Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2007 19:26:37

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

remplacement freins avant tambour par frein à disque.

Salut,
Voila, demain est un grand jour puisque je change mon chassis. Par contre, le chassis vient d'une trelle qui avait le frein à main à l'avant alors que moi, j'ai des frein à disques, et que donc, le frein à main est à l'arrière.
Comment faut il procéder pour mettre mes freins à disque sur ce chassis et transférer le frein à main à l'arrière ?
Aussi, avec ce chassis j'ai eu les bras de roue arrière (en bon état). Pour le frein à frein, est ce qu'il faut que je les change ou il faut que je change juste le système avec les garniture etc ?
Merci pour vos indications.
Olivier

Hors ligne

#2 15-02-2007 23:23:23

zando
Membre
Lieu : 04 les alpes
Inscription : 26-01-2007
Messages : 260

Re : remplacement freins avant tambour par frein à disque.

Salut
perso je viens de monter les freins à disque d'une F6 sur une TL, j'ai juste vérifier le diamétre des rotules avant pour changer les portes fusées avant en totalité (les durits de freins avaient le meme diamétre) avec tout le systeme frein à disque.
Et pour l'arriére j'ai vérifier que les diamétres des fusées (roulement int et ext) correspondaient aussi, aprés ca va tout seul, tu en profites pour tout changer (cylindre, garnitures et roulements) il manque juste les fixations des cables sous la caisse mais ça c'est pas un pb tu bidouilles un truc propre et c'est OK. ça se fait bien, si tu as un extacteur de roulement c'est mieux.
A+

Hors ligne

#3 15-02-2007 23:29:58

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : remplacement freins avant tambour par frein à disque.

ben apparemment, sur le chassis, les trous pour les cables de freins à main sont déjà prévu. Qu'entends tu par "bidouiller un truc propre" ?
Merci pour tes indications.

Hors ligne

#4 16-02-2007 22:04:15

zando
Membre
Lieu : 04 les alpes
Inscription : 26-01-2007
Messages : 260

Re : remplacement freins avant tambour par frein à disque.

tu as les trous pour que les cables rentre dans la caisse mais tu risque de ne pas avoir les fixations des cables entre les trous et les tambours, sur la F6 il y avait à la sortie de la caisse une double fixation qui tenait les 2  cables moi je vais riveter une petite patte style alu à la place. Ensuite les cables sont tenus sur les bras arr via les ecrous de barre stabilisatrice or sur ma TL pas de barre donc il faut que je fasse un truc propre pour tenir les cables sur les bras, la bagnole à rdv au CT mercredi je vais m'y atteler ce week end, pour l'instant les cables pendouille façon caraque. Je t'en dirais plus plus tard TCHAO

Hors ligne

#5 28-02-2007 11:52:08

nacer.tl
Membre
Inscription : 12-11-2006
Messages : 11

Re : remplacement freins avant tambour par frein à disque.

salut
je veut seulement savoir  quand on change  les tambour par  disque de freins  on change aussi les cardons  et merci

Hors ligne

#6 25-08-2011 00:35:47

titi50210
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 29

Re : remplacement freins avant tambour par frein à disque.

bonjour , pour pouvoir mettre de freins a disque , la totaliter et a changer ?
maitre cylindre et repartiteur ????
je pence car la pression n'est pas la meme que celle des tambour ?
merci de vos reponses


f4 1988 r6 1969 etc....

Hors ligne

#7 31-08-2012 17:36:57

louisprunier
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 07-06-2012
Messages : 199

Re : remplacement freins avant tambour par frein à disque.

le plus simple c'est que tu garde le train arrière de ta gtl et tu remonte ton frein a main a l’arrière, tu peux ensuite mettre des freins a disques a l'avant mais je sais pas si c'est aussi simple avec le repartiteur etc ... moi je cherche un train ar de gtl pour mettre le frein a main derriere et passer en freins a disques a l'avant

Hors ligne

Pied de page des forums