Vous n'êtes pas identifié(e).

#281 23-11-2018 19:11:35

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

LeChimiste a écrit :
francky43 a écrit :
LeChimiste a écrit :

Très bien, donc oublions les rassemblements, et reprenons sur le reste de mon intervention. Peut être à la fin restera-t-il quelques lignes exploitables dans le sens du sujet évoqué dans les posts précédents smile smile smile smile smile

Fini de lire mon intervention en amont, j'ai fais une fausse manip ce qui l'a tronquée

Ouf, tu me soulages !! Je marche sur des oeufs, et tu sais pourquoi smile smile donc je prends soin de ne pas faire de fausse manip :-)

J'espère que l'on t'y verra cette année encore :-)

C'est encore un peu tôt pour m'avancer wink .

Hors ligne

#282 23-11-2018 19:16:09

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : 4L Magazine (votre avis...)

francky43 a écrit :
LeChimiste a écrit :
francky43 a écrit :

Fini de lire mon intervention en amont, j'ai fais une fausse manip ce qui l'a tronquée

Ouf, tu me soulages !! Je marche sur des oeufs, et tu sais pourquoi smile smile donc je prends soin de ne pas faire de fausse manip :-)

J'espère que l'on t'y verra cette année encore :-)

C'est encore un peu tôt pour m'avancer wink .

En effet, on a le temps smile mais on commence à signaler le truc ! Bon, Francky, j'ai créé un post dédié, qu'on ne pourrisse pas celui-ci, au risque de se faire virer avec notre bière alors qu'il pleut dehors smile smile smile


letempsjadis.fr

Hors ligne

#283 23-11-2018 19:17:59

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : 4L Magazine (votre avis...)

verdô a écrit :

bonjour , tiens un sujet intéressant pour un futur "4L mag "
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.p … 44#p536344

Moi j'en vois un autre qui pourrait intéresser beaucoup de monde: d'ou viennent les pièces qu'on achète ?...

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=43230

Concernant l'Estafette, je ne suis pas d'accord avec;

"Ce que je soutiens dans la représentation de ce fourgon (plus que de la R6) dans le magasine 4L Magasine, c'est le côté qu'apporte l'Estafette dans la construction de l'offre de l'époque par Renault que l'on peut lire selon moi comme suit : 4L berline, 4L fourgonnette F4, F6, Estafette"

On pourrait tout aussi bien faire une série telle que : 4L berline, 4L fourgonnette F4, F6, R6, R12, R16, R15/17, R20; c'est aussi une série cohérente qui forme la gamme dans les années 70, et pourtant pas question de parler de toutes les suivantes dans 4L mag me semble-t-il. Concernant le combo blanc/jaune/noir, couleurs Renault, il n'est pas spécifique à certains modèles non ??

J'ai l'impression qu'on cherche à rattacher la 4L à l'Estafette à l'aide de tout un tas d'arguments très "moyens", traction avant ? Toute la gamme Renault l'était non ?...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#284 23-11-2018 19:40:08

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Snoopy a écrit :
verdô a écrit :

bonjour , tiens un sujet intéressant pour un futur "4L mag "
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.p … 44#p536344

Moi j'en vois un autre qui pourrait intéresser beaucoup de monde: d'ou viennent les pièces qu'on achète ?...

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=43230

Concernant l'Estafette, je ne suis pas d'accord avec;

"Ce que je soutiens dans la représentation de ce fourgon (plus que de la R6) dans le magasine 4L Magasine, c'est le côté qu'apporte l'Estafette dans la construction de l'offre de l'époque par Renault que l'on peut lire selon moi comme suit : 4L berline, 4L fourgonnette F4, F6, Estafette"

On pourrait tout aussi bien faire une série telle que : 4L berline, 4L fourgonnette F4, F6, R6, R12, R16, R15/17, R20; c'est aussi une série cohérente qui forme la gamme dans les années 70, et pourtant pas question de parler de toutes les suivantes dans 4L mag me semble-t-il. Concernant le combo blanc/jaune/noir, couleurs Renault, il n'est pas spécifique à certains modèles non ??

