieures et surtout les constructeurs doivent faire en sorte de consommé du carburant sinon c'est pas rentable pour les pétroliers...
il suffit de testé on verra bien wink

Je ne suis pas tout à fait d'accord, prenons nos chers 4L, les derniers modèles les Clans étaient équipées d'un 1100 cm3 qui développait 34cv et devait consommer environ 7l en usage mixte, aujourd'hui un 1100cm3 développe au moins une soixantaine de cv et consomme 2 litres de moins, le moteur à explosion à vraiment atteint un stade de perfectionnement très avancé.
Après il est vrai que d'autres solutions de propulsion n'ont pas été assez exploitées et là le lobby des pétroliers y est certainement pour quelque-chose.

OH! T’inquiète je le vois tout les jours et on ce tape des culasse fendu sur des véhicules avec 50000km au compteur, et avec tout cette électronique on passe du temps sur la valise ....
Si c'est ça le progrès!  roll  roll
Entre nous ma tl de 81 avec sont petit 800cm3 je fais du 5.5l /100km et en mixte et moi le mixte c'est des fois des petites pointes a 120 km/h cool cool
(pour ceux qui connaissent pas la Corrèze c'est pas plat wink )

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#29 05-10-2012 21:47:02

nico19
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Re : générateur HHO ??

on peut aussi cité dans ce cas là les vortex que l'on met sur l'entré d'air des carburateurs la je suis septique mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui change pas d'avis c'est pour sa que je suis ouvert
Je vais voir si je peut mettre sa sur ma vieille vectra 1.7td wink

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#30 05-10-2012 23:53:43

micka52
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Re : générateur HHO ??

nico19 a écrit :

Je vais voir si je peut mettre sa sur ma vieille vectra 1.7td wink

Un moteur Turbo, n'y penses même pas, c'est sur que ça ne sera pas efficace à cause des perturbations provoquées par le turbo. Il faut faire ça sur un atmo, les flux sont plus réguliers.

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#31 06-10-2012 07:54:48

rodeo blues
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Re : générateur HHO ??

pourquoi pas injecter de l'eau directement dans les cylindres , cela a été deja utilisé sur des avions de chasse pendant la 2eme guerre pour augmenter le puissance un court laps de temps


Rodeo - blues
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#32 06-10-2012 08:03:31

Normand
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Re : générateur HHO ??

L'injection d'eau est également faite sur les moteurs de F1. C'est géré par ordinateur.


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#33 08-10-2012 08:19:30

nico19
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Re : générateur HHO ??

turbo sa marche pas même si c'est injecté avec gazole? ouai mais après c'est le aquazol comme sur certain bus
bon je verrais si l'essence devient trop chère peut être sur la tl wink

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#34 08-10-2012 10:00:28

Normand
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Re : générateur HHO ??

Il faut dire qu'il existe des solutions. Mais vu le lobby des pétrolier, aucune ne verra le jour avant longtemps. Ce serait se faire écrouler une économie gigantesque. Tout ce qui peut sortir comme idée nouvelle est rachetée par les pétrolier eux-mêmes. Comme cela il auront tous les brevets quand le pétrole se fera rare et inabordable pour le consommateur.
Ex: pour le moteur à eau, (ou tout autre système) il faudra leurs acheter une poudre de perlimpinpin pour que cela fonctionne, et ce ne sera pas donné. Il prévoient l'avenir de leurs sociétés.


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#35 08-10-2012 16:17:07

frasseto
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Re : générateur HHO ??

Il y a un truc dont on ne parle plus mais qui a pourtant fait ses preuves: c'est le gazogène......

Bon d'accord, faut allumer la chaudière 2 bonnes heures avant de faire un tour de voiture... mais ça marche !!!!

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