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#106 23-02-2015 09:32:33
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Bonjour tout le monde !
Question bete : il me reste de l'huile 15W40 (il faut que je vérifie que c'est bien de la minérale mais je pense que oui). Ca fait 4 ou 5 ans que je l'ai, depuis la derniere vidange de ma tendre r5.
Vous pensez qu'elle est encore valable ?
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23-02-2015 09:32:33
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#107 23-02-2015 17:58:34
- Micke59
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Salut,si l'huile n'a pas été contaminée par de la saleté,eau,etc...,elle est bonne,A+
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#108 23-02-2015 20:27:17
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Merci Mike 59 !
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#109 24-02-2015 20:32:58
- Boub le trelleur
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Je suis d' accord avec Mike 59 . Ton bidon tu peux Nahakapuk te le mettre directement là où tu sais . Je veux bien évidement dire que tu peux te le mettre dans ton trou de remplissage qui est comme tu le sais fait pour ça .
Et je pense que personne ne me contredira ici si je dis que rien ne nous fait plus de bien qu' une bonne vidange . Surtout si nous ne nous sommes pas vidé les carters depuis longtemps ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#110 24-02-2015 20:50:50
- colibri
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Je suis d' accord avec Mike 59 . Ton bidon tu peux Nahakapuk te le mettre directement là où tu sais . Je veux bien évidement dire que tu peux te le mettre dans ton trou de remplissage qui est comme tu le sais fait pour ça .
Et je pense que personne ne me contredira ici si je dis que rien ne nous fait plus de bien qu' une bonne vidange . Surtout si nous ne nous sommes pas vidé les carters depuis longtemps ...
tout à fait d' accord Boub un moteur qui contient de l' huile et dont on ne connais pas " l'historique " peut entrainer un casse moteur
j' ai une fois vue de l'huile qui coulait comme du goudron avec la même texture !!le propriétaire de la voiture se contentait de faire des compléments et ignorait les vidanges !!le moteur a survécu après vidange et rinçage au gazole pour retirer toute la "" merde ""
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#111 24-02-2015 21:34:30
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Je suis d' accord avec Mike 59 . Ton bidon tu peux Nahakapuk te le mettre directement là où tu sais . Je veux bien évidement dire que tu peux te le mettre dans ton trou de remplissage qui est comme tu le sais fait pour ça .
Et je pense que personne ne me contredira ici si je dis que rien ne nous fait plus de bien qu' une bonne vidange . Surtout si nous ne nous sommes pas vidé les carters depuis longtemps ...
Put ! J'ai ri ! XD
Bon première "désillusion" meme si ce n'est finalement pas une surprise en soit :
Grosse galère pour démarrer à froid. Faut vraiment pas etre pressé !
-Tout d'abord, il faut que je tourne la clef et ca fait wiiwiiiwiiii (ca on va dire que c'est le bruit normal), sauf qu'au lieu de le faire 3 fois, ca le fait pendant des plombes. En insistant (en ne bousillant que démarreur et batterie...) elle finit par démarrer.
-Mais elle calle aussitot
-redémarre wiiwiiiwiiiiwiiiiiwiiii vroum calle
-ca une bonne 10aines de fois
-ensuite elle tient le ralentit mais malheur si on touche l'accélérateur (j'ai noté que starter ou non, ca change rien... Va faloir que je vérifie qu'il y a encore un cable...)
-donc accélérateur, calle
-wiiwii vroum accélérateur calle
-ca 5 ou 6 fois on va dire
-ensuite, a y est, on peut enfin jouer de l'accélérateur sans caller
-mais j'ai une petite bordure (vraiment petite, 2cm) et là, baaah non, c'est trop dur pour elle il faut que j'attende encore un peu. Le temps qu'elle soit vraiment chaude (en attendant le linge qui sèche prend sa bonne odeur de 4L ^^)
Par contre, une fois chaude, elle grimpe aux arbres (avec quelques petits trous en 2eme quand meme)
Une idée ?!
En attendant, j'ai quand meme été chercher de l'huile neuve (je ferai une première vidange avec l'ancienne huile pour cleaner tout ce bazard), un filtre à huile et... Des bougies. Je n'ai pas trouvé de filtre à air par contre.
Ca ne lui fera pas de mal, c'est prévu pour ce weekend, en attendant, je ne vais plus au boulot à son guidon : ca monte et ca donne sur un grand axe, pour repartir c'est pour le moment un énorme galère.
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#112 25-02-2015 00:00:21
- cleval
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Effectivement la première vérification est de t'assurer que le starter fonctionne.
