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#106 20-05-2013 09:24:53

patduc
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

C'est encore l'hiver à Bastia ? Après on dit que la terre se réchauffe

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#107 20-05-2013 10:23:14

Grougrou
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

On n'en peut plus !
Et hier on a même eu droit à la grêle...
Bon je vous laisse, je vais faire de la luge dans le jardin.


Vroum

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#108 09-07-2013 18:02:30

fdoudou42
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

j ai acheter ce boitier , ce weekend  a thenay , et je l ai  monter hier super content  du résultat


“On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.”

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#109 09-07-2013 19:58:28

grandlaurent
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

wink  merci

bien content que le module plaise et encore plus heureux de savoir que ma détermination à présenter mon produit ai décidé quelques rares sceptiques à essayer.

Je suis pour ma part impressionné par la notoriété du module, et remercie tous ceux qui ont essayé ou sont revenus faire leur provisions...

Merci,
Laurent.

Dernière modification par grandlaurent (09-07-2013 19:59:05)

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#110 10-07-2013 13:59:40

Reivilo
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Bah moi j'en ai pris 4 !! big_smile

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#111 10-07-2013 14:23:15

methaman
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Quelqu'un a déjà utilisé ce module avec de l'ethanol (E85) ?


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#112 12-07-2013 08:51:35

geant vert
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas avec du E85, tant que tu as réglé ton allumage en conséquence.


L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.

R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974

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#113 15-07-2013 22:47:36

Clan27
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Hello :

J'ai acheté le module à Thenay le week end dernier et monté cet après midi. Eh bien nickel, facile à installer et démarrage au 1/4 de tour.
Pas un raté rien smile je vous invite à y passer si ce n'est déjà fait. wink

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#114 16-07-2013 14:56:49

methaman
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Le contrôle de la valeur de résistance primaire se fait contacte on ou off ?


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#115 16-07-2013 22:47:02

grandlaurent
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

salut,

la mesure de valeur de résitance primaire de la bobine se fait tous plots débranchés, peu importe le contact : autant qu'il,soit off.
par contre la confirmation du + contact se fait conract on, moteur non tournant.

bon montage !

merci pour le soutien au produit wink

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#116 17-07-2013 08:50:31

methaman
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Le + correspond en général au chiffre 15 il me semble et le - au 1  ?


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#117 17-07-2013 13:57:42

verdô
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

on devrait pouvoir noter les fournisseurs comme sur ebay , pour moi ce module c'est 4 étoiles et service après vente également 4 étoiles

A RECOMMANDER SANS MODÉRATION  cool

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#118 17-07-2013 17:18:22

grandlaurent
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

methaman a écrit :

Le + correspond en général au chiffre 15 il me semble et le - au 1  ?

Attention, c'est justement parce que plusieurs de mes acheteurs de modules de version "1" se sont retrouvés avec des problèmes de croisement de fils et par conséquence de non fonctionnement que je ne fais plus de recommandations sur les numéros de plot de bobine.
Il est nécessaire de surtout brancher le fil rouge du module version "2" sur le + contact à repérer avec la diode LED fournie dans le kit.
car le raccordement à l'envers du fil et du fil blanc "crame" le module...

pour le reste, voir ici :  http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … cle&id=243

Bon montage,
Laurent.

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#119 21-07-2013 10:11:24

methaman
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

bonjour, j'ai monté l’allumage et fait 100km depuis, maintenant je commence  à avoir des soucis à chaud seulement , hausse soudaine du régime ralenti instable aiguille du compte-tour qui s’affole . Au début ça marché bien puis je remarque une dégradation au fil des kilomètres ...  la  bobine à une résistance de 3.2ohm.

Edit,


Je viens de remonter en origine et la ça marche bien, plus de problème ... par contre j'ai une tension constante de 14.4volt dans le circuit au ralentie comme à haut régime. Un problème d'alternateur ? et qui commence à faire déliré le module ?

Edit,


J'ai changé l'alternateur et là ça a l'air de fonctionner avec le module... 13.1v en régime bas et 14.7v en charge du coup j'ai du modifier mes réglage de richesse car après le changement le ralentie était chaotique ... alors que avant cela marcher , enfin bref là ça roule, je fait un tour cette après midi .

