Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-04-2016 14:00:58

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 778

De l'utilité et de l'emploi de la touche "courriel"...

A tous et à toutes,

Il me parait utile de rappeler les règles de l'usage de la touche "courriel" ou "MP".

Elle permet d'envoyer des mails directement sur la page privée d'un membre ;
elle est utile à renseigner de façon anonyme sur les adresses, les N° de téléphone, les tractations financières éventuellement, les apartés, les annonces glanées qui pourraient intéresser plus particulièrement untel ou un autre...
Il n'est pas utile de l'utiliser pour continuer une discussion, pour apporter des arguments, pour rebondir, sauf si vraiment le caractère privé est avéré.

Et puis très souvent le contenu des messages envoyées par MP a tout à fait sa place dans le cours de la discussion initiée sur le forum, et je trouve dommage de ne pas le partager...

Quand on est Modérateur, on peut aussi recevoir des messages privés concernant le fonctionnement du forum ; je rappelle que pour cela il existe la touche "signaler" qui est disponible pour chacun, et qui est traitée en "back office" de façon assez rapide, en principe.

Alors de temps à autre je réponds poliment aux amateurs  inconsidérés de MP , en le leur expliquant, et je peux en froisser certains, n'y voyez aucune malice, mais bel et bien un rappel.
des fois je ne réponds pas....

Sachez qu'il est possible d'activer une touche dans le profil, qui permet d'annuler cette fonction.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums