Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 29-06-2014 16:44:46

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

clement1402 a écrit :

Slt Phify

En ce moment tu es dans l'oise ou à lille ?

Je suis à Lille la semaine, et dans l'Oise le week-end...

heraultrellus : oui c'est vrai qu'ils pourraient concevoir des choses pour éviter tout ça, mais en même temps comme ça n'arrive quasiment jamais, peu de gens s'embêteraient à tout couvrir ! Par contre, le lendemain de la chute de grêle, avec l'annonce de nouveaux orages, les gens recouvraient les voitures de cartons et de bâches pour limiter les dégâts... Mais rien n'est tombé...
Ma grand-mère qui habite le village depuis 50 ans n'avait jamais vu ça !

Hors ligne

#72 08-07-2014 21:18:28

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Bonjour à tous,

J'ai un peu mis les mains dans le cambouis ce week-end. J'ai essayé notamment l'anti-fuite Bhardal, je vous tiendrai au courant des résultats, mais ce n'est que provisoire de toute façon...
Petit point qui m'interpelle depuis un bout de temps : je me prends des coups de jus quand je touche les fils de bougie (moteur tournant). Est-ce bien le signe qu'ils sont fatigués et à changer ? Ou c'est normal ?

A plus, et vivement ce week-end, que je voie si le produit a été efficace, ou pas, et surtout, parce que je vais essayer mes réparations sur la Mercedes ancienne de chez ma grand mère.

Phify

Hors ligne

#73 13-07-2014 18:53:01

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

De retour hier sur la 4l, et là, bonne surprise, le niveau de LdR n'a pas bougé d'un poil, ni le niveau d'huile. Je vais faire un bon tour pour vérifier que sous pression la fuite ne réapparaît pas.
En arrivant, le niveau de LdR a légèrement baissé, celui d'huile n'a toujours pas bougé. Et en effet, la durite qui va du bas du radiateur à la pompe à eau fuit au niveau du branchement avec cette dernière. Après avoir essayé de la déplacer un peu, de la resserrer etc, elle ne veut rien entendre... Mais bon au moins, pour l'instant, mes fuites internes sont réglées ! Du coup, j'ai roulé avec toute la journée. Elle m'avait vraiment manqué ! Surtout qu'elle a la pèche, sauf qu'elle vibre pas mal au ralenti, mais j'ai déjà commandé les vis platinées qui sont en fin de course...
Mon klaxon aussi a fait des siennes, mais le garagiste m'a appris comment le régler. En gros, il y a une petite vis derrière sur laquelle il faut jouer, et il se remet à fonctionner...

Donc je suis trop heureux car du coup je peux l'utiliser cet été, une fois que j'aurai changé cette ***** de durite ! Quel bonheur de la retrouver !

Par ailleurs, on a monté des Cibies avec des potes avec qui je vais rouler un peu cet été, et c'est vraiment sympa ! Le convoi de deux 4l blanches (ma Clan Blanc glacier, la Savane blanc crème d'un pote avec son antenne de CB de plus de 2m, et la LNA rouge d'un troisième).

Hors ligne

#74 22-08-2014 12:54:57

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Bonjour à tous,

Petites news de la 4l : elle tourne bien, même s'il faut que je change la pompe à eau qui fuit. Je l'ai commandée, mais il manque un bouchon, donc j'attends d'en trouver un avant de la changer.

Par contre, j'ai essayé de régler l'écartement des vis platinées, et là, mystère. En suivant la démarche de la 4L de Sylvie, je mets bien 0.4 mm, en mettant au sommet de la came. Et là, plus rien ne tourne rond, et je suis obligé de la régler au pifomètre : régler, essayer, puis corriger.

Comment cela peut-il se faire ? Y a-t-il une raison logique ? J'ai commandé des vis platinées, mais ce n'est pas le bon modèle qui est arrivé, et ça me coûterait aussi cher en frais de port que ce qu'ils me rembourseraient... Donc je pense que je vais les garder et en commander d'autres.

A bientôt !

Hors ligne

#75 23-08-2014 20:32:20

Bricatrelle
Membre
Lieu : Laval - Baie de Quiberon(56)
Inscription : 11-07-2014
Messages : 40

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Salut,
En fait une fois avoir réglé l'écartement des vis platinées, il faut régler l'avance à l'allumage. Car si l'écartement des vis était vraiment mauvais , en le corrigeant tu dérègles pas mal ton avance je crois.
Peut être que des pros pourrons expliquer cela plus clairement wink

J'espère avoir pu t'aider

Brice

Hors ligne

#76 05-10-2014 23:51:49

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Petites news suite à l'averse de grêle : pour la 4l, rien de nouveau parce qu'elle n'est pas assurée contre la grêle, et que je n'ai pas les moyens de la faire refaire... Donc elle restera comme ça : ça montre ce qu'elle a enduré !
En revanche, la voiture de ma mère sort du garage. Verdict : 4500 € de réparations ! Et le Trafic de mon père est encore au garage, qui vient de lui commander un pavillon neuf (tout le toit en fait) car il n'est pas réparable... Donc sans doute un montant au moins aussi élevé, alors que les dégâts étaient moins visibles...
La toiture va être entamée mardi je crois, et ils ont posé les échafaudages la semaine dernière...

Merci à ceux qui m'ont conseillé pour mes vis platinées, car elle marche quand même mieux ! En revanche, est-ce que le raté de temps en temps pourrait venir d'une usure de la tête d'allumeur ou du doigt ? Comment savoir s'il faut changer ces pièces ?

Hors ligne

#77 12-10-2014 18:17:27

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Bonjour à tous,

Ce week-end, j'ai changé ma pompe à eau qui fuyait (joint torique protégeant le roulement) et qui semblait bien fatiguée.
Je la remonte, purge etc comme il faut. Et là, au bout de quelques minutes, le voyant de surchauffe qui s'allume. Je coupe tout, et vérifie le circuit, et le radiateur n'est pas vraiment chaud... Donc soit la sonde de température de culasse débloque, soit le calorstat merde... Je vire donc ce dernier, et là problème résolu. Pourtant, je l'avais testé, il s'ouvre dans de l'eau bouillante... Et surtout, il a environ un an...

Est-ce qu'il est vraiment mort, ou est-ce qu'il pourrait y avoir autre chose (genre bulle d'air ou autre) ?

Merci de votre aide

Philippe

Hors ligne

#78 14-10-2014 19:15:06

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Personne ne saurait me dire si c'est bien mon calorstat qui est mort, ou si une bulle d'air ou autre phénomène pourrait expliquer mon problème ? Je sais que ce n'est peut être pas la bonne rubrique pour ça, mais je me dis que c'est idiot d'inonder le forum avec de telles questions...

Hors ligne

#79 14-10-2014 22:07:51

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 359

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Pour moi ça ressemble à un problème de purge.
Comment as tu procéder?
Perso, je fait le plein par le bocal placé à hauteur, vis de purge désserée (moteur tournant), quand ça coule je ferme. Quand le calorstat s'ouvre je r'ouvre, et là souvent de l'air s'échappe encore, quand le LDR coule en continu, je referme. Je mets le niveau légèrement au dessus du maxi. J'attends que ça refroidisse, et j'ajuste le niveau.


lainlain41

Hors ligne

#80 14-10-2014 22:33:09

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Je fais exactement pareil, sauf que j'ai commencé par remplir par une des sorties de la pompe à eau vers le chauffage, puis je l'ai refermée, et ensuite j'ai rempli par le bocal accroché au haut du capot ouvert. Ensuite tout comme toi. Sauf que là, le calorstat ne s'est pas ouvert, et donc le moteur s'est mis à chauffer. Pourtant, je l'ai testé, et il s'ouvre dans l'eau d'une bouilloire qui vient de s'éteindre...

Donc est-ce qu'une bulle d'air contre le calorstat l'aurait empêché d'être en contact avec l'eau chaude, auquel cas, je peux le remettre et le problème sera résolu, ou est-ce qu'il est mort et je dois le changer ?

Je ne sais pas comment s'ouvre un calorstat en bon état, mais le mien s'ouvre sur quelques millimètres (environ 5mm). Est-ce que c'est suffisant ?

Hors ligne

#81 20-10-2014 18:15:58

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Bon en fait, mon calorstat fonctionne bien, ce devait en effet être une bulle d'air qui l'empêchait de "savoir" que l'eau était chaude et qu'il devait la laisser passer... Par contre, c'est ma sonde de ventilo qui m'a lâché ce week-end, alors qu'elle a à peine quelques mois ! Je crois que cette voiture veut absolument que je m'occupe d'elle tout le temps... Je répare un coin, et c'est l'autre qui tombe...

Hors ligne

#82 28-10-2014 18:04:05

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Aujourd'hui, j'ai trouvé la solution à plusieurs de mes problèmes : les vis platinées ! Je les avais réglées, mais en fait elles étaient très usées, et donc le contact devait se faire irrégulièrement... D'où les vibrations, la difficulté à régler l'avance (elle avait moins de patate ces derniers temps), et les petits ratés de temps en temps...

