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#1 15-10-2012 16:59:25

gd305gd3
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Une 4l ECOLOGIQUE

Bonjour à tous, je fais le 4l trophy en février et j'aimerai participer au 4l éco-challgence. Il faut donc trouver une solution pour que la 4l consomme moins et laisse moins d'empreintes sur l'environnement. Je cherche donc des solutions pour atteindre ces objectifs et ai pensé à quelques solutions. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et me ramener sur Terre s'il le faut.

1) Une 4L hybride.
En gros, est-il possible de coupler le moteur thermique de notre 4l avec un moteru électrique et soit rajouter des batteries, soit une source d'énergie extérieur : à savoir un panneau solaire qui alimenterait directement la 4l.
Est-ce faisable?
Quel serait le côut d'une telle installation?

2) Un système flex-fuel
On rajoute un réservoir dans lequel on met un biocarburant pour payer moins  cher et moins polluer.
Idem, est ce faisable?
Combien cela côuterait?

Avez vous d'autres idées? Merci d'avance!

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#2 15-10-2012 17:09:39

Reivilo
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

1) Je ne vois pas comment c'est possible vu la configuration du véhicule...

2) Comment vas tu transporter ce "bio carburant" ? Car sur le chemin tu n'e ntrouveras pas...

smile

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#3 15-10-2012 18:01:59

Ricard
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

2) Un système flex-fuel
       LA 4L elle l'est deja flex fuel... la miennes comme plusieurs ici roule a E85
       
       La mienne sans aucune modification, il suffit de tirée le starter quand elle est froide (env. 15 kms) mais on peut amelioré...
       Sans modif , ça permet de mettre les E85 ou SP sans rien changer, y a pas de E85 partout....

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#4 15-10-2012 18:25:34

Normand
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Essaie le "système Pantone"


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

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#5 15-10-2012 18:57:13

francky35
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Essaie le systeme 4L:
Elle consomme peu,
est écologique de nature puisque toutes les pièces se recyclent.
Laisse peu de traces de son passage (si si, les pneus ne sont pas larges, et elle est si légère)
a la limite, tu retires le siège passager, la banquette arrière, (gain de poids). tu la regles pile poil correctement, et une fois là bas, tu l'offres a une association qui en aura réellement besoin!
eco partage, geste citoyen, avec en plus un retour a pied ce qui fait chuter d'autant "l'empreinte écolo".
Inconvénient?
çà t'a couté un max pour l'achat, le réglage, les frais d'inscription, l'achat de basket pour le retour.

Avantage: tu permets a une trelle de continuer "sa vie", tu as claqué ton fric dans un truc utile, tu cloues le bec aux organisateurs de ce style d' "éco trophy" en leur faisant voir leur stupidité et leur cupidité, autre avantage et non des moindres, tu peux te présenter aux élections locales et etre élu haut la main.... cooooool

Je blague, mais crois tu réellement qu'une trelle soit faite pour çà?
Il existe des véhicules plus modernes et moins gourmand qui vous feraient tout aussi bien voir.
Quel est le but de l'éco machin? comment peut on etre écolo en faisant tourner des véhicules a energie autre qu'animale (ou humaine), forcément tu laisseras une empreinte.... ici ou ailleurs!
Meme si tu choisissais le panneau solaire, ou ira-t'il une fois la course finie?
Comment sera t'il recyclé? Quel impact sur son transport, etc....

Reste la voile, mais un mat sur une trelle, çà fait moche!

La seule course écolo serait (a mes yeux) une course a pieds, et pieds nus.
Nettement moins glamour déjà!

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#6 15-10-2012 19:43:40

Reivilo
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Sauf que si tu rentres au Maroc avec ta voiture, tu dois repartir avec...
L'écologie c'est la marche à pied... big_smile

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#7 15-10-2012 20:16:25

patduc
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

As tu déja vu le prix d'un véhicule électrique ,tu ne vas investir là dedans pour une "course" ? .
L'idéal aurait été de trouver une 4 l 4x4 (mais il n'y en a plus ) ,desacoupler le pont arriére ,et motoriser les roues arriéres en électrique,et charger le coffre de batterie .
Tu t'imagines ,de la pure folie ,mais tu demandes une idée ,je t'en donne une ,peut être que tu es fou .:lol:

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#8 15-10-2012 20:28:27

micka52
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Pour avoir une 4L qui soit économique, il faut tout régler au poil, et ne pas avoir le pied trop lourd, ça c'est efficace. Après, tu peux peut-être essayer une injection multipoint bridée à 35ch mais optimisée comme il faut, ou un générateur HHO si ça marche vraiment. Des idées, il y en a plein le net, il suffit juste de te renseigner sur l'efficacité du montage que tu choisi, l'adaptabilité sur la 4L, et ensuite le coût de l'adaptation selon ton budget. Par contre, tu aurais dû t'en soucier plus tôt car là, il ne faudra pas traîner.

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#9 15-10-2012 21:54:07

broko
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Salut,
Je reviens sur un sujet déjà évoqué quelques pages plus loin et qui s'appelle justement "générateur HHO", regardes HKM energy sur google tu trouveras leur site et si t'es pas loin de Bordeaux tu pourras même passé voir le type qui t'explique le montage (1 journée en prenant son temps). Ils ont déjà équipé une 4L du trophy il y a quelques années, ça avait très bien marché et 90% de rejet en moins à l'échappement.


4L pour s'envoler!

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#10 15-10-2012 23:18:11

micka52
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

L'an passé, les 3 4L qui sont parties au Trophy avaient ce truc, tous disent avoir économisé 2L/100km.

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#11 16-10-2012 05:57:29

francky35
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

reste qd meme 4L/100 a mettre dedans, donc pas très écolo.....

moralité: plan basket

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#12 16-10-2012 08:13:35

micka52
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

En même temps, faire de l'humanitaire en faisant 6000km, je ne trouve pas ça humanitaire, il y a assez de gens en France qui crèvent de faim.

Je fais un petit HS, mais au départ, il y a 2 ans, je voulais faire le Trophy, mais quand je vois comment je galère pour "survivre" parfois, car je ne roule pas sur l'or, loin de là, je me dis que dépenser plus de 6000€ pour emmener 50kg d'affaires scolaire, c'est débile. Avant d'aller à l'école, il faut pouvoir manger et avoir un toit. Donc j'ai changé d'avis. Donc ma manière à moi, c'est de rester en France, ça brule moins de carburant donc ça pollue moins.

Fin du HS.

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#13 16-10-2012 08:22:30

Wirehead
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Un flexfuel me semble le plus realiste mais nécessite de solide compétence pour être mis en oeuvre ca sera un beau projet d'ingé !

piste il faut ajouter :

-Un capteur de cliquetit pour décaler dynamiquement l'avance à l'allumage
-Un papillon motorisé pour ajuster la quantité d'air
-Une sonde Lambda pour analyser les gaz d'échappement...
-Un allumage électronique programmable pour modifier l'avance
-Une électronique genre Arduino  pour contrôler tout ce petit monde...

Bref y'a du taf...

Dernière modification par Wirehead (16-10-2012 08:23:00)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#14 16-10-2012 10:40:54

patduc
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

micka a écrit "il y a assez de gens en France qui crèvent de fin." ???

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#15 16-10-2012 10:53:38

micka52
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

J'ai corrigé la faute, désolé.

Par là, je veux dire qu'il n'y a pas besoin de faire 6000km pour aider les gens, en bas de notre porte, on peut le faire aussi. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire ailleurs, bien au contraire, mais de là à dépenser un budget de plus de 6500€ dont la moitié sert à l'inscription...

Pour faire un système flex optimisé, il faut une injection électronique, monopoint ou à rampe, peu importe, mais il faut pouvoir changer le rapport air/carburant qui n'est pas le même pour l'essence et l'éthanol. Le papillon motorisé n'est pas vraiment utile, à moins de le greffer à l'entrée du carbu pour limiter la quantité d'air qui rentre et pas la quantité de carburant.

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#16 16-10-2012 11:46:56

Shaft
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Je crois qu'après s'être bien fait chambrer et avec tout ce qu'il a à lire en réponse à ses questions, gd305gd3 complètement dégouté, va aller acheter pour 6000 € de cartables et de fournitures scolaires et les faire livrer sur place par FEDEX !      lol

Dernière modification par Shaft (16-10-2012 11:52:13)

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#17 16-10-2012 18:37:53

Quatre
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Shaft a écrit :

Je crois qu'après s'être bien fait chambrer et avec tout ce qu'il a à lire en réponse à ses questions, gd305gd3 complètement dégouté, va aller acheter pour 6000 € de cartables et de fournitures scolaires et les faire livrer sur place par FEDEX !      lol

et Fedex, ils sont écolo ??? smile


Jo.
R4 Super 1963 ... en autres...

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#18 16-10-2012 20:58:07

micka52
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Je pense à un truc.

Si tu veux faire une 4L écologique, tu n'as pas d'autre choix que de modifier la motorisation pour soit consommer moins, soit utiliser une autre source d'énergie (éthanol, électrique, nucléaire, etc...) Hors, tu changes les caractéristiques de ton véhicule et il n'est plus homologué. Donc c'est interdit. En cas d'accident, ton assurance peut se retourner contre toi. Sauf si tu fais homologuer tes modifications.

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#19 16-10-2012 21:21:49

broko
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

micka52 a écrit :

Je pense à un truc.

Si tu veux faire une 4L écologique, tu n'as pas d'autre choix que de modifier la motorisation pour soit consommer moins, soit utiliser une autre source d'énergie (éthanol, électrique, nucléaire, etc...) Hors, tu changes les caractéristiques de ton véhicule et il n'est plus homologué. Donc c'est interdit. En cas d'accident, ton assurance peut se retourner contre toi. Sauf si tu fais homologuer tes modifications.

Désolé de revenir dessus mais tout ceci est vrai sauf si tu prends le kit HHO parfaitement homologué et accepté par la DRIRE. Je ne veux surtout pas faire d'apologie d'aucune sorte et ne suis pas revendeur de ce machin là mais juste informer contre certaines idées reçues.
Après pour le 4L Trophy, je suis d'accord avec toi pour l'aspect financier, j'y avais pensé étant étudiant mais c'est gavé cher. C'est aussi un rallye d'où le prix je pense, l'humanitaire n'intervient qu'en arrière plan.


4L pour s'envoler!

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#20 16-10-2012 21:48:01

peroxyde
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Laissez donc les 4L comme elles sont, polluantes et gourmandes, c'est l'époque qui voulait ça, depuis l'automobile à évoluée, c'était quant-même une des raisons pour laquelle elle à été arrêtée, on ne va pas en faire une voiture moderne, c'est pas le petit nombre de 4L qui restent en circulation qui vont contribuer au dérèglement climatique.

Dernière modification par peroxyde (16-10-2012 21:48:28)

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#21 16-10-2012 22:51:03

Shaft
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Quatre a écrit :
Shaft a écrit :

Je crois qu'après s'être bien fait chambrer et avec tout ce qu'il a à lire en réponse à ses questions, gd305gd3 complètement dégouté, va aller acheter pour 6000 € de cartables et de fournitures scolaires et les faire livrer sur place par FEDEX !      lol

et Fedex, ils sont écolo ??? smile

Écolo ou Écholo  ?  lol 
Pas besoin de 1000 ou 1200 4L pour transporter quelques centaines de cartables : un seul transporteur suffirait ( Fedex ou autre ) à éviter le massacre !   tongue

Dernière modification par Shaft (16-10-2012 22:54:30)

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#22 16-10-2012 23:20:55

Baroud-F4
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

micka52 a écrit :

soit utiliser une autre source d'énergie (éthanol, électrique, nucléaire, etc...)

lol


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

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#23 17-10-2012 00:37:52

micka52
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Baroud-F4 a écrit :
micka52 a écrit :

soit utiliser une autre source d'énergie (éthanol, électrique, nucléaire, etc...)

lol

Bah quoi? C'est encore écolo le nucléaire, on a pas encore pollué toute la planète avec les déchets.

Ok, c'est n'importe quoi. Mais c'est pour expliquer le principe de changer l'énergie du moteur.

Le kit HHO, il ne change pas l'énergie du moteur, il reste à essence. C'est juste la composition de l'air qui change mais le carburant qui s'enflamme reste l'essence, puis l'hydrogène activé par la combustion de l'essence, un peu comme le N2O.

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#24 17-10-2012 07:26:41

Reivilo
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

micka52 a écrit :

Bah quoi? C'est encore écolo le nucléaire, on a pas encore pollué toute la planète avec les déchets.

Bah je crois qu'entre Tchernobyl et Fukushima, je pense que là, on est servi !

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#25 18-10-2012 19:56:27

whaka
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

micka52 a écrit :
Baroud-F4 a écrit :
micka52 a écrit :

soit utiliser une autre source d'énergie (éthanol, électrique, nucléaire, etc...)

lol

Bah quoi? C'est encore écolo le nucléaire, on a pas encore pollué toute la planète avec les déchets.

Ok, c'est n'importe quoi. Mais c'est pour expliquer le principe de changer l'énergie du moteur.

Le kit HHO, il ne change pas l'énergie du moteur, il reste à essence. C'est juste la composition de l'air qui change mais le carburant qui s'enflamme reste l'essence, puis l'hydrogène activé par la combustion de l'essence, un peu comme le N2O.

alors dans ce cas, tu peux exclure aussi l'ethanol, tu ne modifie pas le moteur.
le carburant est homologué, donc t'as parfaitement le droit de l'utiliser dans une voiture pas faite pour à la base, c'est juste les boitiers "flex" qui sont interdits.

je vois pas bien comment un expert pourrait t'allumer parceque t'as monté une bride sur la boite à air ou toucher au volet du starter.
peut être que l'alesage des gicleurs est tendencieux, mais avant de voir ça... big_smile

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#26 20-10-2012 08:34:15

Wirehead
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

micka52 a écrit :


Le papillon motorisé n'est pas vraiment utile, à moins de le greffer à l'entrée du carbu pour limiter la quantité d'air qui rentre et pas la quantité de carburant.

