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#1 31-05-2017 00:09:17
- adrien_cremer
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Recherche doc R4 Savane
Salut tout le monde !
Je suis nouveau dans le forum, et avec un copain on restaure à fond une R4. Objectif final : beaucoup de plaisir et le 4L trophy. Elle a peu roulé (127000 km), état assez impeccable même après quinze années passées dehors à attendre patiemment son tour ! C'est d'ailleurs assez impressionnant, après 30 ans on retrouve encore des rotules d'origine, puisqu'elles sont rivetées aux pièces !
On voulait se renseigner sur la voiture et notamment trouver de la doc concernant ce modèle, année 87.
Si vous avez dans un coin revues, éclatés, nomenclatures, schéma électriques ... Ou n'importe quoi d'autre on prend tout !
Merci et bonne soirée !
Adrien
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31-05-2017 00:09:17
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#2 31-05-2017 02:55:03
- Cyril
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Re : Recherche doc R4 Savane
Salut,
Quand on est nouveau sur le forum, on commence deja par se presenter dans la rubrique "Présentation", seulement apres on pose des questions sur les renseignements que l'on a besoin...
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#3 31-05-2017 07:31:26
- patduc
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Re : Recherche doc R4 Savane
La pauvre 4L attendait patiemment son tour ,pour aller sur l'échafaud .Pauvre 4 l ,elle n'a pas trouvé quelqu'un qu'il lui donne une fin de vie tranquille .
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#4 31-05-2017 08:24:22
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
J'y vais .... Même si je pense que mon message fait office de presentation ..........
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#5 31-05-2017 08:25:11
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
La pauvre 4L attendait patiemment son tour ,pour aller sur l'échafaud .Pauvre 4 l ,elle n'a pas trouvé quelqu'un qu'il lui donne une fin de vie tranquille .
Quelle est la pertinence de ton message ?
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#6 31-05-2017 08:37:41
- verdô
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Re : Recherche doc R4 Savane
bonjour , une présentation dans la bonne rubrique c'est les us et coutume sur ce forum
c'est à toi ...........
http://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules
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#7 31-05-2017 08:39:22
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
C'est fait
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#8 31-05-2017 09:01:33
- flo17
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Re : Recherche doc R4 Savane
Regarde ici pour les documentations : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=39687
3ème message
Par contre vu la photo que tu as posté sur ta présentation, c'est presque dommage de partir avec celle-ci au Trophy. Les GTL sont beaucoup plus agréables à rouler sur la distance.
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#9 31-05-2017 09:07:27
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
Oui, elles ont plus de puissance ect ... Mais celle ci fera l'affaire je pense
D'autant plus qu'en 87 les moteurs montés étaient bien plus puissants que sur les premières. En regardant par ci par là sur internet, il semblerait que ce soit celui de 1108 cm3 qui équipe la quatrelle
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#10 31-05-2017 09:07:46
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
Et merci pour la doc !!
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#11 31-05-2017 09:35:51
- flo17
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Re : Recherche doc R4 Savane
Oui, elles ont plus de puissance ect ... Mais celle ci fera l'affaire je pense
D'autant plus qu'en 87 les moteurs montés étaient bien plus puissants que sur les premières. En regardant par ci par là sur internet, il semblerait que ce soit celui de 1108 cm3 qui équipe la quatrelle
Oups excuse, j'ai confondu avec ec_42.
Effectivement oui, les savanes ont un cléon, mais le 956 cm3. Après entre le 1108 et le 956, c'est uniquement le couple qui est plus important
plus precisément c'est le même bloc, , y'a juste l'alesage qui differe ...
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#12 31-05-2017 11:54:07
- cat-trelle
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Re : Recherche doc R4 Savane
patduc a écrit :La pauvre 4L attendait patiemment son tour ,pour aller sur l'échafaud .Pauvre 4 l ,elle n'a pas trouvé quelqu'un qu'il lui donne une fin de vie tranquille .
Quelle est la pertinence de ton message ?
peut-être la reference à un futur Prophy, que tu présentes comme un objectif...c'est sûrement ce qu'aura voulu dire not'Pat...
