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#106 24-06-2009 23:53:49
- doumé
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24-06-2009 23:53:49
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#107 25-06-2009 00:59:44
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Re : Towbar pour 4L et R6
Oulalalaaaaa ! La belle ancienne !
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#108 25-06-2009 07:06:46
- doumé
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Re : Towbar pour 4L et R6
Oulalalaaaaa ! La belle ancienne !
oui, c'est ma 71 export, que je viens de ramener à la maison, l'usine où elle était stockée viens de fermer: 1971................17503
kms, pneus d'origine, roue de secours jamais roulé, intérieur encore tout neuf, dommage d'avoir couché pendant 15 ans sous uns bâche............ la peinture est attaquée.
Les freins et le moteur était bloqué, mais tout çà est réglé.
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … emId=78781
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#109 25-06-2009 09:09:57
Re : Towbar pour 4L et R6
Moi, j'ai testé ma bar il y a deux jour. c'est vrai que c'est trés pratique mais il faut que je la modifie un peut car mes buttée sont trops long. Dis voir Doumé, tu a fais combien de kilométre comme cà.
Concernant la towbar, pour avoir été s-o en GD je peut vous dire que homis les Chat Bottés et certain mordue de P-R, Les autres gendarmes ne vont pas se coller une procédure en plus sur un mec qui tracte sa katrel à 60km/h. Ils ont bien assez de paperasse comme cela. Je suis bien placé pour le dire.
Dernière modification par foxclan (25-06-2009 09:14:25)
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#110 25-06-2009 22:09:59
- doumé
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Re : Towbar pour 4L et R6
Moi, j'ai testé ma bar il y a deux jour. c'est vrai que c'est trés pratique mais il faut que je la modifie un peut car mes buttée sont trops long. Dis voir Doumé, tu a fais combien de kilométre comme cà.
Concernant la towbar, pour avoir été s-o en GD je peut vous dire que homis les Chat Bottés et certain mordue de P-R, Les autres gendarmes ne vont pas se coller une procédure en plus sur un mec qui tracte sa katrel à 60km/h. Ils ont bien assez de paperasse comme cela. Je suis bien placé pour le dire.
Je n'avais que 3 kms à faire, mais plus long ne dois pas poser de problème, il faudrait juste rouler tranquille et surtout sécuriser l'attelage avec une chaîne en plus.
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#111 26-06-2009 08:05:11
Re : Towbar pour 4L et R6
au fait doumé, elle est à toi la f4 blanche
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#112 26-06-2009 13:40:35
- doumé
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Re : Towbar pour 4L et R6
au fait doumé, elle est à toi la f4 blanche
Oui, Oui, elle fait partie des 6 de notre patrimoine. Elle sert aussi pour l'entreprise.
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#113 26-06-2009 13:44:46
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Re : Towbar pour 4L et R6
Wow !!
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#114 26-06-2009 13:55:08
Re : Towbar pour 4L et R6
Tu bosse dans quoi doumé pour utiliser une F4
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#115 26-06-2009 21:44:35
- doumé
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Re : Towbar pour 4L et R6
Tu bosse dans quoi doumé pour utiliser une F4
Artisan électricien, et la F4 pour visiter les clients ou les petites bricoles, pour le gros, c'est le vito. La F4 est plus économe que le vito!
Ma femme s'en sert pour approvisionner les chantiers.
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#116 15-11-2010 00:04:55
- BéberTrell
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Re : Towbar pour 4L et R6
Bonsoir,
L'un d'entre vous aurait il les plans de la towbar, ou des photos détaillées ? les photos de la première pages ne sont plus en ligne.
Merci d'avance
Alexis alias Bébertrell
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#117 15-11-2010 11:38:10
Re : Towbar pour 4L et R6
Bonsoir,
L'un d'entre vous aurait il les plans de la towbar, ou des photos détaillées ? les photos de la première pages ne sont plus en ligne.
