Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-10-2012 18:33:09

Franklin
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 20

Problémes de feux stops

Bonjour,

j'ai un soucis avec ma R4 clan de 89, les feux stops ne fonctionnent plus. Les ampoules sont bonnes et dans le bon sens, les fusibles OK. J'ai essayé de shunter le contacteur à la pédale sans succés.
Quelqu'un aurait une idée? ou peut etre des infos sur le fonctionnement du circuit?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 06-10-2012 18:52:23

gerard 49
Membre
Inscription : 24-08-2012
Messages : 19

Re : Problémes de feux stops

regarde ton fil de masse ou verifie avec un testeur si ton courant arrive a ton contacteur a la pedale


HEUREUX SONT LES FELES CAR ILS LAISSENT PASSER LA LUMIERE !!!!!

Hors ligne

#3 06-10-2012 20:06:54

Franklin
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 20

Re : Problémes de feux stops

Lorsque j'ai shunté le contacteur, j'ai regardé au testeur el il n'y apparemment pas de jus qui arrive jusque la...

Quelqu'un saurait à quel fusible correspondent les feux stops, ils ont tous l'air bon mais on ne sait jamais

Hors ligne

#4 07-10-2012 23:08:13

pinpin 63
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 429

Re : Problémes de feux stops

bonsoir regarde ton contacteur de frein  vers les pédalles ou les fils qui débrancher c'est se qui mes arriver c'est le contacteur qui et casser merci pinpin63

Hors ligne

#5 08-10-2012 21:21:56

Franklin
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 20

Re : Problémes de feux stops

merci à ceux qui prennent le temps de me répondre.

Pour le contacteur, je pense pas que ca vienne de la car meme en le shuntant (c'est à dire en mettant en contact direct les deux fils qui y sont branchés) les feux stops ne s'allument pas.

Pour la masse, celle ci se fait par les vis qui tiennent le bloc de feu d'après ce que j'ai put voir. Si elle n'était pas bonne, les autres feux (position et clignos) ne fonctionneraient pas non plus.

Ce soir, j'ai essayé de débrancher une des cosses de l'ampoule à double filament et j'ai inversé avec l'autre. A ce moment le second filament s'allume l'ampoule est donc bonne mais rien ne vient alimenter mon second filament quand je freine.

J'ai essayé d'étudier la RTA pour comprendre comment sont branchés les feux stops mais je n'y comprend pas grand chose.
Au niveau du contacteur à la pédale de frein j'ai un fil gris et un saumon. Au niveau de mon bloc feu c'est un fil blanc ou noir qui aliment mon ampoule à deux filaments. Il y a donc surement un raccord entre deux mais ou? Et comment c'est fait si quelqu'un savait m'expliquer le cablage ce serait cool car la je nage complétement :-(.

A bientot

Hors ligne

#6 20-10-2012 22:12:41

Franklin
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 20

Re : Problémes de feux stops

Finalement, , il s'agissait d'un mauvais contact au niveau de la rampe de fusible. Après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre.

A +

Hors ligne

Pied de page des forums