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#1 05-01-2017 16:05:04

Hector
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Suintement nez de boite

Bonjour

J'ai un suintement sur le nez de boite.L'huile a tendance a fuir quand elle est chaude peut-etre que c'est normal vu quel a tendance a etre un peu plus fluide
d'ou la tendance a fuir(j'utilise de l'huile 80w90 api gl-5).J'ai verifié la capsule de mise air de la boite mais ce n'est pas ca.
La boite a été refaite donc les joints ont été changé.Je cherche un eclaté d'une boite sinpar sur un moteur cleon (le gros).Si quelqu'un a ca en stock, ca fait des semaine que je recherche cette fuite.Les possedeurs de sinpar ont deja eu ce genre de suintement ?


suintement_nez_de_boite4_L.jpg



IMG_20170104_192237.jpg

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#2 05-01-2017 18:50:08

nazim Renault 4
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Re : Suintement nez de boite

bonjour juste pour information ..sur les boite de Renault 4 en général ..on utilise de l api gl4 ...parceque, les,synchro sont, en bronze ...si on mes de la api gl4+ ou api gl5 cela nuira a c est bague ...bonne, chance ,


4L d Algérie

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#3 05-01-2017 21:18:05

Hector
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Re : Suintement nez de boite

nazim Renault 4 a écrit :

bonjour juste pour information ..sur les boite de Renault 4 en général ..on utilise de l api gl4 ...parceque, les,synchro sont, en bronze ...si on mes de la api gl4+ ou api gl5 cela nuira a c est bague ...bonne, chance ,

Salut

Merci de ta reponse Nazim.Mais je pensais que l'api gl4 etait utilisé pour les premieres generations de 4L,il me semble que j'avais vu ca quelque part.C'est pas ca qui va me colmater la fuite en tout cas.Je vais vour ou j'ai trouvé l'info.

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#4 05-01-2017 22:37:36

R4ttbug1128
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Re : Suintement nez de boite

Hector a écrit :
nazim Renault 4 a écrit :

bonjour juste pour information ..sur les boite de Renault 4 en général ..on utilise de l api gl4 ...parceque, les,synchro sont, en bronze ...si on mes de la api gl4+ ou api gl5 cela nuira a c est bague ...bonne, chance ,

Salut

Merci de ta reponse Nazim.Mais je pensais que l'api gl4 etait utilisé pour les premieres generations de 4L,il me semble que j'avais vu ca quelque part.C'est pas ca qui va me colmater la fuite en tout cas.Je vais vour ou j'ai trouvé l'info.

et le niveau de BV: OU ?
a+

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#5 06-01-2017 09:18:35

matrel 55
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Re : Suintement nez de boite

Salut,
  J'allais dire de nettoyer et sécher toute la partie que tu montres sur la photo. Comme elle est déjà propre, il faut que tu dégraisses ou tu élimines tous le corps gras de cette partie, car la partie que tu as entouré en rouge est la partie basse et peu provenir de plus haut. tout sa pour savoir d'ou sa fuie.
Tu dis que la capsule n'est pas en cause... je pencherai à dire, que la boite fait sont niveau d'elle même, mais reste à contrôler d'ou ce nettoyage.
A+


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#6 06-01-2017 14:09:31

Hector
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Re : Suintement nez de boite

Je l'ai deja nettoyé 3 fois et ca re suinte surtout quand la boite est chaude c'est pas enorme comme fuite.Je tate la boite pour voir les corps graisseux mais là c'est l'impasse.Le niveau de boite s'effectue a ras du bouchon de remplissage( source rta).Si ca fuit pas plus je pense que je vais laisser comme ca.Je vais essayer quand meme de voir si je revois quelque chose.Si quelqu'un a d'autre suggestion, je suis preneur.

Merci pour vos reponses

Hector

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#7 06-01-2017 16:14:55

cat-trelle
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Re : Suintement nez de boite

ce serait aussi ma position.... avec verification du niveau tous les 300kms...
si elle fait son  niveau toute seule, elleva cesser à un moment; si le niveau baisse regulièrement faudra chercher

c'est pas un modèle avec le trou de la manivelle ta trelle ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#8 06-01-2017 18:07:21

Hector
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Re : Suintement nez de boite

cat-trelle a écrit :

ce serait aussi ma position.... avec verification du niveau tous les 300kms...
si elle fait son  niveau toute seule, elleva cesser à un moment; si le niveau baisse regulièrement faudra chercher

c'est pas un modèle avec le trou de la manivelle ta trelle ?

Salut

Kesako une manivelle ? sur une trelle ? Je savais pas que ca exister.Moi la mienne est moderne elle est de 84.Je ne pense pas non.Le suintement est au niveau du tachymetre sur la boite.Y a t-il un joint a changer sur cette piece ? Pour la demonter c'est pas du tout commode faut que je tombe le radiateur de refroidissement.Vas me dire ca tombera bien comme ca je ferais un tuto sur la purge de ldr sans faire tourner le moteur pour Papytravaux et Eric sur le sujet de Mclennon.

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#9 07-01-2017 01:17:10

cat-trelle
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Re : Suintement nez de boite

oui ça a existé.... tu peux voir encore deci delà le trou dans la traverse  sur certains modèles.... le trou est resté longtemps (je dirais 78) mais l'entrée de boite pour manivelle s'est arrété je dirais en 65 ?? 68 ??


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#10 07-01-2017 15:44:06

Hector
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Re : Suintement nez de boite

Ah bon.Tu j'apprends quelque chose je me coucher ai moi s con ce soir.Quelqu'un sait si il y a un joint sur la boite la ou s'enmanche le câble du tachy ?

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#11 07-01-2017 15:44:21

matrel 55
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Re : Suintement nez de boite

Personnellement je pense que c'est au reniflard (mise à l'air libre) que sa fuie. j'ai une boite qui faisait sa, et quand je faisait ma vidange moteur, je refaisais  mon niveau de boite à chaque fois, environ 1 verre. Jusqu'au jour, que je n'avais pas remis au niveau... Et bien la fois d’après j'ai remis qu'un verre. C'est la preuve que la boite fait son niveau d'elle même. Après il y a peut-être un défaut d'usinage????
A+


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#12 07-01-2017 19:25:36

Hector
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Re : Suintement nez de boite

matrel 55 a écrit :

Personnellement je pense que c'est au reniflard (mise à l'air libre) que sa fuie. j'ai une boite qui faisait sa, et quand je faisait ma vidange moteur, je refaisais  mon niveau de boite à chaque fois, environ 1 verre. Jusqu'au jour, que je n'avais pas remis au niveau... Et bien la fois d’après j'ai remis qu'un verre. C'est la preuve que la boite fait son niveau d'elle même. Après il y a peut-être un défaut d'usinage????
A+

Sauf que moi ca ne fuit pas a la mise air.Ca fuit carrement au cable du compteur là ou s'enmanche le cable sur la boite on dirait que ca fuit au niveau de la bague blanche.Je trouve pas normal que ca fuit a cet endroit là.C'est pour ca que je recherche un schema de cette partie de la boite pour voir s'il y a un joint.J'ai mis un peu de pate a joint pour que ca attenue la fuite.Tout de meme je trouve que j'en perds pas mal.

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#13 08-01-2017 17:05:19

matrel 55
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Re : Suintement nez de boite

Oui je vois ou tu veux dire Hector.
J'ai un plan de la boite 8 et 7 /33, mais je ne vois pas cette pièce. sur ma PR on voit très bien l'orifice, mais visiblement il faudrait changer le nez de boite
Tu as peut-être aussi la solution d'utiliser du loctite oléoétanche 582 spéciale hydraulique ou huile moteur. Par contre sur ton câble, il y a un joint torique.


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#14 09-01-2017 00:55:38

Hector
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Re : Suintement nez de boite

matrel 55 a écrit :

Oui je vois ou tu veux dire Hector.
J'ai un plan de la boite 8 et 7 /33, mais je ne vois pas cette pièce. sur ma PR on voit très bien l'orifice, mais visiblement il faudrait changer le nez de boite
Tu as peut-être aussi la solution d'utiliser du loctite oléoétanche 582 spéciale hydraulique ou huile moteur. Par contre sur ton câble, il y a un joint torique.