Maintenant que je les ai changées, le ralenti est plus propre, les vibrations beaucoup moins présentes, et elle a plus de patate qu'avant... Et en plus, j'ai payées mes vis platinées Bosch neuves (peut être reconditionnées) 3,55 € ! C'est un magasin de pièces détachées automobiles qui vient de s'installer à 10km de chez moi, et qui a l'air super : pas cher, rapide (j'ai commandé hier vers 17h, je suis allé es chercher à 14h aujourd'hui), pas de frais de port, et puis en cas d'erreur, je demande à changer, et c'est fait immédiatement !
Donc je suis plutôt content de l'opération !

Hors ligne

#83 21-03-2015 12:54:20

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Bonjour à tous,

Ce matin, je prends la 4l pour faire quelques bornes et aller chercher ma durite de radiateur qui fuyait un peu. Sur le trajet, je trouve qu'elle réagit bizarrement aux changements de cap. Je pensais que j'avais un pneu sous-gonflé, mais ça ne semble pas être si grave que ça, donc je rentre et attends de voir... En arrivant, je regarde le côté conducteur, qui a l'air bien, mais en appuyant sur la roue pour regarder si c'est bon, la roue bouge... Verdict : le longeron qui était un peu attaqué, mais de l’extérieur ça avait l'air d'aller, avait une belle fissure sur toute sa hauteur extérieure... Donc voilà mon châssis est mort... Je savais que ça finirait par arriver, mais pas aussi vite ! Et puis il a été rongé de l'intérieur (merci la ***** de mousse !), ce qui faisait que c'était moins visible...

Donc voilà, je suis atterré, et je ne veux surtout pas la laisser partir, mais vu l'état du châssis, il ne vaut pas le coup d'être refait... Je vais donc me mettre en quête d'un nouveau, en état correct et si possible pas trop cher parce que je n'ai qu'un budget restreint (je suis étudiant). Je vais donc mettre un post dans les rubriques adéquates pour essayer de la sauver !

J'espérais qu'elle tienne quelques années de plus et que MRP finisse par sortir un châssis neuf qui soit enfin à la hauteur, et à un tarif raisonnable... Un peu comme pour les deuche, où pour quelques centaines d'euros on peut trouver son bonheur ! Mais bon, le sort en a décidé autrement !

Dernière modification par Phify (21-03-2015 13:10:15)

Hors ligne

#84 21-03-2015 14:04:29

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Les R4 de 92 ont souvent le problème.
Aggravé par le fait qu'elles n'étaient que rarement nettoyées...

Pour un châssis neuf, il ne fallait pas s'étonner, vu le travail à faire. Ceci dit il n'est pas si proche de l'origine que ça.
Après, raisonnable ou pas ce n'est pas trop discutable car si tu veux faire rouler ton ancienne, tu as le choix entre un châssis neuf ou un à refaire, avec le coût que ça engendre... Ou encore d'en trouver un autre qui aura sans doute le même problème dans le futur. Changer un châssis ne se fait pas en 3 secondes non plus.
Il n'y a pas de mystère, on a rien sans rien.

Hors ligne

#85 21-03-2015 22:50:45

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Reivilo a écrit :

Les R4 de 92 ont souvent le problème.
Aggravé par le fait qu'elles n'étaient que rarement nettoyées...

Oui je le sais hélas, mais j'aurais préféré le savoir avant de l'acheter...

Reivilo a écrit :

Pour un châssis neuf, il ne fallait pas s'étonner, vu le travail à faire. Ceci dit il n'est pas si proche de l'origine que ça.
Après, raisonnable ou pas ce n'est pas trop discutable car si tu veux faire rouler ton ancienne, tu as le choix entre un châssis neuf ou un à refaire, avec le coût que ça engendre... Ou encore d'en trouver un autre qui aura sans doute le même problème dans le futur. Changer un châssis ne se fait pas en 3 secondes non plus.
Il n'y a pas de mystère, on a rien sans rien.

Je sais que c'est un énorme travail de refaire un châssis, mais j'espérais simplement que ma 4l tienne quelques années, et qu'ils aient le temps de finir son développement et de le lancer en grande série, ce qui ferai sûrement baisser légèrement son prix...
Je sais que c'est une grosse opération de changer son châssis, mais je pense que ça pourrait valoir le coup, parce que le restaurer, dans l'état où il est ça serait un énorme travail... Et je préfère ça plutôt que de la mettre à la casse, ou de la vendre pour pièces !