éternel débat...
auquel tu apporteras les eternelles réponses...contredites par les eternels arguments
le clivage existe: les pour, les contre, les on s'en fout .....
cette trelle serait-elle sortie de son champ sans l'envie du Prophy ?
et du coup, en sortant de son champ, on pouvait lui rêver un autre sort...
disons qu'elle sauve sa peau dans l'immediat, souhaitons qu'elle vous émeuve pour vieillir au delà des vacances de fevrier 2018...
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#13 31-05-2017 11:58:39
- cat-trelle
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Re : Recherche doc R4 Savane
adrien_cremer a écrit :Oui, elles ont plus de puissance ect ... Mais celle ci fera l'affaire je pense
D'autant plus qu'en 87 les moteurs montés étaient bien plus puissants que sur les premières. En regardant par ci par là sur internet, il semblerait que ce soit celui de 1108 cm3 qui équipe la quatrelleOups excuse, j'ai confondu avec ec_42.
Effectivement oui, les savanes ont un cléon, mais le 956 cm3. Après entre le 1108 et le 956, c'est uniquement le couple qui est plus important
plus precisément c'est le même bloc, , y'a juste l'alesage qui differe ...
plus precisément c'est le même bloc, , y'a juste l'alesage qui differe ..
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#14 31-05-2017 12:01:07
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
C'est tout de même un peu facile de juger quelqu'un comme ça, simplement au travers d'un message.
Car j'ai bien dit "beaucoup de plaisir, et le 4L trophy". Nous ne prévoyons pas 2018, mais 2020 afin de restaurer la voiture comme il se doit, et avoir le temps de faire un tour d'Europe.
Donc non, le 4L trophy n'est pas une finalité en soit. C'est plus une étape. Ce qui permet de structurer un peu notre démarche, et de financer la restauration.
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#15 31-05-2017 12:35:28
- flo17
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Re : Recherche doc R4 Savane
Les frais de restauration, prend les sur toi. Effectivement, je te conseille de voyager par toi-même, le budget pour le Trophy est quand même élevé pour le tour qu'on fait (d'où le but de trouver des sponsors).
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#16 31-05-2017 12:43:12
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
On essaie mais c'est pas évident. On est deux ptits gars juste majeurs (je l'ai pas dit, c'est vrai) et encore étudiants pour les quatre annees à venir. Donc les fonds propres sont pas super élevés, on a peu de rentrée d'argent. C'est pour ça que le 4L trophy me semble être un outil intéressant parce que la médiatisation de l'événement nous permettra de financer et la voiture et l'inscription.
Après le raid, on conservera la voiture telle quelle, lui donnera un entretien approprié, et on l'utilisera de façon plus tranquille
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#17 31-05-2017 14:05:40
- cat-trelle
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Re : Recherche doc R4 Savane
on a des cas sur le forum, Paulelie entre autres... un bon gars bien passionné et trophy à son passif
mais compter sur le trophy pour financer...? je m'interroge.... les sponsors ne font qu'éponger les 3600euros d'inscriptions.... et encore; la plupart du temps chez les jeunes etudiants en mal de fortune, la revente de la caisse rentre dans l'équiibre du budget...
vous etudiez dans quoi ?
pat ne jugeait pas les personnes, mais la situation : une sortie de champ pour un rallye d'opérette, à risque pour la voiture;
que tes precisions ont le merite d'éclairer
flotte jolie Senyera;
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#18 31-05-2017 14:33:15
- flo17
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Re : Recherche doc R4 Savane
on a des cas sur le forum, Paulelie entre autres... un bon gars bien passionné et trophy à son passif
mais compter sur le trophy pour financer...? je m'interroge.... les sponsors ne font qu'éponger les 3600euros d'inscriptions.... et encore; la plupart du temps chez les jeunes etudiants en mal de fortune, la revente de la caisse rentre dans l'équiibre du budget...
vous etudiez dans quoi ?pat ne jugeait pas les personnes, mais la situation : une sortie de champ pour un rallye d'opérette, à risque pour la voiture;
que tes precisions ont le merite d'éclairer
Je pense la même chose, personnellement, j'ai peut-être 1000chf qui est rentré dans la préparation de la voiture dans le budget total (mais ça va vite, entre le matériel obligatoire, les plaques de protection, l'aménagement,...). Mais la voiture je l'ai payé moi-même.