Merci d'avance
Les plans, ce n'est pas sur. Par contre des photos de la mienne, il n'y a pas trop de probléme.
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#118 15-11-2010 14:37:33
- BéberTrell
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Re : Towbar pour 4L et R6
Les plans, ce n'est pas sur. Par contre des photos de la mienne, il n'y a pas trop de probléme.
Et bien disons qu'une photo et quelques cotes devraient me contenter
Merci d'avance
Alexis alias Bébertrell
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#119 15-11-2010 17:27:36
Re : Towbar pour 4L et R6
Déja, les cotes sont celles de manu1108.
Si tu veux des photos de la miennes, pas de problémes mais c'est exactement la même sauf qu'elle est noire
Dernière modification par foxclan (15-11-2010 17:32:13)
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#120 15-11-2010 17:33:08
- matrel 55
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Re : Towbar pour 4L et R6
J'ai fait une reproduction du truc, par rapport à celui de Manu, et il est super, j'ai déplacé 3 r4 tout seul comme un grand, sans mal.
les cotes sont exactement sa, sauf que je n'ai pas tenue compte des deux têtons qui viennent s'appuier sur le dessous du par-choc
A+
Dernière modification par matrel 55 (15-11-2010 17:35:42)
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#121 15-11-2010 17:42:37
Re : Towbar pour 4L et R6
J'ai fait une reproduction du truc, par rapport à celui de Manu, et il est super, j'ai déplacé 3 r4 tout seul comme un grand, sans mal.
les cotes sont exactement sa, sauf que je n'ai pas tenue compte des deux têtons qui viennent s'appuier sur le dessous du par-choc
A+
Le mieux est de virée le pare choc et les fixations de celui ci.
J'ai trouvé çà sur une 4cv. Par trop mal je trouve. D'ailleur, on retrouve un certain Trellex42, bizarre?
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#122 15-11-2010 20:47:15
- BéberTrell
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Re : Towbar pour 4L et R6
Super !!!! Merci beaucoup
Il faut que je trouve la ferraille et je me lance !
Alexis alias Bébertrell
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#123 17-11-2010 00:12:01
- lolo
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Re : Towbar pour 4L et R6
J'ai fait une reproduction du truc, par rapport à celui de Manu, et il est super, j'ai déplacé 3 r4 tout seul comme un grand, sans mal.
les cotes sont exactement sa, sauf que je n'ai pas tenue compte des deux têtons qui viennent s'appuier sur le dessous du par-choc
A+
Les butées ne s'appuient pas sous le pare choc mais de chaque cotes du berceau derrière la traverse AV,écartement 460mm . Elles limitent le jeu latéral .
L'écartement des manilles 740/760 est a respecter,si tu met moins tu auras moins de jeu sur les tirants de chasse MAIS ce n'est pas assé large pour les anciens models (tirant a fourche).
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#124 17-11-2010 01:02:31
- BéberTrell
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Re : Towbar pour 4L et R6
Merci lolo pour les infos complémentaires.
Alexis alias Bébertrell
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#125 17-11-2010 11:42:36
Re : Towbar pour 4L et R6
matrel 55 a écrit :J'ai fait une reproduction du truc, par rapport à celui de Manu, et il est super, j'ai déplacé 3 r4 tout seul comme un grand, sans mal.
les cotes sont exactement sa, sauf que je n'ai pas tenue compte des deux têtons qui viennent s'appuier sur le dessous du par-choc
A+Les butées ne s'appuient pas sous le pare choc mais de chaque cotes du berceau derrière la traverse AV,écartement 460mm . Elles limitent le jeu latéral .
L'écartement des manilles 740/760 est a respecter,si tu met moins tu auras moins de jeu sur les tirants de chasse MAIS ce n'est pas assé large pour les anciens models (tirant a fourche).