Hors ligne

#86 22-03-2015 11:26:02

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

la grande serie, je n'y crois pas trop...sauf à mettre une manufacture de Xian-yang-Dong city sur le coup....et là je trouverai les chassis slovènes trés bien !! wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#87 23-03-2015 01:00:43

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Grande série n'est en effet pas le mot... C'était juste en série que je voulais dire, et pas en présérie comme c'est le cas actuellement... Ceci dit, vu le nombre de trelles qui ont un problème de châssis, ce ne serait pas une petite série ! smile

Hors ligne

#88 07-04-2015 16:43:35

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Voilà des photos de mon malheureux châssis.

Une première photo de profil :
DSC_0324_1.jpg

Une vue du dessous :
DSC_0325_1.jpg

Je pense qu'en soi ce serait réparable, mais comme je suis plutôt du genre à faire les choses complètement quand je me lance dedans (en gros, quitte à s'embêter, autant s'embêter un peu plus et avoir un truc niquel).

Et là, il y a du boulot je pense, entre les brancards arrières à rafistoler, le plancher à changer : troué côté conducteur, quelques petits trous côté passager, et à plusieurs endroits bien attaqué par la rouille là ou les longerons sont gangrénés...

Et les longerons à changer en quasi intégralité, vu l'état de l'avant :
côté conducteur
DSC_0333_1.jpg

côté passager
DSC_0334_1.jpg

Les seuls endroits sains sont le berceau avant, et à priori le longeron arrière droit qui sonne bien, est propre, et le plancher en-dessous est niquel...

Voilà pourquoi je pensais plutôt me lancer dans un changement de châssis, même si pour beaucoup d'entre vous, en quelques semaines il serait en meilleur état qu'un neuf ! Mais je n'ai pas de matériel de soudure, je n'ai pas fait beaucoup plus que quelques cordons en TP (travaux pratiques), mais ça reste assez léger... Je ne pense pas avoir le budget pour me lancer dans de tels investissements, donc c'est pour cela que je privilégie un châssis d'occasion, quitte à m'arranger pour faire refaire quelques soudures si besoin est...

Dernière modification par Phify (07-04-2015 16:45:07)

Hors ligne

#89 07-04-2015 17:04:53

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Fais attention à une chose : ta voiture est jeune avec ses 23 ans (donc moins de 30 ans) et si tu présentes au CT avec un chassis qui ne porte pas le bon de n° de série ca peut coincer.
C'est ce que j'ai compris, si d'autres peuvent confirmer...
Si c'est confirmé, ca signifie que tu n'as pas d'autre choix que de réparer ou de changer par un neuf (mais seulement si tu as 2000 euros de trop lol )

Dernière modification par cleval (07-04-2015 17:06:33)

Hors ligne

#90 07-04-2015 17:10:42

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Si je me souviens bien, c'est noté, mais sans contre-visite, et au pire, je pense que j'utiliserai certains des stratagèmes qui m'ont été conseillés, et qu'il serait illégal de préciser ici... wink

Hors ligne

#91 07-04-2015 18:13:47

mimi59
Membre
Inscription : 19-03-2015
Messages : 41

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

bjr il ressemble a mon châssis c'est vraie qu'il y a tout boulot, un N°châssis comme cela c'est vite fait et pas sorcier

Hors ligne

#92 07-04-2015 18:37:43

idaveys
Membre
Inscription : 12-03-2015
Messages : 118

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Si tu changes de chassis, fais attention aux formes des brancards arrières! Certains présentent une forme légèrement arrondi pour accueillir la caisse (donc sur le dessus), d'autres sont 100% plats. J'ai eu le problème, donc j'ai du changer mes supports de caisse, rien d'insurmontable, mais il faut s'en rendre compte assez tot!

A plus,

Dave.

Dernière modification par idaveys (07-04-2015 18:40:22)

Hors ligne

#93 07-04-2015 18:54:11

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

idaveys a écrit :

Si tu changes de chassis, fais attention aux formes des brancards arrières! Certains présentent une forme légèrement arrondi pour accueillir la caisse (donc sur le dessus), d'autres sont 100% plats. J'ai eu le problème, donc j'ai du changer mes supports de caisse, rien d'insurmontable, mais il faut s'en rendre compte assez tot!

A plus,

Dave.

En effet, je vérifierai cela. Merci !

Hors ligne

#94 08-04-2015 00:46:24

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Dans ton cas plusieurs solutions :
-Châssis d'occasion en superbe état (il faut en trouver un c'est hard)
-Châssis neuf (1680 euros),
-Réfection du châssis (Du temps + trouver un gars = cout ?),
-Changer la voiture (Petit prix, en trouver une en meilleur état : plus gros prix)
De toute façon tu vas devoir avoir un soucis de place et avoir du temps....
On a tous les même problèmes.

