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#1 14-01-2013 19:11:30
- PiiNGOUiiN
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[PRES] 4l Tl '91
Présentation ma petite dernière la 4l savane de 1991 moteur TL de 956 cm3
Et aussi de moi car nouveau sur ce forum:
petite présentation
j'habite dans le 53 proche de Laval
age 21 ans
travail à ERDF
à déjà une 4l f4 de 85 restaurer
Acheter au mois de juillet la petite restauration commence a prendre forme pour être LA ROCHELLE le 2 février et bien sur a THENAY !
Au mois de juillet la petite 91 A fait 3h de route pour arriver a destination
La première chose faite est la pose dun toit ouvrant de Twingo !
Puis latelier ponçage de la caisse avant dâpretés
MIS EN PLACE DUNE CABINE DE PEINTURE DANS UN GARAGE 1er essaie un peu chaotique
MAIS bon le rendu la caisse est bien apprêter en EPOXY ! (antirouille)
ADAPTATION DUNE CALANDRE DUNE 4L PREMIER GENERATION SUR SON CAPOT DE 91
Les toue de lancien capot on été remplit, 4 tiges on été placer pour fixer la calandre par brasure car tôle trop fine et les cuvelages de phare on aussi été brasser
Creuser les tiges métalliques pour que la calandre 1er génération saccroche bien
Puis la peinture de la 4l peint dans le garage mais la préparation a été beaucoup mieux !
Pose des différents éléments intérieurs comme les sièges baquet sparco evo et rev
Aussi des éléments de la carrosserie
Aussi du toit ouvrant Twingo
Les OSCAR ou longue porté derrière la calandre
POSE dun compteur R5 TX avec compte tour adaptation sur 4l
Pose des accessoires klaxon vieux tacot, longue porter, double ventilateur et lave glace électrique
Pose attelage et pare chocs MRP MELUN RETRO PASSION
Les garnitures de porte en alu strié
La ligne déchappement après un pot de moto ( Suzuki bandit )
Le pot étais à 18 cm du sol le moindre chemin le pots serai partis..
Mais enfin la ligne déchappement est celle dune f6
Et les jantes bien sur celle de r5 tx pneu 165 65 r13 de Goodyear
Que en pensez-vous ?
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14-01-2013 19:11:30
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#2 14-01-2013 19:20:22
- geant vert
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Re : [PRES] 4l Tl '91
Hello
Très chouette ta préparation, chapeau pour l'adaptation de la calandre.
Par contre ton châssis m'a l'air bouffé. Tu n'as pas profité de ta préparation pour le retaper ?
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.
R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974
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#3 14-01-2013 19:25:27
Re : [PRES] 4l Tl '91
bienvenue sur le forum !
les puriste comme moi qui ne jurent que par la "tout d'origine" vont hurler AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!
sinon joli taff pour la transformation
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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#4 14-01-2013 19:28:06
- PiiNGOUiiN
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Re : [PRES] 4l Tl '91
le chassis n'a pas de préformation, juste de la rouille il teindra encore quelque années pour un chassis sinpar
mais j'aurais bien voulu le retaper mais on fais avec c'est moyen
bienvenue sur le forum !
les puriste comme moi qui ne jurent que par la "tout d'origine" vont hurler AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!
sinon joli taff pour la transformation
désoler mais ya des pièces d'origine les joints, les feux de recul, ...
la petite restauration est plus trophiste que classique
Dernière modification par PiiNGOUiiN (14-01-2013 19:31:10)
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#5 14-01-2013 21:47:32
- gege2015
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Re : [PRES] 4l Tl '91
salut
bienvenu a toi belle petite resto de toute façons mon j'adore les trelles bleues
met nous une photo global de ta voiture stp
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#6 14-01-2013 21:52:46
- Clemquatrelle
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Re : [PRES] 4l Tl '91
bienvenue sur le forum !
les puriste comme moi qui ne jurent que par la "tout d'origine" vont hurler AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!
sinon joli taff pour la transformation
Tout à fait d'accord.
Heureusement qu'il reste la caisse de 4L sinon ça n'a plus rien à voir.
Bonne prépa sinon mais dommage pour l'origine.
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#7 14-01-2013 23:51:23
- REMY63
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Re : [PRES] 4l Tl '91
Salut
bien la transfo soft , ce qui est un peut dommage apres tout ce boulot, c est de pas avoir peint les interieurs , et une petit coup de noir sur le chassis aussi.
Sinon au plaisir de te rencontre a Thenay au moins , on pourra la reconnaitre.
"Faites l'amour, pas la guerre, ... ou alors, faites les deux : mariez vous!"
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#8 04-02-2013 21:30:16
- PiiNGOUiiN
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Re : [PRES] 4l Tl '91
Dernier achat comodo de r5 ! Position ESSUI GLACE normal et LAVE GLACE
Les 5 cosses comme sur un 4l il fallait juste déplacer la dernière.
Comme on voit sur la photo rien ne change appart le logo qui a un petit gicleur
Et la cosse inutile dans le capot du cotés de lallumage.
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#9 04-06-2013 20:24:51
- Gonzi4L
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Re : [PRES] 4l Tl '91
Très joli travail. Deux points attire mon attention. J'aimerais savoir comment t uas fait pour peindre l'intérieur de la carrosserie nottament au niveau du pare brise entre les joints?
De plus j'aimerais savoir comment tu as fait pour mettre les interrupteurs comme dans les avions et à quoi sont ils utilisés?
Merci et joli travail encore
__________________
Si tu as deux ailes tu peux voler mais si tu as une 4trelle tu peux survoler ...
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#10 07-06-2013 13:16:52
- PiiNGOUiiN
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Re : [PRES] 4l Tl '91
merci Gonzi4L
le pare brise a était déposer pour la peinture et le joint a été poser direct sur la peinture
et les interrupteurs mis en place au niveau du cendrier sont le warning anti brouillard arrière et dé-anbuage de la lunette arriere
et les inters mis sur la gauche du compteur sont un klaxon, un deuxième ventilateur et les longs portees !
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#11 07-06-2013 13:38:14
- Gonzi4L
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Re : [PRES] 4l Tl '91
Très astucieux ce système m'intéresse fortement. Peut tu m 'expliquer comment tu as procéder pour installer le toit ouvrant? matériaux procédés ...
Merci
___________________
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#12 07-06-2013 19:00:52
- PiiNGOUiiN
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Re : [PRES] 4l Tl '91
Alors facile de un muni toi du saint graal LE TOIT de twingo en toile
après la méthode la plus simple, quand tu dépose le toit ouvrant de twingo tu meule le toit de la twingo histoire de faire un gabarit et la facile.
ET le deuxième plus long, tu positionne le toit ouvrant sur la 4l tu tapote sur les vis du toit ouvrant histoire que il y a des marque sur le toit de la r4
tu vis et après tu prend les cotes du toit ouvrant vis a vis des vis, après du meule et hop le toit est poser en 2 h
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#13 07-06-2013 20:37:53
- Gonzi4L
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Re : [PRES] 4l Tl '91
Et pour l'étanchéité tu as fait comment ? Je suppose qu'il y'a des joints fourni sur le toit mais faut il en rajouter ou sur les vis ??
Merci
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#14 07-06-2013 20:46:27
- Gonzi4L
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Re : [PRES] 4l Tl '91
De plus en regardant les photos je voulais savoir si il était possible de voir les fixations des sièges afin d'avoir une idée ?
Vous en aviez eu pour combien pour la peinture ?
Merci
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#15 11-07-2013 18:24:40
- PiiNGOUiiN
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Re : [PRES] 4l Tl '91
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#16 11-07-2013 23:06:14
- cat-trelle
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Re : [PRES] 4l Tl '91
merci pour la presentation, les tofs,...
un peu bousculé par tant de "greffes" hors 4L ..mais bon chacun ses choix
par contre trés intérréssé de savoir comment tu as procèdé pour le compte tour: cablage, sur quoi as tu fixé le magnétique et comment ?
comment es tu sûr qu'au final l'aiguille donne parfaitement les tours du moteur...toussa toussa
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#17 12-07-2013 08:49:24
- geant vert
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Re : [PRES] 4l Tl '91
Les comte-tours ça se branche sur l'allumage si je ne m'abuse
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.