J'ai l'impression qu'on cherche à rattacher la 4L à l'Estafette à l'aide de tout un tas d'arguments très "moyens", traction avant ? Toute la gamme Renault l'était non ?...

On peut débattre de tout, aucun problème. Savez vous que je roule tout le temps en 4L, que je lis très souvent ce forum, et que cette question soulevée par le 4L Mag m'a suscité une réaction, car nous n'avons pas la chance d'avoir la même démarche sur notre forum de la part du 4L Mag.

Pour en revenir au sujet, on essaie pas de vous imposer, mais il y a une bonne partie de passionnés qui ont les deux modèles, et qui aimeraient voir de l'Estafette dans le bouquin.

La ou je ne suis pas d'accord avec vous, c'est que les autres modèles que vous citez ne sont pas apparus dans la gamme utilitaires en même temps que la 4L et l'estafette.

D'ailleurs, n'y a-t-il pas une repro de plaque émaillée avec les deux modèles dessus ? :-) :-)

Dernière modification par LeChimiste (23-11-2018 19:52:56)


letempsjadis.fr

Hors ligne

#285 23-11-2018 20:44:10

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Je ne donne que rarement mon avis, mais pour une fois, je vais le faire.
Etant utilisateur de renault depuis ma naissance, mes parents roulants déjà en R4. J'ai depuis toujours eu, un ou plusieurs de ces charmants véhicules dans mon parc (actuellement: R4 GTL, R7GTL et 1400 kg).
Et que l'on parle de temps à autre de R5 qui est une descendante indubitable de la R4 ou de l'Estafette qui lui a ouvert la voie de la traction avant, ne me gêne en rien, bien au contraire.
Que le 4l mag, nous parle de l'ensemble de ces véhicules, depuis la fin de la 2eme guerre , jusqu'au milieu des années 80 me ravirait. Maintenant cela ouvre peut être la voie à un autre magazine, toujours axés Renault mais plus vaste quand à l'assiette des véhicules considérés: 1000/1400 kg et dérivés, Dauphinoise, 4cv, Dauphine, R4, R5, R6, R7, R8, R10, R12, R14, R15, R16, R17, R18, R20/30, liste non exhaustive, mais qui permettrait tout en étant toujours relié par les moteurs B et C d'élargir le champs des articles.

Hors ligne

#286 23-11-2018 21:07:15

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

doum-doum a écrit :

. Maintenant cela ouvre peut être la voie à un autre magazine, toujours axés Renault mais plus vaste quand à l'assiette des véhicules considérés: 1000/1400 kg et dérivés, Dauphinoise, 4cv, Dauphine, R4, R5, R6, R7, R8, R10, R12, R14, R15, R16, R17, R18, R20/30, liste non exhaustive, mais qui permettrait tout en étant toujours relié par les moteurs B et C d'élargir le champs des articles.

Y'a déjà l'embarras du choix wink .
L5352-cache-s472018-1.jpg


Losange-Magazine-35-najaar-2015-1.jpg

Liste non exhaustive smile .

Dernière modification par francky43 (23-11-2018 21:08:47)

Hors ligne

#287 23-11-2018 21:11:28

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : 4L Magazine (votre avis...)

francky43 a écrit :
doum-doum a écrit :

. Maintenant cela ouvre peut être la voie à un autre magazine, toujours axés Renault mais plus vaste quand à l'assiette des véhicules considérés: 1000/1400 kg et dérivés, Dauphinoise, 4cv, Dauphine, R4, R5, R6, R7, R8, R10, R12, R14, R15, R16, R17, R18, R20/30, liste non exhaustive, mais qui permettrait tout en étant toujours relié par les moteurs B et C d'élargir le champs des articles.

Y'a déjà l'embarras du choix wink .
https://i.postimg.cc/mcmvHBRV/L5352-cache-s472018-1.jpg


https://i.postimg.cc/QV3zdFps/Losange-Magazine-35-najaar-2015-1.jpg

https://i.postimg.cc/TpPCKgh8/phototag-1.jpg
https://i.postimg.cc/KK16BCz2/s-l300-1.jpg
Liste non exhaustive smile .

Francky, certes Doum Doum va un peu loin, mais quand même, la cohabitation 4L Estafette R6 n'est pas absurde :-)

Doum, t'es un fou, je t'aime !!