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#113 25-02-2015 00:48:58
- cat-trelle
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
m'est d'avis que la symphonie "wii wwi wwwiiii vroum " ne durera que le temps que ta batterie ne s'essoufle.....
alors oui pour ce que tu veux changer(et,tu peux rajouter un jeu de câbles HT ça mange pas de pain et c'est le jour et la nuit si les tiens sont microcraquelés), mais à mon avis un réglage général carbu et allumage est fortement conseillé....
quand elle décide de démarrer, c'est quoi le régime moteur ? as tu un ralenti stable ou bien nécessite-t-il un peu de pression sur la pédale daccélération ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#114 25-02-2015 01:26:47
- deserto vulpes
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
+1 avec Cleval
On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !
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#115 25-02-2015 10:26:05
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Effectivement la première vérification est de t'assurer que le starter fonctionne.
Il ne fonctionne pas, ca c'est sur puisque le régime ne change pas. Je regarde ca en premier c'est noté. Merci !
A voir si le cable est cassé (j'en doute), s'il est grippé et se met en "fer à cheval" quand on le pousse (auquel cas il est toujours tiré j'imagine) ou si ca vient carrément du carbu.
m'est d'avis que la symphonie "wii wwi wwwiiii vroum " ne durera que le temps que ta batterie ne s'essoufle.....
alors oui pour ce que tu veux changer(et,tu peux rajouter un jeu de câbles HT ça mange pas de pain et c'est le jour et la nuit si les tiens sont microcraquelés), mais à mon avis un réglage général carbu et allumage est fortement conseillé....quand elle décide de démarrer, c'est quoi le régime moteur ? as tu un ralenti stable ou bien nécessite-t-il un peu de pression sur la pédale daccélération ?
Oui c'est sur que si je continue ca va cesser ^^
Il s'agit bien des cables qui vont jusqu'aux bougies ? Ca se trouve ou ce type de cable ? Ca a l'air chaud à changer non ? Mais tu as raison, si ce n'est pas infernal à changer et à trouver ca semble etre une bonne idée. Je me renseigne de mon coté mais si tu as une astuce je prend !
A partir du moment ou on arrive à rouler, le ralentit est stable, aucun besoin de se sauver d'un calage intempestif en jouant avec la pédale d'accélération. Ca secoue pas mal (Pom Pom Pom au lieu de poupoupoupou ---> désolée mais pour décrire un son à l'écrit c'est chaud ^^) mais elle ne cale pas.
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#116 25-02-2015 10:31:21
- cat-trelle
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
pompompom aulieu de poupoupou ça me parle comme un trois pattes.......
oh les gars vous roupillez ?
bon commence comme tu as dit ! pour le faisceau bougie moi je mets des bleus en silicone, pas cher et n'importe où.
flotte jolie Senyera;
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#117 25-02-2015 10:50:31
- cleval
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
cleval a écrit :Effectivement la première vérification est de t'assurer que le starter fonctionne.
Il ne fonctionne pas, ca c'est sur puisque le régime ne change pas. Je regarde ca en premier c'est noté. Merci !
A voir si le cable est cassé (j'en doute), s'il est grippé et se met en "fer à cheval" quand on le pousse (auquel cas il est toujours tiré j'imagine) ou si ca vient carrément du carbu.
Je parlais de la commande extérieure au niveau de ton carbu est-ce qu'elle bouge quand tu actionnes la tirette?
Ensuite tu regardes si le volet de starter bouge en même temps que la commande extérieure..
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#118 25-02-2015 10:57:07
- Arno66
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Elle demande beaucoup de préliminaires avant d'être chaude ta trelle.... (Boub si tu me lis, elle est pour toi celle là)
Je vérifierais tout de même quelques trucs divers.
Si toute les bougies ont une étincelle.
Ton starter
L'arrivée d'essence et si le filtre à essence n'est pas vide avant démarrage. (sinon il faut le temps de le remplir.)
Et enfin, je penserais à une prise d'air.*
Bon courage.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#119 25-02-2015 11:01:12
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Je viens de regarder la tronche d'une bougie : elles ont été changées il y a peu de temps et celle que j'ai regardé été blanche...
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#120 25-02-2015 13:44:51
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Bon...
Je suis un énorme boulet : si c'était la lutte pour démarrer et qu'en actionnant le starter il ne se passait rien c'est tout simplement parce que je me trompais de bouton...
Donc avec le vrai starter ca fait wiiiwiii vroum.
J'ai quand meme une histoire d'allumage à voir car ca cliquette pas mal et tout semble concorder dans cette direction.