P.S. Une bobine chauffe mais à quel point ?

Dernière modification par methaman (21-07-2013 12:52:33)


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#120 23-07-2013 22:25:58

matrel 55
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Salut Grandlaurent,
Je t'ai envoyé un mail, hier, j'ai actuellement 16 modules à te commander, j'attends encore 2 jours et te tien au courant.
J'espère que tu pourras fournir.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#121 04-08-2013 08:41:59

grandlaurent
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Bonjour,

réponse un peu tardive pour cause de vacances...

en effet, tous les soucis évoqués sont bien dû à un problème de tension batterie / alternateur.
il est normal que la bobine chauffe en proportion de la tension qui l'alimente, donc elle peut se retrouver en surchauffe en présence d'une sur tension.

les tensions annoncées au début étaient totalement hors tolérance, et elles sont à mon avis encore incompatibles au bon fonctionnement global de la voiture.
Le maxi de tension pour la régulation et la charge de la batterie est de 13,8V à haut régime (de mémoire peut-être jusqu'à 14,2V).

le régulateur de l'alternateur changé n'est toujours pas au top, il va très vite endommager la batterie, attention... elle en a peut-être déjà pris un coup et son remplacement peut être nécessaire.

je te suggère de faire faire un essai sur "banc" avec un autre alternateur raccordé à sa batterie (sans oublier de faire la connexion +12v de commande d'excitation sur le petit bornier à 2 cosses.
une perceuse avec poulie, une courroie entre ce "moteur" et l'alternateur en test, puis "roule" pour les essais à différentes vitesses.

à défaut d'un montage provisoire, l'ensemble peut très bien être fait dans le compartiment moteur mais le montage prend un petit peu + de temps.

bons essais, Laurent.

methaman a écrit :

bonjour, j'ai monté l’allumage et fait 100km depuis, maintenant je commence  à avoir des soucis à chaud seulement , hausse soudaine du régime ralenti instable aiguille du compte-tour qui s’affole . Au début ça marché bien puis je remarque une dégradation au fil des kilomètres ...  la  bobine à une résistance de 3.2ohm.

Edit,


Je viens de remonter en origine et la ça marche bien, plus de problème ... par contre j'ai une tension constante de 14.4volt dans le circuit au ralentie comme à haut régime. Un problème d'alternateur ? et qui commence à faire déliré le module ?

Edit,


J'ai changé l'alternateur et là ça a l'air de fonctionner avec le module... 13.1v en régime bas et 14.7v en charge du coup j'ai du modifier mes réglage de richesse car après le changement le ralentie était chaotique ... alors que avant cela marcher , enfin bref là ça roule, je fait un tour cette après midi .

P.S. Une bobine chauffe mais à quel point ?

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#122 02-10-2013 22:10:27

hopchla
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

ça y-est j'ai aussi mon mien de module Grandlaurent, et un de plus, un!
Commandé dimanche soir, reçu dans ma boîte mardi, monté le soir même en 30 minutes (je suis lent) et hop, un petit tour d'essai (l'essai est toujours un excellent prétexte pour "faire un tour", bah oui imagine voir que ça marche pô?).
Finalement j'ai tout bien fait comme le Monsieur l'a écrit sur la notice, ça marche parfaitement, mieux je ne sais pas encore, à voir à l'usage - quoique au 1er tour de démarreur ça fait comme si la 1ère explosion venait un peu plus tôt que sans le module, ça crache tout de suite si vous voyez ce que je veux dire - mais en tout cas pas moins bien.

Un petit conseil lors du démontage du fil du condensateur sur le corps de l'allumeur. La vis sortant du corps n'est pas freinée à l'intérieur et il suffit d'un petit coup de doigt pour la faire rentrer, ce qui oblige à ouvrir la tête pour la repousser hors du corps. Pour cela je retient cette vis à l'aide du bout d'un petit tournevis plat que je cale dans le filetage de cette vis le temps de revisser l'écrou contre la rondelle isolante.


P1110537.jpg


Le meilleur chiffon, c'est le doigt.

