Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2012 03:03:32

johann
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 5

bonjour à tous

je m'appelle johann j'ai 31 ans et j'habite en savoie depuis 3ans (originaire de saone-et-loire).

je viens parmis vous parce que je désire acquérir une 4l .
elle me rappel mon enfance car mon grand père avait une tl de 1976 et ma mère une de 1981 .

j'éspère trouver conseil pour l'entretien et la restauration dans le cas ou j'en trouve une ou il y aurait un peu de travail à faire .
Me salir les mains ca ne me fais rien puisque je fais toute la mécanique moi meme .

Je suis aussi passionné par un autre véhicule depuis tout gamin avec lesquels je roule depuis mon permis en 1999,
c'est la renault 21 2l turbo pour ceux qui connaissent.
Actuellement je possède r21 turbo ph2 en 2 roues motrices et une r21 turbo quadra.

La 4L je la voudrait pour me rendre au travail, aller à la peche et à la chasse .
Je précise que je lui apporterais un entretien rigoureux et aussi la tenir propre.

Par contre quand je vois les annonces de 4L ayant été "massacré" dans le desert pour du trophy je les fuits...
quelle dommage d'utiliser des véhicules historiques pour ce genre de truc .( mais bon ce n'est que mon avis)

Pour le modèle j'aimerais trouver un modèle entre 1975 et 1980 (pour l'interieur) avec juste le compteur rectangulaire (comme celle de mon grand père).
Pour la motorisation je n'ai pas de préference du moment que je puisse rouler à 80 .
Reste la fiabilité, je ne sais pas si toutes les versions se valent .

La question qui me préoccupe c'est la disponibilité des pièces chez renault car sur la 21 turbo vu que la majorité des pièces n'est pas communes aux
autres 21 et bien la moitié des pièces est indisponible chez renault et malheureusement peu de pro font de la refabrication.

Il me semble que j'ai remarqué certains sites de voitures rétro qui propose des pièces de 4l.
Peut on pour la 4l avoir confiance aux sites en lignes (oscaro, mister auto ...) car sur la 21 turbo presque toutes les pièces
n'ont rien avoir (erreur d'affectations de leur part) comme les rotules de direction et amortisseurs qui sont pour des diesels par exemple ...

je vais arreter avant de faire un roman, j'irais m'informer sur les nombreux posts déjà présent et je poserais les questions
dans les sections appropriés .

Hors ligne

#2 12-11-2012 09:20:11

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : bonjour à tous

Bienvenue.
Ca doit être bien sympa une 21 Quadra !!
Pour les pièces neuve nous avons la chance de quasiment tout retrouver.
C'est plus compliqué pour les premières R4, mais en gros ça peut aller.
Par contre c'est parfois étrange la qualité des refabrications (ailes par exemples).
Mais pour les rotules et autre ça va.
Tu as des magasins d'ancienne comme Melun Rétro Passion ou CiPeRe; mais compare les prix avec le port. wink

Hors ligne

#3 12-11-2012 20:03:33

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 364

Re : bonjour à tous

Salut et bienvenue , tu viens de quel coin de Saône et Loire ? Moi je suis originaire d' autun .

Bonne  chasse à la Quatrelle et tien-nous informé de tes trouvailles
À bientôt

Hors ligne

#4 12-11-2012 20:17:49

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : bonjour à tous

A mon tour de te souhaiter la bienvenue au pays des Douxdinguesdetrel's !!!

Reivilo t'a dit l'essentiel, pour ma part, je m'adresse pas mal chez Oscaro.
Il y en a d'autres comme Yakrouler...
Pour le "caoutchouc", je commande au "Comptoir de la carrosserie", à Toulouse.
Mrp, bien aussi !

Ce qui est de ta chasse à la Trel', le meilleur des conseils que je puisse te donner,
est que tu dois avant tout être patient, surtout pas de précipitation !

Pi', dès que t'en trouves une, te viens nous en parler...
On te répondra ce que nous en pensons, tout en sachant que la décision finale t'appartient !

Les critères essentiels, dépendent de tes capacités en mécaniques, si tu peux te faire aider, de l'outillage en ta possession, du budget que tu comptes y met', et du temps que tu vas pouvoir lui consacrer.

Dernière modification par Jeffy2 (12-11-2012 20:18:34)


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#5 12-11-2012 23:04:05

yannou14
Membre
Lieu : caen
Inscription : 31-12-2010
Messages : 1 215

Re : bonjour à tous

salutation d'un autres proprio de r21 2l turbo(ph1) et bienvenu parmis les dingues de trelles

photo_17.jpg

enfin bonne chasse a la trelle  et comme certains te l'on dit, n'hèsite pas si tu a des questions  wink

Hors ligne

#6 12-11-2012 23:15:57

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : bonjour à tous

Bienvenue à toi!!!

La 21 2L Turbo, quelle #|*§%£¤ de caisse!!! Ça envoie du pâté ça!!!

Ça me donne des idées, une 4L avec un 2L T...


... non, restons raisonnables, enfin, pour le moment smile

Hors ligne

#7 13-11-2012 00:05:33

Normand
Membre
Lieu : Normandie Gaillon
Inscription : 07-09-2012
Messages : 1 001

Re : bonjour à tous

Bonjour et bienvenue.
Je connais la 21 quadra. C'est une sacrée voiture qui tient le pavé. J'ai participé à sa mise au point. Le seul bémol ce sont les freins, attention quand ils chauffent trop, l'efficacité diminue rapidement. A part ça, c'est une bombe.
Bon amusement et bonne recherche, une quatrelle te changera.


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

Hors ligne

#8 13-11-2012 00:58:29

johann
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 5

Re : bonjour à tous

bonsoir et merci pour votre acceuil .

Pour commencer (pour répondre à tous le monde), je suis du sud de la saone-et-loire (la famille et belle famille et sur charolles, paray-le-monial et la clayette),
mais autun je connais puisque j'ai une amie qui était coiffeuse là bas et on allait souvent au lac des settons en moto.

yannou14 pour ta ph1, très jolie. (le rouge 719 est ma couleur préféré)
ma ph2 (2rm) et tungstène et la quadra bleu 449 (la quadra a la clim auto)

micka52 je pense que pour le moteur 2l turbo sur une 4l il faudrait à la rigueur l'essayer sur une sinpar sinon j'ai peur que le couple est du mal à passer
sur une autre ... (le 135/80/13 et les cardans auront chauds...)
En mai j'étais dans ton département pour les 25 ans de la 21 turbo à coursan-en-othe .

Pour l'outillage que je possède, je pense avoir le nécessaire mis à part que je travaille avec cric et chandelles car pas de pont .
Pour les capacités en mécanique je fais tout sur les voitures par contre carrosserie je n'y connait pas grand chose d'ailleurs j'essaie
d'apprendre sur le sujet en traitant la rouille de ma quadra .

Pour le budget c'est limité, ce serait dans les 500 euros (je voudrais juste qu'elle ne soit pas rouillé au point de ne pas passer le C.T)

Une fois que j'ai des pistes je vous en ferais part avec le lien des annonces concernées.

merci encore pour cet acceuil.

Hors ligne

#9 13-11-2012 01:18:57

johann
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 5

Re : bonjour à tous

bonsoir normand,
il est vrai, j'ai remarqué un mordant un peu plus faible au freinage sur la quadra que sur les 2rm . (peut etre du au 150kg supplémentaires...?)
Pour la tenue de route on est pas loin de la perfection .

Hors ligne

#10 13-11-2012 09:57:33

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : bonjour à tous

Ca deviens dur d'en trouver à petit prix, mais si tu comptes bosser pas mal dessus pourquoi pas !

Hors ligne

#11 13-11-2012 10:27:38

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : bonjour à tous

Excellent tout ça !

Te voila admis au sein de la "cliqutrel" !!!
Puisqu'on en est à la séquence nostalgie, mon père a eu une 21,
non, pas une quadra (j'sais pas exactement ce qu'il en aurait fait),
mais une "alizée" je crois, ça a existé ?...

Bon, ben, Johann, y'a pu qu'à chercher....


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

Pied de page des forums