Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 01-03-2013 03:37:46

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Et surtout des heures et des heures à taper!

Eliot, tu sais, il faut des lois strictes pour tout car en général, quand tu tends la main, on t'arrache le bras...

Hors ligne

#37 08-03-2013 00:59:35

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

J'ai aussi un truc d'important a dire...

Je vais le dire franchement, et faut pas le prendre mal si possible...

Je trouve que l'ambiance... part... un peur en cacahuete...

Car les gens se ''cassent'' un peu trop...

Rien que des fois, je me fais chambrer, ok, mais ça va trop loins je trouve...
Et bien d'autres cas...

Je trouve ça dommage d'etre passionné d'une voiture aussi formidable et sympathique alors que la
Communauté e l'est pas...

C'est pas comme Cela sur l'autre forum ... hmm

Passez une Bonne nuit!

Hors ligne

#38 08-03-2013 04:28:31

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Remarque très intéressante Eliot. Le soucis, c'est où placer les limites? Certains membres ici se connaissent personnellement, d'autres même se voient souvent, donc s'ils se chambrent entre eux, ça n'a rien de surprenant. En fait, il y a certaines remarques qui passent bien pour des gans qui se connaissent bien et qui passent mal pour ceux qui ne se connaissent pas. Et puis s'il faut faire la chasse aux remarques un peu trop "osées " on  va dire, ça va encore créer un bordel et les modos passeront pour la Gestapo une fois de plus.

Essaie de prendre les remarques du bon côté, c'est tout. Et puis je pense que c'est le but, apporter une petite touche d'humour.

Hors ligne

#39 08-03-2013 09:35:13

poisson
Membre
Lieu : Bordeaux 33
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 121

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Bonjour à tous,

je pense que pour le moteur de recherche une solution simple existe pour pointer plus vite sur les posts convoités et éviter de parcourir des dizaines de publications parfois très éloignées du sujet. Introduire un critère de mots-clef multiples rattachés à chaque publication.

cdlt


Et pourtant elle tourne...

Hors ligne

#40 08-03-2013 10:18:26

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 758

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Eliot a écrit :

J'ai aussi un truc d'important a dire...

Je vais le dire franchement, et faut pas le prendre mal si possible...

Je trouve que l'ambiance... part... un peur en cacahuete...

Car les gens se ''cassent'' un peu trop...

Rien que des fois, je me fais chambrer, ok, mais ça va trop loins je trouve...
Et bien d'autres cas...

Je trouve ça dommage d'etre passionné d'une voiture aussi formidable et sympathique alors que la
Communauté e l'est pas...

C'est pas comme Cela sur l'autre forum ... hmm

Passez une Bonne nuit!

chacun de son coté, à son échelle on peut ameliorer les choses...mais c'est pas en clamant "je vous emmerde" qu'on arrange les choses.
donc de le convivialité oui, de la familiarité déplacée non! même sous couvert d'humour..parce que l'humour à l'oral on l'accompagne d'une attitude physique, d'un geste, d'un clin d'oeil...par écrit c'est vraiment plus difficile.

sinon la communauté n'est pas en cause; ceux qui réagissent épidermiquement ne sont qu'une infime minorité.

on parle ici des ameliorations de la "machine forum" ...pour les intervenants et pour la bienséance désolé mais ça relève de l'éducation....pas du forum.

Eliot, c'est quoi "l'autre forum" ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#41 08-03-2013 12:11:38

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Comme le disait Maitre Capelo...

ta remarque, Eliot, est de bon aloi !
Et il n'y a pas à prendre la mouche.

La situation étant ce qu'elle est, le temps maussade, cela rend les gens plus facil'ment irritables, n'en prenons plus ombrage qu'il n'est nécessaire;
soyons plutôt compréhensibles.
Je dirais que le "chambrage" prend toute son importance en fonction de qui ça vient
selon que l'on a avec, des atomes crochus, ou pas !
Moi-même cela m'est arrivé de te titiller, et toujours sans méchanceté !
Je fréquente d'autres forums, et pas  un ne fait exception aux "coup d'gueules",
cela peut différer par l'art et la manière de s'exprimer.

Comme partout ailleurs, rien n'est tout blanc ou tout noir, et notre forum n'en fait pas différent.


