Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-11-2016 23:26:22

hyperfred
Membre
Lieu : Beaujeu (Rhône).
Inscription : 05-07-2016
Messages : 33

Démontage d'un barillet de serrure

Je voulais voir à quoi ça ressemblait à l'intérieur des serrures ( et aussi parce que je dois les changer ), démontage du barillet, en image :
Sur cette première photo, j'ai déjà repoussé le cylindre chromé extérieur en tapotant avec un chasse goupille

IMG_3473.jpg


IMG_3475.jpg

En faisant levier avec un petit tournevis, on retire la demi coque

IMG_3477.jpg

Après avoir enlevé la crasse, on remarque un cylindre sur la gauche tenu en place par une goupille transversale

IMG_3478.jpg

Un fois démonté

IMG_3479.jpg

Il reste à sortir le barillet lui-même de son support

IMG_3480.jpg

Voilà, tout est démonté.
Une dernière de toutes les pièces sur la table

IMG_3482.jpg

J'ai 3 serrures, 2 clés différentes et une sans clé. Je vais donc acheter sur Ebay le lot de 3 barillets à 20 €, ça devrait le faire.

Hors ligne

#2 22-11-2016 12:13:47

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Démontage d'un barillet de serrure

ou tu rentres ta clef dans le barillet et tu limes les partie qui dépassent afin de faire en sorte que chacune des clefs puisse ouvrir tes barillets. cout 0€.
si je me suis mal expliqué ou si tu ne vois pas ce que je veux dire, rentre les clefs qui fonctionne et regarde pourquoi çà marche. Tu vas voir que c'est d'une simplicité....

Hors ligne

#3 22-11-2016 17:06:26

Ooper
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-02-2016
Messages : 246

Re : Démontage d'un barillet de serrure

francky35 a écrit :

ou tu rentres ta clef dans le barillet et tu limes les partie qui dépassent afin de faire en sorte que chacune des clefs puisse ouvrir tes barillets. cout 0€.
si je me suis mal expliqué ou si tu ne vois pas ce que je veux dire, rentre les clefs qui fonctionne et regarde pourquoi çà marche. Tu vas voir que c'est d'une simplicité....

Francky peux tu stp développer ton explication ?

je suis fortement intéresser pour la serrure de mon coffre smile

Hors ligne

#4 22-11-2016 17:38:02

Fdlc
Membre
Lieu : Charente Maritime - Saintes
Inscription : 29-06-2015
Messages : 531

Re : Démontage d'un barillet de serrure

Ooper a écrit :

je suis fortement intéresser pour la serrure de mon coffre smile


Une fois que tu auras démonté ton barillet comme sur les photos tu vas comprendre très vite ce dont il parle.

Les parties qui dépassent sont les cinq petits " disques " qu'on voit sur l'avant dernière photo.

Hors ligne

#5 22-11-2016 18:07:04

hyperfred
Membre
Lieu : Beaujeu (Rhône).
Inscription : 05-07-2016
Messages : 33

Re : Démontage d'un barillet de serrure

Oui, j'avais vu qu'on pouvais faire ça. Mais il y a déjà 2 clés différentes, donc il faudrait adapter le barillet aux 2 clés.
Et puis une vingtaine d'€ pour 3 barillets et 2 clés...je devrais survivre.

Hors ligne

#6 22-11-2016 20:01:58

victordu26
Membre
Lieu : La Drôme (26).
Inscription : 14-12-2015
Messages : 173

Re : Démontage d'un barillet de serrure

francky35 a écrit :

ou tu rentres ta clef dans le barillet et tu limes les partie qui dépassent afin de faire en sorte que chacune des clefs puisse ouvrir tes barillets. cout 0€.
si je me suis mal expliqué ou si tu ne vois pas ce que je veux dire, rentre les clefs qui fonctionne et regarde pourquoi çà marche. Tu vas voir que c'est d'une simplicité....

Par contre le "risque" c'est que ça marche avec pas mal d'autres clés après. Je ne pense pas que beaucoup de monde essaye en mettant une autre clé, mais on sait jamais...

Hors ligne

#7 23-11-2016 15:05:01

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : Démontage d'un barillet de serrure

victordu26 a écrit :
francky35 a écrit :

ou tu rentres ta clef dans le barillet et tu limes les partie qui dépassent afin de faire en sorte que chacune des clefs puisse ouvrir tes barillets. cout 0€.
si je me suis mal expliqué ou si tu ne vois pas ce que je veux dire, rentre les clefs qui fonctionne et regarde pourquoi çà marche. Tu vas voir que c'est d'une simplicité....

Par contre le "risque" c'est que ça marche avec pas mal d'autres clés après. Je ne pense pas que beaucoup de monde essaye en mettant une autre clé, mais on sait jamais...

De toute façon je ne pense pas que quiconque essaye de se servir de clés pour forcer une voiture...
C'est en général des gros bourrins qui vont plier le haut de la portière pour rentrer, ou péter la serrure avec un tournevis.
Fermer à clef, c'est juste pour empêcher les petits malins qui testent toutes les poignées dans la rue de te mettre tout en vrac pour te piquer 3 conneries.


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#8 23-11-2016 18:16:13

victordu26
Membre
Lieu : La Drôme (26).
Inscription : 14-12-2015
Messages : 173

Re : Démontage d'un barillet de serrure

Kinou a écrit :
victordu26 a écrit :
francky35 a écrit :

ou tu rentres ta clef dans le barillet et tu limes les partie qui dépassent afin de faire en sorte que chacune des clefs puisse ouvrir tes barillets. cout 0€.
si je me suis mal expliqué ou si tu ne vois pas ce que je veux dire, rentre les clefs qui fonctionne et regarde pourquoi çà marche. Tu vas voir que c'est d'une simplicité....

Par contre le "risque" c'est que ça marche avec pas mal d'autres clés après. Je ne pense pas que beaucoup de monde essaye en mettant une autre clé, mais on sait jamais...

De toute façon je ne pense pas que quiconque essaye de se servir de clés pour forcer une voiture...
C'est en général des gros bourrins qui vont plier le haut de la portière pour rentrer, ou péter la serrure avec un tournevis.
Fermer à clef, c'est juste pour empêcher les petits malins qui testent toutes les poignées dans la rue de te mettre tout en vrac pour te piquer 3 conneries.

Oui c'est aussi ce que je pense, mais comme la 4L est une vieille voiture certains peuvent se dire "ca marche avec n'importe clé".

Mais après c'est devenir parano... En gros moi je ferais ça si ma voiture dort au garage, ça craint rien

Hors ligne

#9 03-04-2022 18:40:18

DennisPkrau
Banni(e)
Inscription : 01-04-2022
Messages : 2

Re : Démontage d'un barillet de serrure

Je pense pas que c'est un job a toi non plus je pense que c'est plutot un job pour un  qui va peut etre refaire l'installation ou reparer le degat causé et peut etre demande qu'il le paye au lieu de toi car ça semble pas etre votre faute a la fin de l'histoire

Dernière modification par DennisPkrau (03-04-2022 18:40:29)

Hors ligne

#10 03-04-2022 22:06:22

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 762

Re : Démontage d'un barillet de serrure

on a constaté que nous avions à faire à un robot.
le lien à été supprimé
et l'automate banni...
il ne risquait pas de repondre à notre salve d'humour sur la discussion concernant la clé....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums