Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-08-2013 03:06:33

xauss
Membre
Lieu : PERPIGNAN
Inscription : 20-11-2012
Messages : 22

Hydrogène

Bonjour à tous,

Il y a un bon moment que je n'étais venu poser ma prose. Enfin, que voulez-vous, je suis ainsi, inconséquent en tout sauf, peut-être, pour cette chère 4L que j'ai toujours affectionnée. Mais je ne suis pas le sujet de cette discussion.

Ma Trelle, je l'ai depuis novembre 2012. J'ai refait quelque peu l'intérieur, j'ai nettoyé et réglé le moteur et je suis parti en vacances, avec elle et ma femme qui, je dois le dire, n'étais pas très emballée avant le départ, pour être ravie à l'arrivée, 4L quand tu nous tiens. 1500 Km par les départementales et les nationales, comme il y a 30 ans, cela fait redécouvrir ce pays si beau que les adeptes de la voie rapide ne connaîtront jamais. Pour ce périple, j'ai préparé la voiture, un peu d'électronique ne peu pas nuire et puis, on est quand même au 3ème millénaire. Ajout d'un compteur par GPS vision tête haute, très pratique. Surtout qu'une petite alarme discrète retentit quand on est hors limitation, parce que même une 4L peu prendre un PV. Un navigateur GPS, parce que les panneaux c'est plus comme avant et pour finir, la pose d'une cellule sèche, HHO plus, censée, selon le fabricant, améliorer la bonne marche de la mécanique et diminuer la consommation de 30% environ. Après cet investissement, de 150 € tout de même, et 1500 Km, je ne constate aucune diminution de consommation. En revanche, j'utilise beaucoup moins mon starter et mon ralenti est plus régulier. Si quelqu'un avait eu la même idée que moi et qu'il ait obtenu des résultats satisfaisants, je serais heureux qu'il m'en parle pour que je puisse rectifier mes erreurs, si toutefois j'en avais commis.

Merci à tous et bonne ballade.


Je suis vaillante et ne déçois jamais. Je suis ? Je suis ?
Xavier.

Hors ligne

#2 20-08-2013 09:18:17

4Ldevil
Membre
Inscription : 26-08-2012
Messages : 287

Re : Hydrogène

Salut,
Le sujet à déjà fait couler beaucoup d'encre, en fouillant un peu tu retrouvera les postes, il y a ceux qui ont la foi et ceux qui ne l'ont pas (dont je fait parti), le fait que tu me dise que tu n'as pas fait d'économies me rassure.
Starter et ralenti sont peut être tout simplement dû à une utilisation plus intensive et régulière

Dernière modification par 4Ldevil (20-08-2013 09:28:17)

Hors ligne

Pied de page des forums