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#42 08-03-2013 12:15:28

philippe03
Membre
Lieu : 03400 Toulon/allier
Inscription : 31-01-2012
Messages : 848

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

bonjour
pourquoi ne pas detailler certaines rubriques comme la carrosserie ou l"elec et faire des rubriques special je donne ou je vend ,je cherche comme cela ce fait sur un aure forum c'est beaucoup plus clair et surtout plus rapide pour rechercher ce que l'on veut enfin c'est mon avis ,mais je sais deja que certains vont encore me taper sur les doigts comme d'hab


R4 F4 de 1987
AMIS4L18

Hors ligne

#43 08-03-2013 12:21:56

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Oui, pourquoi pas,

mais pourquoi vouloir ressembler aux autres forums qui ne sont pas parfaits, non plus.
Quand une annonce est postée, chacun porte à la connaissance de tous s'il vend, recherche, ...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#44 08-03-2013 12:29:57

philippe03
Membre
Lieu : 03400 Toulon/allier
Inscription : 31-01-2012
Messages : 848

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

attention je ne dit de ressembler aux autres forums ,mais juste de s'inspirer de certaines rubriques qui a mon gout facilite la navigation lors de recherche c'est tout


R4 F4 de 1987
AMIS4L18

Hors ligne

#45 08-03-2013 12:56:27

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

cat-trelle a écrit :
Eliot a écrit :

J'ai aussi un truc d'important a dire...

Je vais le dire franchement, et faut pas le prendre mal si possible...

Je trouve que l'ambiance... part... un peur en cacahuete...

Car les gens se ''cassent'' un peu trop...

Rien que des fois, je me fais chambrer, ok, mais ça va trop loins je trouve...
Et bien d'autres cas...

Je trouve ça dommage d'etre passionné d'une voiture aussi formidable et sympathique alors que la
Communauté e l'est pas...

C'est pas comme Cela sur l'autre forum ... hmm

Passez une Bonne nuit!

chacun de son coté, à son échelle on peut ameliorer les choses...mais c'est pas en clamant "je vous emmerde" qu'on arrange les choses.
donc de le convivialité oui, de la familiarité déplacée non! même sous couvert d'humour..parce que l'humour à l'oral on l'accompagne d'une attitude physique, d'un geste, d'un clin d'oeil...par écrit c'est vraiment plus difficile.

sinon la communauté n'est pas en cause; ceux qui réagissent épidermiquement ne sont qu'une infime minorité.

on parle ici des ameliorations de la "machine forum" ...pour les intervenants et pour la bienséance désolé mais ça relève de l'éducation....pas du forum.

Eliot, c'est quoi "l'autre forum" ?

J'ai jamais dit "je vous emmerde"!!!
J'ai dit "je vous dit merde + des smiley" qui signifient que je rigolais et aucune agressivité dans mes propos.
Parce que des fois, ca fait rire les petits surnom par ci par là, mais dès fois, je ne sais pas si c'est a cause de mon age, j'ai la forte impression d'etre pris de haut et c'est pas forcément agréable tout le temps.
Certains membres, meme ne les connaissant pas "en vrai" je sais qu'ils rigolent...
Et d'autres, connaissant en vrai ou non, c'est pas forcément dit... Comment dirais je... De la meme facon...

L'autre forum est le forum du Club

Hors ligne

#46 08-03-2013 14:02:00

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Eliot a écrit :

J'ai dit "je vous dit merde + des smiley" qui signifient que je rigolais et aucune agressivité dans mes propos.

Forcément, il ne faut pas se plaindre après. Je pense qu'il y a d'autres formules plus polies pour dire ce que tu ressens.

Hors ligne

#47 08-03-2013 14:39:51

XAVR4L
Membre
Inscription : 03-10-2012
Messages : 759

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Je suis pour un système de favori comme il y a sur forum auto.
Mais j'ai un copain qui est dans l'informatique et je sais le boulot que c'est de faire ca, donc je sais que ce ne sera pas possible mais je propose quand même smile


7XAVR4L-20121216-113433.jpg

Hors ligne

#48 08-03-2013 17:45:03

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 758

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Eliot a écrit :

L'autre forum est le forum du Club

...je ne comprends pas cette réponse; quel club ? un lien peut-être à mettre en ligne si c'est autorisé ?
merci


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#49 08-03-2013 19:18:52

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

cat-trelle a écrit :
Eliot a écrit :