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#19 31-05-2017 14:34:53
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
Dans la mesure ou on a un dossier bien ficellé, qui tient la route et un projet sérieux, lever 7 000€ c'est vraiment pas grand chose... Ça se fait quoi
Donc nous la démarche c'est d'aller plus loin, et de financer les 6450€ de budget exactement
Je suis en prépa pour une école d'ingés, et mon collègue est à Sciences Pô
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#20 31-05-2017 14:39:39
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
Je pense la même chose, personnellement, j'ai peut-être 1000chf qui est rentré dans la préparation de la voiture dans le budget total (mais ça va vite, entre le matériel obligatoire, les plaques de protection, l'aménagement,...). Mais la voiture je l'ai payé moi-même.
Au cas ou tu aurais mal lu, on a sorti de notre poche tous les frais jusqu'à maintenant.
Je trouve quand même ça dingue de devoir se justifier sur un forum. La voiture m'appartient, dans tout les cas je fais les choses comme je les sens, non ?!
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#21 31-05-2017 15:45:38
- flo17
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Re : Recherche doc R4 Savane
flo17 a écrit :Je pense la même chose, personnellement, j'ai peut-être 1000chf qui est rentré dans la préparation de la voiture dans le budget total (mais ça va vite, entre le matériel obligatoire, les plaques de protection, l'aménagement,...). Mais la voiture je l'ai payé moi-même.
Au cas ou tu aurais mal lu, on a sorti de notre poche tous les frais jusqu'à maintenant.
Je trouve quand même ça dingue de devoir se justifier sur un forum. La voiture m'appartient, dans tout les cas je fais les choses comme je les sens, non ?!
Le fait de poster sur un forum t'engage à recevoir des réponses qui ne te plairont peut-être pas, mais qui sont écrites par des gens en connaissance de cause.
Ce que j'entendais par ma phrase, c'est qu'il ne faut pas forcément compter sur l'argent des sponsors pour te rembourser l'intégralité des frais que tu aurais sur la trelle. D'autant que tu souhaites partir en 2020, ce qui n'est pas tout de suite.
Et je peux t'assurer que levé "autant d'argent" ce n'est pas forcément si simple, il faut s'investir un minimum, (en plus de préparer la 4L). Mais comme tu dis ça se fait. On avait réussi à récolter 8'000chf, ce qui nous avait permis de couvrir tous les frais (même des amortisseurs neufs pour remplacer ceux qui sont morts durant le Trophy).
Pour avoir discuté avec les équipages quand je suis partis, beaucoup rentre juste dans leur frais et revendent la trelle préparé à un autre équipage après le Trophy (avec une petite marge pour compenser la perte). Après il y a évidemment certains qui gardent la trelle comme voiture personnelle et en général la rachète à leur association/coéquipier (ou du moins ne la compte pas dans le budget).
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#22 31-05-2017 16:04:28
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
J'ai mal compris ton message. Pardon.
Cependant, je pense que vouloir partir en 2020 (c'est pas vraiment un choix en fait, on visait 2019 mais mon collègue sera en Erasmus) est au contraire une force. On a déjà bien ficellé le dossier, on est prêts à lancer la démarche de mécénat. On a deux bonnes années devant nous, vraiment je pense que ce ne sera pas un problème
Le but est de tout couvrir par un mécénat béton.
Et comme tu le dis à la fin de ton message, on a tous les deux à coeur de garder cette quatrelle. On s'y est attaché et on mesure la chance d'avoir une voiture exploitable. On ne la lâchera pas de sitôt, soit on se la partagera soit effectivement il y aura un rachat de l'un à l'autre. Mais dans tous les cas nous en resterons propriétaires, si ça peut te rassurer
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#23 31-05-2017 16:40:34
- flo17
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Re : Recherche doc R4 Savane
Pas de soucis
Content de lire que vous allez gardez la 4L.
A ta place j'attendrais 2019 pour faire la recherche de sponsor et récolter l'argent (trop tôt, ils voudront pas se prononcer), mais tu peux déjà tâter le terrain si tu connais quelques entreprises. On avait aussi organisé un souper de soutien, une tombola (avec des lots des petits artisants : boucher, fromager,...) en plus des sponsors.
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#24 31-05-2017 16:42:39
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
Bonne idée. Merci du conseil, je note !
