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#1 22-05-2016 23:23:01
- Times
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[RESTO 67] 4L Sixties rouge
Bonjour !
Comme annoncé dans ma présentation, je suis possesseur d'une Sixties depuis peu. La petite a 135000 kms au compteur et n'a pas tourné depuis 5 ans. Qui plus est, elle a dormi dehors, sans toit et sur terrain humide... Elle a po apprécié... mais m'étant épris pour ces vieilles dames et sachant qu'une Sixties est un modèle peu courant, j'ai souhaité la sauver d'un destin funeste.
Ayant un peu de temps aujourd'hui et la météo étant plutôt favorable, j'ai débuté le démontage de la voiture et en ai profité pour prendre quelques photos de l'ensemble caisse/châssis aux points attaqués par la rouille. Je vous les poste ici.
J'ai dans l'optique de remplacer le châssis, car trop attaqué à mon goût si des habitués de la rénovation pouvaient me donner leur avis, ça me rendrait grand service !
Allez, stop au blabla, les photos :
A l'achat
Traverse avant
Les passages de roues
Planchers
Ailes arrières à l'extérieur
Les dessous de la dame...
Un poc à l'avant droite
Le haut de l'aile AVD qui est perforé
Le compartiment moteur
Châssis, encore
Sixties
Charnières du Hayon, en bon état
Les brancards et train arrière
Le plancher, bien HS
La portière conducteur dont le bas est riveté
Les éléments internes démontés et qui vont être nettoyés. C'est la maman qui va être contente en découvrant sa véranda !
Dernière modification par Times (22-05-2016 23:47:38)
Rien n'arrête une Renault, même pas ses freins.
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22-05-2016 23:23:01
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#2 23-05-2016 10:54:21
- Phify
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Ah oui, il y a un peu de taf sur le châssis, mais la caisse a l'air assez saine...
Bon courage, elle va être top !
Dernière modification par Phify (24-05-2016 19:14:47)
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#3 23-05-2016 21:23:09
- Autope 13
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Mmh.. bon courage !!
Paulelie devient Autope
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#4 23-05-2016 21:47:59
- stephun96
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Je te souhaite beaucoup de chance et de courage pour ta restauration ! Tu commences quasiment en même temps que moi, on pourra s'épauler et si j'ai bien compris, tu es aussi un "jeunet" comme moi, c'est beau cette passion que vous nous transmettez les "vieux" !
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#5 23-05-2016 22:32:28
- juju-du-27
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Salut, beaucoup de travail sur le châssis sera nécessaire, mais le reste a l'air sain ! peu de bornes, donc pas besoin d'opération lourde sur le moteur s'il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile (=joint de culasse ou embase des chemises).
Il y a de quoi faire une petite trelle super sympa, ce modèle est génial
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#6 24-05-2016 08:48:52
- Times
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Ah oui, il y a un peu de taf sur le châssis, mais la caisse a l'air assez seine...
Bon courage, elle va être top !
Mmh.. smiley bon courage !!
Je te souhaite beaucoup de chance et de courage pour ta restauration ! Tu commences quasiment en même temps que moi, on pourra s'épauler wink et si j'ai bien compris, tu es aussi un "jeunet" comme moi, c'est beau cette passion que vous nous transmettez les "vieux" !
Merci ! Yes, j'ai 22 ans et ce sera ma première vraie resto.
Salut, beaucoup de travail sur le châssis sera nécessaire, mais le reste a l'air sain ! wink peu de bornes, donc pas besoin d'opération lourde sur le moteur s'il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile (=joint de culasse ou embase des chemises). wink
Il y a de quoi faire une petite trelle super sympa, ce modèle est génial wink
Oui, le châssis sera remplacé. J'ai peut-être l'opportunité d'aller en récupérer un propre prochainement, année 86, provenant d'une ex GTL cannibalisée.
Pour le moteur je reste plus mitigé. J'avais prévu de faire au moins le joint de culasse (bien qu'il n'y ai pas de mayo à première vue) et de nettoyer les soupapes + nouvel embrayage, celui-ci étant complètement collé. J'ai l'impression que le radiateur intérieur souffrait d'une fuite de liquide, c'est ce qui a du pourrir le plancher AVG. Je démonterai aussi la pompe à eau pour voir s'il est nécessaire de la remplacer...
J'ai commencé par le carbu hier soir, qui était bien cracra et j'ai deux questions :
- sur la photo ci-dessous, il manque une des deux tiges qui vont dans la cuve du carbu. Est-ce grave ?
