Vous n'êtes pas identifié(e).
#36 01-11-2014 16:20:47
- scoubi
- Membre
- Inscription : 19-10-2014
- Messages : 10
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
vraiment un beau travail pierre28, j'ai une 74 est jhésite à dé-coquer, pas assez de place mais tu me donne envie. Presser de voir la suite!
Hors ligne
01-11-2014 16:20:47
- Publicité
#37 01-11-2014 17:41:13
- pierre28
- Membre
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 186
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Et oui, j'aime beaucoup ces sièges en mousse de jersey rouge et je sais aussi a quel point ils sont fragiles... Par contre très confortable.
Pour la boite de vitesse, elle est bien d'origine. Les boites carré sont apparus sur les modèles 1974, donc a partir de septembre 1973. Celle ci est d'octobre 1973 donc c'est une des première.
Pour scoubi, le décaissage demande pas mal de place (l'espace de 3 4l pour être allaise) et de temps. Dans mon cas vue l'état du châssis c'était obligatoire et ca permet de faire une restauration beaucoup plus proche de l'origine car la caisse était peinte avant d'être posé sur le châssis.
Rien d'extraordinaire aujourd'hui, j'ai remonté et visé les fameuse vitre sur les portes.
Il va maintenant falloir se préparer a retourner à l'école...
La suite le week-end prochain.
Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850
Hors ligne
#38 01-11-2014 19:07:22
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Très belle restauration.
Pour panzerjim:
Pour la boite, en effet, à partir de sept 1973 (année modèle 1974!), c'est la boite "carré" de la R6 dite type 354.
Pour Pierre28:
aurais tu les références:
=> du morceau du tube échappement qui part du collecteur?
=> des amortisseurs Av et ARR que tu as monté en neuf ?
Merci.
R4 Export mars 1971. Moteur "Billancourt" 680-02, 12V, 4 vitesses bte 334-04.
Hors ligne
#39 01-11-2014 21:45:13
- pierre28
- Membre
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 186
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Je n'ai pas les références du tube qui relie l'échappement au collecteur. Par contre si je dis pas de bêtise ce tuyau est commun a tout les moteurs (cleon et Billancourt) car les prise d'air du filtre a air et la fixation sur le collecteur se retire sur les tube pour Cléon.
Le miens a juste été repeint en gris haute température (a voir ce que ca donne dans le temps)
Concernant les amortisseurs, je ne voulais pas les changer puis je me suis rendu compte qu'ils avaient perdu un peu d'huile. Je les ai donc remplacé par ceux de la 4L Trophy qui avait 48 000kms et qui était très bon.
Par contre quand j'achètes des amortisseurs, je prends des delphi de carbon (gaz pour la 4l trophy et huile pour les collections) sur le site très connu de vente aux enchères. Ca tourne dans les 150 pour les 4 amortisseurs et la qualité est bonne.
J'espère avoir répondu a tes questions.
Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850
Hors ligne
#40 01-11-2014 21:59:06
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
- Messages : 3 634
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Bonsoir Pierre,
je découvre ton post par hasard et là... je dois dire, quel boulot !!! Bravo pour cette restauration de grande qualité
Hors ligne
#41 06-12-2014 23:02:55
- pierre28
- Membre
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 186
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Bonsoir Snoopy,
Merci pour ton compliment. Venant de toi ca me fait plaisir. Ton travail sur la GTL est très impressionnant !!
Concernant la 4L. Je n'ai plus le temps de travailler dessus quand je rentre chez mes parents... J'espère pouvoir bien avancé pendant les vacances de noël.
Sinon depuis elle a reçu une pompe a eau neuve et le capot est revenu de la peinture suite a un default a l'intérieur.
Dernière modification par pierre28 (06-12-2014 23:03:37)
Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850
Hors ligne
#42 23-12-2014 23:09:22
- pierre28
- Membre
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 186
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Quelques nouvelles en cette fin d'année.
Le remontage avance avec un très petit rythme mais ca avance quand même.
La guirlande s'allume enfin.
L'alu a refait son apparition et ca redonne un coup de boost pour travailler.
Les joints d'ailes et fenêtres ont été fait. (1er galère)
Peinture des chiffres de référence peinture (2eme galère)
La belle a rendez vous vendredi pour un réglage du train avant. J'espère pouvoir la finir la semaine prochaine pour l'emmener au contrôle technique et profiter de la vie a 80km/h quand le beau temps reviendra.
Bonnes fêtes de noël
Dernière modification par pierre28 (23-12-2014 23:19:17)
Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850
Hors ligne
#43 24-12-2014 13:44:20
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Sublime!!!!!
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#44 24-12-2014 15:03:22
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Très belle restauration !
Hors ligne
#45 26-12-2014 23:09:38
- pierre28
- Membre
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 186
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850
Hors ligne
#46 27-12-2014 00:06:09
- juninho74
- Membre
- Lieu : La Haute-Savoie.
- Inscription : 14-12-2014
- Messages : 153
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Magnifique, en combien de temps cette restauration?