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#25 31-05-2017 23:40:02
- cat-trelle
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Re : Recherche doc R4 Savane
Je trouve quand même ça dingue de devoir se justifier sur un forum. La voiture m'appartient, dans tout les cas je fais les choses comme je les sens, non ?!
il ne s'agit pas de se justifier, mais en venant sur un forum on doit accepter des points de vues divergents, sinon quel interet ? autant vaut il se contenter de faire son bout de chemin sans rien dire en "faisant comme je le sens" et pi c'est tout.
par exemple tu parles de mécénat là ou tu dois parler de sponsoring (ou collaboration économique de communication)
en effet le mecénat est reservé à l'art..... un type, contre rien du tout, et juste par amour de l'art, encourage l'artiste à produire et à s'exprimer... des fois le mécène en tire quelque chose (un tableau, une oeuvre, un mot, un bout de chemin en commun, un souvenir) souvent il n'en tire rien, sauf les entreprises qui peuvent defiscaliser de leur benefices...
dans ton cas il s'agit d'un contrat de publicité, de vente d'un espace visuellement interressant, contre argent sonnant et trébuchant te permettant de financer ton projet. l'argument doit être que son nom ou sa marque soit vu, mais aussi que la loi prevoit de defiscaliser s'il s'agit d'un professionnel, les sommes qu'il t'alloue. il se fout d'être vu au fond du desert, mais il compte sur ton dynamisme à communiquer dans son bassin d'influence, pour que ses clients le reconnaissent et donc se reconnaissent par ricochet....
tu as aussi à ta disposition les crowfouding, c'est à la mode... il s'agit de seduire des donateurs sur un projet et ils cofinancent ton truc.... en echange de quoi tu t'engages à leur offrir un goody en proportion de leur generosité
tu as l'organisation de rifles, de concours, de repas, de rallye familiaux, de ventes de bidules, ......
bon cette savanne, t'en es où, avant d'attaquer le concours général ? d'ailleurs tu vises quoi ? quelle prepa tu suis ?
flotte jolie Senyera;
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#26 31-05-2017 23:53:07
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
Je me suis déjà excusé pour ce message. Mais pour tout dire j'avais l'impression d'être seul contre tous. Le seul qui voyait dans le 4L trophy l'occasion de limiter les frais de restauration pour deux jeunes étudiants. Honnêtement j'y crois.
C'est peut être un abus de language de parler de mécénat, mais tu comprends bien l'idée. Et finalement l'entreprise, ou la personne (dons par ex) en retire bien quelque chose, même si ce n'est pas matériel.
Cette savane j'en suis ou : je sors de trois jours complets dessus là. Hé bien nous avons sorti le moteur. On s'en chargera spécifiquement après. Pour le moment le but était d'avoir accès facile au châssis ect. On a démonté tout le train avant, en référençant tout ce qui était démonté bien sur. On a plein de photos aussi. Le planché a été traité au frameto, on a lavé la coque au polish et toute la voiture au karcher à tres basse pression. On est en train d'attaquer le remontage du train avant en changeant : disques, etriers, plaquettes, amortisseurs, flexibles, rotules. Voilà pour le train avant.
Le train arrière il faut étudier la chose, il a l'aur de tenir encore le coup. On ne sait pas trop si on le refait ou pas, à voir en fonction des couts, de la complexité de la chose. Et le moteur il y a au moins le joint de culasse à refaire.
Lors de la vidange, l'huile de la boite de vitesse était plutôt propre, mais l'huile moteur était pâteuse, blanche .... Là on sais pas trop
Peut être l'humidité des quinze années dehors qui favorise cette sorte de mayo ?
Et je suis à l'ESTACA. C'est une prépa intégrée d'ingénieurs en transports (auto aéro, ferro et spatial)
J'attends avec impatience vos conseils !
@+ !
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#27 01-06-2017 09:08:33
- Cyril
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Re : Recherche doc R4 Savane
1er conseil, oubli le frameto c'est de la merde, ca ne tien pas dans le temps. Utilise Rustol CIP ou Ferose. Oui c'est plus cher.
2eme conseil, comme ton train avant est deposé, change aussi les silents bloc, ils doivent est sec... Ainsi que les roulements, au moins tu sais que tu parts sur du neuf.
Dernière modification par Cyril (01-06-2017 09:09:48)
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#28 01-06-2017 10:58:21
- cat-trelle
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Re : Recherche doc R4 Savane
même avis sur le frameto...mais visiblement c'est trop tard
prépa integrée ? alors pas de concours pour toi ?...pense à bosser tes kholes, la trelle a deux ans devant elle !
flotte jolie Senyera;
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#29 02-06-2017 13:44:55
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
C'est pas trop tard
Le plancher avait une petite dizaine de points de rouille, rien de méchant. Pas perforant, seulement quelques départs. Là dessus on a mis du frameto, mais c'était plus dans l'optique de stopper la rouille. J'ai acheté du Rustol, y'a plus qu'a traiter le tout.
Et pour le châssis, en magasin on m'a conseillé un destructeur de rouille (qui est déjà appliqué) puis un antirouille (type rustol / frameto, le vendeur s'est pas prononcé). Qu'en pensez vous ? C'est fiable ? Enfin est ce que ça permettra de rendre le châssis et plancher sain pour les années à venir ?
Et pour les silent blocs, c'est fait. On les a posés la semaine dernière
Ah et dernière question : notre circuit de freinage est mort. Totalement grippé, on a mis du dégrippant, on s'y est prit correctement mais ça nous a résisté jusqu'au bout. Finalement on a extrait la durite en alu du flexible mais au détriment du petit écrou de la durite.
On va donc (je pense) en profiter pour refaire tout le circuit freinage et pas se contenter de changer les flexibles. Pour repartir sur du neuf comme dit Cyril.
Donc qu'est ce que vous conseillez pour refaire un circuit freinage propre ?
Merci bien !
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#30 03-06-2017 00:25:58
- Cyril
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Re : Recherche doc R4 Savane
Oui tu peux utiliser un destructeur de rouille, moi je me fournis chez restom,
Concernant les silents bloc, je parlais de ce qui se trouvent sur le triangle superieur et du bras inferieur, pas seulement des tirants de chasse.
Pour ton circuit de freinage, va dans un garage avec ta canalisation rigide, et demande à ce qu'il te fasse la meme en cuivre, avec des vis neuves.
Ensuite en plus de tes canalisations rigides, change le maitre cylinde, les flexibles, le kit arr, reconditionne tes etriers, change disques plaquettes, une bonne purge et roule...
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#31 03-06-2017 23:47:57
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
Bon point pour le destructeur de rouille alors. On va en passer une couche puis finir au rustol je pense, histoire que ça tienne dans la duree.
Ah oui je vois. Tu pars de rotules de suspensions ? Il y en a effectivement une supérieure et une inférieure ... Enfin c'est peut être un abus de language mais sur beaucoup de sites de pièces c'est comme ça qu'ils appellent ça. Si est bien' ça, alors oui, on en a remplacé six en tout : 4 sur les suspensions et deux pour les barres stabilisatrices.
C'était dingue, certaines étaient encore rivetées, ce qui signifie qu'elle étaient d'origine. 30 ans ça fait pas mal quand même pour des rotules
Super ! Merci pour le tuyau (ahah ) ! Ça va bien nous aider surtout que les durites rigides sont pas données.
Et parfait, c'est ce qui était prévu. Merci Cyril ! Ça sera un beau système de freinage comme neuf !
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#32 04-06-2017 10:06:24
- cambouis2
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Re : Recherche doc R4 Savane
Bonjour
Non pas rotules mais silent - bloc ou articulation elastique . Une idée de la chose ici :solution elastomères
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#33 04-06-2017 13:39:45
- Cyril
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Re : Recherche doc R4 Savane
Non, je ne parle pas des rotules, mais des silent bloc qui se trouvent sur le triangle superieur là ou passe la visse de fixation pour maintenir le triangle. Il y en a 2 par traingle, et 1 par bras inferieur, ce qui te fait au total 6 silent bloc sans compter les 2 des tirants de chasse.
Je serai curieux de voir tes rotules de la barre stabilisatrice, parce que ca n'existe pas...
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#34 05-06-2017 11:49:40
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
Je parlais des biellettes de barre stabilisatrice. J'ai encore un peu de mal avec le jargon technique.
Mais merci du conseil (y)
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#35 06-06-2017 15:24:12
- adrien_cremer
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Re : Recherche doc R4 Savane
Juste une question d'un élément que j'avais évoqué plus haut :
Lors de la vidange moteur, l'huile était une peinture blanchâtre et pâteuse franchement repoussante. Tout sauf de l'huile.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui a causé ça ? Si c'est grave ...
Merci
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