Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-05-2013 12:55:00

Charles H
Banni(e)
Lieu : Castets, Landes
Inscription : 26-07-2012
Messages : 149

Les bons produits!

Salut a tous. Alors voila, comme beaucoup ici, je souhaite restaurer une R4. Seulement, c'est ma première restauration et je ne m'y connais pas trop en tout ce qui est produit a utiliser et a ne pas utiliser. Alors je propose de creer ici une liste de tout les produits (blackson, peinture, mastic...) a utiliser pour parfaire notre belle. Je souhaite que chacun référence les produits qu'il a utiliser pour restaurer sa trelle avec une petite review du produit (satisfait ou pas) ou il l'a acheté et combien. Si les modos sont d'accord, ca serait sympa d’épingler ce sujet et de l'editer souvent pour garder tout les produits sur la premiere page. Ce topic permettrai de répondre aux questions type: Quel peinture utiliser? C'est quoi l'antigravillon? Ça ce présente comment?

Merci


-Mister H-

Hors ligne

#2 24-05-2013 21:04:08

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 806

Re : Les bons produits!

Salut,
Pour l'épingler se sujet, on va peut-être attendre la suites des évènements, du moins c'est ce que je pense, car beaucoup de sujets "épinglés" sont déjà en route.
C'est vrai que tout les produits seraient rassemblés dans un même sujet, sa serait très bien.
Donc à voir.


Sur le sujet des produits, pour commencer:
Le BLACXON ou anti gravillonnage, c'est bien quand c'est neuf, mais à 2 ou 3 ans d'âge, il se crevasse, laisse une humidité entre le produit et la tôle, et c'est la rouille qui arrive. Le problème,  quand tu t'en aperçois il est trop tard.

Le meilleur produit que j'ai trouvé pour protéger la rouille, c'est deux couches de RUSTOL-OWATROL que l'on trouve dans n'importe quel magasin de quincailles et de la peinture spécial fer qui fait elle aussi antirouille que l'on trouve dans les mêmes magasins.