Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-12-2012 10:57:41

jeanbl
Membre
Inscription : 04-12-2012
Messages : 5

panne moteur essuie glace

Bonjour,
Ce sujet à certainement été abordé des tas de fois sur le forum, mais je n'y ai pas trouvé la réponse à ma panne.
Je suis en galère avec les essuies glace.
tout démonté...je ne trouve pas la panne. Ai cramé 3 fusibles pour tester avant de comprendre le branchement...
Qd je branche en direct, il tourne, donc mécaniquement RAS.

J'ai testé le commodo : RAS
J'ai testé tous les cables : RAS
J'ai desoxydé les portes fusibles : OK

Qd je teste (ohmmetre) le moteur entre les 2 bornes (charbons), le courant passe. c'est normal, je crois ?
Y' a un truc compliqué sur le rotor, c'est la borne + alimentée en continu pour l'arrêt en position.

au secours... je ne trouve pas la panne donc je ne sais pas quoi remplacer.
Que puis contrôler d'autre ? Dois-je changer de moteur ?

Le véhicule doit passer au CT très bientôt, avant de partir pour le trophy 2013. Les sponsors attendent de la voir en circulation...
Merci

Hors ligne

#2 04-12-2012 14:21:05

totone
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 285

Re : panne moteur essuie glace

Salut,

Tu n'obtiendra pas de réponses si tu ne passe pas par la case présentation avec quelques photos de ta voiture.
De plus dans la RTA les schéma de branchement sont décris et sinon tu peux aussi aller voir cette page : https://sites.google.com/site/rebobinag … -universel

Bonne lecture

Hors ligne

#3 04-12-2012 15:11:37

jeanbl
Membre
Inscription : 04-12-2012
Messages : 5

Re : panne moteur essuie glace

Merci pour le lien ! et je viens de corriger mon intrusion sur le forum en postant une (petite) présentation.
Suis ok pour le branchement version RTA, mais il ne fonctionne quand même pas. En fait, chaque élément indépendant semble fonctionner. En remontant tout ensemble, il ne se passe rien. Il doit y avoir un "truc" qui m'échappe. Je ne sais plus quoi contrôler. Je ne vais quand même pas tout changer !

Hors ligne

Pied de page des forums