Snoopy, j'ai vu le post, mais je ne sais rien des fournisseurs cités, qu'ils se défendent, je ne travaille pas avec eux et ne vends pas leurs pièces.

Dernière modification par LeChimiste (23-11-2018 21:13:57)


letempsjadis.fr

Hors ligne

#288 23-11-2018 21:48:48

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : 4L Magazine (votre avis...)

LeChimiste a écrit :

[
Doum, t'es un fou, je t'aime !!

Et encore tu ne m'as pas vu bourré wink

Hors ligne

#289 23-11-2018 22:18:38

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : 4L Magazine (votre avis...)

doum-doum a écrit :
LeChimiste a écrit :

[
Doum, t'es un fou, je t'aime !!

Et encore tu ne m'as pas vu bourré wink

Presque, avec Antho l'autre fois !! Au lac de ste Croix !! Tu croyais que j'allais t'oublier !! :-)


letempsjadis.fr

Hors ligne

#290 23-11-2018 22:20:17

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : 4L Magazine (votre avis...)

LeChimiste a écrit :
doum-doum a écrit :
LeChimiste a écrit :

[
Doum, t'es un fou, je t'aime !!

Et encore tu ne m'as pas vu bourré wink

Presque, avec Antho l'autre fois !! Au lac de ste Croix !! Tu croyais que j'allais t'oublier !! :-)

Tu sais, avec Geoffrey, qui s'est fait virer du forum !!

Week end 4L et Estafette entre potes, paisibles, au lac de ste croix !!


letempsjadis.fr

Hors ligne

#291 23-11-2018 22:24:09

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Oui mais moi je tenais debout sans peine, ce n'était plus le cas d'antho wink Et ce n'est que partie remise, faut qu'on se refasse des sorties mixtes comme celles là wink Ma 4l n'aime rien tant que de rouler avec ses grandes soeurs wink

Hors ligne

#292 23-11-2018 23:07:17

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 185

Re : 4L Magazine (votre avis...)

LeChimiste a écrit :
francky43 a écrit :
doum-doum a écrit :

. Maintenant cela ouvre peut être la voie à un autre magazine, toujours axés Renault mais plus vaste quand à l'assiette des véhicules considérés: 1000/1400 kg et dérivés, Dauphinoise, 4cv, Dauphine, R4, R5, R6, R7, R8, R10, R12, R14, R15, R16, R17, R18, R20/30, liste non exhaustive, mais qui permettrait tout en étant toujours relié par les moteurs B et C d'élargir le champs des articles.

Y'a déjà l'embarras du choix wink .
https://i.postimg.cc/mcmvHBRV/L5352-cache-s472018-1.jpg


https://i.postimg.cc/QV3zdFps/Losange-Magazine-35-najaar-2015-1.jpg

https://i.postimg.cc/TpPCKgh8/phototag-1.jpg
https://i.postimg.cc/KK16BCz2/s-l300-1.jpg
Liste non exhaustive smile .

Francky, certes Doum Doum va un peu loin, mais quand même, la cohabitation 4L Estafette R6 n'est pas absurde :-)

Doum, t'es un fou, je t'aime !!

Snoopy, j'ai vu le post, mais je ne sais rien des fournisseurs cités, qu'ils se défendent, je ne travaille pas avec eux et ne vends pas leurs pièces.


Ben si , c'est un peu absurde .
Si  une R6  peut étre considérée comme un dérivé de 4L à cause du châssis et du moteur en commun , quel rapport avec une Estafette  ?
Une Estafette n'est pas plus proche d'une R4 que n'importe quelle voiture Renault de l'époque .
En tenant ce raisonnement il faut faire un magazine dédié à toutes les Renault : or çà existe déjà .
On sent une petite jalousie par l'engouement suscité  par la 4L depuis quelque temps .
Rien ne vous empêche de créer un magazine dédié à la R5 ,à  l' Estafette etc.....

Hors ligne

#293 24-11-2018 00:38:30

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : 4L Magazine (votre avis...)