- au-dessus du volet de départ à froid, il devrait y avoir un "gicleur" qui la aussi est manquant (présent sur la photo ci-dessous)
Je dis manquant en comparaison du carbu monté sur mon C1E/18 sur la F4 (carbu V05083A) alors que là je suis sur un moteur 688 D7/12 (carbu V05 078B).
Merci !
Dernière modification par Times (25-05-2016 13:35:58)
Rien n'arrête une Renault, même pas ses freins.
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#7 24-05-2016 10:19:12
- cleval
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Bon courage, et pour la caisse tu envisages quoi?
Je pense qu'au niveau des ailes arrières et passages de roue tu as du boulot, tu vas le faire toi même?
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#8 24-05-2016 10:35:33
- Times
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Bon courage, et pour la caisse tu envisages quoi?
Je pense qu'au niveau des ailes arrières et passages de roue tu as du boulot, tu vas le faire toi même?
Oui, pas mal de boulot de ce point de vue. Le démontage m'en dira un peu plus.
Pour l'instant, j'ai dans l'optique de faire moi même, mais je n'ai pas de poste à souder. Un ami pourrait éventuellement m'en prêter un (TIG).
Pour les ailes, je peux acheter la tôle de fixation G/D chez MRP :
http://www.melun-retro-passion.com/4l/R … -39-1.html
Pour le passage de roue G/D, j'aurais cette solution :
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Hin … /ANR87642/
Mais 140€ pièce, c'est trop cher
Rien n'arrête une Renault, même pas ses freins.
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#9 24-05-2016 11:45:02
- cleval
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
cleval a écrit :Bon courage, et pour la caisse tu envisages quoi?
Je pense qu'au niveau des ailes arrières et passages de roue tu as du boulot, tu vas le faire toi même?Oui, pas mal de boulot de ce point de vue. Le démontage m'en dira un peu plus.
Pour l'instant, j'ai dans l'optique de faire moi même, mais je n'ai pas de poste à souder. Un ami pourrait éventuellement m'en prêter un (TIG).Pour les ailes, je peux acheter la tôle de fixation G/D chez MRP :
http://www.melun-retro-passion.com/4l/R … -39-1.html
Pour le passage de roue G/D, j'aurais cette solution :
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Hin … /ANR87642/
Mais 140€ pièce, c'est trop cher
C'est la solution que j'ai adopté pour la mienne en passant par un carrossier.
Sauf que je n'ai acheté qu'une seule tôle, comme j'avais un côté aussi attaqué que la tienne et l'autre très peu il a pu utiliser la tôle de passage de roue pour les 2 côtés.
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#10 24-05-2016 13:52:19
- Times
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Oui, mais ici les deux sont bien perforés, donc il faudrait le côté gauche et droit... Ou bien que je trouve une donneuse en pas trop mauvais état à cet endroit.
Rien n'arrête une Renault, même pas ses freins.
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#11 24-05-2016 14:07:59
- cleval
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Oui, mais ici les deux sont bien perforés, donc il faudrait le côté gauche et droit... Ou bien que je trouve une donneuse en pas trop mauvais état à cet endroit.
peu de chance sauf à tomber sur un vieux modèle sans ceintures AR qui elles ne rouillent pas, mais c'est dommage sauf si l'avant est pourri
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#12 24-05-2016 14:48:56
- stephun96
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Perso je dois aussi refaire la fixation des ceintures arrières, j'ai un joli trou... Je pensais souder une tôle de 10mm percée et taraudée pour accueillir la fixation de la ceinture sur une tôle de 1mm que je viendrai souder dans le passage de roue.
Petite exemple du boulot que Snoopy, notre dieu de la resto a fait :
hebergeur gratuit
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#13 24-05-2016 18:10:45
- Chicon59
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
bonsoir, pour le radiateur de chauffage, c'est souvent le robinet de réglage qui fuit (juste un joint a remplacer)
Pour le châssis, je ne sais pas s'il est réparable alors le châssis d'une donneuse est une bonne chose. Bon courage.
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
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#14 24-05-2016 19:17:02
- Phify
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Super ! On commence à être pas mal de jeunes sur le forum ! On fait chuter la moyenne !
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#15 24-05-2016 21:51:59
- Times
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
bonsoir, pour le radiateur de chauffage, c'est souvent le robinet de réglage qui fuit (juste un joint a remplacer)
Pour le châssis, je ne sais pas s'il est réparable alors le châssis d'une donneuse est une bonne chose. Bon courage.