Ha!!, il faudrait que je revoie la mienne alors. Merci bien
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#126 17-11-2010 16:41:27
- rodeo blues
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Re : Towbar pour 4L et R6
bonjour
sans vouloir jouer les " empecheurs de tourner en rond " ce systeme est interdit en France
je voulais tracter par ce moyen une petite voiture derriere mon camping car et apres renseignements
aupres de fabricants de tow bar aucun d'entre eux n'a d'homologation
j'ai vu un vendeur de Tow bar au salon du Camping car au Bourget en Octobre il vendait bien ces barres mais il précisait bien que ce n'était pas homologué en France
http://becc.easyforum.fr/la-vie-en-camp … -t8919.htm
aucune homologuation aupres de la DRIRE je leur ai telephoné
en cas d'accident ca craint
Dernière modification par rodeo blues (17-11-2010 16:48:57)
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#127 17-11-2010 17:31:43
Re : Towbar pour 4L et R6
bonjour
sans vouloir jouer les " empecheurs de tourner en rond " ce systeme est interdit en France
je voulais tracter par ce moyen une petite voiture derriere mon camping car et apres renseignements
aupres de fabricants de tow bar aucun d'entre eux n'a d'homologation
j'ai vu un vendeur de Tow bar au salon du Camping car au Bourget en Octobre il vendait bien ces barres mais il précisait bien que ce n'était pas homologué en France
http://becc.easyforum.fr/la-vie-en-camp … -t8919.htm
aucune homologuation aupres de la DRIRE je leur ai telephoné
en cas d'accident ca craint
Quand je vois le nombre de gros camping car qui se ballade avec une voiture tractée, sans compter les forains. Bref no comment.
Mais comment il gagne sa vie ce mec qui vend des trucs non homologués
Mais comme je l'ai déja dis : Quand j'étais un gendy j'aurais largement préferé voir un gars remorquer une voiture en towbar plutôt qu"avec une corde pourrie.
Dernière modification par foxclan (17-11-2010 17:33:33)
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#128 17-11-2010 19:25:13
- rodeo blues
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#129 18-11-2010 20:59:57
- matrel 55
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Re : Towbar pour 4L et R6
Salut à tous,
Quand je voie sur l'A31, le nombre de camping-car qui tract leur voiture, c'est inimaginable. et tout celà c'est des Hollandais, Allemands, Belges voir des luxembourgeois et d'autres, qui dans ces pays européen sa doit-être toléré, (bonjour l'europe)
Même en France c'est toléré pour certain, oui je dis certain.... L'armée tract des camions avec se système.
Mais pour nous c'est interdit, tout celà pour le pogon et non pour les risques vue qu'il y a 2 points d'encrages + un cable de secours au cas ou.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#130 18-11-2010 21:13:15
Re : Towbar pour 4L et R6
Moi, j'ai deux cable de sécurité, plus deux feux aimanté sur le véhicule tracté.
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#131 28-11-2013 19:24:09
- Bruce1er
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Re : Towbar pour 4L et R6
Bonjour, je déterre ce poste, car c'est bien utilisable en Europe depuis 1994!
Les normes de droit international ont une autorité supérieure à celle des normes internes à un pays lorsqu'elles sont imposées par des conventions ou des traités internationaux approuvés par les autorités compétentes. En vertu des traités européens, les règlements et des directives de l'Union européenne s'imposent automatiquement en droit de chaque pays.