C'était ça l’idée, car monter des injecteurs c'est bien sur trop compliqué a entreprendre, et autant changer le moteur mais contrôler la volumétrie d'air a l’entrée d'un carbu et ajuster le point d'allumage permettrait de flex-iser un cléon ou un billancourt pour un cout raisonnable...


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#27 20-10-2012 11:23:00

gd305gd3
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Bonjour à tous, je vais peu-être commencer a parler sur ce sujet !! smile
Alors pour l'aspect humanitaire et financier, je suis COMPLETEMENT daccord avec vous, l'organisation se fout de notre gueule et prend 3100euros pour se faire des couilles en or et l'aspect humanitaire est en arrièreplan. Après, je le fais aussi et surtout pour l'aventure.

Le fait de rendre ma 4L écologique a deux intêrets :
1) je peux m'inscrire au deloitte eco challenge qui me donnerait 1000euros et peut etre plus
2)C'est un arguement de poids dans la recherche des sponsors

Je vais regarder le flexfuel, et je reviens une fois que j'ai reflechis a tout ca (je suis en école d'ingé donc niveau aide de prof je pourrais en avoir)

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#28 20-10-2012 12:02:59

gd305gd3
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Dailleurs, pour la 4l hybride, ce n'est pas forcément une folie, je pense en tout cas.
Le moteur thermique est déjà present, il suffit de coupler ce moteur avec un moteru électrique, et de les relier à un générateur et un convertisseur.
Après si je met un panneau solaire sur le toit, pas besoin de batteries.
Pour le coût en reavnche, a combien chiffreriez vous cela?

http://www.leblogauto.com/2007/06/une-p … -jour.html

Dernière modification par gd305gd3 (20-10-2012 12:19:49)

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#29 20-10-2012 14:20:32

Reivilo
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Bin je ne vois pas comment tu pourras mettre un (gros) moteur pour faire rouler ta R4 ! smile

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#30 20-10-2012 15:34:40

Shaft
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Je ne sais pas ce qu'il fume l'ami GD305GD3, mais c'est surement pas que du tabac !    lol

Dernière modification par Shaft (20-10-2012 15:35:29)

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#31 20-10-2012 16:46:48

Wirehead
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Shaft a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il fume l'ami GD305GD3, mais c'est surement pas que du tabac !    lol

Arf t'es dur le fait d'être optimiste n'implique pas nécessairement un bon dealer wink

Par contre, on trouve des cellules polycristalines de 15x15cm entre 1 et 2€ fdp inclus. Mais la puissance est d'environ 0,5volt x 3,6A. Alors je vous laisse calculer ce que l'on peut tirer du toit d'une trelle.

Ca ne va pas loin...

Peut être pourrait on enlever l'alternateur pour recharger la batterie et alimenter l'allumage gagner sur les forces de frottement induite par les courroies et la résistance magnétique(mine de rien ça consomme du carburant). Mais ça veut dire ne pas pouvoir rouler longtemps de nuit...


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#32 20-10-2012 17:55:54

broko
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Bon courage!!
Si jamais, et je serais curieux de voir ça, tu fais ton systeme via panneau solaire etc, n'hésites pas dans la qualité de l'ondulateur (je pense pas que tu aies besoin de convertisseur, plein de panneaux en 12V) et autre composant électronique car les chinoiseries lâchent rapidement.

Dernière modification par broko (20-10-2012 17:56:20)


4L pour s'envoler!

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#33 20-10-2012 19:15:51

gd305gd3
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Ah ouer vous êtes grave dur avec moi là! Bon allez je redescent sur terre! Tant pis!

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#34 20-10-2012 21:27:17

Wirehead
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

broko a écrit :

Bon courage!!
Si jamais, et je serais curieux de voir ça, tu fais ton systeme via panneau solaire etc, n'hésites pas dans la qualité de l'ondulateur (je pense pas que tu aies besoin de convertisseur, plein de panneaux en 12V) et autre composant électronique car les chinoiseries lâchent rapidement.

Je vois pas trop l'utilité de l'onduleur, puisque le courant est continu après les diodes de l'alternateur...
Et pour convertir une 4L en hybride par un particulier je n'y crois pas trop car AMHA c'est de la hight tech très pointues pas des bidouilles comme mes suggestions...


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#35 21-10-2012 01:19:06

micka52
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Re : Une 4l ECOLOGIQUE

Et puis souvent, ce sont des moteurs Brushless qui sont des moteurs pilotés qui demandent donc d'être programmé, ce n'est pas un simple moteur de machine à laver.

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