J'avais eu le même souci sur ma F4, et c'était lié au joint torique du robinet.
Pour le boulot de Snoopy, j'ai vu. C'est d'enfer ! Il me faudra certainement un coup de main d'un pro pour arriver à un résultat pareil. Mon garagiste local, qui m'avait aidé dans la préparation de ma F4, sera mis à contribution
Sinon, j'ai vérifié la référence du carbu. C'est un V05 078B, déjà il est prévu pour ce moteur, c'est une bonne chose. Quelqu'un pourrait me confirmer q'il est complet comme décrit ci-dessus ?
J'ai encore une question. Les vides poches tiennent avec des pions en plastique sur la partie basse. Ceux ci sont manquants sur la portière gauche, les trouve t'on à l'achat quelque part ?
Edit : J'ai peut-être trouvé mon bonheur pour le poste à souder. J'ai vu ça dans le prospectus du Norma de mon coin ce matin.
D'après la notice, il permet de souder à partir de 0,6mm. J'ai tendance à me méfier de ce genre de produits pas chers, mais pour 140€, je vais prendre le risque de plus, c'est un fonctionnement sans gaz... Comme on dit par chez moi : "Probieren geht über studieren" (littéralement : essayer va au-delà d'étudier).
Dernière modification par Times (25-05-2016 08:36:17)
Rien n'arrête une Renault, même pas ses freins.
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#16 25-05-2016 11:38:53
- Phify
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Pour le tube d'émulsion (la tige dont tu parles), c'est normal que tu n'en aies qu'un, par contre, le gicleur, je n'en sais rien...
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#17 25-05-2016 13:36:48
- Times
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Pour le tube d'émulsion (la tige dont tu parles), c'est normal que tu n'en aies qu'un, par contre, le gicleur, je n'en sais rien...
Ok, merci
Rien n'arrête une Renault, même pas ses freins.
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#18 26-05-2016 08:33:27
- matrel 55
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Sur le sujet de ton MIG, j'ai un peu prés le même. mais il faudra que tu fasse une modif dessus, car avec une bobine de 400 gr, tu n'iras pas loin.
Moi j'ai fait un système sur roulement et un plateau, afin d'utiliser une bobine de 5 à 16 kg. la 5 kg est l'idéal de plus, elle est plus facile à trouver.
Comme je dis, il faut couler de la soudure pour en avoir la main sur se poste. une règle fondamentale: plus tu mets de l'intensité, plus le fil débite, mais sur de la tôle fine, plus tu vas percé. Donc il faudra trouver le juste milieu. En générale, en basse tension, position 8 à 9 suivant l’épaisseur. et en carrosserie 8 centième, il faudra régler entre 6 et 7. pour un fil d'un diamètre de 0.9. Le fil de 0.6, tu auras du mal à le trouver sauf sur commande.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#19 26-05-2016 22:13:15
- Times
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Sur le sujet de ton MIG, j'ai un peu prés le même. mais il faudra que tu fasse une modif dessus, car avec une bobine de 400 gr, tu n'iras pas loin.
Moi j'ai fait un système sur roulement et un plateau, afin d'utiliser une bobine de 5 à 16 kg. la 5 kg est l'idéal de plus, elle est plus facile à trouver.Comme je dis, il faut couler de la soudure pour en avoir la main sur se poste. une règle fondamentale: plus tu mets de l'intensité, plus le fil débite, mais sur de la tôle fine, plus tu vas percé. Donc il faudra trouver le juste milieu. En générale, en basse tension, position 8 à 9 suivant l’épaisseur. et en carrosserie 8 centième, il faudra régler entre 6 et 7. pour un fil d'un diamètre de 0.9. Le fil de 0.6, tu auras du mal à le trouver sauf sur commande.
A+
Bonjour Matrel,
Super, merci pour l'information ! j'ai de toute façon prévu de me faire la main sur des chutes de tôle, mais maintenant je sais au moins quels réglages adopter...
Rien n'arrête une Renault, même pas ses freins.
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#20 28-05-2016 22:40:39
- Times
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#21 28-05-2016 23:02:34
- juju-du-27
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Vive le sablage, je suis adepte aussi
Il a l'air en effet pripre ce châssis. Regarde bien le post de Papytravaux, sur sa réfection châssis dans la rubrique châssis, il a indiqué 4 lieux stratégiques à percer sur le caisson central pour lesquels il n'y a pas d'évacuations à l'origine, pour préserver de la pourriture
De plus, si tu mets un traitement pour corps creux dans tout le châssis (longerons, brancards etc) après l'avoir décapé et repeint, tu es sûr d'avoir une base saine et surtout, durable !
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#22 28-05-2016 23:21:46
- papytravaux
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
bonsoir,
le marchand de sable vient de passer, aussi je ne vais pas tarder à aller coucher.....
mais il y a bien plus de 4 points faibles contrairement à ce que je supposais....
j'en suis encore à autopsier et à découvrir ce qui me semble être "les points faibles"....
Et dès que je soupçonne une faiblesse, je creuse, je coupe....
J'était passé à côté d'une (sensée) micro oxydation de surface....Mais voulant créer des points de purges des condensations, j'ai commencé par gratter, puis couper un petit peu...
Finalement c'était l'endroit le plus malade du châssis
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#23 31-05-2016 18:30:41
- Times
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Merci pour vos conseils je suis attentivement la progression du poste à papy. Je vais m'en inspirer pour la remise en état de ce châssis.
Le traitement que je compte infliger à celui-ci (en me basant sur la resto de Snoopy) :
-grattage des joints et du mastic restant
-sablage
-rustol CIP
-apprêt garnissant
-cire corps creux
-joint polyuréthane aux jonctions de tôles
-peinture
Faut-il que je démonte les trains avants et arrières pour ces opérations ? Si non, ça me permettrait de laisser les barres de torsion en place, ça simplifierait la tâche.
Rien n'arrête une Renault, même pas ses freins.
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#24 31-05-2016 18:38:13
- Labloch
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Peinture avant la cire corps creux sinon ça ne va pas tenir... ;-)
Monsieur et Madame Talus ont 4 fils, comment s'appellent ils ?
Jean, Jean, Jean Et Jean ! Ce sont les 4 Jean Talus !
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#25 31-05-2016 18:40:21
- Labloch
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Le train arrière n'est pas un problème au niveau des barres de torsion, vu que tu demonteras tout l'ensemble... A l'avant, c'est plus embêtant mais vu que tu va sabler, vaut mieux tout enlever à mon avis
Monsieur et Madame Talus ont 4 fils, comment s'appellent ils ?
Jean, Jean, Jean Et Jean ! Ce sont les 4 Jean Talus !
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#26 31-05-2016 19:12:35
- Kinou
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Ton châssis est peint de couleur de la carrosserie , il fait donc partie de la série dite "monocoque" qui était traité d'origine par cataphorese. Sur la même chaîne de montage que les super5 avec un trempage intégral dans des bains ( caisse et châssis déjà assemblés) seulement pour celles produites à Billancourt fin 84, 1985 et début 86.
Si il n'est pas attaqué, ça serait à mon avis une mauvaise idée de le sabler. Ca enlèvera la protection d'origine qui est plutôt en bon état.
Un bon coup de Karcher et le traitement des quelques points qui en ont besoin sera préférable à mon avis, et bien sûr un traitement des corps creux pour améliorer la protection à long terme.
Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)
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#27 31-05-2016 21:37:01
- juju-du-27
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Pour moi le sablage est une bonne idée. Même si la couche d'origine est en bon état, rien ne vaut les protections d'aujourd'hui contre la rouille.
À ta place j'ajouteraisnà la liste: -création d'évacuations d'eaux aux zones sensibles
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#28 31-05-2016 21:45:13
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Ton châssis est peint de couleur de la carrosserie , il fait donc partie de la série dite "monocoque" qui était traité d'origine par cataphorese. Sur la même chaîne de montage que les super5 avec un trempage intégral dans des bains ( caisse et châssis déjà assemblés) seulement pour celles produites à Billancourt fin 84, 1985 et début 86.
Si il n'est pas attaqué, ça serait à mon avis une mauvaise idée de le sabler. Ca enlèvera la protection d'origine qui est plutôt en bon état.Un bon coup de Karcher et le traitement des quelques points qui en ont besoin sera préférable à mon avis, et bien sûr un traitement des corps creux pour améliorer la protection à long terme.
Le châssis provient effectivement d'une GTL de 86. Il n'y a aucune corrosion perforante, hormis deux petites boursouflures sur le brancard arrière. Je pense que si je les chatouille un peu, celles-ci vont traverser. Mais la réparation est facile en ce point.