Voici le texte avec références A BRANDIR DEVANT LES BLEUS ;);)
Législation communautaire en vigueur
Document 394L0020
________________________________________
394L0020
Directive 94/20/CE du Parlement européen et du Conseil, du 30 mai 1994, relative aux dispositifs d'attelage mécanique des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur fixation à ces véhicules
Journal officiel n° L 195 du 29/07/1994 p. 0001 - 0060
Edition spéciale finnoise ...: Chapitre 13 Tome 26 p. 136
Edition spéciale suédoise ...: Chapitre 13 Tome 26 p. 136
Texte:
DIRECTIVE 94/20/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 30 mai 1994 relative aux dispositifs d'attelage mécanique des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur fixation à ces véhicules
LE PARLEMENT EUROPÉEN ET LE CONSEIL DE L'UNION EUROPÉENNE,
vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 100 A,
vu la proposition de la Commission (1),
vu l'avis du Comité économique et social (2),
statuant conformément à la procédure prévue à l'article 189 B du traité (3),
considérant que le marché intérieur comporte un espace sans frontières intérieures, dans lequel la libre circulation des marchandises, des personnes, des services et des capitaux est assurée; qu'il importe d'arrêter les mesures nécessaires à cet effet;
considérant que les prescriptions techniques auxquelles doivent satisfaire les véhicules à moteur et leurs remorques en vertu des législations nationales concernent, entre autres, les attelages mécaniques de ces véhicules;
considérant que ces prescriptions diffèrent d'un État membre à l'autre; qu'il est donc nécessaire que les mêmes prescriptions soient adoptées par tous les États membres soit en complément, soit en lieu et place de leurs réglementations actuelles en vue notamment de permettre la mise en oeuvre de la procédure de réception CEE qui fait l'objet de la directive 70/156/CEE du Conseil, du 6 février 1970, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques (4);
considérant que la présente directive sera l'une des directives particulières relevant de la procédure de réception CEE qui a été fixée par la directive 70/156/CEE; que, par conséquent, les dispositions prévues dans la directive 70/156/CEE concernant les systèmes, composants et entités techniques séparées de véhicules seront applicables à la présente directive;
considérant que, en vue d'améliorer la sécurité routière et de faciliter l'interchangeabilité des véhicules à moteur et de leurs remorques dans le trafic international, il importe que tous les types de véhicules formant un train routier ou un véhicule articulé soient équipés de systèmes d'attelage mécanique normalisés et harmonisés;
considérant qu'il est souhaitable de suivre les prescriptions techniques du règlement n° 55 de l'ECE (Commission économique pour l'Europe des Nations unies) relatives aux dispositions uniformes concernant les éléments d'attelage mécanique des ensembles de véhicules; que ledit règlement est annexé à l'accord du 20 mars 1958 concernant l'adoption de conditions uniformes de réception et la reconnaissance réciproque de la réception de l'équipement et des pièces des véhicules à moteur;
considérant que des normes internationales (ISO) ont été principalement prises en compte pour les dimensions uniformes des systèmes d'attelage mécanique afin d'assurer l'interchangeabilité des véhicules individuels formant des trains routiers ou des véhicules articulés et de garantir la libre circulation des marchandises au sein des États membres,
ONT ARRÊTÉ LA PRÉSENTE DIRECTIVE:
Article premier
Aux fins de la présente directive, on entend par:
- «véhicule», tout véhicule à moteur tel que défini à l'article 2 de la directive 70/156/CEE, complet ou incomplet, destiné à circuler sur route, pourvu d'au moins quatre roues et ayant une vitesse maximale par construction supérieure à 25 km/h, ainsi que ses remorques, à l'exception des véhicules qui se déplacent sur rails, des tracteurs agricoles et forestiers, et de toute machine mobile,
- «type d'attelage mécanique», un dispositif d'attelage mécanique pour lequel la réception par type d'un composant, au sens de l'article 2 de la directive 70/156/CEE, peut être délivrée.
Article 2
Les États membres ne peuvent refuser:
- la réception CEE par type ni la réception par type de portée nationale d'un véhicule, ou en refuser ou en interdire la vente, l'immatriculation, la mise en circulation ou l'usage pour des motifs concernant son équipement facultatif de dispositifs d'attelage mécanique,
- la réception CEE par type d'un composant ni la réception par type de portée nationale d'un composant pour un attelage mécanique, ni interdire la vente ou l'usage d'un dispositif d'attelage mécanique,
s'il satisfait aux prescriptions fixées aux annexes de la présente directive.
