Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2012 20:27:44

nik0
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 3

Nouveau parmi vous

Bonjour à toutes et à tous, je suis Nicolas photographe freelance pour des revues autos…
Mon site internet : www.nicolascarsoulle.fr   
Je viens de faire l’acquisition de 2 Renault 4 TL, une de 1979 et l’autre de 1982.
J’ai déjà possédé plusieurs Renault anciennes je suis fan de la marque.
La 79 (la blanche) devrait rouler rapidement, après un nettoyage du carburateur et changement des joints, réfection des freins, du circuit de refroidissement, du réservoir et du circuit d’essence. Le contrôle  technique était valide jusqu’en mai 2011. J’ai un doute sur le capot et la calandre de cette auto, pouvez-vous me renseigner ?
La 82 va être mise en chantier pour restauration complète, avec mon fils qui est en bac pro mécanique auto, afin d’en faire sa première voiture.
Je vous remercie pour votre accueil.
Cordialement, Nicolas.


RENAULT46885_INTERNET.jpg

RENAULT46886_INTERNET.jpg

RENAULT46889_INTERNET.jpg

Hors ligne

#2 06-11-2012 21:40:39

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 066

Re : Nouveau parmi vous

Bienvenue ,Tu as raison tu devrais avoir une calandre noire il me semble ,mais attendons les grands spécialistes .

Hors ligne

#3 06-11-2012 21:55:56

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Nouveau parmi vous

Ce capot provient d' une GTL ou d' une F6 ( grille suplémentaire sous la calandre ) et tu devrais effectivement avoir une calandre en plastique noire sur cette R1126 .

Ps : Sois le bienvenu parmi nous ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#4 06-11-2012 21:59:56

geant vert
Membre
Lieu : Etampes (91)
Inscription : 08-01-2012
Messages : 1 392

Re : Nouveau parmi vous

Bienvenu à toi


patduc a écrit :

Bienvenue ,Tu as raison tu devrais avoir une calandre noire il me semble ,mais attendons les grands spécialistes .

et des clignotants rectangulaires blancs


L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.

R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974

Hors ligne

#5 06-11-2012 22:07:06

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Nouveau parmi vous

Et non Geant Vert !!! Sur une 79 ils sont bicolores oranges et blancs ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#6 06-11-2012 22:09:33

geant vert
Membre
Lieu : Etampes (91)
Inscription : 08-01-2012
Messages : 1 392

Re : Nouveau parmi vous

eh bin j'ai raté une occaz de me taire big_smile


L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.

R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974

Hors ligne

#7 06-11-2012 22:14:22

nik0
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 3

Re : Nouveau parmi vous

Merci pour votre accueil, pour la calandre c'est bien ce qu'il m'avait semblé.

Hors ligne

#8 06-11-2012 23:32:07

jeuneman
Membre
Lieu : Fayence Var 83440
Inscription : 31-05-2010
Messages : 618

Re : Nouveau parmi vous

tres belles 4L,
par contre la blanche me semble un peu rouillé a plusieurs endroit, verifie tout ça avant de reprendre la route avec, sa serait dommage de la laisser de continué a rouillé sans la traité avec un antirouille.

Hors ligne

#9 07-11-2012 00:08:11

4l.34
Membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 1 175

Re : Nouveau parmi vous

salut et bienvenue

Hors ligne

#10 07-11-2012 11:13:26

nik0
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 3

Re : Nouveau parmi vous

Bonjour oui il y a de la rouille un peu partout sur la blanche, je ne pense pas mener les 2 chantiers en même temps, pour le moment je privilégie la grise pour mon fils, nous allons essayer de la restaurer en 1 année pour qu'il ait sa première auto avec son permis. La blanche entre temps, me servira de véhicule "dans son jus" pour la prochaine saison des rassemblements d'autos et d'avions où je fais des photos. Je ne garde généralement pas mes véhicules plus d'une saison, je les revends et j'en prend un nouveau. Je roule presque toute l'année dans une auto ancienne, elles sont souvent "dans leurs jus" avec leurs histoires, et je tombe beaucoup moins en panne qu'avec ma laguna 2 bourrée d'électronique...

Hors ligne

Pied de page des forums