L'autre forum est le forum du Club

...je ne comprends pas cette réponse; quel club ? un lien peut-être à mettre en ligne si c'est autorisé ?
merci

il parle du forum du 4L/R6 Club de France . Il faut faire partie du Club pour y acceder . Le site lui est accessible à tout le monde.

http://www.club4l-r6.fr/

le forum "là-bas" est beaucoup plus aseptisé !! le nombre d'intervenants y est très limité et la plupart d'entre nous, oui, j'en fait partie, nous nous connaissons depuis des années ......on chambre... on rigole.... et surtout on se RESPECTE !!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#50 08-03-2013 19:21:50

XAVR4L
Membre
Inscription : 03-10-2012
Messages : 759

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Mais c'est pas tout a fais faux ce que je viens de dire? Il y avais bien un raptochemét entre Vrally et celui-ci?


7XAVR4L-20121216-113433.jpg

Hors ligne

#51 08-03-2013 19:59:34

Juju
Membre
Lieu : manosque 04
Inscription : 16-02-2013
Messages : 150
Site Web

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

je pense en effet que certaine personnes exagere sur la maniere de parler mais en fait c'est pas mal quand méme

juju


j'ai du changer ma 4l gtl de 1979 pour une 4l clan pour le moment je n'ai pas la carte grise car l'affaire est en cour mais le siege conducteur a le tissu clan abimé ou peut on trouver dutissus pour le refaire juju

Hors ligne

#52 09-03-2013 02:19:50

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

XAVR4L a écrit :

un raptochemét

C'est quoi? Un animal???

Pour les grosses modifs, ça demande du temps mais surtout, le forum n'est pas tout jeune, tout n'est pas toujours possible.

Je pense que une nouvelle catégorie "Présentations" et une autre "vos autres véhicules" seraient déjà très bien!

Hors ligne

#53 09-03-2013 10:17:33

Dodobaud49
Membre
Lieu : 49 segré
Inscription : 16-04-2011
Messages : 317

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Salut.
Dans l entete petite annonce il pourrait etre tres pratique d avoir une selection regionale que chaque chercheur choisis en fonction du perimetre dans lequel il peut  se deplacer.
Quelque chose de tres pratique sa serait aussi d une obligation de paraitre avec notre pseudo du coin dans lequel on est pour savoir precisement a qui on adresse.
Perso c est vrai qu une section presentation obligatoire pourrait etre instaure lors de l inscription et un blockage lorqu on veut publier tant que ce n est pas fait (pour ma.part j ai mis du temps a comprendre qu il fallait faire un presentation oups'). C est vrai que c est quand meme la moindre des choses de faire une presentation quand un forum t ouvre ses portes avec des precieux conseils et contacts tres pratique quand tu est dans une impasse.
Sinon le forum est genial l ambiance y est chaleureuse, et surtout nous avons tous le meme traitement pour survivre : LA 4L puisqu on se rejoint tous ici.

Bon sur ce pleins de bonne choses pour ce forum qui est vraiment tres instructif.

allez a tres vite smile

dorian

Dernière modification par Dodobaud49 (09-03-2013 10:21:45)


R4L 1969-4 vitesses-6 volts-custodes tôlées
R4 base 1970-4 vitesses-6 volts
49--SEGRÉ --
22ans 8ème 4L

Hors ligne

#54 09-03-2013 10:43:37

Oiseau Matinal
Membre
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 01-03-2013
Messages : 198

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Nouveau venu mais usager d'autres forums et en plein démontage de ma GTL (je me régale ), je me permets quelques observations .
Il y a sur certains forums une application qui envoie un message à chaque membre qui n'a pas posté de message depuis une période à définir . Je pense que 6 mois est une période correcte .
Ce message lui demande s'il veut rester sur le forum , s'il ne répond pas , il est viré .
Libre à lui de se réinscrire ensuite .
Une section présentation évidemment pour ceux qui ne connaissent pas les bonnes manières des forums .
Une section voitures anciennes serait bienvenue bien sûr , je pourrai vous causer de ma traction 1938 et de ma bécane de 77  smile
Bon dimanche les gars .
Forums et scénarios prennent un s au pluriel comme tous mots inscrits sur le dictionnaire de la langue française  smile
Bernard

Dernière modification par Oiseau Matinal (09-03-2013 10:44:41)


Professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
R 4 GTL 89

Hors ligne

#55 09-03-2013 10:53:39

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 059

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Moi la catégorie "autres véhicules " ne me parait pas être à sa place sur ce forum 4 l ,il ne faut pas tout mélanger.

