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#1 03-04-2017 15:53:20

motardafond
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Ma 4 Trelles.

La voila en image
20170318_143937_001_-_Copie.jpg
je l ai eu le 18 MARS mais etant timide lol et a force de regarder votre forum ,je me jette a l eau. Depuis je l ai déshabilléeée ,lui reste que le moteur sur le chassis.
Allez un petit tour en image pour la presenter.

20170323_102203.jpg .Le moteur cleon 854cm3.

20170323_115534.jpg


20170323_115552.jpg

20170323_122906.jpg

20170323_142406.jpg


20170323_155656.jpg

20170324_181615_-_Copie.jpg
A present passons au choses serieuses.

20170324_190928.jpg .Le systeme pour la roue de secours tout pourri donc a refaire, la ce n est que l entree. Passons au plat principal.


20170324_201033.jpg


20170324_201109.jpg

20170324_204006.jpg

20170324_204045.jpg

20170402_114952_2.jpg

20170402_115124.jpg

20170402_115331.jpg

20170402_115346.jpg

20170402_115410.jpg

20170402_115431.jpg

20170402_115500.jpg
voila le chassis .
20160901_140856.jpg
Et voila avec quoi je vais bosser dessus mais sans gaz ,fil fourre sera suffisant.
Allez pour la presentation je vous ai tout devoile.
Bonne lecture.

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#2 03-04-2017 21:17:29

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Je vois que tout le monde dors ici. Je pensais le forum un peu plus actif.
Sur ce j ai commence a defaire le planche repose pieds qui a mal vecu j en suis qu a la partie basse et c'est ronge comme du gruyère. Pas de probleme une fois defait je couperai la partie atteinte et la remplacerai par une tole neuve.
Allez debout il est l heure de ce lever.

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#3 03-04-2017 21:56:15

Phify
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Re : Ma 4 Trelles.

Ben, on peut pas être à la fois au four et au moulin ! big_smile On bosse sur nos trelles, et à la nuit tombée, on vient faire vivre le forum, et chercher les réponses aux questions soulevées pendant la journée... big_smile

Beau début de boulot en tous cas, et tu as l'air de bien savoir ce que tu fais. Tu n'en es pas à ton premier coup, si ?

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#4 04-04-2017 01:47:44

jembraille
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Re : Ma 4 Trelles.

- Avec toute cette mécanique de démontage , ben , tu ma réveiller , cette trelle a eu la chance de te croiser pour que tu la restaure , bon courage a toi


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

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#5 04-04-2017 09:11:34

nahakapuk
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Re : Ma 4 Trelles.

Le lundi à 14:53:20 en général je suis au boulot perso ^^
Bonne continuation !

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#6 04-04-2017 16:47:58

rcs4
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Re : Ma 4 Trelles.

Ton moteur , c est un 956 cm3 et non un 845 , allez je vais me recoucher !

Bonne journee a toi et bonne resto

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#7 04-04-2017 23:37:57

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Je vous rassure je n ai rien contre ceux qui bosse lol !
Au fait vous ai je avoir dit que j etais motard aussi ,car je vois parmis les avatars qu il y en a aussi ici. Moi j ai du revendre mon KAWA1100 GPZ du a mon operation du dos .Mais j attend mon licenciement pour me faire plaisir. Mais chut personne le sait !
Sinon aujourd hui j ai bosse un peu sur ma 4 trelles .

20170404_201807.jpg
j ai depointe avec une perceuse et marteau burin les parties repose pieds. Helas je n ai pas pu continuer au niveau de la distribution car je n ai rien pour retirer ce moteur.Soit dit en passant serait un 956 cm3 et non un 854 cm3! Moi l ancien proprio m a bien dit que c etait un moteur cleon de 854 cm3 ! Donc ou dois je regarder pour m en assurer .Cette question est pour toi "rcs4"!;) génère wink

20170404_201830.jpg .
Sinon j ai trouve sa en dessous du cote conducteur .Si ma memoire me joue pas des tours ,on ne devrait rien y trouver ,sauf du vide.(je me disait bien qu elle etait silencieuse).:/ génère hmm


20170404_201849.jpg
Comme vous pouvez le constater c 'est la meme chose de l autre cote. Tant qu a faire le mec a dit sa devrait le faire.

20170404_201902.jpg .
Donc pour finir ,j ai depointer non sans mal la partie avant sauf au niveau moteur.
Demain j attaque l arriere qui deja part en morceaux. Le gars n a pas trouve mieu que de mettre du silicone noir sur tout le pourtour pour masquer l inevitable .
Qu est ce que sa peut etre d apres vous? Voyons si vous avez bien appris vos lecons .
Et pas de rattrapage roll génère roll


20170404_201911.jpg .
Ah oui n oublions pas la perceuse et son foret tout simple pour metaux. Et ses amis marteau ,burin. Oui je sais vous allez me dire que je suis un barbare ,un bourrin. Mais faut savoir qu elle est farouche et ne se laisse pas prendre comme sa ma 4 trelles. Et ne me parlez pas de doigté ,moi j aime pas faire dans la dentelle , mais elle en est pleine.
Allez dodo ,demain y en a qui se leve tot pour aller bosser .Alors bon courage a vous.

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#8 04-04-2017 23:55:41

Nazim Renault 4 dz
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Re : Ma 4 Trelles.

Bonjour très bon travail .... J aimerais savoir comment vous repéré les points à dépointer ? Ou peut être c est chaque 1cm ?

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#9 05-04-2017 08:03:49

patcatcat
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Re : Ma 4 Trelles.

Bigre!!

Moi qui croyait que mon châssis était en mauvais état.......

Vu tout ce que tu as à changer , je procéderais par étapes sinon tu risques d'avoir des déformation générales du châssis.
Si tu enlèves trop d'un coup  la géométrie va en prendre un coup déjà que certain élément sont peut-être déformés..


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#10 05-04-2017 08:09:03

mix38
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Re : Ma 4 Trelles.

motardafond a écrit :

Soit dit en passant serait un 956 cm3 et non un 854 cm3! Moi l ancien proprio m a bien dit que c etait un moteur cleon de 854 cm3 !

Salut motardafond!

Pour faire simple, cléon = gros moteur 1100 cm3, donc l'ancien proprio devait pas connaître grand chose wink .
Après, je ne sais pas différencier un 956 d'un 854 cm3. Regarde la plaque constructeur sur le moteur!

@+


R1128 Administration 1985

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#11 05-04-2017 10:28:46

Phify
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Re : Ma 4 Trelles.

Cléon, c'est le gros moteur, avec le radiateur à l'avant, et un ventilateur électrique. Billancourt, c'est le petit, avec radiateur collé au moteur, et ventilateur sur pompe à eau.
Je ne connais pas toutes les cylindrées du Billancourt, mais souvent c'est 850, par contre, les Cléon sont en 956 ou 1108 cm3. Je pense que le tien est le premier, si tu as bien une TL (et que le moteur est d'origine).

Super pour ton boulot, fais gaffe effectivement à ne pas déformer le châssis !
Pour la mousse expansive, il arrive qu'elles en aient aussi à cet endroit...

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#12 05-04-2017 10:41:18

papytravaux
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Re : Ma 4 Trelles.

Eh bien moi, je me la coulais douce auooo soleil !

Eh bien je constate que " le Zorro des 4L " (l'homme au visage masqué...) es parti pour une belle aventure...avec les mêmes symptômes spécifiques à nos voitures...

quelques repères ici établis d'après constats de nos " malheurs communs "
   
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790

D'après la 2° photo de ton 2° message, un ancien proprio a eu semble-t-il la main lourde pour la mousse ....

Si je peux me permettre une suggestion, mieux vaudrait dans un premier temps faire un état des lieux en retirant les petits bouchons de visite plutôt que de plier les tôles qu'il est toujours délicat de faire reprendre places et formes.....

La présence de mousse fait souvent peur et la majorité est d'avis de l'éliminer....selon les circonstances je partage cet avis....mais si l'application est correcte, il peut être préférable de la laisser en place plutôt que de couper et ressouder des tôles...

Nazim, pour le repérage des points de soudures, en brossant la peinture tu dois pouvoir repérer des petites marques rondes....la répartition dépend de l'espace et des éléments....je regarderai pour mettre une photo sur ton post


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#13 05-04-2017 11:55:34

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Bonjour ,question deformation je vais souder des barres pour maintenir un equilibre au niveau du chassis. Apres ou dois je regarder les plaques pour en avoir le coeur net? Je suppose que sa doit ce trouver sur le moteur! Sinon je prefere enlever cette mousse et voir comment c'est en desous et ainsi pouvoir enlever tout ce qui est pourri et refaire des rustines sur des longueur. Sa donne plus de boulot mais au moin sa aura le merite des refait et protege.
ADTAL et bon app.

