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#1 05-12-2013 20:56:37
- 4Lucas
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05-12-2013 20:56:37
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#2 05-12-2013 22:45:31
- Snoopy
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
C'est pas le levier du répartiteur de freinage à l'arr ???...
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#3 05-12-2013 23:24:02
- michel5735
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
je pencherais pour l'avis de snoopy, il faudrait qu'il nous dise dans quel circonstance il a trouvé cette pièce
et comment il sait que ça concerne les freins!
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate
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#4 05-12-2013 23:46:16
- r2106
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
tige de réglage du répartiteur elle est accroché au ressort
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#5 06-12-2013 00:14:00
- Normand
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
D'accord avec r2106
La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants
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#6 06-12-2013 08:42:02
- SimonPiloteFou
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
Oui c'est ça, ça permet de régler le répartiteur arrière.
Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !
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#7 06-12-2013 11:20:14
- 4Lucas
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
Ca a été cassé par des garagistes en Inde... Ils ont remplacé le tout par un ressort, mais rien compris à leurs explications et l'idée est de remettre ca propre !
(Ca se situe sous le châssis, sur une conduite du liquide de frein, pas loin du bras arrière gauche), donc c'est bien ça sur le répartiteur, merci beaucoup !
Une idée de comment se procurer cette tige ? Les sites vendent des répartiteurs, connecteurs, vis de purge... Mais nul part de tige ou vis de règlage...
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#8 06-12-2013 14:59:01
- Reivilo
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
Rappelle nous à chaque fois que c'est pour une R4 qui est loin, très loin, autour du monde !
C'est le système qui permet de régler la charge du répartiteur freinage pour les freins arrière.
C'est le bordel à trouver ça..
C'est sans doute quand ils ont voulu bricoler le train !
Le plus chiant c'est le réglage. Galère
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#9 06-12-2013 15:38:14
- Normand
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
Bonjour.
Il y a deux solutions pour régler un limiteur de pression.
1) il faut deux mano, un sur une roue avant à la place de la vis de purge, l'autre sur la roue arrière, et on applique la procédure de réglage.
2) Alléger au maximum l'arrière (enlever la banquette, la roue de secours et le réservoir presque vide). On roule en ligne droite et on freine progressivement. Si il y a un blocage arrière, on détend le limiteur. On recommence cette opération jusqu'à ce que ce soit l'avant qui bloque avant l'arrière (on admet le blocage d'une seule roue arrière avant l'avant).
C'est la méthode que l'on employait pour définir le point d'intervention avec précision sur les prototypes. On allait jusqu'à changer les freins avant pour qu'il soit neufs et moins efficaces.
Ne pas confondre limiteur et compensateur.
Limiteur: la pression arrière est égale à la pression avant jusqu'à la valeur de réglage. Ensuite la pression avant peut augmenter, la pression arrière reste la même.
Compensateur: la pression arrière est égale à la pression avant jusqu'à la valeur de réglage (point d'intervention). Ensuite la pression arrière augmente d'un certain pourcentage de la pression avant (en général 30%).
Ex: Point d'intervention=30 b
jusqu'à 30b la pression avant est égale à la pression arrière.
On monte la pression à l'avant jusqu'à 100b. 100b-30b=70b. Il faut prendre 30% de 70b pour avoir la pression arrière.
Ce qui donne 30b+(70b*30%)=51 b.
C'est juste une petite explication théorique rapide, il y a d'autres phénomènes qui entrent en ligne de compte (vitesse de montée en pression, report de charge du véhicule, etc...).
Si certains on des précisions à apporter, pas de problème, je suis à l'écoute.
J'ai oublier de dire que la valeur du point d'intervention dépend de la masse sur l'essieu arrière
Bon courage
Dernière modification par Normand (06-12-2013 23:20:34)
La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants
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#10 06-12-2013 18:01:50
- michel5735
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
Rien à redire Normand! Bravo! Comme quoi, pour le coup, tu nous prouve que ta mémoire a gardé
d'énorme capacité! (sans vouloir être offensant, mais j'ai cru comprendre que tu n'est plus un
perdreau de l'année, si je puis dire ainsi, et rassure toi je m'inclus dans le lot )
Capacité que la mienne est loin d'avoir gardé! bon heureusement il reste les notes!
Pour notre ami, je craint que s'il a pas de notion en mécanique, il lui faille traduire tout cela
en Hindi ou au meilleur des cas en Anglais! Je lui souhaite de maitriser un peu en mécanique!
Et pour sa pièce, j'ose pas imaginer les frais de port! (parce que sur place, à mon avis, ça va être chaud
encore il aurait une vieille Anglaise! Mais la!)
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
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#11 07-12-2013 17:49:38
- Shaft
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
Cette pièce, vraisemblablement cassée au niveau du trou recevant le ressort, n'est vraiment pas difficile à faire usiner en quelques minutes par un tourneur local et pour seulement 2 ou 300 roupies : dix fois moins cher que les frais de port, plus rapide et plus sur.
Le plus ardu reste encore le réglage . . .
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#12 07-12-2013 19:02:24
- michel5735
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
2 ou 300 roupies! Et le ptit "bakchich" ?
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#13 07-12-2013 19:23:20
- Shaft
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
2 ou 300 roupies! Et le ptit "bakchich" ?
Tout compris + le chaï latte offert !
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#14 09-12-2013 11:42:07
- 4Lucas
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
Eh beh, merci beaucoup pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair maintenant... On va voir si Google trad arrive à me sortir quelque chose en Hindi ! :-)
Et en effet, je vais finir par mettre un en-tête à tous mes messages, expliquant la situation un peu complexe ;-) Il s'agit donc d'une 4L avec laquelle 2 amis font le tour du Monde, et sont actuellement en Inde.
Super le schéma, on peut pas faire plus clair !
Je vais leur suggérer tout ca. Mais en achetant un répartiteur neuf, cette tige + ressort de règlage en fera partie, non ?
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#15 09-12-2013 14:29:44
- Shaft
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
@ Lucas :
Vois aussi ce post :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=17307
Si tes amis sont toujours en possession de la pièce cassée elle servira de modèle à un façonnier local et cette solution "home made" me semble être la plus rapide et la moins coûteuse, ce tirant de réglage n'étant pas vendu avec le répartiteur.
Pour avoir traîné mes pneus un peu partout en Afrique et dans le Sud-Est asiatique je peux te dire que les mécaniciens locaux y font des miracles et ce n'est pas ce genre de pièce très simple qui va leur poser problème !
Dernière modification par Shaft (09-12-2013 14:31:48)
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#16 09-12-2013 14:34:07
- michel5735
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
+1, agite la liasse de billet au moment de la demande, mais ne la lâche pas tant que tu n'a pas
l'objet convoité
(liasse de billet "locaux" bien sur, autres devises un ou 2 suffisent )
Dernière modification par michel5735 (09-12-2013 14:41:26)
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate
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#17 15-12-2013 11:38:06
- Normand
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Re : Freinage : quelle est cette pièce ?
Bonjour.
On peut bricoler cette pièce avec une tige filetée ou une vis, il suffit de percer le trou de passage du ressort. Cela restera du dépannage et non de la réparation.
La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants
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