Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 26-02-2015 21:25:15
- arakxion
- Membre
- Lieu : waterloo
- Inscription : 10-11-2013
- Messages : 146
Raté à froid F4 800cc
Bonjour depuis plusieurs jours ma 4l à des ratés à froid et cela dure environ 10 minute le temps que le moteur est à température après nickel .Bougies neuve,fil neuf,contact et condensateur neuf ,tête et rotor neuf filtre essence neuf.En fouillant sur le forum j'ai même revérifier le calage et le jeu au soupape tous ok là je ne sais plus trop .Si une idée pouvais m'éclairé merci d'avance.
Hors ligne
26-02-2015 21:25:15
- Publicité
#2 26-02-2015 21:41:54
- Cèdre
- Membre
- Lieu : Roquemaure 81
- Inscription : 17-06-2013
- Messages : 530
Re : Raté à froid F4 800cc
Salut...
Il reste plus grand chose
Ne jamais abandonner, ne jamais dire jamais.
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 83#p358483
Hors ligne
#3 27-02-2015 09:07:22
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 198
Re : Raté à froid F4 800cc
Salut , ton starter fonctionne bien ?
tu as réglé ton ouverture positive ?
Dernière modification par verdô (27-02-2015 09:15:57)
Hors ligne
#4 27-02-2015 09:12:08
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 059
Re : Raté à froid F4 800cc
J'avais çe problème ,et l'ai résolu en tournant d'un tout petit poil le boîtier d'allumage .
Depuis plus de trous à froid .
Hors ligne
#5 27-02-2015 10:34:59
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 878
Re : Raté à froid F4 800cc
Comme patduc, je pencherais également pour un léger manque d'avance....
tu as changé beaucoup de choses et notamment les vis platinées....donc.une légère retouche du calage est sans doute nécessaure...
avant de toucher à quoi que ce soit,rien que pour savoir, testes le répondant de ton moteur à l'accélération...je m'explique;
moteur tournant au ralenti, directement sur le carbu du accélères progressivement à la main....ton moteur doit monter dans les tours en souplesse , sans trou ni retard d'accélération....
ensuite,
1)moteur au ralenti, tu ajustes la position de la tête d'allumeur jusqu'à l'accélération maxi du moteur
2) tu vérifies le résultat en accélérant comme ci dessus, puis en accélérant fort d'un coup....il ne doit pas y avoir de trou ni de cliquetis moteur à l'accélération
en relachant l'accélérateur le moteur ne doit pas avoir de ratés, pétarader ( retours d'allumage)....si tel est le cas réduire progressivement l'avance en testant les effets comme ci dessus..
L'allumage étant optimisé il est probable de devoir agir sur la vis de ralenti du carbu pour optimiser le ralenti moteur
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#6 27-02-2015 19:42:50
- arakxion
- Membre
- Lieu : waterloo
- Inscription : 10-11-2013
- Messages : 146
Re : Raté à froid F4 800cc
Ok vais procédé aux vérifications conseillé ce qui est bizarre ça c'est produit d'un seul coup.Bon ce sont les mystères de la mécanique encore merci pour vos conseils et vous tiens au jus.
Hors ligne
#7 27-02-2015 21:36:28
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 878
Re : Raté à froid F4 800cc
Ok vais procédé aux vérifications conseillé ce qui est bizarre ça c'est produit d'un seul coup.Bon ce sont les mystères de la mécanique encore merci pour vos conseils et vous tiens au jus.
J'ai la fâcheuse habitude de toujours vouloir comprendre, mais comme tu le dis, il y a toujours les mystères de la mécanique...
Si tu savais le nombre de fois qu'une machine de production pourtant arrétée convenablement avant congés ne voulait plus se mettre en route après 3 semaines de congés...
L'on ne peut tout expliquer car parfois ça nous dépasse....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#8 28-02-2015 08:34:38
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 198
Re : Raté à froid F4 800cc
Si tu as une autre bobine tu la changes pour faire un essai
Dernière modification par verdô (02-03-2015 09:09:44)
Hors ligne
#9 01-03-2015 18:53:40
- arakxion
- Membre
- Lieu : waterloo
- Inscription : 10-11-2013
- Messages : 146
Re : Raté à froid F4 800cc
Résolus problème de bleu je comprend même pas comment cela est arrivé vis platinées déréglée portant j'ai un allumeur ou le réglage se fait en décallant la vis sur le rupteur fixe et le réglage à l'extérieur avec clé de 7mm .La partie frottant sur la came se serait usée ?je revérifirai après quelques jours.Merci pour vos conseils.