ERIC a écrit :
LeChimiste a écrit :

Francky, certes Doum Doum va un peu loin, mais quand même, la cohabitation 4L Estafette R6 n'est pas absurde :-)

Doum, t'es un fou, je t'aime !!

Snoopy, j'ai vu le post, mais je ne sais rien des fournisseurs cités, qu'ils se défendent, je ne travaille pas avec eux et ne vends pas leurs pièces.


Ben si , c'est un peu absurde .
Si  une R6  peut étre considérée comme un dérivé de 4L à cause du châssis et du moteur en commun , quel rapport avec une Estafette  ?
Une Estafette n'est pas plus proche d'une R4 que n'importe quelle voiture Renault de l'époque .
En tenant ce raisonnement il faut faire un magazine dédié à toutes les Renault : or çà existe déjà .
On sent une petite jalousie par l'engouement suscité  par la 4L depuis quelque temps .
Rien ne vous empêche de créer un magazine dédié à la R5 ,à  l' Estafette etc.....

Une jalousie ?

Je ne pense pas. Chaque mouvement est bien représenté, cela ne fait aucun doute.

Par contre, on remarque de plus en plus de passionnés qui possèdent les deux modèles. De plus en plus de mouvements dans lesquels ces deux versions sont associées.

Vous avez le droit de faire l'impasse, de vous mettre des œillères, et de réfuter, ce n'est pas le probleme.

Nous autres qui aimont la 4L et L'estafette et la R6 trouvons parfaitement normale cette cohabitation. Et nous sommes prêt à le faire entendre.

Je trouve ça drôle âpres d'entendre "oui mais dans la VW les mecs ils sont comme ci comme ça" ahahah.

Le mouvement de la 4L n'est même pas arrivé à maturité, se tamponne un Mag qui a de la peine à se défaire de la 2CV en comparaison, et déjà on voudrait créer des dissidences entre les fans du mouvement, ceux qui jurent par le losange et qui n'en ont rien à foutre de la dedeuche.

Dernière modification par LeChimiste (24-11-2018 07:04:58)


letempsjadis.fr

Hors ligne

#294 24-11-2018 02:52:24

Fred Eejay 41
Membre
Inscription : 24-11-2018
Messages : 1

Re : 4L Magazine (votre avis...)

salut,

  Je prend le sujet en cours et j'ai lu en diagonal vos post.... "Je ne vois pas où est le problème d'évoquer l'estafette de temps en temps dans notre

magazine préféré....il en faut pour tout le monde!!

    Cela à déjà été fait , surtout que le 4L mag vivote et cherche de nouveaux lecteurs....Ce Magazine doit durer dans le temps et les journalistes

cherchent de nouveaux articles en permanence,  l'estafette n'est pas présente à chaque numéro....  La plupart des utilisateurs d'estafette à possédé

ou possède des 4L, donc il est normal de retrouver des articles qui permet à certains de découvrir ce petit utilitaire et d'autres d'améliorer leurs

connaissances sur ce même modèle.... Personnellement je roule avec les deux... Et je pense qu'il faut aller de l'avant et s'ouvrir au modèles de la

marque qui étaient en vente en même temps que notre chère et tendre 4L.....Bien entendu la 4L reste le pilier de ce magazine bimestriel ...

Surtout que l'estafette se fait de plus en plus rare à la vente, c'est un véhicule de plus en plus recherché... et comme la R3 avec la 4L, certains

modèles se compte sur les doigts d'une main.....Sans faire de comparaison, c'est grâce à l'estafette en partie que la 4L est ce qu'elle est....Il y a

déjà eu des articles sur l'estafette dans le 4LMAG...

   Je pense que le débat (combat) est ailleurs, il serait plus judicieux de s'unir surtout par les temps qui courent...,Il serait dommage dans quelques

années de feuilleté des vieux 4LMAG car ce dernier n'existe plus ou pire encore de ne plus rouler avec toutes ces autos que l'on bichonne tout au

long de notre vie, mais ça c'est un autre débat....."

Amic4lement  Fred


Bonjour,
C'est votre première intervention sur le forum, avant d'intervenir, vous vous êtes inscrit et reconnu notre charte. Celle-ci vous demande de vous présentez avant toute intervention sur le forum.
Merci de vous présentez dans les meilleurs délais.

Matrel 55

Hors ligne

#295 24-11-2018 07:04:25

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : 4L Magazine (votre avis...)

En effet, surtout qu'il ne s'agit pas d'un postulat concernant le forum ici présent que l'on aime tous comme il est, têtu mais très agréable !

Il ne s'agit pas de modifier ou de toucher à quoi que ce soit du r4-4l.com les amis !! smile smile

Mais c'est ici que le 4L Mag demande quelles sont les idées à apporter, ce que nous faisons (et nous soutenons une vision pertinente du redac chef en plus).

Tu vois Francky43, pour reprendre l'exemple de Le Temps Jadis, nous essayons de créer un espace mélange de nos communautés pour amenuire à chaque fois un peu le manque de communication entre les deux communautés que certains d'ici avaient rencontré lors de la première édition smile ce n'est pas une tâche aisée, mais à force de passion et de motivation cela va marcher smile

Dernière modification par LeChimiste (24-11-2018 07:06:19)


letempsjadis.fr

Hors ligne

#296 24-11-2018 19:51:56

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 056

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Fred Eejay 41 a écrit :

salut,

********************************************************************************************************

Amic4lement  Fred


Je vous rappelle que vous avez accepté la charte de participation au forum,  à votre inscription!
Vous vous êtes engagé à passer par la rubrique  "présentation" avant d'intervenir sur le forum.

pat


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#297 24-11-2018 20:41:42

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Pat;  Fredeejay était déjà sur le forum, il n'a pas du retrouver ses identifiants wink

Hors ligne

#298 24-11-2018 20:45:51

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

LeChimiste a écrit :

Tu vois Francky43, pour reprendre l'exemple de Le Temps Jadis, nous essayons de créer un espace mélange de nos communautés pour amenuire à chaque fois un peu le manque de communication entre les deux communautés que certains d'ici avaient rencontré lors de la première édition smile ce n'est pas une tâche aisée, mais à force de passion et de motivation cela va marcher smile

Force est de constater que la mayonnaise n'a pas bien pris non plus lors de la 2ème édition, Estaf d'un côté, 4L de l'autre ( c'est mon ressenti..... mais pas que le mien). Et je dirai qu'on est dans la normalité des choses, même si ces deux véhicules partagent quelques éléments ( mais pas plus qu'une R8, R5, Dauphine...), leur conception est différente (monocoque et chassis , suspensions, bloc combiné d'instruments, levier de vitesse.......).
Quand deux Trelleurs se rencontrent, de quoi parlent-ils........... ?
Quand deux Estafetteurs se rencontrent, de quoi parlent-ils........ ?
On a beau le tourner dans tout les sens, qui se ressemble s'assemble.
PS, j'ai rien contre les Estafettes, un pick-up baché a fait partie de mon patrimoine automobile wink mais je ne comprends toujours pas pourquoi vouloir à tout prix réunir ces deux véhicules....

Dernière modification par francky43 (24-11-2018 21:01:11)

Hors ligne

#299 25-11-2018 11:32:15

fredeejay
Membre
Lieu : Feings (Loir-et-Cher).
Inscription : 30-09-2016
Messages : 44
Site Web

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour,

Depuis j'ai retrouvé mon mot de passe avec mon pseudo habituel.... désolé d'avoir perturbé les modo!!!



Il est vrai que la conception n'est pas la même entre la 4L et l'estafette....quoique...!!

Moi je laisse libre choix aux rédacteurs et journalistes du 4L mag dans la sélection des articles dans le magasine....

étant fan des 2 modèles....

Après rien ne vous oblige de lire des papiers concernant les estafettes ....Je suis sûr qu'il y a des lecteurs en attente de voir de l'estafette dans le 4L

Mag!!!  Bon dimanche à tous!!!

Fred


Membre actif de l'Amic4le de Tour4ine et du r2136.com!

Sellier Auto à temps perdu!!