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#14 05-04-2017 14:28:36

papytravaux
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Re : Ma 4 Trelles.

Re, je parlais de la déformation des tôles comme celle que tu as pliée, pas de la géométrie du châssis

"Apres ou dois je regarder les plaques pour en avoir le coeur net"
je ne comprends pas de quoi tu parles....voici un aperçu des découpes faites sur mon châssis dans les zones à risques si ça peut t'aider à te repérer...

sur d'autres posts, au sujet de la mousse, je pensais qu'elle pouvait se désagréger dans le temps....C'est le cas lorsqu'elle est exposée au soleil ce qui la fait " cuire" se désagréger...
Ensuite, ce sont les rétentions d'eau, d'humidité qui occasionnent les corrosions, pas la mousse par elle même...

savoir comment c'est en dessous, dépend surtout concernant l'avant de ton caisson dans quel état c'était avant l'injection de mousse....
Dans les années 70 , j'ai le souvenir que nombre de personnes injectaient de la mousse dans les bas de caisses des voitures pour " les renforcer "....
ce qui avec le recul est plus que discutable....

voici un aperçu de l'état de mon châssis
www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40159

sur le premier lien que j'ai donné , le dessin des côtes de soubassement il y a les flèches bleues que j'y ai ajoutées pour indiquer les emplacements des bouchons de visite te permettant d'inspecter et de traiter l'intérieur des caissons...


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#15 05-04-2017 15:49:36

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Vais profiter que tout soit demonter pour remplacer . Bien que y a deja pas mal de pieces cote moteur deja de change (courroies,bougies,allumage transistorise,et je dois en oublier).
Le Moteur aen 2014 y a eu joint de culasse etjoint couvre culbuteurs ,amortisseurs AV et AR en 2014 aussi, kit embrayge VALEO en 2013. Et le 20/07/2016 pompe a eau ,joint de culasse, joint de collecteur d echappement ,joint de plaque de culasse. J ai toutes les factures . Bon allez a plus. Et rsc4 indique moi ou trouver cette plaque pour voire la cylindree.
Allez adtal.

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#16 05-04-2017 17:05:07

rcs4
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Re : Ma 4 Trelles.

Bon , les CLEON 956 et 1100 cm3 , radiateur contre la calandre et les BILLANCOURT radiateur contre le moteur , pas plus simple !

on le voit bien sur les photos que c est un CLEON !

Dernière modification par rcs4 (05-04-2017 17:07:36)

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#17 05-04-2017 21:09:43

papytravaux
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Re : Ma 4 Trelles.

joint de culasse en 2014 et à nouveau en 2016 ???????????? curieux, ça interpelle


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#18 05-04-2017 22:30:34

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Bon j ai tombe le moteur non sans mal car tout seul .Je sais que c est un CLEON, le gars avait meme mis un 2em  ventilo en direct pour eviter qu elle chauffe ,mais je voudrais voir cette fameuse plaque qui me donne sa cylindree!
20170405_212938_1.jpg
Niveau huile nickel pas de mayonnaise meme quand j ai vidange ,rien de suspect. Et LDR pareil propre.Vais tester le calorstat plus tard. Je vais continuer a broder ma dentelle et une fois que j aurai fait tomber le plancher j aviserai de le changer ou de faire des patchs. De toute facon plus je burinne et plus les toles superposes montre l avancement de la rouille. Je crois qu il n y a pas eu de traitement entre les toles au moment de les souder.
Y a pas d apport de zinc en bombe ou autre produit qui aurait empecher ce nid a rouille.
Papytravaux tu pense a quoi quand tu dis que sa t interpelle 2014 puis 2016 ? Un joint de culasse du fait qu elle a peut etre etait trop maltraite par l ancien proprio.(Respect du temps de chauffe). La tout etait nickel.Meme la pompe a eau n est pas vieille .Bon je vais faire des recherche pour connaitre ma cylindree et trouver cette plaque sur le moteur ou autre!
Allez bonne nuit.Elle m a usee la bougresse.

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#19 05-04-2017 23:17:14

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Bon demain je regarde le moteur de plus pres et j ai releve quelques infos sur le net ,donc y a plus qu a chercher sous la salete.
Bon cette fois ci je vous laisse .
Bonne nuit.

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#20 06-04-2017 11:04:01

jembraille
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Re : Ma 4 Trelles.