Hors ligne

#95 08-04-2015 08:48:43

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Reivilo a écrit :

Dans ton cas plusieurs solutions :
-Châssis d'occasion en superbe état (il faut en trouver un c'est hard)
-Châssis neuf (1680 euros),
.......

Hello on voit que tu es "à côté" de MRP, tu omets les frais de transport smile
Je me demande bien combien ils comptent pour une livraison province, mais je pense au moins 300 euros???

Hors ligne

#96 08-04-2015 13:40:56

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

J'ai entendu bien plus que ça...
Thenay ils livreraient aussi...

Hors ligne

#97 08-04-2015 15:05:04

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Oui c'est pour cela que je me renseigne, et je sais bien que ce sont des problèmes communs à tous les trelleurs ou presque !
Le problème majeur du châssis de MRP est son coût en effet (je ne suis qu'étudiant !), pour la livraison, si elle était trop chère, je viendrais le chercher moi-même...
Mais payer un tel prix pour un châssis qui n'est pas encore "rôdé", ce n'est pas possible pour moi... D'autant qu'il faut encore le prix du traitement anti-rouille, faire quelques ajustements, et avec tous les consommables que je risque d'avoir à changer au passage, c'est bien au-dessus de ce que je possède...
Autant changer de voiture, même si ça me ferait mal de mettre la mienne à la casse !

Donc je vais attendre patiemment une solution ! Mais en cherchant activement bien sûr !

Dernière modification par Phify (08-04-2015 15:09:34)

Hors ligne

#98 08-04-2015 18:40:04

idaveys
Membre
Inscription : 12-03-2015
Messages : 118

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Pour 500 euros, tu devrais pouvoir trouver un chassis d'occaz' en bon état! Il faut juste attendre la bonne opportunité! (trois mois pour ma part)
L'avantage d'acheter le chassis seul face à une voiture est que tu te rends directement compte de l'état! On a beau se mettre en dessous de la voiture, "l'inspecter sous tout les angles", l'excitation d'avoir une nouvelle 4L l'emporte souvent sur la sagesse, et les gros defaults ne deviennent plus si gros... etc... Bref, encore des mauvaises surprises en perspective wink

Alors que face au chassis seul... on ne peut se cacher les evidences!

Dave.

Hors ligne

#99 09-04-2015 15:16:12

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

En effet, mais encore faut-il trouver un châssis qui aille, et si possible pas trop loin ! Parce que jusqu'ici, les seuls propres et bon marché que j'ai trouvés étaient dans le sud, et trop loin pour moi... Le seul que je viens de trouver dans le coin est celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/787277033.htm?ca=19_s

Mais il est hors budget !

Hors ligne

#100 09-04-2015 15:21:13

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

j'en ai vu un à 500 euros dans le 77

Hors ligne

#101 09-04-2015 15:29:21

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Oui je l'ai vu aussi, mais impossible de voir son état sur les photos... J'ai une autre piste avec pierre28 dont je vous tiendrai au courant.

J'ai trouvé aussi un châssis de R6 complet (avec moteur et roues etc) en bon état semble-t-il pour 200€, mais c'est au sud de Lyon, donc forcément beaucoup moins intéressant pour moi !

Dernière modification par Phify (09-04-2015 15:33:07)

Hors ligne

#102 09-04-2015 18:06:27

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Pierre28 me propose une caisse de 4l et son châssis qui sont, semble-t-il en plutôt bon état. Bien sûr, seul le châssis m'intéresse. J'ai cependant une ou deux questions quant à certains détails visibles sur les photos.

30001320140520200431.jpg

11971820140520200422.jpg

Est-ce que vous pensez que c'est grave, ou un bon coup de grattage, de rustol, et elle est repartie ?
Le reste du châssis semble globalement en bon état.

Merci beaucoup de vos conseils

Dernière modification par Phify (09-04-2015 18:10:06)

Hors ligne

#103 09-04-2015 21:19:54

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Personnellement -et avec tout le respect que je dois à Pierre28- je ne l'achèterais pas, il est très moyen à mon idée, et si tu veux un truc nickel qui dure longtemps sans devoir le retoucher, je pense que ce n'est pas celui-là qu'il te faut, mais ça n'est que mon avis... wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#104 09-04-2015 22:14:35

idaveys
Membre
Inscription : 12-03-2015
Messages : 118

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

"semble"... c'est toujours la meme histoire non? une 4L c'est pourri par definition wink

Hors ligne

#105 09-04-2015 22:58:25

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

idaveys a écrit :

"semble"... c'est toujours la meme histoire non? une 4L c'est pourri par definition wink

?????
?????

Non ,
pas du tout .


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

Pied de page des forums