Hors ligne

#300 25-11-2018 18:31:56

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : 4L Magazine (votre avis...)

fredeejay a écrit :

Je suis sûr qu'il y a des lecteurs en attente de voir de l'estafette dans le 4L

D'autres aimeraient voir parler de R30, de R15, de 4CV ou de R5... et pourtant on en parle pas !!! Je n'ai absolument rien contre l'Estafette, au contraire si j'avais des sous, de la place et du courage, j'aimerais en avoir une wink Mais je ne suis pas sûr que la pérennité d'un magazine réside dans l'élargissement du spectre de ses articles, ceci au risque de partir tous azimuts et de perdre le sujet de base en même temps que son âme. Pourquoi l'Estafette est-elle donc LE véhicule qu'on relie à la 4L, perso, je ne vois pas, je ne suis pas sûr à contrario de ce qui est dit ici qu'il y ait foultitude de proprios de 4L qui possèdent aussi une Estafette, si l'objectif c'est de parler des véhicules anciens "en général", faut lire un magazine d'anciennes généraliste non ?

Dernière modification par Snoopy (25-11-2018 18:34:02)


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#301 25-11-2018 19:46:44

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : 4L Magazine (votre avis...)

francky43 a écrit :

Force est de constater que la mayonnaise n'a pas bien pris non plus lors de la 2ème édition, Estaf d'un côté, 4L de l'autre ( c'est mon ressenti..... mais pas que le mien). Et

Oui, j'ai eu quelques retours négatifs de participants qui n'ont pas su se défaire de leur étiquette, et n'avaient pas non plus compris l'organisation tente que nous ne pouvons installer ailleurs, chose que nous n'avions pas très bien expliqué (oups). C'est exact. Et il y aura toujours ces situations, sur tous les sujets, dans toutes les configurations, c'est la nature humaine et tout son charme qui œuvre ainsi smile

Mais, encore une fois, c'est faire l'impasse sur le reste, que d'y donner plus d'importance qu'elle n'en a réellement. Et c'est aussi la raison pour laquelle j'apprécie tout particulièrement que cette discussion se déroule sur ce forum.

Encore une fois, que vous le vouliez ou non, nous ne faisons que confirmer la constatation que ce rapprochement s'est fait naturellement, par convergence de collectionneurs, qui, ont orienté leurs affinités de modèles à collectionner ainsi.

Personne n'essaie de forcer artificiellement cette situation. Elle est apparue et a été considéré comme logique.

Ainsi, comme. Le répète Fred, nous ne sommes pas la pour convaincre ni un seul membre de ce forum, ni le 4L Mag, mais pour porter notre soutien à une décision du redac chef qui nous paraît logique, et qui, comme elle est débattue ici seulement, ne peut contenir la parfaite représentation des avis existants smile smile smile smile

Bonne fin de week end à tous.


letempsjadis.fr

Hors ligne

#302 25-11-2018 19:58:58

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Et je rajouterais que le theme du prochain 4l international en juillet 2019, c'est: "les 60 ans de l'estafette"...

Hors ligne

#303 25-11-2018 20:10:32

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

doum-doum a écrit :

Et je rajouterais que le theme du prochain 4l international en juillet 2019, c'est: "les 60 ans de l'estafette"...

D'ou le nom sans équivoques du rassemblement: 4L international ....................... wink .

Hors ligne

#304 25-11-2018 20:31:50

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 20-03-2013
Messages : 1 939

Re : 4L Magazine (votre avis...)

doum-doum a écrit :

Et je rajouterais que le theme du prochain 4l international en juillet 2019, c'est: "les 60 ans de l'estafette"...

le comble pour le prochain 4l inter , c est que l entree sera gratuite pour les ESTAFETTE et payante pour tout le reste ( source vue sur le site 4L INTERNATIONAL )

Hors ligne

#305 25-11-2018 20:36:27

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : 4L Magazine (votre avis...)

rcs4 a écrit :

le comble pour le prochain 4l inter , c est que l entree sera gratuite pour les ESTAFETTE et payante pour tout le reste ( source vue sur le site 4L INTERNATIONAL )

Quelqu'un peut m'expliquer la logique de la chose ???