Salut

Merci pour ta reponse Matrel.Je pensais que t'avais pas saisi ma reponse autant pour moi excuse moi.La loctite que tu cites c'est une sorte de pate a joint ? j'utilise aussi de la loctite mais je sais pas si c'est celle là.Autre question le joint torique se trouve ou exactement sur le cable ?

Dernière modification par Hector (09-01-2017 00:56:49)

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#15 09-01-2017 08:38:46

matrel 55
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Re : Suintement nez de boite

Le loctite que je te parle n'est pas solide (pâte) mais il est liquide, il durcit après l'avoir déposé sur la pièce. Normalement il est utilisé sur des raccords vissables ou des emboîtements à force style à la presse.
Pour le joint torique, lui se trouve sur l'embout de la gaine du câble coté boite, il y a une gorge qui reçoit ce petit joint. Mais attention, sur les boites dite ronde, il n'y a pas de joint (première génération).
Si tu regardes sur Melun rétro passion, en grossissant l'image du câble, on voit très bien le joint torique. Regarde si dessous, l'image smile 
http://www.melun-retro-passion.com/imag … 01650N.jpg


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#16 09-01-2017 16:30:27

Hector
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Re : Suintement nez de boite

Ok merci pour tes renseignement.J'ai l'impression que le cable n'est pas tout jeune.Je pense que je vais carrement le remplacer.J'ai l'impression que ca fuit de plus en plus je voulais attendre à l'été mais je serai obligé de le faire maintenant

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#17 09-01-2017 16:37:07

verdô
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Re : Suintement nez de boite

Bonjour, tant que tu es dans le secteur , il est bien aussi de démonter ce petit bouchon de mise à l'air libre de la boîte et de  nettoyer l'orifice avec un fil de fer smile

reparation_boite_r4.jpg

Dernière modification par verdô (09-01-2017 16:37:35)

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#18 09-01-2017 17:07:21

Hector
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Re : Suintement nez de boite

Merci Verdo.Je l'ai deja nettoyer avec un fil de fer.

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#19 09-01-2017 20:30:12

francky43
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Re : Suintement nez de boite

Salut Hector,
Je vais aller dans le sens de Matrel,  je pense aussi qu'il y a trop d'huile dans la boite, j'ai eu le même souci sur ma Sinpar, ça fuyait par la mise à l'air et ça graissait toute la boite, l'huile sortait même au niveau de la rotule du sélecteur de vitesse, pourtant, je pensais avoir fait le niveau correctement . Ne refait pas l'appoint, le problème va se résoudre tout seul quand la quantité d'huile va être correcte.

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#20 09-01-2017 21:12:34

Hector
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Re : Suintement nez de boite

Salut

Moi ca fuit par le cable du compteur de vitesse.A chaque sorti je perds toujours de l'huile boite.Je remarque que j'en perds pas mal a chaque donc du coup j'ai deposé mon cable.Logiquement le niveau doit etre a fleur du bouchon de remplissage de boite normalement sa doit pas suinter.Une photo de mon cable

IMG_20170109_190224.jpg

La vis qui maintient le cable du compteur va sur la 1ere gorge ou la 2eme ? en partant de la gauche.

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#21 09-01-2017 21:43:02

Micke59
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Re : Suintement nez de boite

Salut,la première gorge c'est le joint et la seconde en haut c'est le blocage(coté gaine)

Dernière modification par Micke59 (09-01-2017 21:44:00)

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#22 10-01-2017 00:43:26

Hector
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Re : Suintement nez de boite

Micke59 a écrit :

Salut,la première gorge c'est le joint et la seconde en haut c'est le blocage(coté gaine)

Ok donc si j'ai bien compris, la gorge du milieu c'est là ou vient le vis pour maintenir le cable dans la boite ?

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#23 10-01-2017 11:19:34

matrel 55
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Re : Suintement nez de boite

Salut,*
oui c'est sa ta bien compris smile
Vu l'état et la protection abîmée de la gaine, je pense que ce n'est pas un lux de la changer.
A+


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#24 10-01-2017 14:21:41

Hector
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Re : Suintement nez de boite

matrel 55 a écrit :

Salut,*
oui c'est sa ta bien compris smile
Vu l'état et la protection abîmée de la gaine, je pense que ce n'est pas un lux de la changer.
A+

Salut

J'aime bien partir sur de bonne base, si c'est pour etre enmmerdé plus tard allez hop on change.

