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#1 08-04-2014 13:08:54
- jeuneman
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Moteur Twingo
Bonjour à vous,
un question me trotte dans la tête, je sais que les moteur de twingo sont les même que ce de la 4L à la difference pres qu'ils sont en injection et surtout que la culasse est "retournée"
cependant est-il possible de récupérer un bloc de 4l et d'y foutre toute les pièces (piston aac vilo etc) de la twingo et d'y mettre la culasse de 4L?
merci d'avance
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08-04-2014 13:08:54
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#2 08-04-2014 14:02:36
- SimonPiloteFou
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Re : Moteur Twingo
Pour avoir tenté avec un moteur de Super 5, ce n'est pas aussi simple que ça y parait. L'entre-axe entre les différents pistons n'est pas tout à fait identique, et ce n'est pas du tout indiqué dans les docs sur les moteurs cléon sur internet, même les docs badgées renault.
Donc fait attention avant d'investir trop de temps et d'argent, c'est mon conseil!
Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !
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#3 08-04-2014 14:26:12
- michel5735
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Re : Moteur Twingo
+1 , sinon achète une twingo
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate
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#4 08-04-2014 18:05:55
- jeuneman
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Re : Moteur Twingo
faut dire que les 1300/1400 de R5 sont de moins moins trouvable ducoup un 1200de twingo ca doit quand même etre pas mal.
mais quelle idée de changée l'entre-axe des pistons!!
merci pour vos reponses
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#5 09-04-2014 09:15:14
- SimonPiloteFou
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Re : Moteur Twingo
Un moteur de twingo sera en effet un peu plus compliqué à adapter: les courroie accessoires est derrière... Sinon, le bloc doit être très proche de celui des R5...
En fait, si tu n'éloignes pas les pistons, ils deviennent trop proches avec l'augmentation de la taille pour pouvoir augmenter la cylindrée...
Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !
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#6 09-04-2014 12:01:10
- R4ttbug1128
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Re : Moteur Twingo
Pour avoir tenté avec un moteur de Super 5, ce n'est pas aussi simple que ça y parait. L'entre-axe entre les différents pistons n'est pas tout à fait identique, et ce n'est pas du tout indiqué dans les docs sur les moteurs cléon sur internet, même les docs badgées renault.
Donc fait attention avant d'investir trop de temps et d'argent, c'est mon conseil!
Les moteurs C1C, C1E ont des blocs moteur différents des moteurs C1G, C1J.
Il y a la famille des blocs 956 et 1108 cm3, et la famille des blocs 1237 et 1397 cm3.
La course et l'alésage pour mettre les chemises sont différents, donc l'intérieur des blocs sont aussi différents et par contre l'extérieur des blocs peut parraitre identique.
c'est pour celà que l'on ne peut pas mettre l'un pour l'autre en gardant la même culasse et autre habillage extérieur.
Quand à la doc RENAULT elle est bien précise à ce sujet quand on consulte les différents alésages, course de vilo ..
bonne journée
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#7 09-04-2014 12:49:20
- jeuneman
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Re : Moteur Twingo
daccord, merci pour les précisions ^^
le moteur de twingo est donc une mauvaise idée
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#8 09-04-2014 16:37:34
- SimonPiloteFou
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Re : Moteur Twingo
Quand à la doc RENAULT elle est bien précise à ce sujet quand on consulte les différents alésages, course de vilo ..
Oui, pour ce qui est des alésages et des courses la doc est bonne. Par contre, pour ce qui est des diamètres de centrage des chemises, elle l'est moins. Pour un moteur de 4L, les données sont juste et j'ai démonté un moteur de Super5 elles ne l'étaient pas...
Et la doc ne parle pas du tout de la distance entre axes de pistons, et selon les moteurs elles ne sont pas les mêmes, comme précisé plus haut par R4ttbub1128.
Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !
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#9 10-04-2014 09:19:27
- R4ttbug1128
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Re : Moteur Twingo
daccord, merci pour les précisions ^^
le moteur de twingo est donc une mauvaise idée
ok mauvaise idée compte tenu que ce n'est pas le même bloc moteur que moteur 688, 689, C1C, C1E, différent de C1J, C1G, 847, 810.
Au delà de 1108cm3 le bloc dit "Cléon" n'est pas le même que le bloc " Cléon" aussi.
Le diamètre de l'alésage pour poser les chemises est différent entre les moteurs 956 , 1108 cm3 et 1397 , 1237 cm3.
en somme il y a 2 blocs "Cléon" fonte et il y en a 4 puisque vers 1976 il y a eu changement de diamètre des tourillons de vilo . ( on les appellait petite ligne d'arbre pour les anciens et grosse ligne d'arbre pour après 76 il me semble ..
Bonne journée
Dernière modification par R4ttbug1128 (10-04-2014 11:58:23)
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