Xavier a écrit "Il y avais bien un raptochemét entre Vrally et celui-ci?"
cela ressemble à rapprochement ????

Hors ligne

#56 09-03-2013 11:32:30

XAVR4L
Membre
Inscription : 03-10-2012
Messages : 759

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Oui c'etait ca smile


7XAVR4L-20121216-113433.jpg

Hors ligne

#57 09-03-2013 20:01:41

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Oiseau Matinal a écrit :

.....
Forums et scénarios prennent un s au pluriel comme tous mots inscrits sur le dictionnaire de la langue française  smile
Bernard

On peut aussi dire scenari.... me semble t il.....

Hors ligne

#58 09-03-2013 22:39:50

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

44R1120 a écrit :
cat-trelle a écrit :
Eliot a écrit :

L'autre forum est le forum du Club

...je ne comprends pas cette réponse; quel club ? un lien peut-être à mettre en ligne si c'est autorisé ?
merci

il parle du forum du 4L/R6 Club de France . Il faut faire partie du Club pour y acceder . Le site lui est accessible à tout le monde.

http://www.club4l-r6.fr/

le forum "là-bas" est beaucoup plus aseptisé !! le nombre d'intervenants y est très limité et la plupart d'entre nous, oui, j'en fait partie, nous nous connaissons depuis des années ......on chambre... on rigole.... et surtout on se RESPECTE !!

C'est exactement ce que j'ai remarqué dès que j'y ai mis la souris ! wink

C'est pour ca que j'ai une légere préférence la bas...

Hors ligne

#59 18-03-2013 17:11:14

cricrifun26
Membre
Lieu : Eurre (La Drôme).
Inscription : 18-08-2008
Messages : 170

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

bonjour à tous et à toutes
un site vient de m'envoyer un mail parce qu'il y avait pas mal de temps que je n'y avais pas été (pratiquement 1 an).
c'est simple,  pas de réponse sous 48 h, ils m'ont retiré de leur liste. libre à moi de me réinscrire par la suite.
simple et efficace. est-ce possible ici ?, cela ferait du nettoyage parmi les quelques 10 000 membres ...
cordialement


< Une 4L sinon rien >
carte des sixties en france : http://christianpitre1.wix.com/cartquat

Hors ligne

#60 18-03-2013 18:35:29

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 758

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Oiseau Matinal a écrit :

Forums et scénarios prennent un s au pluriel comme tous mots inscrits sur le dictionnaire de la langue française  smile
Bernard

pas tout à fait...on dit un forum,  des fora
                                 un scenario,  des scenarii
                                 un paparazzo, des paparazzi...
                                 un raviolo, des ravioli...(mais c'est sûr qu'on rarement un raviolo...c'est comme un spaghetto...:):)  )
le "S" au pluriel est peut être admis, mais je ne le crois pas

week end et maximum sont des mots inscrits sur "le dictionnaire" mais leur forme reste invariable au pluriel...


mais je m'éloigne du sujet hein ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#61 18-03-2013 19:04:41

Oiseau Matinal
Membre
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 01-03-2013
Messages : 198

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Selon l’Académie française, en effet, le mot scénario étant français (en italien, il n'aurait pas d'accent aigu), le pluriel « scénarios » s'impose — exactement comme pour lavabos ou piano .
L’assimilation du mot latin forum au français a construit le pluriel forums couramment usité et indiqué dans les dictionnaires modernes comme le seul pluriel possible de forum. Néanmoins, on rencontre encore parfois le pluriel latin fora, mentionné dans le Grand Dictionnaire encyclopédique Larousse, qui survit encore dans certains endroits, bien qu’étant donné comme inusité à la fin du XXe siècle.
Tourner 7 fois la langue dans sa bouche ou 7 fois plier et déplier les doigts sur son clavier avant d'écrire , une bonne idée ??

Dernière modification par Oiseau Matinal (18-03-2013 19:27:03)


Professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
R 4 GTL 89

Hors ligne

#62 18-03-2013 22:51:09

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

voila voila !