Renault 4l GTL Clan de 89
Hors ligne
#47 27-12-2014 00:44:26
- pierre28
- Membre
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 186
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Au niveau des heures je me suis très vite arrêté de compter. J'ai commencé a travaillé dessus chaque week-end a partir d'avril 2014 puis a partir de mi juin c'était quasiment tous les jours à plus de 8h par jours jusqu'à mi aout. Quelques jours en octobre pour recaisser et enfin 5 petites journées avant noël.
Aujourd'hui le train avant a été entièrement réglé et contrôlé.
Encore quelques pièces a remonter régler et ajuster pour pouvoir aller au contrôle technique mardi.
Les seules choses que je n'ai pas faites sont l'application finale de la peinture et le réglage parallélisme donc c'est normal que ca prenne beaucoup de temps.
Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850
Hors ligne
#48 28-12-2014 01:10:52
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Elle est très belle !!
Mais tu l'as trouvé dans le 77 ?
Hors ligne
#49 06-04-2015 21:02:27
- pierre28
- Membre
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 186
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Oui reivilo, elle vient d'une ferme a coté de Meaux. Véritablement sauvé car après 15 jours sur le célèbre site de vente sur internet personne ne la voulait.
Elle devait finir dans une benne de tracteur pour aller a la destruction.
Depuis le temps la voiture a été entièrement fini, elle a passé son contrôle technique sans aucun soucis malgré un contrôleur pas très sympa avec les vieilles autos.
J'ai depuis eu un gros soucis d'allumage. J'ai commencé par vérifié le calage, les vis platiné, carburateur , bougies, pompe a essence malgré que tout ait moins de 50kms.
Après plus d'un week-end a tout contrôler, je me suis rendu compte que la pointe graphite au milieu de la tête de delco était complètement usée ce qui explique surement que malgré une étincelle au bougie celle ci n'était pas très vive.
A signaler quand même que la tête de delco est l'une des seules pièces "moteur" que j'ai acheté chez Melun Retro Passion.
J'ai donc enfin compris leur réputation de refabrication plus que douteuse... 1 aller retour au parallélisme, 1 aller retour au contrôle technique et un petit tour d'une 20aine de kilomètres est la durée de vie moyenne pour un allumeur MRP.....
Dernière modification par pierre28 (06-04-2015 21:04:05)
Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850
Hors ligne
#50 06-04-2015 23:50:38
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Super boulot ! Elle est magnifique !
Hors ligne
#51 10-05-2015 21:48:56
- pierre28
- Membre
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 186
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Merci Phify,
Quelques nouvelles, je viens de finir la restauration d'une belle Clan rouge tuile de 1991.
Manque une petite GTL blanche pour faire un drapeau Français.
Les belles réunis. Photo souvenir à son maximum.
Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850
Hors ligne
#52 11-05-2015 13:28:18
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Jolie collection ! Je reconnais bien l'emplacement où je me suis garé pour déposer le châssis. J'espère qu'il te convient et que tu pourras faire rouler ta belle dessus !
Et la GTL bleue de ton père était sacrément belle aussi !
Hors ligne
#53 12-05-2015 21:24:38
- pierre28
- Membre
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 186
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Merci Phify. Concernant le châssis, l'avant demande un sacré travail étant donné que le berceau moteur a été accidenté et que la traverse est pour boite 4 vitesses. Je penses donc que ton châssis va plus servir a refaire un ancien châssis que de base de départ.
J'espère que tout va bien se passer pour ta Clan et qu'elle reprendra du service bientôt.
Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850
Hors ligne
#54 12-05-2015 21:35:14
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Ah zut ! Tu es sûr qu'il a été accidenté ? Parce que je crois que c'était juste que celui à qui je l'avais récupéré avait commencé à le restaurer avant d'abandonner... Pour la traverse, en effet. L'utiliser pour prélever des parties est initialement la raison pour laquelle je l'avais acheté, donc tant mieux si il peut servir pour la tienne ! Pour la Clan, on va espérer !
Sur ta Clan, qui est vraiment belle, je ne pense pas que tu aies droit aux plaques noires, mais chut !
Hors ligne
#55 14-05-2015 10:32:21
- pierre28
- Membre
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 186
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Le dessous du berceau moteur est quand même bien tordu et oui les tirants de chasses ont été ressoudé à l'arc. Ne t'inquiètes pas il me sera quand même bien utile.
Concernant la Clan rouge, effectivement je n'ai pas le droit de mettre des plaques noir mais dans le cas présent elle porte encore les plaques de sa première immatriculation (novembre 1991).
Je viens tout juste de la finir et n'ai pas eu le temps de la passer au contrôle technique pour l'immatriculer.
Dernière modification par pierre28 (14-05-2015 10:33:31)
Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850
Hors ligne
#56 14-05-2015 15:28:03
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [PRES & RESTO] Presentation et restauration de Pierre28
Cool pour le châssis, je l'aurais eue mauvaise de t'avoir refilé un truc inutilisable. Et tes parents risqueraient de m'en vouloir après l'avoir laissé traîner dans la cour !
Pour les plaques, je plaisantais, et vu son état, je pense que si les flics ne sont pas trop cons dans ton coin, ils ne devraient pas t'embêter !
Hors ligne