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#123 03-10-2013 12:23:50

4L02
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Oui, moi aussi , j'ai monté mon module Grandlaurent, sauf que j'ai mis 2 heures xrougi3.gif
Ben oui, j'ai déjà dit, moi et la mécanique.
1 - j'ai monté le module : 4L démarre plus
2 - je remets tout à l'origine : 4L démarre plus
3 - me doutais un peu de où ça venait. Effectivement la vis du corps de l'allumeur c'est barrée, et j'ai tout remis en vrac mini-frappadingue-12839.gif
4 - heureusement que j'ai un livre de gazoline qui explique tout bien en détail l'ordre des vis, rondelles, isolants, etc...
5 - remontage correct de la vis du corps de l'allumeur
6 - 4L démarre
7- remontage module Grandlaurent
8 - content-saute.gif 4L démarre
Au moins, j'y suis arrivé tout seul
Mais bon, c'est sur qu'une bonne aide en mécanique pour m'expliquer me serais bien utile


Renault 4 GTL Clan 17/03/1992 vert séquoia - Citroën Traction 11 BN 02/07/1956 bleue nuit

Le poète montre la lune, l'imbécile regarde le doigt

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#124 03-10-2013 19:24:51

grandlaurent
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Bonjour à tous,

Il est toujours gratifiant de réussir soi-même l'installation.
c'est très souvent facile, et parfois un peu moins, mais on apprend !

l'expérience est dit-on la somme des erreurs ! wink

bonne route à tous,
Laurent.

ps : le module est désormais distribué par le E-commerce "Mon-atelier.com", il y a même une vidéo de démonstration pour le montage !  enjoy big_smile

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#125 04-10-2013 12:32:09

geant vert
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Et le module fonctionne très bien sur d'autres voitures que sur les R4. Celui sur mon Express fonctionne à merveille 8)

Et j'ai aussi l'ancienne version (dans le boîtier noir) dans ma Savane depuis un moment déjà.


L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.

R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974

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#126 04-10-2013 12:58:47

perruch
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Bonjour.
Il me faut 2 modules pour une F6 1982 et pour une GTL 1985.
Le mieux est de passer par mon atelier.com ou direct par toi ?
Merci de ta réponse.
Cordialement.


Tonton Perruch

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#127 04-10-2013 21:47:41

grandlaurent
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Bonsoir Perruch,

vois directement avec mon atelier.com, il s'occupe désormais de tout: je ne vend plus en direct.

https://repare-ancienne.com/la%20boutiq … t-mgl.html

Encore merci pour les retours flateurs Géant vert ! wink

Dernière modification par grandlaurent (02-03-2017 21:29:12)

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#128 05-10-2013 08:30:53

pierrot4L
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

alors voilà j'ai commandé à mon tour..... on verra si ça marche aussi bien sous le climat humide de Belgique.... lol


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#129 05-10-2013 08:48:07

Misarodeo
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Bonjour,

Bien , très bien la vidéo !!! On entend parfaitement la différence "Avant - Après" . Le régime moteur est beaucoup plus stable .
Merci encore d' avoir conçu ce module que j' ai installé depuis plus de deux ans et qui fonctionne impeccablement .

A bientôt .

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#130 05-10-2013 10:07:14

perruch
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Lieu : Rabastens Fr 81
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

grandlaurent a écrit :

Bonsoir Perruch,

vois directement avec mon atelier.com, il s'occupe désormais de tout: je ne vend plus en direct.

http://www.mon-atelier.com/epages/e2752 … ducts/MGLf

Encore merci pour les retours flateurs Géant vert ! wink

Merci.
Je commande.


Tonton Perruch

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#131 08-10-2013 19:16:23

doumé
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Bonsoir,
J'en ai 5 de monté et tout est OK.
Montage en quelques minutes, mais bon je suis électricien.......

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#132 08-10-2013 21:46:01

methaman
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Bonjour, j'ai monté le module avant de partir en vacance, mais j'ai toujours le même problème. Cela fonctionne bien pendant 1h est d'un coup le compte tour va en zone rouge sans que le régime moteur ne change et la voiture commence à pétarader ... j'ai une tension de 12.8V au ralentie ,13.9V en charge et une bobine de 3.2ohm.