Le code ne marche plus dans les reactions d'articles  wink

130318095224234111.jpg

Hors ligne

#63 19-03-2013 10:25:55

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 758

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Oiseau Matinal a écrit :

Selon l’Académie française, en effet, le mot scénario étant français (en italien, il n'aurait pas d'accent aigu), le pluriel « scénarios » s'impose — exactement comme pour lavabos ou piano .
L’assimilation du mot latin forum au français a construit le pluriel forums couramment usité et indiqué dans les dictionnaires modernes comme le seul pluriel possible de forum. Néanmoins, on rencontre encore parfois le pluriel latin fora, mentionné dans le Grand Dictionnaire encyclopédique Larousse, qui survit encore dans certains endroits, bien qu’étant donné comme inusité à la fin du XXe siècle.
Tourner 7 fois la langue dans sa bouche ou 7 fois plier et déplier les doigts sur son clavier avant d'écrire , une bonne idée ??

disons que je fais partie de cette tranche d'âge qui aime bien les choses surranées et inusitées; qui passe ses week-end (sans "s") à pourfendre le manant, esmoignonant par ci, coupant des langues par là, ....je suis un mediephile d'arrière garde et ma langue est plus proche du latin que la tienne ne l'est de l'académicien...mais je t'accorde ma fiance  oiseau du levant et fais amende honorable de l'affront que je te fis.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#64 19-03-2013 10:50:15

Oiseau Matinal
Membre
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 01-03-2013
Messages : 198

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

cat-trelle a écrit :
Oiseau Matinal a écrit :

Selon l’Académie française, en effet, le mot scénario étant français (en italien, il n'aurait pas d'accent aigu), le pluriel « scénarios » s'impose — exactement comme pour lavabos ou piano .
L’assimilation du mot latin forum au français a construit le pluriel forums couramment usité et indiqué dans les dictionnaires modernes comme le seul pluriel possible de forum. Néanmoins, on rencontre encore parfois le pluriel latin fora, mentionné dans le Grand Dictionnaire encyclopédique Larousse, qui survit encore dans certains endroits, bien qu’étant donné comme inusité à la fin du XXe siècle.
Tourner 7 fois la langue dans sa bouche ou 7 fois plier et déplier les doigts sur son clavier avant d'écrire , une bonne idée ??

disons que je fais partie de cette tranche d'âge qui aime bien les choses surranées et inusitées; qui passe ses week-end (sans "s") à pourfendre le manant, esmoignonant par ci, coupant des langues par là, ....je suis un mediephile d'arrière garde et ma langue est plus proche du latin que la tienne ne l'est de l'académicien...mais je t'accorde ma fiance  oiseau du levant et fais amende honorable de l'affront que je te fis.

Haaaaaaaaaaa!!!!!!!
La bonne heure !!!! Un Catalan qui s'excuse smile
Mon frère habite Elne , si je descends le voir , je viens te serrer la main !!!

Dernière modification par Oiseau Matinal (19-03-2013 10:51:09)


Professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
R 4 GTL 89

Hors ligne

#65 19-03-2013 13:36:32

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 758

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Oiseau Matinal a écrit :

Haaaaaaaaaaa!!!!!!!
La bonne heure !!!! Un Catalan qui s'excuse smile!!!

disons que je cultive un certain goût pour la réthorique et une idée majeure de la diplomatie; "excuse" n'est pas le terme que j'aurais choisi, à bien relire mon scriptorum...;)

Oiseau Matinal a écrit :

Mon frère habite Elne , si je descends le voir , je viens te serrer la main !!!

et si nous partions plutot sur le fait de vider une bouteille de saugette ou de moretum...;)

Ton frère a fort bon goût!!  big_smile Illiberis est fort belle place


....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#66 19-03-2013 18:50:40

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 960

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

cricrifun26 a écrit :

bonjour à tous et à toutes
un site vient de m'envoyer un mail parce qu'il y avait pas mal de temps que je n'y avais pas été (pratiquement 1 an).
c'est simple,  pas de réponse sous 48 h, ils m'ont retiré de leur liste. libre à moi de me réinscrire par la suite.
simple et efficace. est-ce possible ici ?, cela ferait du nettoyage parmi les quelques 10 000 membres ...
cordialement

Ça peut être fait, même si les inscriptions fantaisistes (bots) ont été fortement enrayées depuis quelques temps.

Eliot a écrit :

Le code ne marche plus dans les reactions d'articles  wink

Ok d'accord merci, encore un problème causé par ces fameux bots. J'y regarderai !

