Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2013 10:31:39

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 059

[Fermé] Venez débattre sur les règles du forum

Venez "débattre " sans vous battre  sur ces sujets ,j'en traite deux ,mais il peut y en avoir d'autres ,vous avez la parole .

Sur une idée de Micka ;  il serait bien que nous puissions donner notre avis sur certaines règles à mettre en place sur ce forum.
_Certains  (dont moi )sont en désaccords à ce que de nouveaux venus ne viennent ici que pour présenter une 4 l à vendre .Moi je pense que cela est un avantage puique nous sommes les premiers prévenus . Je sais bien que ce forum n'est pas LBC  et que d'autres ont de différents arguments.
  Quel est votre avis ?

_ Un autre sujet serait la présentation du"nouveau " qui serait appréciée de tous le monde .Mais pour cela rien ne dit sur ce forum que c'est   obligatoire ,et certains se font chambrer dès leur premier passage parcequ'ils ne sont pas passés par la case départ sans arrières pensées de leur part.
Ne faudrait il pas que cela soit plus clair afin d'éviter des malentendus ?     quel est votre avis  ?

Hors ligne

#2 25-02-2013 10:40:31

philippe03
Membre
Lieu : 03400 Toulon/allier
Inscription : 31-01-2012
Messages : 848

Re : [Fermé] Venez débattre sur les règles du forum

je suis  d'accord avec toi wink


R4 F4 de 1987
AMIS4L18

Hors ligne

#3 25-02-2013 10:51:08

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 758

Re : [Fermé] Venez débattre sur les règles du forum

je râle de temps à autre sur ces sujets justement...mais aussi sur d'autres.

donc pour la vente, je suis comme toi et je pense qu'il convient de laisser les vendeurs nous donner la primeur de l'info (je ne dit pas de l'affaire wink ).
par contre l'info doit être suivie de discussions sur des details , des references , des couleurs, des conditions de livraison, discussions techniques et autre complément administratif...MAIS absolument pas de débats sur le prix; en effet à plusieurs reprise on a insisté sur le fait que le forum n'etait pas un site d'enchères...

donc une annonce = des questions, un MP si on veut négocier...

aprés, emmettre "l'avis" que la voiture est trop chère n'est pas un élément constructif, ni courtois...à mon avis.

si on avait à faire à un journal d'annonces, on ne ferait pas ça, non ? on contacterait le vendeur...restons donc dans la formule "annonce".

quant à l'ancienneté sur le forum avant de pouvoir poster une annonce, je trouve ça un peu lourd....imaginons que je cherche un feu arrière...je dois grimacer quelques messages (ou quelques smileys ?) pour faire partie de la communauté ? c'est risible non ?

la presentation relève de la politesse élémentaire, si la règle se durcit, je ne voit pas d'inconvénient mais objectivement telle qu'elle est , elle me parait bien : encourageons les nouveaux à nous en dire un peu sur eux et leur voiture, mais pas de fatwa SVP

Dernière modification par cat-trelle (25-02-2013 10:51:44)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 25-02-2013 18:30:17

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 059

Re : [Fermé] Venez débattre sur les règles du forum

Merci de supprimer ce post qui fait doublon avec celui de Micka.

Hors ligne

#5 25-02-2013 19:32:57

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : [Fermé] Venez débattre sur les règles du forum

patduc a écrit :

Merci de supprimer ce post qui fait doublon avec celui de Micka.

QUOI ???  Micka est fait d'houblon ???? wink


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#6 25-02-2013 19:46:48

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : [Fermé] Venez débattre sur les règles du forum

il n'est pas le seul doux blond, ne lui jette pas la première bière! big_smile

Hors ligne

#7 25-02-2013 20:13:32

Vincent1971
Membre
Inscription : 24-08-2012
Messages : 240
Site Web

Re : [Fermé] Venez débattre sur les règles du forum

cat-trelle a écrit :

je râle de temps à autre sur ces sujets justement...mais aussi sur d'autres.

donc pour la vente, je suis comme toi et je pense qu'il convient de laisser les vendeurs nous donner la primeur de l'info (je ne dit pas de l'affaire wink ).
par contre l'info doit être suivie de discussions sur des details , des references , des couleurs, des conditions de livraison, discussions techniques et autre complément administratif...MAIS absolument pas de débats sur le prix; en effet à plusieurs reprise on a insisté sur le fait que le forum n'etait pas un site d'enchères...

donc une annonce = des questions, un MP si on veut négocier...

aprés, emmettre "l'avis" que la voiture est trop chère n'est pas un élément constructif, ni courtois...à mon avis.

si on avait à faire à un journal d'annonces, on ne ferait pas ça, non ? on contacterait le vendeur...restons donc dans la formule "annonce".

quant à l'ancienneté sur le forum avant de pouvoir poster une annonce, je trouve ça un peu lourd....imaginons que je cherche un feu arrière...je dois grimacer quelques messages (ou quelques smileys ?) pour faire partie de la communauté ? c'est risible non ?

la presentation relève de la politesse élémentaire, si la règle se durcit, je ne voit pas d'inconvénient mais objectivement telle qu'elle est , elle me parait bien : encourageons les nouveaux à nous en dire un peu sur eux et leur voiture, mais pas de fatwa SVP

+1! Ton avis reflète exactement et en tous points ce que je pense.


Circuler en 4L Clan 1990 (AM 1991)? Que du bonheur!
http://lecoupdegriffe.blogspot.com/

Hors ligne

#8 25-02-2013 22:05:09

nico19
Membre
Lieu : limoges
Inscription : 27-11-2011
Messages : 521

Re : [Fermé] Venez débattre sur les règles du forum

je suis d'accord avec patduc

pour le problème des vente de voitures on devrait peu être crée un système pour sa car sa permettrai de centralisé les 4l a vendre

Hors ligne

#9 26-02-2013 12:27:20

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 059

Re : [Fermé] Venez débattre sur les règles du forum

francky35 a écrit :

il n'est pas le seul doux blond, ne lui jette pas la première bière! big_smile

En plus je suis du Doubs ,mais je suis pas blond smile(=

Hors ligne

#10 26-02-2013 12:40:34

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : [Fermé] Venez débattre sur les règles du forum

purée, tu te pelles pas trop en ce moment dans le Doubs  !!!!!!!!

Hors ligne

#11 26-02-2013 12:53:45

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [Fermé] Venez débattre sur les règles du forum

A la demande de Patduc,

je ferme le sujet qui fait effectiv'ment doublon avec le post épinglé créé par Micka.


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

Pied de page des forums