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#1 20-10-2012 13:34:56
- McBernik
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Problème avec un klaxon neuf
Bonjour à tous,
L'ancien marchant très mal, je viens d'acheter un klaxon neuf pour que ma 4L puisse passer son examen du contrôle technique (qui avec le temps devient aussi stressant que le bac ou le permis... )
Comme il y a deux cosses en alimentation sur le klaxon neuf (ce que je suppose être un "aiguë" et un "grave"), j'ai divisé le câble d'alimentation en deux, j'ai pensé (à tort peut-être) que c'était un montage en série. J'ai bien sur veillé à ce que le klaxon soit bien fixé pour que la masse soit connectée correctement, mais rien n'y fait, il ne veut pas marcher.
Sur le klaxon, il est inscrit 12V (ce qui devrait aller normalement), 3A (est-ce ça qui pêche ? je ne connais pas la valeur du fusible du klaxon d'origine) et une inscription inconnue : KV9.
Donc la je ne vois pas. Pourquoi ne veut-il pas fonctionner ? J'ai essayé la même opération sur une super 5 "juste pour essayer" et il ne fonctionne pas non plus... Je suppose que je dois oublier quelque chose d'évident... parce que bon, c'est basique un klaxon quoi !
Voici quelques photos de l'engin si ça peut vous aider
Merci beaucoup !
Dernière modification par McBernik (20-10-2012 13:36:49)
R4 GTL Clan de 1987
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20-10-2012 13:34:56
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#2 20-10-2012 13:45:19
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#3 20-10-2012 13:54:51
- McBernik
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Re : Problème avec un klaxon neuf
Effectivement j'y avais pas pensé... Je branche les cosses directement sur les pôles de la batterie ? Sans intermédiaire ? sans masses ? (je suis un peu à la traine en électricité comme vous l'aurez remarqué )
Dernière modification par McBernik (20-10-2012 13:55:09)
R4 GTL Clan de 1987
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#4 20-10-2012 13:55:02
- max-mobile
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Re : Problème avec un klaxon neuf
sur ta 4l, tu n'as qu'un fil tu le branche sur la cosse, puis la patte de ton klaxon feras la masse
vérifie ton fusible il a peut être sauté
bonne continuation
r4 clan de 1987; 60.000kms
Mon meilleur ami, c'est google!
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#5 20-10-2012 14:00:59
Re : Problème avec un klaxon neuf
vu la dose de peinture j'ai un doute que la patte du klaxon fasse masse.
branche ton fil qiu alimente le klaxon sur la borne du klaxon la plus grosse, et un cable qui va a la masse sur la borne la plus ptite, normalement ça devrait faire pouet ! sur mon ancien fourgon c'était comme ça quand j'avais changé le klaxon.
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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#6 20-10-2012 14:34:54
- McBernik
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Re : Problème avec un klaxon neuf
Yes ! ça a marché ! C'était bien une cosse sur la masse et l'autre sur l'alim' du klaxon d'origine. Merci beaucoup ça faisait un moment que cette histoire me prenait la tête...
R4 GTL Clan de 1987
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