Merci

Hors ligne

#67 19-03-2013 19:11:13

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Julien a écrit :
cricrifun26 a écrit :

bonjour à tous et à toutes
un site vient de m'envoyer un mail parce qu'il y avait pas mal de temps que je n'y avais pas été (pratiquement 1 an).
c'est simple,  pas de réponse sous 48 h, ils m'ont retiré de leur liste. libre à moi de me réinscrire par la suite.
simple et efficace. est-ce possible ici ?, cela ferait du nettoyage parmi les quelques 10 000 membres ...
cordialement

Ça peut être fait, même si les inscriptions fantaisistes (bots) ont été fortement enrayées depuis quelques temps.

Ça me semble une bonne idée!

Hors ligne

#68 19-03-2013 20:12:06

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 758

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

oui c'est une bonne idée!

mais j'ai l'experience d'un forum du moyen age où celà a été mis en place, le problème c'est que tous les messages du membre "éffacé" ont disparus avec lui et de ce fait nous nous retrouvions avec des conversations tronquées ou hachées....pas glop!!

bien sûr la caractéristique d'un "viré" potentiel est justement de ne pas poster beaucoup, me direz vous, mais bon si on pouvait prendre ce paramètre en compte wink

Dernière modification par cat-trelle (19-03-2013 20:12:45)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#69 23-03-2013 19:48:15

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

micka52 a écrit :

Et surtout des heures et des heures à taper!

Eliot, tu sais, il faut des lois strictes pour tout car en général, quand tu tends la main, on t'arrache le bras...

Hummm, moi ça ne me dérange pas de taper, bien sûr, pas n'importe quoi.
Je propose ça parce que je lis souvent le Journal Officiel et j'aime bien.
En tout cas si vous voulez le faire je suis dispo. Travail clean et remarques bienvenues.

Pour les différentes rubriques, je proposerai :

GENERAL : Pour parler des 4L (actus, nouveautés, etc...)
PRESENTATION : Présentation des nouveaux membres
MECATRELLE : Coin dédié à la mécanique
MINIATURES : Section réservée aux 4L miniatures

PETITES ANNONCES : Achetez, vendez, donnez !

COMMUNAUTE 4L : Présenter vos trelles.
AUTRES VEHICULES : Vos autres voitures (anciennes bien-sûr).

FORUM : Lois, règles et idées d'améliorations + suivi.


@+


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

#70 24-03-2013 23:39:59

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Idées et propositions d'améliorations du forum

Clemquatrelle a écrit :
micka52 a écrit :

Et surtout des heures et des heures à taper!

Eliot, tu sais, il faut des lois strictes pour tout car en général, quand tu tends la main, on t'arrache le bras...

Hummm, moi ça ne me dérange pas de taper, bien sûr, pas n'importe quoi.
Je propose ça parce que je lis souvent le Journal Officiel et j'aime bien.
En tout cas si vous voulez le faire je suis dispo. Travail clean et remarques bienvenues.

Pour les différentes rubriques, je proposerai :

GENERAL : Pour parler des 4L (actus, nouveautés, etc...)
PRESENTATION : Présentation des nouveaux membres
MECATRELLE : Coin dédié à la mécanique
MINIATURES : Section réservée aux 4L miniatures

PETITES ANNONCES : Achetez, vendez, donnez !

COMMUNAUTE 4L : Présenter vos trelles.
AUTRES VEHICULES : Vos autres voitures (anciennes bien-sûr).

FORUM : Lois, règles et idées d'améliorations + suivi.


@+

Moi je verrais bien :

General : comme tu as dit et comme c'est actuellement
Presentation : Je suis d'accord
Mécatrelle : Comme c'est en ce moment
Miniatures : Comme c'est actuellement
Petites annonces : "    "
----------
La Communauté 4L : Rassemblement de R4 et manifestations
Rescencements : Rescencement R3, 4 Super, 4 Parisienne, 4L, 4, 4F, 4 Plein air, 4 safari , Jogging, Sixties et tout ce qui s'en suis.
Entraide : Si quelqu'un recherche une voiture, souhaite se faire aider ou autre
Vos R4/ R6 : Présentation des voitures
Forum : Les Règles a lire avant de poster et tutoriaux


A vos claviers wink

Hors ligne

Pied de page des forums