Article 3
Les États membres adoptent et publient les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la présente directive dans un délai de dix-huit mois à compter de la date de son adoption. Ils en informent immédiatement la Commission.
Lorsque les États membres adoptent ces dispositions, celles-ci contiennent une référence à la présente directive ou sont accompagnées d'une telle référence lors de leur publication officielle. Les modalités de cette référence sont arrêtées par les États membres.
Ils appliquent ces dispositions dix-huit mois après la date d'adoption de la présente directive.
Article 4
Les États membres sont destinataires de la présente directive.
Fait à Bruxelles, le 30 mai 1994.
Par le Parlement européen Le président E. KLEPSCH Par le Conseil Le président Th. PANGALOS
(1) JO n° C 134 du 25. 5. 1992, p. 36.
(2) JO n° C 313 du 30. 11. 1992, p. 10.
(3) Avis du Parlement européen du 29 octobre 1992 (JO n° C 305 du 23. 11. 1992, p. 115). Position commune du Conseil du 27 septembre 1993 (non publiée au Journal officiel). Décision du Parlement européen du 9 mars 1994 (non encore parue au Journal officiel).
(4) JO n° L 42 du 23. 2. 1970, p. 1. Directive modifiée en dernier lieu par la directive 92/53/CEE (JO n° L 225 du 10. 8. 1992, p. 1).
Alors roulez jeunesse!!!
Hello Brice',
Eh bien pour un premier message, ... je me demande combien d'entre nous,
l'ont vraiment lu en entier ?...
Je pense que si le sujet n'était pas encore entendu, là c'est bon !
J'ose espérer que ton intervention suivante se fera à la rubrique "Présentations..."
Car vois-tu, ici, nous aimons bien savoir à qui nous avons à faire,
afin de souhaiter la bienvenue !
Voilà, c'est à toi !
Le Forum Teilhol: http://mateilhol.free-bb.com/index-7441 … ilhol.html
Le site Teilhol: http://www.mateilhol.sitew.fr/#acceuil.A
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#132 29-11-2013 10:45:19
- rodeo blues
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Re : Towbar pour 4L et R6
bonjour
sujet brulant maintes fois traité sur les forums de Camping car
1)- aucun fabricant n'est capable de te fournir un certificat d'homologation du système (je me suis renseigné car je voulais tracter une 107 derrière mon camping car)
2)- il est prévu un système a câble qui agit sur le frein a main de la voiture (aucune autorisation des constructeurs pour la modification du système de freinage)
3)- beaucoup d'assureurs refusent d'assurer ce type d'attelage
4)- contrairement a ce que tu peux penser , ce système est autorisé en GB , interdit en Allemagne, Belgique, Espagne (135 euros +décrochage, cas vécu par un ami )
la directive européenne que tu cites il y a des lustres quelle circule , des hebdomadaires de Camping-car (CC magazine) se sont intéressés au sujet sans résultat
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#133 29-11-2013 11:21:12
- Jeffy2
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Re : Towbar pour 4L et R6
Je pense que les forains disposent d'autorisations spéciales,
leurs permettant de circuler avec leurs "multi attelages"...
Pour ce qui est du towbar, rares sont les jours,
en période estivale, de ne pas voir passer une petite voiture, genre Smart,
attelée à un camping car.
Vrai aussi que ces véhicules sont immatriculés en Allemagne, pour la plupart !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#134 29-11-2013 11:30:41
- michel5735
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Re : Towbar pour 4L et R6
Bonjour,
je me vois mal balancer un texte pareil aux bleu surtout qu'en le lisant bien ce n'est guère plus clair,
alors que la règle est, somme toute, très simple! Il suffit de suivre les prescriptions du code de la route,
dans lequel il est spécifié, qu'un véhicule tracté est considéré comme une remorque et donc apposer la
signalétique propre aux remorque (soit, 2 triangles! et bien sur une immatriculation et un éclairage qui
fonctionne), et suivre les prescriptions de conduite avec une remorque (limite de vitesse entre autre)
et la concordance du poids tracté par rapport à la CG!