Edit

Bonjour,

réponse un peu tardive pour cause de vacances...

en effet, tous les soucis évoqués sont bien dû à un problème de tension batterie / alternateur.
il est normal que la bobine chauffe en proportion de la tension qui l'alimente, donc elle peut se retrouver en surchauffe en présence d'une sur tension.

les tensions annoncées au début étaient totalement hors tolérance, et elles sont à mon avis encore incompatibles au bon fonctionnement global de la voiture.
Le maxi de tension pour la régulation et la charge de la batterie est de 13,8V à haut régime (de mémoire peut-être jusqu'à 14,2V).

le régulateur de l'alternateur changé n'est toujours pas au top, il va très vite endommager la batterie, attention... elle en a peut-être déjà pris un coup et son remplacement peut être nécessaire.

je te suggère de faire faire un essai sur "banc" avec un autre alternateur raccordé à sa batterie (sans oublier de faire la connexion +12v de commande d'excitation sur le petit bornier à 2 cosses.
une perceuse avec poulie, une courroie entre ce "moteur" et l'alternateur en test, puis "roule" pour les essais à différentes vitesses.

à défaut d'un montage provisoire, l'ensemble peut très bien être fait dans le compartiment moteur mais le montage prend un petit peu + de temps.

bons essais, Laurent.

Dernière modification par methaman (08-10-2013 21:48:36)


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#133 10-10-2013 20:49:25

grandlaurent
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Salut,

c'est bien de la version de module en boitier plastique noir dont tu parles ?
la problématique est curieuse surtout après 1 heure de bon fonctionnement...
je t'ai envoyé un MP

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#134 11-10-2013 08:39:02

pierrot4L
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

premiers tours moteur concluants, j'espère que la consommation sera diminuée!!!! Hyper facile à installer!!!!!


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#135 08-12-2013 20:40:03

x00x
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

J'ai rencontré un souci sur le module.

A bien fonctionné une journée.

Le lendemain après-midi ... Pas de démarrage possible, j'ai donc remis en lieu et place le fil du Condo et de la bobine pour faire un test croisé et démarrage ...

Module HS.

J'ai contrôlé les tensions arrivant en alimentation bobine sans constater d'anomalie et vérifié s'il n'y avait pas une "fausse" masse parasitée ... Rien d'anormal.

Cela arrive souvent ce genre de panne ?

Dernière modification par x00x (08-12-2013 20:41:52)


Le hasard est le nom que prend Dieu s'il veut voyager incognito.

http://0d1.tumblr.com/

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#136 10-12-2013 17:33:08

x00x
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

J'ai envoyé un mail n'ayant pas réussi à joindre le service par téléphone.


Le hasard est le nom que prend Dieu s'il veut voyager incognito.

http://0d1.tumblr.com/

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#137 10-12-2013 18:10:39

foxclan
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Bonjour les amis, (oui je sais je ne plus trop présent sur le forum)
Comme je les vends, je vais  de suivre ce sujet

Hélas pour x00x, il est tombé sur un module défaillant sad  et aux vu des photos de sa GTL rouge, il est bien monté.
Cela peut arriver, comme dirais Grandlaurent : "on n'est pas dans les composants" wink

Misarodeo a écrit :

Bonjour,

Bien , très bien la vidéo !!! On entend parfaitement la différence "Avant - Après" . Le régime moteur est beaucoup plus stable .
Merci encore d' avoir conçu ce module que j' ai installé depuis plus de deux ans et qui fonctionne impeccablement .

A bientôt .

Et pour compléter les paroles de misarodéo, c'est la 4L noire de mon avatar , la voiture a + de 200 000 km

Sinon, le module va bientôt revenir sur les étales  (avant Noël)

Dernière modification par foxclan (10-12-2013 18:32:36)


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

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#138 10-12-2013 18:58:09

x00x
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Contact fort sympathique en tout cas smile


Le hasard est le nom que prend Dieu s'il veut voyager incognito.

http://0d1.tumblr.com/

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#139 10-12-2013 21:57:44

foxclan
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Entre trelleur il ne manquerait plus que je ne sois pas sympa lol


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

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#140 11-12-2013 13:21:19

x00x
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Re : Allumage "électronique" GranLaurent

Module renvoyé.


Le hasard est le nom que prend Dieu s'il veut voyager incognito.

http://0d1.tumblr.com/

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