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#25 10-01-2017 22:59:50

matrel 55
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Re : Suintement nez de boite

smile smile


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#26 16-01-2017 19:23:32

Hector
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Re : Suintement nez de boite

Bonsoir

J'ai changé le câble du tachymètre ça suinte plus au niveau du câble.J'ai refait le niveau de la boîte.Ca suinte un petit peu au nez de boîte rien de bien méchant.Par contre sa suinte pas mal à l'arrière de la boîte au niveau de l'accouplement de la boîte et du moteur. Est ce normal ? Ça me fait belle une petite flaque.Une photo pour illustrer la fuite:



IMG_20170116_132448.jpg

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#27 16-01-2017 19:57:10

verdô
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Re : Suintement nez de boite

Bonjour , la fuite dont tu parles sent l'huile de boîte ou l'huile moteur ?

je pencherai pour de l'huile moteur et ta fuite doit provenir du ou des 2 joints spy


img_5941863215.jpg

si c'est cela il te faudra les changer à la prochaine intervention sur l'embrayage

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#28 16-01-2017 20:05:48

Hector
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Re : Suintement nez de boite

verdô a écrit :

Bonjour , la fuite dont tu parles sent l'huile de boîte ou l'huile moteur ?

je pencherai pour de l'huile moteur et ta fuite doit provenir du ou des 2 joints spy


https://s30.postimg.cc/t6bb5a8nx/img_5941863215.jpg

si c'est cela il te faudra les changer à la prochaine intervention sur l'embrayage

Salut

Merci de ta réponse rapide.N'etant pas un pro de la mécanique je sais pas trop faire la différence entre l'huile de boîte où moteur.J'imagine pour changer ces joints il faut déposer le moteur et dessacoupler la boîte du moteur ?

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#29 16-01-2017 20:55:29

verdô
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Re : Suintement nez de boite

pour faire la différence entre les 2 huiles : l'huile de boîte sent vraiment très fort

effectivement il faut tomber la boîte pour changer ces joints

PS/ fais l'appoint de temps en temps d'huile moteur ...

Dernière modification par verdô (16-01-2017 20:56:07)

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#30 17-01-2017 12:17:03

verdô
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Re : Suintement nez de boite

il y a aussi cette solution de canaliser la fuite d'huile moteur : ( avant de changer l'embrayage et les joints spy )

en effet lorsqu'il y a une fuite à cet endroit , l'huile coule sur la barre antiroulis  chemine sur les caoutchoucs et les bouffes à la longue

2 petits Rylsan orientés vers le bas à environ 15 cm des caoutchoucs et l'huile n'ira pas plus loin wink




   
P1040652.jpg

Dernière modification par verdô (17-01-2017 12:21:52)

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#31 18-01-2017 00:36:43

Hector
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Re : Suintement nez de boite

Bonsoir

Ça a l'air de l'huile moteur qui fuit par contre je viens de m'apercevoir que j'ai de l'huile dans l'habitacle sous la pédale d'accélérateur.Par contre c'est de l'huile de boîte.Comment peut il avoir de l'huile à cet endroi ? J'ai essayé de voir où ça rentre mais je trouve pas.


IMG_20170117_230840.jpg

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#32 18-01-2017 01:57:49

nazim Renault 4
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Re : Suintement nez de boite

peut être du liquide de frein .. maître cylindre qui fuit .


4L d Algérie

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#33 18-01-2017 02:34:26

Hector
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Re : Suintement nez de boite

En tout cas sa sent un peut fort.un peut comme l'huile de boîte

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#34 18-01-2017 06:12:30

christ_811
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Re : Suintement nez de boite

salut c'est ton huile de boite qui remonte par ton cable il est arriver le meme soucis a un ami !

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#35 18-01-2017 07:39:09

verdô
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Re : Suintement nez de boite

Bonjour, si tu as de l'huile de boîte qui remonte dans l'habitacle , c'est simple : ta boîte monte en pression

l'huile arrive par le tachymètre

il te faut démonter ce bouchon et déboucher le trou de mise à l'atmosphère de la boîte, c'est pas compliqué


bo_te.jpg

commences pas à trouver des excuses pour ne pas venir chez nous au mois de juillet wink wink wink

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