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#1 08-06-2013 17:54:14

Jennifer
Membre
Inscription : 08-06-2013
Messages : 4

Fiche technique de carrosserie

Bonjour,

Je m'appelle Jennifer et je suis nouvelle sur le forum.

J'ai une 4l F4 et je recherche les fiches techniques de carrosserie car je la transforme en pickup.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

Merci par avance

Jennifer

Hello Jennifer, il serait bien que tu nous fasses une p'tite présentation,

de toi, et de ta trel', afin que nous puissions te souhaiter la bienvenue.
La présentation et les tofs, de la trel', dont nous sommes très friands,
se font dans la rubrique "Communauté".
J'ai déplacé ton sujet, qui a plus sa place dans le "Général", pour l'instant.

L. J.

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#2 08-06-2013 18:21:13

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : Fiche technique de carrosserie

salut a toi et bienvenue
j'ai ça si ça peut t'aider
img358.jpg
mets nous des photos on adorent ça


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

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#3 09-06-2013 10:06:26

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Fiche technique de carrosserie

Bonjour et bienvenue,

un seul conseil: garde là d'origine, outre le fait qu'une transformation en pick-up est rarement réussie, elle perdra définitivement toute valeur dès le premier coup de meuleuse sad


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#4 09-06-2013 19:41:19

Jennifer
Membre
Inscription : 08-06-2013
Messages : 4

Re : Fiche technique de carrosserie

Merci, pour le document c super gentil. Est ce que par hasard tu aurais les croquis avec la distance entre les deux pieds milieu en haut et en bas et la distance entre les gardes-boue ??

Elle est déja désossée et découpée. En plus j'adore les pickup et je pensais que c'était un beau défi à relever. Je le pense toujours et dès qu'elle sera prete ( mais je ne sais pas quand) je mettrai des photos.

Merci encore pour tout.

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#5 09-06-2013 20:31:28

Reivilo
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Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Fiche technique de carrosserie

Le massacre...
Et en plus elle n'est même plus en règle...

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#6 09-06-2013 20:51:54

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Fiche technique de carrosserie

et une de plus bousillée !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

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#7 09-06-2013 22:02:37

Xave
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 03-06-2013
Messages : 148
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Re : Fiche technique de carrosserie

Ca passe le CT un véhicule transformé comme ça ?


Du California à la 4L, d'un extreme à l'autre, tout en plaisir....
1002783e.jpg mini_130608075114446090.jpg

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#8 09-06-2013 22:59:16

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : Fiche technique de carrosserie

arrêtez de critiquer dés qu'une personne ne remet pas sa trelle d'origine , attendez de voir le résultat même si sont véhicule ne sera plus homologué et pour répondre a xave oui ça pas l ct sans problème du moment que tu ne change pas de carburant et que tes roues font toujours la même circonférence


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

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#9 10-06-2013 00:44:22

epicade
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 345

Re : Fiche technique de carrosserie

Jennifer,

Il n'y a jamais eu de pick-up sur base de F4,donc pas de plan disponible.Le croquis que gege t'a envoyer est celui d'un pick-up d'origine qui lui est basé sur une F6,donc ce n'est pas la même chassis donc forcément pas les mêmes valeurs,pour pouvoir utilisé un pick-up sur base F4 sur la route,comme ce type de véhicule n'existe pas tu devra lui faire un passage au service homologation(et ça,c'est pas gagné)sans cela,ton vehicule passera le ct mais c'est en cas d'accident que les problèmes vonts commencer,sans oublié qu'une F4 de 1975 en bon état commence à prendre un peu de valeur et que,avec une telle transformation,il n'a plus aucune valeur,sauf pour toi.

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#10 10-06-2013 07:43:39

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Fiche technique de carrosserie

Maintenant que les purs & durs du véhicule dans son intégralité d'origine,

ainsi que les spécialistes du code de la route et de toutes les lois et décrets, qui s'y rattachent, se sont exprimés, pourrions-nous retourner au propre du sujet, qui est:

"Fiche technique"

Alors, de grâce, Messieurs, respectons le topic et son auteur (trice)!

En vous remerciant !!!


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#11 10-06-2013 09:59:36

Xave
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 03-06-2013
Messages : 148
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Re : Fiche technique de carrosserie

Ouai ben on a tout de même le droit de s'interroger ? On pourrit pas non plus le post.....


Du California à la 4L, d'un extreme à l'autre, tout en plaisir....
1002783e.jpg mini_130608075114446090.jpg

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#12 10-06-2013 11:42:33

Normand
Membre
Lieu : Normandie Gaillon
Inscription : 07-09-2012
Messages : 1 001

Re : Fiche technique de carrosserie

Bonjour.
Il y a trois façons de remettre en état une trelle ou toute autre voiture.
- Restauration: remise en état d'origine, pièces, couleur, sellerie etc.., comme à l'époque de sa sortie de fabrication.
- Réhabilitation n°1: remise en état de roulage, mais tout peut changer, les jantes, la sellerie la couleur  etc... . tout en restant dans la légalité et conforme au PV de réception.
- Réhabilitation n°2: Remise en état, mais en n'étant plus conforme au PV de réception. Changement moteur par un plus puissant, changement de la carrosserie, du système de freinage etc... .
Pour ma part j'ai opté pour une réhabilitation n°1.
Chacun fait ce qu'il veut et doit avoir conscience de ses responsabilités.
Bonne journée à toutes et à tous.


La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants

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#13 10-06-2013 21:44:09

Jennifer
Membre
Inscription : 08-06-2013
Messages : 4

Re : Fiche technique de carrosserie

Bonsoir à tous,

Je comprends que des puristes comme vous puisse trouver l'idée de "découper" une 4l "massacrante" mais je pense aussi que lorsqu'on a un rêve -et je ne dis pas que c mon cas- on se doit de tout faire pour le réaliser. Je respecte tout à fait votre point de vue et imaginer vos têtes en lisant que j'ai découpé ma 4l me fait un peu sourire (un peu seulement c'est promis). Je vais étudier vos avis et encore merci pour tout.

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#14 11-06-2013 09:31:51

Xave
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Lieu : Angers
Inscription : 03-06-2013
Messages : 148
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Re : Fiche technique de carrosserie

Normand a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut et doit avoir conscience de ses responsabilités.

En effet. En cas d'accident il faut bien etre conscient des gros soucis avec l'assureur que ces modifications engagent. Ce n'est pas que pour faire jolie. Juridiquement, comme dit Normand, le cas cité numéro 3, permet de rouler QUE sur route fermées ou sur circuit.
C'est juste histoire d'etre "carré" wink


Du California à la 4L, d'un extreme à l'autre, tout en plaisir....
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