La couche de CIP serait-elle nécessaire du coup ? Car si je ne sable pas, je n'enlève pas le traitement, mais il risque tout de même d'être fatigué après 30 ans, non ?
Du coup, je me pose une autre question : ces châssis ont-ils aussi de la mousse injectée par endroit ?
Rien n'arrête une Renault, même pas ses freins.
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#29 31-05-2016 21:50:09
- Times
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Pour moi le sablage est une bonne idée. Même si la couche d'origine est en bon état, rien ne vaut les protections d'aujourd'hui contre la rouille.
À ta place j'ajouteraisnà la liste: -création d'évacuations d'eaux aux zones sensibles
C'est vrai que le châssis me parait propre. Je jugerai de la nécessité de sabler après un bon nettoyage du coup
Ça ne devrait pas m'empêcher de passer du CIP par dessus, si je nettoie préalablement les surfaces...
Les trous seront faits aussi !
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#30 31-05-2016 21:51:44
- Times
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Peinture avant la cire corps creux sinon ça ne va pas tenir... ;-)
C'est vrai que si la cire déborde, ça risque de compromettre l'accroche de la peinture... Bien vu
Rien n'arrête une Renault, même pas ses freins.
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#31 01-06-2016 09:37:32
- Kinou
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Bien sur une bonne peinture renforcera la protection !!!!
Pour la mousse, je ne suis pas certain qu'il y en ait ... en tout cas ce qui est sur c'est qu'il n'y en a pas dans les caissons triangulaires sous les pieds du conducteur et du passager avant. mais vu le traitement par trempage, je pense qu'il n'y a pas de mousse dans les longerons non plus... à moins qu'ils aient poussé le vice à en injecter après coup ?
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de vérifier sur des voitures de cette génération (reconnaissable au 1er coup d'oeuil à la traverse sous le capot peinte de la couleur de la caisse)
Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)
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#32 01-06-2016 20:57:14
- matrel 55
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
oui, la traverse est peinte de la même couleur que la voiture, pour toi elle est rouge. De plus, le châssis lui aussi est peint tout du moins les parties visible et extérieur. Sur les deux mienne, la rouge tout est rouge même le châssis, la bleu, une bonne partie est bleu, mais elle a déjà subit une peinture par un des anciens propriétaires.
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#33 02-06-2016 22:19:55
- Times
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Bien sur une bonne peinture renforcera la protection !!!!
Pour la mousse, je ne suis pas certain qu'il y en ait ... en tout cas ce qui est sur c'est qu'il n'y en a pas dans les caissons triangulaires sous les pieds du conducteur et du passager avant. mais vu le traitement par trempage, je pense qu'il n'y a pas de mousse dans les longerons non plus... à moins qu'ils aient poussé le vice à en injecter après coup ?
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de vérifier sur des voitures de cette génération (reconnaissable au 1er coup d'oeuil à la traverse sous le capot peinte de la couleur de la caisse)
J'essaierai de vérifier sur le châssis que j'ai récupéré. C'est vrai que ça paraîtrait incohérent d'injecter de la mousse avant un traitement par trempage.
Rien n'arrête une Renault, même pas ses freins.
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#34 03-06-2016 13:51:31
- Kinou
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Re : [RESTO 67] 4L Sixties rouge
Kinou a écrit :Bien sur une bonne peinture renforcera la protection !!!!
Pour la mousse, je ne suis pas certain qu'il y en ait ... en tout cas ce qui est sur c'est qu'il n'y en a pas dans les caissons triangulaires sous les pieds du conducteur et du passager avant. mais vu le traitement par trempage, je pense qu'il n'y a pas de mousse dans les longerons non plus... à moins qu'ils aient poussé le vice à en injecter après coup ?
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de vérifier sur des voitures de cette génération (reconnaissable au 1er coup d'oeuil à la traverse sous le capot peinte de la couleur de la caisse)
J'essaierai de vérifier sur le châssis que j'ai récupéré. C'est vrai que ça paraîtrait incohérent d'injecter de la mousse avant un traitement par trempage.
Dans les rares documents qui parlent de ces séries, je n'ai pas trouvé l'info. l'idéal serait de pouvoir voir avec un endoscope. Mais effectivement à part qu'ils aient eu la mauvaise idée d'en injecter après le trempage... ça semble peu probable.
Et c'est sans doute pour ca aussi qu'elles pourrissent beaucoup moins que les autres.
Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)
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