Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 24-03-2018 19:06:07

Loulou_vo
Membre
Lieu : Quimperlé (Finistère).
Inscription : 28-02-2016
Messages : 190

Re : [RESOLU] Elle démarre plus du tout

cambouis2 a écrit :

Loulou , lors du montage des pistons dans les cylindres ne pas oublier de tiercer les segments

Oui j’ai vu ça sur plusieurs post j’y prêterai attention.


Savane de 1989

Hors ligne

#72 25-03-2018 00:14:26

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : [RESOLU] Elle démarre plus du tout

cambouis2 a écrit :

question référence , je préfère : distribution à soupape B Geoffroy agrégé de mécanique

et ce monsieur agrégé recommande de rôder dans tout les cas ? big_smile

Hors ligne

#73 03-04-2018 18:52:53

Loulou_vo
Membre
Lieu : Quimperlé (Finistère).
Inscription : 28-02-2016
Messages : 190

Re : [RESOLU] Elle démarre plus du tout

Suite et fin (j'espère...) de ma grosse panne moteur.
Ça y est elle redémarre et elle tourne plutôt pas mal. Il faut que j'afine un peu la carburation, que je remonte le capot et demain essayage en dynamique si j'ai le temps!
Au final un mois de boulot et surtout d'attente et de recherche des pièces.
CE QUE J'AI CHANGE:
- culasse d'occasion avec soupapes. Gros nettoyage de la culasse et rodage des soupapes, changements des joints de queue de soupape.
- ensemble chemises piston
- tous les joints que j'ai démonté
- filtres a essence et a huile + ingrédients.
- bougies et ensemble allumage
J'ai du rajouter à ça une main d'œuvre pas donnée pour le pontage piston/bielle.

Au total 730 euros pour retrouver un moteur en super état et dont je connais les entrailles. Certes, certains crierons au scandale par rapport au prix d'un moteur d'occasion. Mais au delà de l'aspect financier, j'ai beaucoup appris et pris beaucoup de plaisir à faire ce que je considère comme être de la vrai mécanique. J'ai pas mal galéré pour trouver quelqu'un qui voudrait bien me monter mes pistons sur mes bielles. Un garagiste m'a dit qu'il ne faisait plus ce genre de chose. Trop chiant, trop long, il préfère changer le moteur. Il m'a avoué ne plus avoir de pince a segments... je plains les gens qui vont chez lui!

Pour ceux qui hésiteraient à se lancer, c'est pas super compliqué. Il faut être organisé, bien repérer au demontage et bien ranger tout pour ne pas être emmerdé au remontage. Il faut aussi un minimum de place (mon garage fait 17m2 et faut pas plus petit...) et d'outillage. Pour ces derniers, il y a des trucs pas cher sur amazon...
Ce qui m'a le plus donné de mal: le nettoyage des pièces. C'est long, ingrat et pas très intéressant. Mais c'est indispensable pour que ca tourne bien!
Ce qui m'a fait peur mais était relativement simple: le depassement des chemises. Je m'en faisait tout un monde mais au final ça se passe très bien si les plans sont propres...

Voilà la fin de ma petite aventure. Ça m'a donné envie de trouver un moteur a retaper. Quand on a le temps de laisser trainer c'est moins stressant...
Un grand merci a tous pour vos conseils sans lesquels je n'aurait pas pu mener mon projet a bien sans l'aide (onéreuse) d'un mécano.


Savane de 1989

Hors ligne

#74 03-04-2018 20:47:47

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : [RESOLU] Elle démarre plus du tout

Bonsoir et bravo.

belle liste d'opération, mais au final pas de photos à se mettre sous la dent ! (heu... les yeux) dommage wink

Hors ligne

Pied de page des forums