Programme :
vidange, graissage, changement de filtre à huile, je vais regarder la vis platinée (le pere de mon copain est là pour m'aider) et le carbu pour voir s'il n'est pas plein de dépot.
Voila voilaaa !
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#121 25-02-2015 13:54:17
- cleval
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Donc tu es partie du carbu et tu as suivi le cable jusqu'au bouton....c'est une méthode
Un souci de moins.
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#122 25-02-2015 14:13:37
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Donc tu es partie du carbu et tu as suivi le cable jusqu'au bouton....c'est une méthode
Un souci de moins.
C'est tout a fait ca, a ceci pres que si le pere de mon ami n'avait pas été là pour se foutre de ma gueule, j'y serai encore
edit : elle est vraiment vraiment en super état cette 4L que j'ai acheté. je ne regrette pas une seule seconde. Elle m'aura déjà offert en plus de sa présence un joli fou rire.
Dernière modification par nahakapuk (25-02-2015 14:37:55)
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#123 25-02-2015 19:10:14
- Arno66
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.....
Juste pour que la blague aille jusqu'au bout; tu as confondu le starter avec quoi?
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#124 25-02-2015 19:29:50
- cleval
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
J'avais pensé au volet d'aération...attendons..
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#125 25-02-2015 19:33:40
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
le chauffage j'imagine (ou le volet de ventilation oui oui)... C'est là que se situent le reste des boutons relatifs à cet usage.
Aujourd'hui je pensais changer le filtre à air, nettoyer vite fait le carbu s'il y avait besoin, regarder la gueule de la vis platinée, vidanger 2 fois la voiture (faut que je lui trouve un nom quand meme...), changer le filtre à huile, poncer la boite a air pour enlever la rouille et passer un coup de rustol (on m'a crié dessus quand j'ai parlé de framento alors j'ai pris ca je sais pas si c'est connu mais si c'est pas connu je vous dirai ce que ca donne, si c'est harchi connu je passerai encore pour une kiche mais c'est pas grave, je ne suis plus à ca près) dessus.
Finalement j'ai changé le filtre et j'ai couru a droite à gauche pour trouver une clef carrée. On a fait une vidange et nettoyé le carbu. Aucune mauvaise surprise en soi mais didjiuuu il était temps pour la vidange ! Sur le bouchon il y avait carrément de espèce de glaires blanches qui s'y étaient fixées.
Encore heureux qu'on était deux parce qu'il en a fallut des idées pour solutionner nos différents problèmes !
Du coup, la prochaine fois je referai une vidange (je vais rouler un peu comme ca histoire de mettre de la nouvelle huile bien partout) et pour la vis de l'allumage je vais bien bien me renseigner car là je serait toute seule !
Dernière modification par nahakapuk (25-02-2015 19:34:20)
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#126 25-02-2015 20:44:13
- Phify
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Le rustol, c'est tout à fait ce qu'il te faut ! En tous cas, d'après les membres de ce forum, et je suis plutôt satisfait des résultats jusqu'ici...
Pour le reste, bon courage ! Pour info, la boite à air, c'est le gros truc rond côté conducteur sous le capot...
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#127 25-02-2015 20:49:23
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Ah oui ca c'est bon j'avais repéré ! Je n'ai pas mis le filtre à air n'importe ou ! Mais merci quand meme !
J'ai eu droit à un petit cours sur place avec le nom des pièces et leur usage/fonctionnement. C'était bien constructif comme après midi.
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#128 25-02-2015 20:58:54
- verdô
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Bonsoir, ne vas pas trop vite dans réglages ou vidange et le reste , ne pars surtout pas dans tous les sens:
réglage carbu, tu as la solution c'est bien , tu ne l'as pas ouvre un post et on te renseignera
idem pour ton liquide de refroidissement , tu le changes ou pas , rinçage du circuit ou pas , ouvres un nouveau post
et ainsi de suite , de cette manière tu seras bien orienté et tu auras de bon conseils
lorsqu'on débute il faut toujours se faire conseiller ( si possible plusieurs avis sont toujours utiles )
sur ce bonne soirée
Dernière modification par verdô (25-02-2015 20:59:35)
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#129 25-02-2015 21:01:45
- cleval
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Attention quand même à l'endroit où tu mets le rustol. Il ne peut pas être recouvert par une peinture voiture. Si les experts peuvent compléter, merci.
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#130 25-02-2015 21:08:45
- francky43
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Attention quand même à l'endroit où tu mets le rustol. Il ne peut pas être recouvert par une peinture voiture. Si les experts peuvent compléter, merci.
Le "Rustol CIP" est recouvrable par tout types de peintures
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#131 25-02-2015 21:15:33
- cleval
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Oui mais difficilement trouvable, je parlais de l'owatrol
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#132 25-02-2015 21:34:06
- francky43
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Oui mais difficilement trouvable, je parlais de l'owatrol
J'en ai trouvé chez "Weldom"
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#133 25-02-2015 21:50:58
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Bonsoir, ne vas pas trop vite dans réglages ou vidange et le reste , ne pars surtout pas dans tous les sens:
réglage carbu, tu as la solution c'est bien , tu ne l'as pas ouvre un post et on te renseignera
idem pour ton liquide de refroidissement , tu le changes ou pas , rinçage du circuit ou pas , ouvres un nouveau post
et ainsi de suite , de cette manière tu seras bien orienté et tu auras de bon conseils
lorsqu'on débute il faut toujours se faire conseiller ( si possible plusieurs avis sont toujours utiles )
sur ce bonne soirée
Je n'ai touché à aucun réglage : trop peur de faire une bétise.
J'ouvrirai un truc exprès pour mes bougies blanches (ou réglage d'allumage ?). Je pensais que tout se faisait dans le topic de présentation
Après, vidange, changement de filtre à huile et à air, j'en suis pas à mon coup d'essai (r5, estafette, sportka, la voiture de la maman, celle du papa...). Ca c'est bon, on va dire que je "maitrise". Juste quand je vois la position du filtre à huile sur ma 4ailes, je comprend que je vais en mettre partout ^^
Liquide de refroidissement, j'avoue que je n'y avais meme pas songé. Je ne connais pas, je ne sais pas comment ca marche, jamais fait !
La seule chose dont je suis sure : avec le starter ca va beaucoup mieux ! Elle démarre au quart de tour !
Pour le rustol, c'est une bombe de peinture transparente qui transforme la rouille en un truc plus cool (c'est grosso modo ce qui est marqué sur l'étiquette) et qu'on peut recouvrir de peinture si on le souhaite.
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#134 25-02-2015 22:08:54
- cleval
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Oui c'est donc de l'owatrol pas de peinture auto par dessus, donc super pour les parties intimes comme dirait Boub, mais pas la carrosserie.
Francky43 oui mais je suis à 40 bornes du premier weldom.
Dernière modification par cleval (25-02-2015 22:15:56)
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#135 25-02-2015 22:14:11
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
qu'est ce que tu appelle peinture auto exactement ?
Les peinture en bombe type Motip par exemple ou de la vraie peinture auto à projeter en cabine ?
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#136 25-02-2015 22:19:19
- cleval
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
C'est là que s'arrête mon savoir qu'y a-t-il dans les bombes style motip ? Je crois que l'incompatibilité est avec les bi composants, mais je m'y connais pas assez. Du coup j'évite l'owatrol j'ai peur de faire une bêtise
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#137 25-02-2015 22:25:48
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Pour etre honnete je pensais à de la peinture HT de toutes les façons (j'en ai un peu : j'en avait besoin pour mon pot d'échappement de mob)
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#138 25-02-2015 23:21:49
- heraultrellus
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Salut Nahapakku petit clin d'oeil pour te sortir de la mouise, donc pour la peinture HT, garde la pour les parties chaude de ta belle( Rrrah boub, sors de moi!!:D mdr) oui en fait, le mieux est de traiter soit à l'owatrol de chez rustol dans tous les bricos et scatorama ou sinon encore plus simple, si tu a un port nautique dans ton coin, utilise la peinture bi composant des coques de bateaux et navires, alors la je peux te dire que la peinture restera accroché pour longtemps
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#139 25-02-2015 23:40:02
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
C'est cette bombe là que j'ai achetée :
http://www.norauto.fr/produit/_404703.h … oCmBnw_wcB
Donc finalement je peux mettre ce que je veux ?
Je pensais à la peinture HT a cause de la proximité du tube d'échappement... Mais si je peux mettre un magnifique rose tiouning ca me convient aussi.
edit : pas de peinture bi composant ou a séchage rapide. C'est marqué dessus.
Dernière modification par nahakapuk (25-02-2015 23:41:32)
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#140 26-02-2015 10:06:13
- cleval
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Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.
Peux-tu nous montrer les zones que tu souhaites traiter? Sinon une petite description...
As tu lu cet excellent sujet de Snoopy ? Tu y verras les différences d'application des différents rustol : owatrol, AP60; CIP.
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=27287
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