Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-07-2017 18:31:59

jems40
Membre
Lieu : guidel
Inscription : 23-02-2012
Messages : 85

préparation et réglage carburateur double corps

bonjour a tous

J'aurai 2 questions dont une qui m’intéresse principalement,
Est ce que quelqu'un sait ou je pourrai un site qui vendent tous les gicleurs pour carburateur weber 32dir afin de régler le mien qui ne va pas du tout?
Et une dernière, et je fais appel aux professionnels de la préparation, qui a deja eu une configuration moteur de type :

-moteur 1108cc
-ACC de R5 TX 1400cc (le même que la savane)
-allumage 123 ignition
-carburateur double 32 dir
-collecteur échappement 4 en 1

Donc quelqu'un qui pourrai m'aiguiller sur les dimensions des gicleurs pour mon carburateur, même si en fouillant sur les forum j'ai ma petite idée?
Merci

Hors ligne

#2 09-07-2017 00:38:57

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : préparation et réglage carburateur double corps

Salut ,pour le double corps Weber ,j'ai dans mes données  gicleurs de 125 pour ce modèle ,A+

Hors ligne

#3 09-07-2017 12:38:09

stephun96
Membre
Lieu : Fribourg- Suisse
Inscription : 12-06-2015
Messages : 195

Re : préparation et réglage carburateur double corps

Hello,

Jolie préparation en perspective. C'est à mon avis la plus poussée que tu peux faire en restant en 1108cc et avec des pièces "plug ans play".

Pour la carburation, tu peux te baser sur la r8s qui était en 1108cc avec un carbu Weber 32 DC.

diffuseur primaire 23mm
diffuseur secondaire 24mm
gicleur principal primaire 125
gicleur secondaire 125
gicleur de ralentit primaire 50
gicleur de ralentit secondaire 60
tube d'émulsion primaire et secondaire F9
gicleur d'air primaire 160
gicleur d'air secondaire 150
pointeau 1.75
flotteur 11g

Pour l'arbre à cames, le plus poussé est celui des R5 TX avec comme donnés :

AOA 22, RFA 62 - AOE 60, RFE 20

Pour l'allumage, le 123 Ignition semble être là meilleure des solution. La courbe R5 ts paraît la plus optimale.

Il serait intéressant de creuser au niveau de la prépa des Daf 55 qui avaient également un 1108cc. Selon les légende, il en sortait 60cv.

Bonne préparation, redit nous le résultat de cette dernière et n'oublie pas d'améliorer ton freinage, le Diam. Des barres anti-roulis, etc...

Hors ligne

#4 09-07-2017 21:28:31

jems40
Membre
Lieu : guidel
Inscription : 23-02-2012
Messages : 85

Re : préparation et réglage carburateur double corps

en fait j'ai déjà ce moteur dans ma 4L
avec les réglages carburateur de la r8s.
Mais j'ai une combustion pauvre (bougies pas de la bonne couleur)
pour le freinage avant j'ai mis les étriers de la r5 turbo, j'ai rabaissé la caisse, et mis une barre anti roulis à l'arrière.
Mais ayant un ACC de savane et non de R8S, je pense que mon carburateur est trop gonflé au niveau des gicleurs.
d'où ma question sur la taille de mes gicleurs et tube d'émulsions qui colleront parfaitement à ma configuration.

Hors ligne

#5 10-07-2017 11:51:34

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : préparation et réglage carburateur double corps

"Mais ayant un ACC" tu parle bien d'un Arbres à cames ? ,si oui dans ce cas AAC sinon c'est "accessoire" .Tu peux monter des carbu à cornets ,c'est plus sérieux :  http://www.gt2i.com/fr/318/carburateurs-competition

Hors ligne

#6 10-07-2017 17:13:50

jems40
Membre
Lieu : guidel
Inscription : 23-02-2012
Messages : 85

Re : préparation et réglage carburateur double corps

oui pardon je voulais dire un AAC
sinon pour les carbu à cornet maintenant que j'ai investit dans un 32 dir neuf, que j'ai trouvé une pipe d'admission qui va sur mon 4 en 1, et après avoir acheter un filtre k&n neuf,
je ne pense pas tout chambouler.

Hors ligne

#7 10-07-2017 20:00:48

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : préparation et réglage carburateur double corps

ok ,c'est vrai que si tu as tout le matos ce n'est plus le moment d'investir dans des carbu à cornets wink ,A+

Hors ligne

Pied de page des forums