Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2012 03:03:32

johann
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 5

bonjour à tous

je m'appelle johann j'ai 31 ans et j'habite en savoie depuis 3ans (originaire de saone-et-loire).

je viens parmis vous parce que je désire acquérir une 4l .
elle me rappel mon enfance car mon grand père avait une tl de 1976 et ma mère une de 1981 .

j'éspère trouver conseil pour l'entretien et la restauration dans le cas ou j'en trouve une ou il y aurait un peu de travail à faire .
Me salir les mains ca ne me fais rien puisque je fais toute la mécanique moi meme .

Je suis aussi passionné par un autre véhicule depuis tout gamin avec lesquels je roule depuis mon permis en 1999,
c'est la renault 21 2l turbo pour ceux qui connaissent.
Actuellement je possède r21 turbo ph2 en 2 roues motrices et une r21 turbo quadra.

La 4L je la voudrait pour me rendre au travail, aller à la peche et à la chasse .
Je précise que je lui apporterais un entretien rigoureux et aussi la tenir propre.

Par contre quand je vois les annonces de 4L ayant été "massacré" dans le desert pour du trophy je les fuits...
quelle dommage d'utiliser des véhicules historiques pour ce genre de truc .( mais bon ce n'est que mon avis)

Pour le modèle j'aimerais trouver un modèle entre 1975 et 1980 (pour l'interieur) avec juste le compteur rectangulaire (comme celle de mon grand père).
Pour la motorisation je n'ai pas de préference du moment que je puisse rouler à 80 .
Reste la fiabilité, je ne sais pas si toutes les versions se valent .

La question qui me préoccupe c'est la disponibilité des pièces chez renault car sur la 21 turbo vu que la majorité des pièces n'est pas communes aux
autres 21 et bien la moitié des pièces est indisponible chez renault et malheureusement peu de pro font de la refabrication.

Il me semble que j'ai remarqué certains sites de voitures rétro qui propose des pièces de 4l.