R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974
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#18 12-07-2013 11:56:35
- PiiNGOUiiN
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Re : [PRES] 4l Tl '91
merci pour la presentation, les tofs,...
par contre trés intérréssé de savoir comment tu as procèdé pour le compte tour: cablage, sur quoi as tu fixé le magnétique et comment ?
comment es tu sûr qu'au final l'aiguille donne parfaitement les tours du moteur...toussa toussa
comme a dit geant vert: il faut brancher 1 fil sur le RUP de la bobine
et après si tu trouve un compteur r5 tx comme le mien , c'est super facile
tu enlève le compteur de r4 avec ses 2 connecteur tu rajoute le fil de qui est branche sur RUP au connecteur de r4 (au bon endroit ) et HOP le tour est jouer
et le compteur et du r5 tx est du jeager comme la 4l et le compte tour est conforme tu les resent bien les 3000 tr/min ou 6000 tr/min
Dernière modification par PiiNGOUiiN (12-07-2013 12:09:05)
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#19 12-07-2013 12:16:40
- cat-trelle
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Re : [PRES] 4l Tl '91
Les comte-tours ça se branche sur l'allumage si je ne m'abuse
ah ? donc il compte les "ruptures" donc les etincelles aux bougies....comment fait il pour traduir ça en tour minute..?
j'imaginais qu'il se branchait sur un axe ou un truc comme ça ?
flotte jolie Senyera;
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повага до україни !
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#20 12-07-2013 13:14:53
- PiiNGOUiiN
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Re : [PRES] 4l Tl '91
ou la la c'est juste un fil ! faut pas aller cherche trop loin ^^
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#21 02-07-2014 22:59:09
- Jeremie85200
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Re : [PRES] 4l Tl '91
Salut PiiNGOUiiN !!
Je suis en possesion d'un R4 F6 avec laquelle j'ai fait 2 4L Trophy et un Students Challenge !
Et la actuellement je me monte une petite R4 GTL avec le moteur de R5 tx 63 cv de bohnneur
J'ai récemment acheté un compteur de R5 tx comme le tiens, mais je suis en galère pour le mettre à la place de l'ancien compteur de ma R4 !
J'ai coupé au maximum il rentre bien dans l'emplacement en bas mais le haut ne veut pas rentrer et il me manque au moins 3-4cm a rentrer mais ya pas moyen !! pour le côté gauche l'ancien cache ne peux pas rentrer non plus... !! as tu coupé des choses du compteur ?
Si tu pouvais m'éclairer ca serait avec beaucoup de plaisir..
SUr ce, bonne soirée et à bientôt !
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#22 02-07-2014 23:29:59
- Snoopy
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Re : [PRES] 4l Tl '91
Coucou Jerémie... content pour toi et tes fantastiques expériences de baroudeurs, mais ici ce n'est pas un self-service, avant de venir à la pêche aux infos on dit bonjour à tout le monde, et dans la rbrique ad-hoc, pas simplement à celui qui nous intéresse pour glaner les infos dont on a besoin.
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#23 03-07-2014 20:51:50
- PiiNGOUiiN
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Re : [PRES] 4l Tl '91
bonsoir les 4l-iste
Dsl plus actif avec la 4l car permis moto en poche avec une Z800 dans le garage que du bonheur ^^
mais la4l est bien au chaud on attendent quelle sorte !
alors jeremie85200 : il faut un peut bricoler le compteur et la dermel sera ton meilleur allié car pour ma part au debut le haut coté droit été toujours de sortit et sa fessai pas top. alors j'ai couper au maxi 4cm de largeur sur la partit du haut et coller un plexi fin car le plexi dorigine r5 tx ne passai plus trop bombé donc plaque de plexi mise et 4cm gagner maintenant cela coule niquel si ta besoin de photo dit le ! c'est toujours possible
et petit conseil pour pas facher snoopy fait ta présentation de ta threlle ^^
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