Il est interdit de tracter avec une corde ou autres cables, et le code de la route spécifie simplement que ce soit une barre de remorquage! En aucun cas un bleu va vérifier, si tel ou tel attache caravane,
ou barre de remorquage, et bien homologué, ou même si celui qui la éventuellement monté est bien
un centre agréer!
Et à l'étranger, comme en France, il faut se conformer au code de la route, et aux spécificité du pays
traversé! Inutile de chercher de midi a 14 hrs!
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate
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#135 29-11-2013 19:07:17
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
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Re : Towbar pour 4L et R6
Et comme tu le dis si bien Michel,
sans oublier, les nouvelles règles européennes, à propos du permis B
devenues avantageuses !
Je crois savoir où notre nouvel inscrit,
a "pompé" l'énoncé du texte dont il nous a gratifié...
Serait-ce là ?...
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_394L0020.html
Et plus exactement sur ce forum... http://forum.tousencar.com/tous-en-car/ … _253_1.htm
Et en y parcourant les commentaires qui y sont faits,
je crois avoir compris que l'utilisation du towbar,
interdite par le code de la route en France,
serait tout de même autorisée par les règles européennes,
qui priment sur celles propres aux pays membres européens.
...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#136 29-11-2013 19:12:32
- rodeo blues
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Re : Towbar pour 4L et R6
Je pense que les forains disposent d'autorisations spéciales,
leurs permettant de circuler avec leurs "multi attelages"...
oui, véhicule tracteur + plusieurs remorques : 25 mètres maxi et 60km/h sur route
et comme le dit michel5735, tout véhicule tracté et considéré comme une remorque , avec sa signalétique et code spécifique , le seul cas ou un véhicule a moteur peut être tracté , c'est le dépannage mais dans ce cas distance et vitesses réduites
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#137 29-11-2013 20:25:26
- Bruce1er
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Re : Towbar pour 4L et R6
Bonjour,
Le texte est bien un copier collé du site du droit de l'union européenne: http://eur-lex.europa.eu/smartapi/cgi/s … l=guichett
Pour Michel:
Ce texte ne parle pas de l'éclairage ou de signalisation, donc "selon moi" il faut utilisé une rampe additionnel et ne pas faire un système utilisant les feux du véhicule tracté.
Bien-sur, il faut respecter les lois concernant les charges etc...
Pour ma présentation, toutes mes excuses a tout le monde, je me suis emballé pour réagir à ce post mais je vais y remédier
Voila qui est fait: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 91#p377491
Dernière modification par Bruce1er (29-11-2013 20:40:41)
Le Forum Teilhol: http://mateilhol.free-bb.com/index-7441 … ilhol.html
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#138 30-11-2013 12:17:22
- Jeffy2
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Re : Towbar pour 4L et R6
Nous avions bien compris qu'il s'agissait d'un rampe additionnelle,
à connecter sur la prise du "remorqueur".
Et puisque ton embal'ment fût de bon aloi, Bruce,
nous ne t'en tiendrons point rigueur !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#139 04-04-2014 10:41:16
- francois.cos
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Re : Towbar pour 4L et R6
Si des personnes fabriquent une twobar pour r4 je suis acheteur! J ai ma 71 a remorquer tout seul... (déterrage je sais)
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
www.facebook.com/4LFamily
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#140 04-04-2014 16:10:31
- Jeffy2
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- Messages : 12 824
Re : Towbar pour 4L et R6
J'ai commencé la fabrication d'un modèle, avec un support de portique ;
mais comme il n'y a pas d'urgence, & manque de finances (surtout) pour continuer,
c'est rester en "plan", pas abandonné, juste en suspend...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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