- Regarde juste au dessus du filtre a huile ( peut être sous la crasse ) , il doit y avoir une plaque de ce genre la ( type moteur avec n° moteur ) , dans l'espoir de ne pas raconter des bêtises

images12.jpg

Dernière modification par jembraille (06-04-2017 11:04:58)


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

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#21 06-04-2017 13:34:11

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

20170406_130314.jpg
Donc LE c1C serait la cylindree  956cm3.
J arrive pas a mettre les autres tableaux glanès sur le net avec d autres references et caracteristiques des modeles.
Bon, voila j ai trouvé sachant deja que j avais un moteur CLEON du au ventilateur devant avec ventilo,et non un BILLANCOURT avec helice sur moteur.
Je l ai trouve sous la crasse. Il aura droit a un bon nettoyage avec un degraissant .Un bon nettoyage du circuit de refroidissement ,et par la suite remettre du liquide de boite de vitesse car en enlevant les cardans sa suinté donc vidange la aussi.

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#22 06-04-2017 16:10:47

jembraille
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Re : Ma 4 Trelles.

- C'est cela que tu cherches http://www.r4-4l.com/moteurs-4L.html


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

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#23 06-04-2017 19:04:22

papytravaux
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Re : Ma 4 Trelles.

tu as le même moteur que moi
voici le topo de la révision

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37106&p=3

pour la remarque, je suis simplement surpris de deux remplacements de joints de culasse à si peu d'intervalle...., mais il y a tant d'explications possibles...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#24 06-04-2017 23:40:34

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Il semblerai que oui papytravaux  C1C pour 956cm3. Le mien a 198000 KM environ. Mais seul verif que je vais  faire dessus ,sera demontage pompe a eau et carter inferieur moteur pour controler la crepine. Un peu de nettoyage ,peinture sommaire haute temperature. Mais va falloir me donner le site pour le Rustol Cip rouge ;pour que j en commande et vos bombes de zinguages pour souder et proteger les toles en sandwich.
Bon allez bonne nuit.

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#25 07-04-2017 19:43:45

Lavialle
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Re : Ma 4 Trelles.

ton chassis courage a toi pour ta resto je vais suivre sa de prêt wink


Passionnée d'ancienne voiture !

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#26 08-04-2017 00:40:44

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Aujourd hui avec l aide de mes garcons . J ai retourne le chassis et mis sur tréteaux et j ai commence a brosser la merde en dessous et demain je recommence le depointage. Je peux vous dire qu il y a du taf. Pas de protection entre les jonctions de toles .Resultat des courses plus je separe le plancher du chassis et plus y de la dentelle. C est ronge de partout et plus j avance et plus y en a. Pas grave on mettra des rustines et essayer de garder le plus possible du plancher.Meme les longerons on subit du a un mauvais traitement des surfaces. Donc si vous avez des adresses pour commander des bombes de peinture zinguage ou cuivre qui protege les toles l une sur l autre pour eviter que sa recommence a nouveau. Veux pas faire tout sa pour rien quand meme.
Allez a plus.

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#27 09-04-2017 22:08:28

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Ne croyez pas que je dormes .Fini de depointer et coupe des surfaces gangrenees.



20170409_161900.jpg .
20170409_161712.jpg.

20170409_161955.jpg. Traverse avant completement rouille.

20170409_164619.jpg . On depointe on coupe et on voit la misere.

20170409_175519.jpg .On retire le renfort et on refera un modele similaire pour mettre en lieu et place de l ancien.

20170409_190604.jpg .Cache misere avec du mastic.

20170409_190626.jpg

20170409_201407.jpg . De la mousse bien seche et dure.  Sa a pas l air trop deguelasse de loin mais de loin.

20170409_201414.jpg .Renfort du frein a main.

20170409_201424.jpg .Partie AR bien remplie de mousse.

20170409_202724.jpg .Cote AV conducteur sa manque pas non plus.

20170409_204502_001.jpg .Une fois tout sa retire eh bien que reste t il? Pas grand chose en fait ,sa cache bien la mousse les reparations vite faites.
Prochaine etape je refait les bords pour repositionner le plancher. Bien entendue le plancher sera repris aussi a l aide de rustines.
Bon allez bon visionnage et n hesitez pas sur les commentaires.

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#28 10-04-2017 02:07:32

Nazim Renault 4 dz
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Re : Ma 4 Trelles.

Excellent travail ...Bon courage ....

Je me demande juste comment tu fais pour remettre tout le dessous de plancher ...Sur les  longron de côté par exemple .. ou bien tu achètes un ensemble planché complet ?

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#29 10-04-2017 12:41:04

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Non je vais refaire le mien une fois que j aurais au prealable remplacer les morceaux des longerons .Car avant d attaquer le plancher je dois passer par la case refaire les parties qui permettent de repointer le plancher .Car comme il n y avait aucune protection des toles supperposees et bien je dois rattraper tout sa .Mais va falloir aussi que je recherche c'est fameuse bombe de zinguage a froid ou de cuivre pour proteger mes soudures.Je mettrais des photos de mon plancher que je vais refaire avec les bouts qui manquent.
Adtal.

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#30 10-04-2017 14:16:40

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

20170410_123131.jpg
Une vue du plancher depointe avec les parties gangrenees retire.

20170410_123146.jpg
une autre vue.Je me suis arrange pour avoir que des coupe droite ,pour rester sur le chassis comme d origine.Heureusement que je l ai retire car pas protege du tout et bien rouille.
Au moin la je repartirai sur une base propre.
Me manque que les bombes  aerosol zinc ou cuivre pour soude au MIG.

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#31 10-04-2017 22:27:04

Nazim Renault 4 dz
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Re : Ma 4 Trelles.

motardafond a écrit :

Non je vais refaire le mien une fois que j aurais au prealable remplacer les morceaux des longerons .Car avant d attaquer le plancher je dois passer par la case refaire les parties qui permettent de repointer le plancher .Car comme il n y avait aucune protection des toles supperposees et bien je dois rattraper tout sa .Mais va falloir aussi que je recherche c'est fameuse bombe de zinguage a froid ou de cuivre pour proteger mes soudures.Je mettrais des photos de mon plancher que je vais refaire avec les bouts qui manquent.
Adtal.

Les parties qui permettent de re pointé je ne vois pas ce que c est ?
Pour la bombe normalement c est la loctite 7800

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#32 10-04-2017 23:51:57

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Ce sont les pieces qui relie le plancher au chassis qui rendent la partie roulante stable et solide. Ce sont 2 toles que l on supperpose puis on pointe. Un cote a sa longueur plate et l autre a une longueur plate mais avec des trous pour bouchonner (ou pointer).
Je sais pas ci c'est assez clair . D autres pourront peu etre repondre mieu que moi . D ailleurs je les invitent a debattre sur le sujet sur mon post sans probleme.
Voila.

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#33 11-04-2017 09:28:17

nahakapuk
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Re : Ma 4 Trelles.

sympa le coup du mastic pour boucher le trou dans le longeron...

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#34 11-04-2017 10:53:09

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

est oui nahakapuk ,j en avais meme au niveau repose pied conducteur en plus de la fibre repeinte en noire pour que ce soit propre. Normalement je devais aller la voir avec un aimant.Mais trop presse qu elle me passe sous le nez ,car a la base je devais la voir le dimanche 19 MARS. Mais le samedi 18 a 9h00 du matin ,je me suis dit ,et puis zut .Donc je rappel le proprio et demande si je peux venir la voir dans la matinee.Rendez vous fixe pour 11h30 ,bien entendue j arrive un petit peu a l avance (a 11h00). Donc coup de telephone pour dire que je suis sur le parking, j attend.Il me repond pas de bleme le temps de la faire chauffer un peu et j arrive.15 minutes plus tard il arrive ,on parle un peu ,en faisant le tour .Mais d habitude je prend un aimant pour voir si c'est bien de la tole ou si y a une tonne de mastic.Mais dans la precipitation je l ai oublie. Mais je me suis dit sa en fait 2 qui me passent sous le nez .Donc hop au volant de la 4 trelles pour aller chez le proprio pour faire la paperasses. Et voila ,elle est chez moi.
Excusez pour le roman.
A hier j ai commence ma plieuse me reste plus qu a la terminer.
Allez courage a tous.

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#35 11-04-2017 19:39:47

patcatcat
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Re : Ma 4 Trelles.

Bigre!!!
Franchement vu l'état de ton plancher (et je parle pas du reste!) tu risques d'avoir un plancher tout gondolé quand tu auras soudé tes rustines....
A mon avis pour partir sur de bonnes bases changes au moins ton  plancher complet (MRP).

je t'accorde que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais le châssis c'est la base de tout....

Bon courage!


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