Hors ligne
#10 02-03-2015 11:05:48
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 878
Re : Raté à froid F4 800cc
Résolus problème de bleu je comprend même pas comment cela est arrivé vis platinées déréglée portant j'ai un allumeur ou le réglage se fait en décallant la vis sur le rupteur fixe et le réglage à l'extérieur avec clé de 7mm .La partie frottant sur la came se serait usée ?je revérifirai après quelques jours.Merci pour vos conseils.
problème mineur donc et c'est tant mieux....
le patin du rupteur qui s'use en frottant sur la came, je n'y crois pas.....ça serait la première fois que je verrais celà...mais rien n'est sur à 100%
Ci dessous mes réflexions et en même temps interrogations aux connaisseurs si je suis dans l'erreur....merci
Pour ce qui est du réglage dont tu parles, j'ai le vieux, trop vieux souvenir d'avoir eu ce type de réglage...Mais le réglage effectué il y a il me semble une vis de blocage en position au bon écartement..
Disposes-tu de cette vis de blocage ?
A moins qu'il y ait une capsule d'avance à dépression qui ferait des siennes.....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#11 02-03-2015 12:38:07
- PeeterPan
- Membre
- Lieu : Nord Isère.
- Inscription : 31-01-2015
- Messages : 122
Re : Raté à froid F4 800cc
Bonjour,
j'ai eu par le passé une R5 GTL, avec ce type de réglage externe grâce à une clé plate de 7, sur le corps de l'allumeur. C'était un écrou "Nylstop". Pas de contre écrou donc, souvenir aussi
D'ailleurs j'ai apprécié cette façon de régler avec un appareil pour mesurer l'angle de came ou le dwell.
Hors ligne
#12 02-03-2015 14:08:08
- pattess
- Membre
- Lieu : Rhinau (Bas-Rhin).
- Inscription : 14-12-2014
- Messages : 355
Re : Raté à froid F4 800cc
je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec ces réglages là, que je trouve dailleurs mieux et plus précis. Mon avis est que la platine en bout de cette vis qui est en contact avec le rupteur ,n'était pas en place correctement et que ça c'est mis en place au fur et mesure avec les vibrations. Ta vis qui tient le rupteur était bien serrée?
Dernière modification par pattess (02-03-2015 14:09:01)
Hors ligne
#13 02-03-2015 18:42:59
- arakxion
- Membre
- Lieu : waterloo
- Inscription : 10-11-2013
- Messages : 146
Re : Raté à froid F4 800cc
La vis de la platine était bien serré pige pas en plus quand j'avais ce problème dès que le moteur était chaud elle tirait beaucoups mieux le monde à l'envers.Ici réglage correct ça démarre super bien plus de ratés à froid comme à chaud mais moin de pêche.C'est vrai qu'un 800 dans une F4 c'est pas un foudre de guerre.Vais contrôler cette capsule à dépression.
Hors ligne
#14 02-03-2015 20:38:35
- pattess
- Membre
- Lieu : Rhinau (Bas-Rhin).
- Inscription : 14-12-2014
- Messages : 355
Hors ligne
#15 02-03-2015 21:11:13
- arakxion
- Membre
- Lieu : waterloo
- Inscription : 10-11-2013
- Messages : 146
Re : Raté à froid F4 800cc
c'est bien le même avec l'écrou extérieur et la vis de calage
Hors ligne
#16 02-03-2015 22:39:21
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 878
Re : Raté à froid F4 800cc
[La vis de la platine était bien serré pige pas en plus quand j'avais ce problème dès que le moteur était chaud elle tirait beaucoups mieux le monde à l'envers.Ici réglage correct ça démarre super bien plus de ratés à froid comme à chaud mais moin de pêche.C'est vrai qu'un 800 dans une F4 c'est pas un foudre de guerre.Vais contrôler cette capsule à dépression.[]
la capsule d'avance à dépression c'est simplement une hypothèse....Je n'ai jamais eu à intervenir à ce niveau sur mes voitures, alors ??????
Sur les voitures anciennes, jusque sur la 203 de mon père il n'y avait pas d'avance à dépression et pour que le moteur démarre bien puis tourne correctement à chaud il y avait un bouton au tableau de bord pour le réglage de l'avance en roulant....signe que l'avance et la température moteur ont bien une incidence sur le fonctionnement...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
Pages : 1