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#306 25-11-2018 21:02:00

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

rcs4 a écrit :
doum-doum a écrit :

Et je rajouterais que le theme du prochain 4l international en juillet 2019, c'est: "les 60 ans de l'estafette"...

le comble pour le prochain 4l inter , c est que l entree sera gratuite pour les ESTAFETTE et payante pour tout le reste ( source vue sur le site 4L INTERNATIONAL )

Alors là Eric, mets nous un lien vers cette info qui si elle s'avère juste verra ma 5ème participation à ce rassemblement bien compromise.... mad .

Hors ligne

#307 26-11-2018 08:08:23

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : 4L Magazine (votre avis...)

francky43 a écrit :
rcs4 a écrit :
doum-doum a écrit :

Et je rajouterais que le theme du prochain 4l international en juillet 2019, c'est: "les 60 ans de l'estafette"...

le comble pour le prochain 4l inter , c est que l entree sera gratuite pour les ESTAFETTE et payante pour tout le reste ( source vue sur le site 4L INTERNATIONAL )

Alors là Eric, mets nous un lien vers cette info qui si elle s'avère juste verra ma 5ème participation à ce rassemblement bien compromise.... mad .

Oui, c'est sur leur Flyer Francky smile smile

Doum, je ne suis pas sur que ce soit le Thème, puisque en effet, il s'agit du 4L Inter, mais probablement un très bon clin d'œil à ce que nous disions au dessus, beaucoup de fans de 4L ont des Estafette.

Allez les gars smile je ne suis pas orga du 4L Inter, mais quand même, c'est pas ce détail qui pourra vous arrêter, si ?

Je trouve ça dommage, et finalement, je comprends mieux pourquoi certains groupes ne se mélangent pas. C'est forcé, même, avec de telles opinions ! Je vais modifier ma prise en compte des doléances smile

Ah ! faire plaisir à tout le monde, quel enjeux à ne surtout pas tenter ! smile

Dernière modification par LeChimiste (26-11-2018 08:09:10)


letempsjadis.fr

Hors ligne

#308 26-11-2018 14:13:34

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 20-03-2013
Messages : 1 939

Re : 4L Magazine (votre avis...)

francky43 a écrit :
rcs4 a écrit :
doum-doum a écrit :

Et je rajouterais que le theme du prochain 4l international en juillet 2019, c'est: "les 60 ans de l'estafette"...

le comble pour le prochain 4l inter , c est que l entree sera gratuite pour les ESTAFETTE et payante pour tout le reste ( source vue sur le site 4L INTERNATIONAL )

Alors là Eric, mets nous un lien vers cette info qui si elle s'avère juste verra ma 5ème participation à ce rassemblement bien compromise.... mad .

Francky ,voila ce que j ai trouve :



DSCN2606.jpg


J espere que ce n ai pas trop flou pour que l on puisse le lire .

Dernière modification par rcs4 (26-11-2018 14:16:00)

Hors ligne

#309 26-11-2018 17:57:40

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Que d'avis les amis ! Jamais vu cela !

En attendant : QUE FAISONS-NOUS DANS LE MAG ?
ESTAFETTE, PAS ESTAFETTE ?
RENAULT 5, PAS RENAULT 5 ?

Tout cela devient très compliqué !

Pour info, le numéro qui sort dans quelques jours ne parle ni de l'une, ni de l'autre...
A vite...

Hors ligne

#310 26-11-2018 18:15:04

deserto vulpes
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 11-10-2014
Messages : 815

Re : 4L Magazine (votre avis...)

rcs4 a écrit :
francky43 a écrit :
rcs4 a écrit :

le comble pour le prochain 4l inter , c est que l entree sera gratuite pour les ESTAFETTE et payante pour tout le reste ( source vue sur le site 4L INTERNATIONAL )

Alors là Eric, mets nous un lien vers cette info qui si elle s'avère juste verra ma 5ème participation à ce rassemblement bien compromise.... mad .

Francky ,voila ce que j ai trouve :



https://i.postimg.cc/xcMMDKmZ/DSCN2606.jpg


J espere que ce n ai pas trop flou pour que l on puisse le lire .

Et bien dans ces conditions 2019 ce sera sans moi !


On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !

Hors ligne

#311 26-11-2018 19:46:29

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Déjà deux personnes non partantes... à vouloir ratisser large ou encore pire, favoriser l'élément rapporté par rapport à la voiture de base, voilà tout ce qu'on récupère hmm


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#312 27-11-2018 01:37:19

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Je me doutais que cette initiative aller faire jaser...
J'ai gagné !
Le problème de l'organisateur, c'est qu'en mettant l'entrée gratuite pour les 4L... il n'a plus qu'à aller sous les ponts !
Si l'on trouve vingt exemplaires de l'Estafette, ce sera le bout du monde !
Il ne faut pas se formaliser, je crois.
Le 4L International, ce sera - comme les autres années - 98 % de 4L... et quelques "Divers Renault". Cela ne vaut pas le coup de louper un évènement pareil...
Cela étant, je comprends la réaction de certains.

Dernière modification par andretti (27-11-2018 01:39:37)

Hors ligne

#313 27-11-2018 08:33:02

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : 4L Magazine (votre avis...)

andretti a écrit :

Je me doutais que cette initiative aller faire jaser...
J'ai gagné !
Le problème de l'organisateur, c'est qu'en mettant l'entrée gratuite pour les 4L... il n'a plus qu'à aller sous les ponts !
Si l'on trouve vingt exemplaires de l'Estafette, ce sera le bout du monde !
Il ne faut pas se formaliser, je crois.
Le 4L International, ce sera - comme les autres années - 98 % de 4L... et quelques "Divers Renault". Cela ne vaut pas le coup de louper un évènement pareil...
Cela étant, je comprends la réaction de certains.

Moi je crois surtout que, d'une manière générale, les forums ne reflètent jamais la réalité du terrain.

C'est d'ailleurs ce qui m'a surpris quand au début de ce post, j'ai vu le 4L Mag se positionner à demander des avis sur ces pages.

Les gars, soyez raisonnables, ce n'est pas parce que 2 trelleurs d'un forum détournent leur regard de l'effort que font certains que c'est mort d'avance.

Pour en revenir au 4L Mag, pourquoi ne travaillez vous pas sur le travail d'asso et autres passionnés qui œuvrent sur des développements techniques, et qui sont un vrai fer de lance du mouvement ? Comme poussière de piste par exemple ? Expliquer le fonctionnement d'un différentiel à glissement limité, sont intérêt, et plein d'autres tips du genre ?

Certes il faut quelques connaissances poussées mais cela est intéressant, même si perso je n'en mettrai pas dans ma TL.

Selon moi, si on essaie de dupliquer ce qui se passe ici dans un magasine, ça risque de mobiliser peu de lecteurs. Non pas que le forum ne soit pas intéressant, mais parce que les sujets abordés sont standards, et avec parfois quelques réponses floues.

Est-ce que cela est gênant pour le magasine ?

Nous allons bientôt faire une restauration dans un lycée pro avec des enfants en difficultés. Dans ce cadre, nous voulons les intéresser à 3 axes principaux :
- meca,
- français,
- avoir une ambition initiatique (qui sait expliquer à compris le sujet),

Ainsi, le projet sera l'occasion de faire de nombreux tutos, que l'on pourra diffuser, au moins nous, sur notre site internet.

La base est une F4 210B00, que nous utilisions quotidiennement.

L'objectif est de faire participer un groupe de jeunes au 4 Alpes dans 2/3 ans.

L'encadrement se fait par "Le Prof" du Temps Jadis, qui organise nos sessions apprentissages meca.


letempsjadis.fr

Hors ligne

#314 27-11-2018 13:35:30

fredeejay
Membre
Lieu : Feings (Loir-et-Cher).
Inscription : 30-09-2016
Messages : 44
Site Web

Re : 4L Magazine (votre avis...)

belle initiative!!

un beau sujet pour le 4L mag!!!


Membre actif de l'Amic4le de Tour4ine et du r2136.com!

Sellier Auto à temps perdu!!

Hors ligne

#315 27-11-2018 14:32:10

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Evidemment ! C'est un super-sujet.

Mais, s'il est diffusé en post sur Internet au fur et à mesure de l'évolution de la restauration, nous allons donner l'impression d'arriver après " le passage du train". Il faudrait s'entendre là-dessus. Je propose au Chimiste de nous contacter directement au magazine pour en parler plus longuement
phazan@4l.hommell.com

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums